AFC13 a écrit :Je suis surpris par les commentaires (de certains), qui se permettent d'allumer Pierre ou Paul sans avoir vu le match. Une saison est très longue et les résultats d"avant championnat ne veulent rien dire (vu les résultats de certaines équipe de L1 actuellement, la L2 sera d'enfer la saison prochaine).
1) Le FC Metz n'a t-il pas fait un choix en zappant la coupe de la ligue? (un bon match amical sachant que le prochain tour il fallait se déplacer encore et éventuellement se retrouver avec des matchs en semaine en janvier)
2) Je comprend très bien l’amertume de certains ou éventuellement leurs critiques sur les joueurs titulaires, voir les changements effectué par DB. Maintenant, qui a déjà, au moins une fois composé une équipe et la diriger et faire les changement adéquats en fonction du résultat.
3) Qui à un diplôme au moins d'animateur parmi les rois de la critique systématique du schéma de jeu ou des changements effectués par le coach?
Zapper la coupe de la ligue ? Ha bon ? Les 3 premiers buts messins prouvent pourtant le contraire.. Et c'est justement ce qui chagrine tout le monde : on part avec de très bonnes intentions et on s'écroule....
Franchement je n'ai pas de diplôme d'animateur et je ne me sens pas complexé pour autant à coté de Bijotat.. Le diplôme ne fait pas tout !!! Un coach ce n'est pas que pondre des schémas tactiques (bijotesques ou non ) c'est également beaucoup de management.. Etre à l'écoute, se faire respecter , faire passer correctement son discours.. Bref ce sont des compétences que l'on a ou que l'on a pas..D'ailleurs si Mourinho est très populaire c'est avant tout pour son charisme... Et Bijotat est tout sauf charismatique..