RL du 26/07/11 : Borbiconi : « J’arrête ma carrière »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: RL du 26/07/11 : Borbiconi : « J’arrête ma carrière »

Messagepar henrik larsson » 26 juil. 2011, 13:18

kikopol a écrit :en tout cas , cette décision l'honore....

Psychologiquement ce sera très difficile car sa décision n'est pas son premier choix...

Quelque soit sa forme actuelle ...il a fait sa carrière au plus haut niveau et je lui souhaite de bien se reconvertir...

je garde aussi le fait de quelqu'un d'accessible et sympathique qui ne se la racontait pas ... :bravo:
+1

Robokop

Messagepar Robokop » 26 juil. 2011, 13:35

Je remarque la phrase suivante de BS :
"Nous allons attendre la décision de la médecine du travail concernant Stéphane Borbiconi, et voir si elle estime qu’il est inapte à exercer son métier"

En ce qui me concerne on s'oriente vers un licenciement pour inaptitude.

Pour information et cela vaut pour l'ensemble des salariés, lorsque tous les moyens thérapeutiques ont été mis en œuvre, le médecin du travail va alors apprécier si l'état physique du salarié est compatible avec son métier (son poste).

S'il estime que tout n'a pas été mis en œuvre, alors retour à la case médecin "classique", chirurgiens etc....donc arrêt de travail

Sinon le médecin du travail, après une première visite de reprise, va apprécier s'il est possible d'aménager le poste de travail.....dans ce cas pas possible. Ensuite est-ce qu'il y a un autre poste au sein de l'Entreprise FC Metz que Borbiconi serait apte à occuper (entraineur.... par exemple).

Si toutes ces réponses sont négatives et après un délai de 15 jours après la première visite au médecin du travail, une seconde visite est organisée au cours de laquelle le médecin du travail va statuer sur l'inaptitude définitive.

Sa décision est alors transmise aux responsables de l'Entreprise, ces derniers ont alors un mois pour licencier, pour inaptitude, le salarié (aucun préavis compte tenu de l'incapacité du salarié à travailler)

Voila c'est un rapide résumé de ce qui pourrait arriver....
Dernière modification par Robokop le 26 juil. 2011, 13:48, modifié 1 fois.

Robokop

Messagepar Robokop » 26 juil. 2011, 13:44

Macheda a écrit :Je déteste ce scénario
Malheureusement c'est ce qui arrive fréquemment dans les Entreprises.....

J'espère juste que Borbiconi a déjà préparé sa reconversion et qui sait, peut-être que c'était déjà prévu dans son contrat (intégration dans le staff etc....)

Petabass

Messagepar Petabass » 26 juil. 2011, 13:48

Adios :'( et merci pour ta carrière, ton attachement et ta fierté de porter le maillot messin :slip:.

Un part, un autre arrive :ok: :metzch:.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 juil. 2011, 14:29

Robokop a écrit :
Macheda a écrit :Je déteste ce scénario
Malheureusement c'est ce qui arrive fréquemment dans les Entreprises.....

J'espère juste que Borbiconi a déjà préparé sa reconversion et qui sait, peut-être que c'était déjà prévu dans son contrat (intégration dans le staff etc....)
D'un autre côté, faut pas non plus s'inquiéter pour lui...

Il a eu un salaire de L1 et probablement même quand on est descendu en L2, en Turquie et en Azerbaïdjan aussi (voire plus). A 20 k€ par mois (estimation), c'est 20 fois le SMIC par mois, c'est mettons 5 fois un bon salaire d'ingénieur "sénior"...

Il gagne en un an ce qu'un ingénieur senior met 5 ans à gagner et en 10 ans de carrière pro, il aura gagné plus que ce même ingénieur dans toute sa carrière à lui. Sachant qu'il peut en plus au choix se reconvertir ou vivre de ses rentes (si c'est un prudent) et que sa maison est probablement payée... Y a pire comme situation...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 26 juil. 2011, 14:45

C'est un coup dur lorsque l'on est un passionné c'est sûr.

Après, financièrement parlant, nul ne saurait le plaindre.

luboss

Messagepar luboss » 26 juil. 2011, 16:04

Excepté 3 bonnes saisons sous l' ère Jean Fernandez , dont une très belle en ligue 2 , ce sympathique joueur a fait une carrière pratiquement insignifiante http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r9989.html .
Il a été particulièrement mauvais lors de l' exercice de ligue 1 2005 / 2006 .

Bonne retraite a lui malgré tout .
Dernière modification par luboss le 26 juil. 2011, 17:39, modifié 3 fois.

luboss

Messagepar luboss » 26 juil. 2011, 16:09

Capitaine Fracasse a écrit :Bonne suite à Borbiconi

par contre...

3 jours après sa blessure, le médecin du club est capable de dire "dégénérescence arthrosique sous l'avant pied gauche"...

1) en 2006, il est parti en Turquie 3 ans (c'est là qu'il a été opéré ?)
2) il est revenu en 2009, et on avait tous plus ou moins observé la saison moyenne et le comportement en retrait de Borbi
3) quand il est revenu en 2009, il y a bien au visite médicale ? De plus, on a bien suivi pendant un an sur place ses problèmes qu'on nous dit aujourd'hui "récurrents"
4) le départ à Bakou a surpris tout le monde
5) quand il est revenu de Bakou, avant de lui proposer une prolongation, on n'a pas fait de visite médicale ?
Les dirigeants du fc metz recrutent beaucoup trop souvent des joueurs par défauts , il n y avait personne d' autre donc on a pris Borbiconi .

rf57

Messagepar rf57 » 26 juil. 2011, 16:23

luboss a écrit :Excepté 3 bonnes saisons sous l' ère Jean Fernandez , dont une très belle en ligue 2 , ce sympathique joueur a fait carrière pratiquement insignifiante .
Il a été particulièrement mauvais lors de l' exercice de ligue 1 2005 / 2006 .

Bonne retraite a lui malgré tout .
l'année de sa blessure ce qui explique peut etre cela...

Karl

Messagepar Karl » 26 juil. 2011, 17:12

Je crois qu'il devient désormais urgent de recruter derrière.
Le mieux serait un défenseur capable d'évoluer à droite et dans l'axe. Qui remplacerait Koulibaly durant son absence, et qui basculerait à droite une fois l'international espoir de retour au club.

Revenir à « Passion Grenat »