Incidents de fin de match Amnéville-Metz (vidéo)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Incident de fin de match Amnéville-Metz

Messagepar Siegmetz » 14 déc. 2011, 09:26

Étant expatrié en région parisienne depuis quelques temps et n'ayant que rarement l'occasion de me rendre à ST SYMPHORIEN je suis l'actualité messine de très près et surtout cet après match. Je trouve AHURISSANT cette haine déclenchée par un club voisin de METZ. Je ne comprends pas ces attitudes négatives. On aime sa région ou pas ?! Alors bien sur on préfère que son équipe gagne contre METZ mais de là à se comporter comme des voyous sur le terrain et en dehors !!!Je ne comprends pas. Quel est l'objectif ? Nuire ? Est ce de la jalousie, de la frustration ? Je pense qu'il s'agit plutôt de la faiblesse.
Et tout ca donne une bien mauvaise image de notre région en France.

DCD

Messagepar DCD » 14 déc. 2011, 09:27

Les supp amnévillois doivent en partrie être composée de supp messin déçu par le club depuis 13 ans, et par des supp du PSG et de l'OM !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 déc. 2011, 09:42

gently a écrit : "Le Fc Metz, à travers son site officiel, met à disposition des internautes, cette vidéo de moments « choisis » afin que tout le monde puisse se faire une idée sur les incidents de fin de rencontre. Comment peut-on juger une situation et être objectif lorsque l’on ne peut visualiser que des morceaux choisis par son auteur et non la situation dans son ensemble. Il est facile de juger une personne frappant une autre quand on ne peut pas voir, ni entendre, ce qui s’est passé avant…
Quoiqu’il en soit, en terme de jeu uniquement, on peut bien se rendre compte que l’attaquant messin est hors-jeu sur l’action amenant le penalty, et que Yannick Suzanne ne le touche absolument pas. L’attaquant messin effectue déja sa cabriole avant tout contact…
Dernière chose, on se rend bien compte de l’agression, les deux pieds levés que subit Mehdi Martin sur la dernière action amnevilloise. Il s’agit exactement de la même faute commise par Greg San Andres peu de temps avant, cette dernière étant sifflée par l’arbitre!
Néanmoins, il est incontestable que rien ne justifie la violence que montre cette vidéo et aucun club ne peut ni cautionner, ni tolérer de tels agissements…"
Quelques remarques au club de district de la "Principauté" :
- La "mise à disposition" de la vidéo considérée par le Fc Metz fait suite aux pleurnicheries du CSOA, du boucher Meniri (qu'on ne savait pas aussi drôle) en passant par son Président, évidemment meurtri. Pleurnicheries relayées par certains sites sportifs. Il fallait donc, aussi triste que cela puisse paraître, remettre quelques neurones (notez que je n'ai pas dis "vérités") en place.
- Sur les "morceaux choisis" : il serait utilise que Mirabelle Tv, chaîne montante, puisse se doter de caméras embarquées sur les joueurs afin que chacun puisse prendre conscience des paroles échangées (jurisprudence Zidane). Inconvénient, quand un arrière gauche s'oubliera, se croyant seul donc libre, on l'entendra aussi.
- Le hors-jeu de Kehli : Joli. C'est écrit avec tant de nuances. Là, la caméra a parlé avec justesse, sans l'ombre d'un doute. Bref, un "morceau choisi"...de choix!
- La "cabriole" de Kehli : Bon, déjà, le terme de "cabriole", j'adore. On dirait du Bébel (celui de "Peur sur la ville", pas de Roland Garros). Si je conviens que le messin en rajoute, le gardien amnévillois, amateur de commentaires pleins d'intelligence sur facebook, lui racle quand même le genou.
- De quelle "agression" aurait été victime Martin? Sinon...des commentaires sur San Ku Kaï qui essaie de découper Kehli à deux reprises? Ah non, c'est vrai, on ne voit pas qu'au début de l'action, ledit joueur messin remonte sa chaussette gauche, geste provocateur comme chacun le sait.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 14 déc. 2011, 10:02

Apres avoir vu la vidéo du site off je suis choqué du comportement des joueurs d'amnéville qui font tous pour péter les jambes des messins cest clair et net ! Ils y vont les deux pieds en avant la fff doit vraiment faire quelque chose cest une honte, des joueurs d'avoir un tel comportement ont est pas dans la rue ! Autrement on peut admirer le beau coup de pied de Dudu dans le joueur amnévillois moi jaurais plutot viser la tête le probleme est là Duhamel Métanire et Sissoko vont avoir une suspension mais Amnéville Nada !

Jeckel 57

Re: Amneville-FC Metz

Messagepar Jeckel 57 » 14 déc. 2011, 10:39

Vous ne jugez une équipe que sur une rencontre où les tensions étaient deja accumulés avant .Vous meme dites que le corps arbitral n'était pas à la hauteur d'un coté comme de l'autre .
C'est donc pareil pour les personnes qui n'ont pas les résumés et qui ne sont pas dans les stades et qui jugent Metz sur les deux bagarres .

Jeckel 57

Messagepar Jeckel 57 » 14 déc. 2011, 10:44

Quand au partenariat avec Nancy ,je vois qu'ici personne ne connait la vrai réponse mais tout le monde y trouve un prétexte pour salir une équipe d'amateurs qui ne dérange pas les Professionnels .

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 déc. 2011, 10:59

Zephyr a écrit :Puisque tu connais bien le club, tu peux confirmer que le CSOA au niveau amateur prend toutes les autres équipes de haut parce que "c'est le 3ème club de la région" ? Que régulièrement et dès les catégories de jeunes les éducateurs n'hésitent pas à pourrir les matchs et à insulter les éducateurs des autres clubs ? Qu'ils refusent de se déplacer pour des amicaux ? Qu'ils exigent certains adversaires et n'hésitent pas à annuler au dernier moment ?
Dans le prolongement : j’aimerai bien lire l'avis de Pinot.

Jeckel 57

Messagepar Jeckel 57 » 14 déc. 2011, 11:03

je ne connais pas aussi bien le club que tu l'imagines mais je n'ai pour ma part jamais vu ce genre de comportement dans les matchs que j'ai vu .

m-57

Messagepar m-57 » 14 déc. 2011, 11:15

On parle également d'incidents en tribune.
Cependant, sur un précédent post, GUK précise que les supporters messins se sont bien comportés.

Alors, qu'en est-il de ces incidents ?

Jeckel 57

Messagepar Jeckel 57 » 14 déc. 2011, 11:16

Et si il devait y avoir des bastons générales à chaque fois que l'arbitres fait des erreurs y aurait la moitié des joueurs suspendus à l'année, et à tous les niveaux.[/quote]

Le boulot d'un arbitre n'est pas facile deja et si les joueurs à tout les niveaux arrètaient un peu de faire les chochottes à chaque fois qu'il y a un petit contact et de simuler à longueur de rencontres il y aurait beaucoup moins d'erreurs

Revenir à « Passion Grenat »