Tu sais c'est comme la saison dernière, je crois que les arbitres ont pour consigne de ne pas siffler de pénalty en faveur de Metz ...Greg57 a écrit :et le peno sur duhamel a la 2 eme minute car excuser moi mais ce beauf de baldé la clairment retenu
Suis je tout seul ?
- Billou Grenat
Re: Suis je tout seul ?
- joey ramone
Les arbitres sifflent rarement un péno à la 2e minute. Sinon pour répondre à la question du topic, non t'es pas tout seul, on est reparti sur les bases de l'année dernière, avec un système hyper défensif à domicile alors je te dis pas à l'extérieur... On balance de grands ballons devant et Duhamel se dém... et de temps en temps on construit une action, mais il n'y a jamais personne devant. Si on finit 15e cette saison, on pourra se féliciter.Billou Grenat a écrit :Tu sais c'est comme la saison dernière, je crois que les arbitres ont pour consigne de ne pas siffler de pénalty en faveur de Metz ...Greg57 a écrit :et le peno sur duhamel a la 2 eme minute car excuser moi mais ce beauf de baldé la clairment retenu
-
Oui, tu est tout seul
Le seul point noir de cette rencontre, c'est le gros manque de réalisme, car on se doit d'empocher les 3pts après un match autant dominé, notamment en seconde période.
Mais comparé à l'équipe de la saison dernière, je nous ai déjà trouvé bien plus solide. Ensuite, les longues balles devant, c'a a pas trop changé, mais on a essayé aussi de poser le jeu, de tenter des trucs.
Contre Evian, la domination avait été stérile, contre Troyes, on avait été fantomatique. Contre Arles, j'ai vu une équipe cohérente, dominatrice, qui a plûtot bien maîtrisé son sujet et qui a su répondre à un milieu arlésien physique.

Le seul point noir de cette rencontre, c'est le gros manque de réalisme, car on se doit d'empocher les 3pts après un match autant dominé, notamment en seconde période.
Mais comparé à l'équipe de la saison dernière, je nous ai déjà trouvé bien plus solide. Ensuite, les longues balles devant, c'a a pas trop changé, mais on a essayé aussi de poser le jeu, de tenter des trucs.
Contre Evian, la domination avait été stérile, contre Troyes, on avait été fantomatique. Contre Arles, j'ai vu une équipe cohérente, dominatrice, qui a plûtot bien maîtrisé son sujet et qui a su répondre à un milieu arlésien physique.
-
Faut arrêter avec "les arbitres ont des consignes" . C'est calomnieux à la limite de la diffamation. Ils n'ont aucunes consignes, ils appliquent les lois du jeu et basta.Billou Grenat a écrit :Tu sais c'est comme la saison dernière, je crois que les arbitres ont pour consigne de ne pas siffler de pénalty en faveur de Metz ...Greg57 a écrit :et le peno sur duhamel a la 2 eme minute car excuser moi mais ce beauf de baldé la clairment retenu
Faut pas oublier que les arbitres jouent aussi un mini championnat. Une montée en Fédéral 1, c'est X3 sur les indemnités, une descente en F3 c'est indemnité divisé par 3.
Je doute que les mecs veulent perdent leur pas uniquement pour les beaux yeux des supporters du FC.Metz
Si l'arbitre n'a pas sifflé c'est pour 2 motifs :
- Soit il n'a pas clairement vu la faute (mauvais placement, joueur le bouchant le champs de visions)
- Soit pour lui, il n'y avait pas péno.
On est bien beau devant notre TV à juger après le 13eme ralenti une bière à la main.
Lui, l'homme en noir. Doit juger en une fraction de seconde.
Puis, si l'on attend sur les péno pour gagner un match on est dans la merte.
-
Moi j'ai vu 3 périodes.
De la 1ère à la 25 ème environ avec de l'envie et un jeu qui se construisait depuis l'arrière avec des déviations et des relais intéressants dont Traore.
De la 25 ème à la 75 ème environ où le FCM s'est contenté de balancer de longs ballons sur la tête de Balde.
De la 75 ème à la 95 ème c'est redevenu normal donc bcp plus d'occasions.
Sakho rentré beaucoup trop tardivement (90 ème environ !!!)
De la 1ère à la 25 ème environ avec de l'envie et un jeu qui se construisait depuis l'arrière avec des déviations et des relais intéressants dont Traore.
De la 25 ème à la 75 ème environ où le FCM s'est contenté de balancer de longs ballons sur la tête de Balde.
De la 75 ème à la 95 ème c'est redevenu normal donc bcp plus d'occasions.
Sakho rentré beaucoup trop tardivement (90 ème environ !!!)
-
D'accord avec toi ztem. C'est simple, Arles a eu une bonne période, à savoir la fin de la première mi-temps (10-15 dernières minutes). Et cette période coincide avec la période où on a moins joué si je puis dire.
Arles, c'est quand même un bloc solide, qui repose sur son milieu et Baldé. Et quand on posait le jeu, ca allait tout de suite mieux, même s'il nous manque encore cette étincelle comme l'a dit DB.
Contre une équipe qui joue au foot, ca doit passer.
D'ailleurs, contre Tours, avec Traoré, je pense qu'on peut gagner le match.
Maintenant, c'est peaufiner tout ca. On est tous d'accord, sup', joueurs, DB, coach adverse, que notre équipe est jeune, donc prometteuse. Peu importe ce que diseront les mauvais langues ou les éternels défaitistes, j'ai vu un FC Metz de qualité, qui fait le jeu, et qui se laisse pas faire. Quelques automatismes sont encore à régler, notamment Traoré - Pouye et Fleurival - N'Diaye, mais ca va venir, et plus vite qu'on le pense.
Arles, c'est quand même un bloc solide, qui repose sur son milieu et Baldé. Et quand on posait le jeu, ca allait tout de suite mieux, même s'il nous manque encore cette étincelle comme l'a dit DB.
Contre une équipe qui joue au foot, ca doit passer.
D'ailleurs, contre Tours, avec Traoré, je pense qu'on peut gagner le match.
Maintenant, c'est peaufiner tout ca. On est tous d'accord, sup', joueurs, DB, coach adverse, que notre équipe est jeune, donc prometteuse. Peu importe ce que diseront les mauvais langues ou les éternels défaitistes, j'ai vu un FC Metz de qualité, qui fait le jeu, et qui se laisse pas faire. Quelques automatismes sont encore à régler, notamment Traoré - Pouye et Fleurival - N'Diaye, mais ca va venir, et plus vite qu'on le pense.
- gauloiskiki
En même temps, sur cette action, on a pas attendu le 13e ralenti, ni même le premier pour voir la faute.gigi57 a écrit :On est bien beau devant notre TV à juger après le 13eme ralenti une bière à la main.
Lui, l'homme en noir. Doit juger en une fraction de seconde.
L'arbitre était proche de l'action et je pense que le fait que cette faute ait eu lieu en début de match a fait qu'il n'a pas osé la siffler.
Par contre, la théorie du complot anti-messin très peu pour moi, en effet.
-
Sur la faute de Duhamel, peut être que l'arbitre n'a pas juger qu'il yavait faute, 'est son droit mais par contre il a zappé une dizaine de mains, de mettre un rouge pour calmer les 3-4 tacles par derrière, les faute évidentes qu'il n'a pas sifflé ( dans les deux sens d'ailleurs).
Quand un joueur est mauvais, on le dit et quand un arbitre est mauvais, on doit pouvoir le dire aussi ! :ange:
Quand un joueur est mauvais, on le dit et quand un arbitre est mauvais, on doit pouvoir le dire aussi ! :ange:
Billou Grenat a écrit :
Tu sais c'est comme la saison dernière ...

Pour ce qui est des trois premiers résultats, des deux dernières recrues, on ne peut qu'être d'accord ! Pour le rang en fin de saison, espérons qu'il ne sera pas plus mauvais.
Ce que j'ai vu (de loin malheureusement) de Cassan et Odergaard était plutôt positif, l'an dernier. Leur éviction serait-elle due à des raisons extra-sportives ? Pas très rentable quand on signe des joueurs pour plusieurs saisons !
-
Non tu n'est pas tout seul !
Comment on peut se contenter d'un match aussi "nul" et des choix vraiment domenechestes...
Traoré a une préparation quasi nul avec nice joue 90 minutes : logique de le remplacer par odeggard vers la 65 eme non ?
sakho devait rentrer plus tot et gueriero ne justifie même pas sa place de titulaire alors de capitaine ...
Diagne , des progrés ds la récupération mais dans la relance 0 ! on peut rien construire avec un mec comme ca !! quitte a relancer comme ca brégerie essayer de bien faire parfois :!!!!
Duhamel trés bon match , et tâche trés dure avec les vieux ballons qui devaient jouer tu pouvais pas faire mieux ..
DB ce n'est pas cette année qu'il va passer la barre du 15 éme ...
Comment on peut se contenter d'un match aussi "nul" et des choix vraiment domenechestes...
Traoré a une préparation quasi nul avec nice joue 90 minutes : logique de le remplacer par odeggard vers la 65 eme non ?
sakho devait rentrer plus tot et gueriero ne justifie même pas sa place de titulaire alors de capitaine ...
Diagne , des progrés ds la récupération mais dans la relance 0 ! on peut rien construire avec un mec comme ca !! quitte a relancer comme ca brégerie essayer de bien faire parfois :!!!!
Duhamel trés bon match , et tâche trés dure avec les vieux ballons qui devaient jouer tu pouvais pas faire mieux ..
DB ce n'est pas cette année qu'il va passer la barre du 15 éme ...