RL 24/08 : Sakho mis a l'ecart !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: RL 24/08 : Sakho mis a l'ecart !

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2011, 13:56

charly a écrit :Ben dis donc, avec tous ces chamboulements (arrêt pour Borbiconi, Gueye qui s'en va, Bourgeois prêté, Sakho en manque de temps de jeu), notre mercato est loin d'être fini !

Au fait, il nous manque combien de joueurs et à quels postes pour être certain de faire une saison correcte ?
Le mercato n'est pas fini effectivement, et c'est maintenant que des situations vont se débloquer y compris pour faire venir des "surprises"

mais si on regarde bien, et à l'exception du cas Sakho, à la seule faute de Sakho lui-même, le "noyau dur" qui en gène tant certains est déjà bien défini et compétitif :

3 gardiens de qualité, Delle, Sissoko et M'Fa

en défense latérale, si finalement Tamboura reste, le seul départ aura été Cheik Gueye au moment même où il se trouvait supplanté, certes de façon surprise par Metanire, et on remplacerait ce "néo-remplaçant" par Demai qui serait lui-aussi remplaçant, mais peut être avec moins de grincements de dents. De l'autre côté, on a en plus déjà eu la surprise de voir que Croizet peut dépanner le jour d'une petite blessure ou d'une suspension d'un titulaire, et Bussmann serait en train de revenir.

en défense centrale, après le départ de Brègerie, on a la "tuile" de l'arrêt de Borbiconi, mais on sentait bien que la défense centrale titulaire était sur le papier Abdoulaye-Koulibaly, et que Borbi était plutôt remplaçant. On voit aussi que Diagne, malgré les critiques, se débrouille correctement et que Guerriero avait lui-aussi fait le boulot ponctuellement.

à la récupération, le duo est formé et pour certains trop bien formé d'ailleurs et celui qui est parti n'est pas regretté (Englebert), on a en plus Diagne qui peut se substituer ponctuellement à l'un des deux, ou alors, si l'un se blesse, certains pourront presque être contents qu'on passe alors de force à un seul récupérateur

chez les milieux offensifs, on a réussi au delà de toutes espérances à faire revenir M.Traoré et Diaz, fallait le faire, on a pris Bouby, fait revenir Pouye et on a aussi N'Gbakoto. Et depuis deux semaines, je crois comprendre que Sarr plait y compris à des forumistes à la dent dure. On a donc 6 joueurs intéressants pour 3 ou 4 places (si on passait à 1 seul récupérateur). Le seul point faible serait l'unicité d'un meneur tel que Mahamane. Et remarquez que je n'ai pas cité Odegaard.

C'est maintenant devant, et donc principalement de la faute de Sakho, qu'on se retrouve avec Duhamel seul. Sakho a été un abruti de l'ouvrir, j'assume, parce que blessures (mêmes petites) et suspensions, cela arrive dans une saison. On se trouve affaiblis devant, mais pas parce que Sakho n'était pas titulaire mais parce qu'il s'est mal comporté, lui, et personne d'autre.

Je rappelle qu'à part la Coupe de France (aléatoire), il ne reste finalement plus que 34 matches à jouer cette saison !

Juste par comparaison, l'année où Metz finit vice-champion de France, en 98, sur un championnat à 34 journées, 9 joueurs avaient joué plus de 31 matches (et titulaires à chaque fois), 2 autres avaient joué 29 et 28 matches comme titulaires. On peut donc faire une saison complète avec quasiment le même onze de départ !
De manière perfide pour ce cher Sakho, je lui dirai que cette saison là, Saha avait joué 21 matches... jamais titulaire et 21 fois remplaçant ! Et on en peut pas dire qu'il ait mal tourné !

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 24 août 2011, 14:01

Capitaine Fracasse a écrit :
charly a écrit :Ben dis donc, avec tous ces chamboulements (arrêt pour Borbiconi, Gueye qui s'en va, Bourgeois prêté, Sakho en manque de temps de jeu), notre mercato est loin d'être fini !

Au fait, il nous manque combien de joueurs et à quels postes pour être certain de faire une saison correcte ?
On a donc 6 joueurs intéressants pour 3 ou 4 places (si on passait à 1 seul récupérateur). Le seul point faible serait l'unicité d'un meneur tel que Mahamane. Et remarquez que je n'ai pas cité Odegaard.
Et il pourrait être effectivement le parfait complément de Mahamane Traoré au niveau d'une rotation de joueurs.....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2011, 14:37

stereostar sixty nine a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : On a donc 6 joueurs intéressants pour 3 ou 4 places (si on passait à 1 seul récupérateur). Le seul point faible serait l'unicité d'un meneur tel que Mahamane. Et remarquez que je n'ai pas cité Odegaard.
Et il pourrait être effectivement le parfait complément de Mahamane Traoré au niveau d'une rotation de joueurs.....
Sauf que... Bijotat a l'air de considérer que Sarr est mieux qu'Odegaard (hors la petite blessure actuelle annoncée pour Odegaard qui ne réintègre le groupe qu'aujourd'hui).

Je pense que tu fais partie de ceux qui coute que coute considèrent qu'il s'agit d'un "délit de sale gueule" de la part de Bijotat.

Je n'ai ni le moyen d'infirmer ou confirmer, alors je considère que s'il ne joue pas, c'est qu'il n'est actuellement pas assez bon (ou assez complet on dira) et je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance à l'entraîneur, tout comme sur le fait qu'il préfère Duhamel titulaire plutôt que Sakho, ou jouer avec deux milieux récupérateurs au lieu d'un.

La saison va avancer, il peut y avoir des changements, que cela soit psychologiquement ou tactiquement.

Je ne sais pas si cela sera le cas, mais peut être que le retour de Koulibaly en défense centrale en place de Diagne peut modifier le besoin de sur-sécurité à la récupération, besoin en sécurité né il faut quand même le rappeler de deux matches consécutifs à 5 buts dans la musette.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 août 2011, 14:52

Cette histoire est aussi à double tranchant pour Bijotat car si d'ici un mois, un ou deux autres joueurs vennaient à s'étaler dans la presse de manque de concurrence au sein du groupe, cela pourrait faire désordre.
Tant que les résultats sont là, pas de souci mais s'ils venaient à se détériorer...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 août 2011, 15:06

La concurrence existe mais ce sont les meilleurs qui jouent suivant un schéma de jeu établit par le coach. Sakho est loin d'avoir le niveau de DUHAMEL (dont je ne suis pas plus fan que ca) donc c'est normal qu'il fasse banquette.
A son age on apprend et surtout on apprend à se taire et à écouter et regarder les ainés. Et lorsque qu'une équipe tourne il est difficile de venir du banc et de remplacer un titulaire : cette règle s'apprend aussi.
Maintenant, je n'espère qu'une chose que KEITA entre vendredi et plante. Ce serait la meilleur sanction pour SAKHO !

Snake

Messagepar Snake » 24 août 2011, 15:20

Je ne pense pas que d'autres joueurs aillent s'étaler dans la presse. La mise l'écart de Sakho a été faite pour le mettre devant ses responsabilités, mais aussi je pense pour servir d'exemple. De cet exemple le message est fort mais juste : Les revendications doivent être faites au sein du club, et pas dans la presse. Dans le cas contraire, tout joueur sera sanctionné par une mise à l'écart du groupe, pour une durée indéterminée. Je pense que c'est ce message fort que le club veut faire passer, au cas ou certains auraient la même idée.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 août 2011, 15:23

Brassens a écrit :Je ne pense pas que d'autres joueurs aillent s'étaler dans la presse. La mise l'écart de Sakho a été faite pour le mettre devant ses responsabilités, mais aussi je pense pour servir d'exemple. De cet exemple le message est fort mais juste : Les revendications doivent être faites au sein du club, et pas dans la presse. Dans le cas contraire, tout joueur sera sanctionné par une mise à l'écart du groupe, pour une durée indéterminée. Je pense que c'est ce message fort que le club veut faire passer, au cas ou certains auraient la même idée.
Je suis d'accord avec cela mais attention tout de même, lorsque les résultats ne sont pas là, les choses changent rapidement...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 24 août 2011, 16:24

aliosha a écrit :Cette histoire est aussi à double tranchant pour Bijotat car si d'ici un mois, un ou deux autres joueurs vennaient à s'étaler dans la presse de manque de concurrence au sein du groupe, cela pourrait faire désordre.
Tant que les résultats sont là, pas de souci mais s'ils venaient à se détériorer...
Salut Aliosha,

justement, je pense que l'empressement des dirigeants et de l'entraineur à sanctionner Sakho a surtout pour but d'éviter toute contagion, car je ne suis pas certain que l'ambiance soit si bonne que cela avec le nombre de joueurs plus ou moins mis à l'écart.

Sakho a eu tord de s'epancher dans la presse et en celà, je trouve la sanction justifiée. Ca envoie un message à tout le monde qui montre qu'à Metz on ne fait plus ce qu'on veut.

Sur le fond, on peut quand même remarqué un déficit de concurrence flagrant, dans la mesure ou l'on préfère faire jouer des joueurs blessés ou en manque de préparation plutôt que de faire tourner. Et effectivement, lorsque les résultats ne seront plus là, la musique risque de changer.

Dernier point, j'espère de tout coeur que nous ne sommes pas en train de nous tirer une balle dans le pied en s'obstinant à faire jouer Duhamel blessé, et qu'il ne va pas nous péter à la gueule pour 2 ou 3 mois, parce que là, on aura l'air malin, et Bijotat aussi!

olis57

Messagepar olis57 » 24 août 2011, 16:40

Encore une fois, si Duhamel joue blessé, c'est peut-être que, même sur une jambe, il est meilleur que Sakho!
Et une place de titulaire ne se négocie pas, elle se gagne!
Totalement d'accord avec la décision des dirigeants.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2011, 16:56

olis57 a écrit :Encore une fois, si Duhamel joue blessé, c'est peut-être que, même sur une jambe, il est meilleur que Sakho!
Et une place de titulaire ne se négocie pas, elle se gagne!
Totalement d'accord avec la décision des dirigeants.
Attendez, qui a l'info sur la blessure de Duhamel, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une blessure aux côtes et pas à une jambe. Et une blessure aux côtes normalement n'empêche pas de courir, mais gène dans les duels, ce qui ne semble pas vraiment avoir été le cas de Duhamel contre Châteauroux. Et en plus, on a les moyens (autorisés) de calmer une douleur efficacement pour la durée du match.

Ce n'est pas sur tes propos olis57 que j'écris, mais encore une fois, j'ai le sentiment que ces allusions à Duhamel est blessé, c'est encore et toujours pour trouver un moyen de dire que ce que fait Bijotat est mauvais.

J'avais écrit ailleurs que "quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage", je trouve que c'est du systématique ici en ce moment.

donc là encore, Duhamel joue blessé même si c'est un simple panari, le comportement de Sakho est quelque part justifié, si Odegaard ne joue pas c'est que Bijotat ne l'aime pas et jamais parce qu'il apporte moins que les autres, quand Cheik Gueye part c'est une erreur.

Revenir à « Passion Grenat »