Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar drac » 27 févr. 2012, 17:45

Amos a écrit :
drac a écrit : c'est pareil pour moi.
Ben voyons, 300 € de plus ou de moins à la fin du mois c'est pareil !?
Ah, ces retraités... :mrgreen:
Je ne suis pas retraité, pas encore.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2012, 18:05

Au fait, vous avez vu ce que les "gentils" supporters nançois ont fait hier matin en forêt de Haye pour montrer leur mécontentement ? Les pauvres petits 54 ont peur que leur club chéri descende en L2 et ils ont essayé de provoquer un électrochoc, vous me direz ils ont au moins le mérite d'essayer ... :mrgreen:
Heureusement que les soi-disant "méchants et fascistes" supporters messins ne se comportent pas comme ça sinon on aurait pas fini d'en entendre parler ! :siffle:

Hooper

Messagepar Hooper » 27 févr. 2012, 18:07

HAMP a écrit :Y a beaucoup de tournants dans une saison (le match suivant est le tournant du précédent), mais celui de vendredi prochain contre Clermont-Ferrand est CAPITAL !!!... Il ne s'agira pas de se louper ; parce qu'autrement, les conséquences mathématiques, psychologiques, etc. risquent d'être désastreuses... A bon entraîneur et joueurs... :bye:
J'entrevois deux possibilités. Primo, on perd et tout les joueurs tomberaient dans les pommes. Secundo, cette défaite créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie. :-D

taser

Messagepar taser » 27 févr. 2012, 22:39

Track a écrit :A ajouté à cela que le supporter messin est aussi un supporter difficile, qui a plus tendance à enfoncer les joueurs quand ça va mal que de les remotiver.
Le public, ca fait longtemps qu'il n'a pas eu droit à beaucoup d'égards (à part un bras d'honneur mais passons) : j'entends par là une motivation sans faille de la part des joueurs, des choix tactiques volontaires et offensifs...

Quand un club oublie tous les fondamentaux du foot, c'est juste un peu dégueu et facile de baver sur le public.

Qu'on propose du foot, et tu auras un public de foot. Propose de la m****, tu auras un public de m****. C'est d'une logique implacable, et c'est d'ailleurs tout à fait normal.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 févr. 2012, 22:57

taser a écrit :Le public, ca fait longtemps qu'il n'a pas eu droit à beaucoup d'égards (à part un bras d'honneur mais passons) : j'entends par là une motivation sans faille de la part des joueurs, des choix tactiques volontaires et offensifs...

Quand un club oublie tous les fondamentaux du foot, c'est juste un peu dégueu et facile de baver sur le public.

Qu'on propose du foot, et tu auras un public de foot. Propose de la m****, tu auras un public de m****. C'est d'une logique implacable, et c'est d'ailleurs tout à fait normal.
Je suis assez d'accord. Le public messin a connu le bonheur, mais depuis quelques années, on vit une descente du club dont on ne voit toujours pas la fin. Mais ça, ce n'est pas le plus grave, car le supporter est là pour soutenir son équipe, en L1 ou en L2, premier ou dernier.
La seule difference (quoique je ne connais pas la situation supporters/club dans les autres equipes françaises, donc je parle un peu sans savoir), c'est que j'ai l'impression qu'à Metz, le supporter n'est représenté comme il le faut, il y a un manque de communication, de respect parfois même, et c'est là que ça coince.
On voit que le FC Metz a un potentiel public enorme (la preuve, il peut attirer du monde quand il le veut), la question, c'est le veut-il ? En tout cas, il ne le montre pas et je trouve donc normal que les supporters du FC Metz ne soit pas "tendres" avec les joueurs, mais surtout avec les dirigeants.
Après, personnellement, je fais tout pour ne pas louper un match, et je n'insulte jamais un membre du FC Metz, d'ailleurs, je ne demande pas ça, mais juste une communication plus fiable et un respect plus fort envers les supporters.

Track

Messagepar Track » 28 févr. 2012, 13:37

taser a écrit :
Track a écrit :A ajouté à cela que le supporter messin est aussi un supporter difficile, qui a plus tendance à enfoncer les joueurs quand ça va mal que de les remotiver.
Le public, ca fait longtemps qu'il n'a pas eu droit à beaucoup d'égards (à part un bras d'honneur mais passons) : j'entends par là une motivation sans faille de la part des joueurs, des choix tactiques volontaires et offensifs...

Si seulement c'était si simple, 40 équipes se battrait pour le titre de ligue 1.
Hors, il y a plein d'autres facteurs en jeu.
Et l'un des principaux facteurs, c'est qu'il y a des équipes plus fortes et plus faibles mentalement, physiquement ou techniquement.
Et cette différence entre deux équipes sur un terrain laisse apparaitre une équipe qui arrive a développer son jeu et l'autre non.

lavernelle

Messagepar lavernelle » 28 févr. 2012, 14:14

Hooper a écrit :
HAMP a écrit :Y a beaucoup de tournants dans une saison (le match suivant est le tournant du précédent), mais celui de vendredi prochain contre Clermont-Ferrand est CAPITAL !!!... Il ne s'agira pas de se louper ; parce qu'autrement, les conséquences mathématiques, psychologiques, etc. risquent d'être désastreuses... A bon entraîneur et joueurs... :bye:
J'entrevois deux possibilités. Primo, on perd et tout les joueurs tomberaient dans les pommes. Secundo, cette défaite créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie. :-D
:-)
Euh ! Je ne pensais pas être sur un forum d'astronomie :-D

Rendez-vous Vendredi pour un match qui peut être un tournant pour les deux équipes. Vous regardez vers la voiture balai, nous on regarde vers nos poursuivants avec une équipe qui sera remaniée et la perte de notre buteur.
Sauf grosse surprise, je crois que nos carottes sont cuites : dommage, ça fait 27 ans que j'attendais cela, mais tant qu'il y a de la vie ....

Notre équipe ?
????

:bieres:

taser

Messagepar taser » 28 févr. 2012, 16:54

Comment peut-on demander à un public de s'enflammmer, de se contenter d'une équipe qui ne marque que... 17 buts en 23 matches !!

Et ces 17 pauvres buts, c'est tout sauf de la faute à pas de chance. C'est juste la faillite de toute une philosophie de non-jeu... qui ne date pas de Bijotat d'ailleurs...

Le public en a marre. J'en ai marre.

Je suis frustré de ces médiocres calculs d'épiciers de seconde zone, de ce contentement de gagne-petit du sport, de cette minable routine qu'on a patiemment installée. Je ne demande pas grand chose. Juste de la motivation, un peu d'audace, de jouer la gagne au lieu de tirer systématiquement le frein à main pour ne pas perdre... un peu de foot quoi, juste un peu de foot...

Quitte à perdre (ou à ne pas gagner), autant le faire avec un peu de classe... Mais même de ça, c'est devenu interdit de rêver... m****, rendez-nous un peu de foot à Metz !! Pitié !!

Et qu'on arrête au moins de parler de "public difficile" parce que là, c'est vraiment injuste. Il est toujours là et Dieu sait qu'il a déjà avalé tant de couleuvres...

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 28 févr. 2012, 16:58

je viens de faire le tour de tout les topic et on parle un peu partout de catastrophe de tournant contre clermont bref ....

je n'aime clairement pas les choix tactiques de bijotat, mais je dois avouer que cet homme ne cessera jamais de me surprendre d'un point de vue positif (10%) et son contraire (90%) .....

je suis d'accord que la CAN et les conditions climatiques nous ont un peu coupé l'herbe sous les pied en vue d'un maintien qui aurait pu être pratiquement déjà obtenu... à cela ajoutons de la mal chance un attaquant qui à du mal à se retrouver après sa blessure, et nous voila avec 29 points à seulement 4 longueurs du premier non relégable ...mais avec 2 match en moins et un mois de mars qui tombe à pic pour renverser la vapeur ...

je suis impatient de voir la compo de DB ce jeudi soir ! et sincèrement j'espère que metz va faire le même match que contre reims avec par suite la même petite série de victoire qui nous permettrai de passer le printemps et toute tranquillité !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2012, 17:22

grenouille57 a écrit :je viens de faire le tour de tout les topic et on parle un peu partout de catastrophe de tournant contre clermont bref ....

je n'aime clairement pas les choix tactiques de bijotat, mais je dois avouer que cet homme ne cessera jamais de me surprendre d'un point de vue positif (10%) et son contraire (90%) .....

je suis d'accord que la CAN et les conditions climatiques nous ont un peu coupé l'herbe sous les pied en vue d'un maintien qui aurait pu être pratiquement déjà obtenu... à cela ajoutons de la mal chance un attaquant qui à du mal à se retrouver après sa blessure, et nous voila avec 29 points à seulement 4 longueurs du premier non relégable ...mais avec 2 match en moins et un mois de mars qui tombe à pic pour renverser la vapeur ...

je suis impatient de voir la compo de DB ce jeudi soir ! et sincèrement j'espère que metz va faire le même match que contre reims avec par suite la même petite série de victoire qui nous permettrai de passer le printemps et toute tranquillité !
Faux ! On a qu'un match en retard par rapport aux 3 relégables ... :'(

Revenir à « Passion Grenat »