[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar Symph57 » 04 août 2011, 21:00

LookingForEric a écrit : Quant à ceux ou celles qui ne vivent que par les nouvelles technologies, qui traversent leur vie avec un portable à la main et/ou qui passent peu ou prou une partie de leur vie ici, essayez d'imaginer que tout le monde n'a pas les mêmes désirs et/ou besoins que vous. Pour ma part, les billets de match s'achètent au stade et nulle part ailleurs. Après, si le club ne veut plus de moi, il n'y a pas de soucis, je me passerais de lui...
Je te rassure les billets sont toujours en vente aux guichets hein ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2011, 21:25

W0lfenstein57 a écrit : Tu vas dans un Virgin ou à la Fnac, et tu peux prendre tes billets peut importe ton endroit en France.
Tu vas pas me faire croire que tu travailles 24h/24 ...
Tu ne comprends les arguments de ceux qui désaprouvent la formule. On ne dit pas qu'on ne peut pas matériellement acheter les billets, bien sûr que si tu le veux vraiment tu peux toujours anticiper. on dit que ce n'est pas normal que la gars qui vient en dernière minute, parce qu'il habite loin, parce que le beauf est passé prendre l'apéro, parce que sa nana a improvisé une virée entre copines,... paye plus cher que le même gars qui a prévu sa soirée à l'avance.

Accepterais-tu de payer tes courses plus chères parce que tu n'utilises pas la vente par correspondance (Maximo, Bo Frost) ou les Drive mis en place par la grande distri ? Je ne crois pas ! :-|

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 août 2011, 21:38

géraume a écrit :Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.
Oui c'est vrai tous ces couts seront alors minimisés.. Mais crois moi ce sont des économies de bouts de chandelles.. A l'époque ma copine était sur Niort dans le cadre de ses études et elle était guichetière aux Chamois Niortais.. Ancien club de L2 l'équipe avait été rétrogradé en CFA2 ( elle est actuellement en national ).. Vu les supers matchs l'affluence était faible ( 100 voire 200 spectateurs au max) et pourtant elles étaient 3 voire 4 au guichet... A l'époque j'ai trouvé çà étonnant pour un club qui était juste financièrement d'entretenir cette qualité de service.. En plus elle était payé normalement.. Ben oui payer 3 personnes pour vendre des billets c'est pas la ruine..Bref.. Cela m'a fait en tout cas très bizarre une fois revenu en Lorraine pour le premier match de la saison 2010-2011 contre Evian.. Arrivé à 20h05 sans billet je n'ai put rentré dans le stade qu'à 20h40 à cause justement du manque de guichet..

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 21:56

Séb a écrit :
musampao a écrit :et apres ils veulent reconquerir le public!!!!
Vraiment une initiative incoherente!!!

Et si tu veux venir auu match tu n'a qu'a a cheter les places sur Internet c'est plus facile non ? Hein ?
:gne: :-( :'(

On a encore le droit de venir au stade sur un coup de tête non ?
Et puis chez certain c' est traditionnel ( voir culturel ) de venir acheter son billet au guichet avant le match , on est pas en Chine chacun fait comme il l' entend .
Dernière modification par luboss le 04 août 2011, 22:02, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 22:00

(...)
Le plus cher : en caisse le jour du match, les places sont à 12 € (tribunes Est et Ouest basses)
(...)
http://www.fcmetz.com/article/Billetter ... %B4t-.html

Sinon nos dirigeants ont il perdu la tête ?
Ce n' était pas un sport populaire le foot ?

Sérieusement au bout de un ou 2 matchs pourris d' affilés les gens réfléchirons 2 fois plus avant d' aller au stade avec de tels tarifs derrière les buts ( encore pire en latérale , 17€ la nord basse :gne: ) .

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 22:16

géraume a écrit :Personne n'a évoqué les frais supplémentaires qu'engendrait pour le club l'achat d'un billet aux guichets plutôt que sur le web ? Je pense à la rémunération du guichetier, au billet en lui même (papier spécial + encre), entretien des bungalows (électricité, nettoyage), peut-être également le transfert d'argent liquide (société sécurité avec fourgon ?)... cela pourrait justifier quand même une (petite) partie des 2 euros.
Il est débile ton argument .
Ce n' est pas parce que les dirigeants du fc metz sont incapables de faire des sous qu' il faut légitimer l' augmentation du tarif le jour de match .

- c' est marrant on avait pourtant des moyens pour faire du social en faisant prolongeant le contrat de Marichez d' 1 ans ( je passerai les répercutions sportives ) .
- on n' était le 5eme budget de ligue 2 l' année dernière .
- on n' est le 5eme budget de ligue 2 cette année .
- Amiens par exemple a moins de sous , a un stade plus petit mais moderne et a priori c' est moins cher eux http://www.amiens.vivre-aujourdhui.fr/s ... corne.html

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 août 2011, 22:37

W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:
ah, ah, bien envoyé :bravo:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 août 2011, 22:39

luboss a écrit :(...)
Le plus cher : en caisse le jour du match, les places sont à 12 € (tribunes Est et Ouest basses)
(...)
http://www.fcmetz.com/article/Billetter ... %B4t-.html

Sinon nos dirigeants ont il perdu la tête ?
Ce n' était pas un sport populaire le foot ?

Sérieusement au bout de un ou 2 matchs pourris d' affilés les gens réfléchirons 2 fois plus avant d' aller au stade avec de tels tarifs derrière les buts ( encore pire en latérale , 17€ la nord basse :gne: ) .
Si seulement ils se justifiaient un peu : par exemple on a dut faire un effort financier pour Duhamel donc on demande aux supporters d'également participer.. :slip:

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 22:41

yvelines78 a écrit : (...)
A l'époque ma copine était sur Niort dans le cadre de ses études et elle était guichetière aux Chamois Niortais.. Ancien club de L2 l'équipe avait été rétrogradé en CFA2 ( elle est actuellement en national ).. Vu les supers matchs l'affluence était faible ( 100 voire 200 spectateurs au max) et pourtant elles étaient 3 voire 4 au guichet... A l'époque j'ai trouvé çà étonnant pour un club qui était juste financièrement d'entretenir cette qualité de service.. En plus elle était payé normalement.. Ben oui payer 3 personnes pour vendre des billets c'est pas la ruine..Bref.. Cela m'a fait en tout cas très bizarre une fois revenu en Lorraine pour le premier match de la saison 2010-2011 contre Evian.. Arrivé à 20h05 sans billet je n'ai put rentré dans le stade qu'à 20h40 à cause justement du manque de guichet..
On néglige les derniers fidèles a St Symphorien , mais c' est pas grave , la qualité d' accueil est en adéquation avec la politique sportive , et puis apres tout on va pas au stade pour péter dans la soie .

Sinon j' ai relevé ce passage car il est assez édifiant puisque c' est de notoriété public , la désorganisation chronique les soirs de matchs .
Les dirigeants le savent mais s' en pètent , ils préfèrent accrocher dans leurs bureaux des photos virtuels de stade en 3D ...

http://www.youtube.com/watch?v=3ats1ZEohXA

luboss

Messagepar luboss » 04 août 2011, 22:41

Dark 5.7 a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Y en qui ralent pour 2 € mais qui n'hésitent pas à mettre 5€ dans des paquets de clopes pour que ça parte en fumée .. :ange:
ah, ah, bien envoyé :bravo:

kikooooo lol

Revenir à « Passion Grenat »