Qui est le responsable ? [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui est le principal responsable ?

Bernard Serin
47
39%
Bijotat
53
44%
Les joueurs
21
17%

Nombre total de votes : 121

Fredfred57

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Fredfred57 » 20 mars 2012, 22:21

crystal88 a écrit :Quoi qu'il arrive, Traoré, Diaz, et on peut rajouter Delort, partiront du fait que ce sont tous des joueurs prétés.
Traoré n'a strictement rien montré cette saison à part sa fragilité.
Diaz partira et c'est dommage.
Delort vu qu il ne jour pas ce ne sera pas une perte puisqu on ne sait pas ce qu il vaut (malheureusement peut etre)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 mars 2012, 23:49

LookingForEric a écrit :Voilà un sondage qui est parfaitement mal gaulé et binaire. Les responsables sont-ils forcément X ou Y ou Z ? Et si c'était un tout qui s'imbriquait autour de multiples causes et paramètres ? Et si les responsables n'apparaissaient pas dans ce sondage (Molinari, Muller, Razurel, etc...) ? Et si vous -ou nous- les supporters, n'étions nous pas aussi dans une certaine mesure acteurs de cette déroute ? Et si c'était l'arrêt Bosman au final -et ça j'y crois beaucoup- ?

Bref, pourquoi toujours devoir choisir entre deux ou trois hypothèses aussi radicales ?
Je prend un post pour répondre à plusieurs autres. Donc rien de personnel le documentaire signé Canto !

Pourquoi toujours autant vouloir "cérébraliser" ce qui n'a pas besoin de l'être ?
Je me doutais bien que certains trouveraient à redire sur les options du sondage. J'ai tout de même choisi par exemple de ne pas mettre "tous responsables", le but est là de parler du rôle de chacun, de définir le degré de responsabilité, il me parait évident que tous partagent cet échec, cette mention me semble donc inutile. Ce n'est qu'une conversation de forum, pas un procès duquel tomberait je ne sais quel couperet. Donc j'ai souhaité cibler clairement ce qui apparait à mes yeux comme les trois secteurs décisionnels déterminants du club, à savoir 1) le décisionnaire/dirigeant pour le coté administratif, politique, financier ( libre à ceux qui le souhaitent de penser que tout est de la faute de Razurel, du comptable ou je ne sais qui, moi je pense que qui que ce soit, c'est Serin qui l'a choisi ); 2)le responsable du secteur sportif à savoir l'entraineur principal et donc pour finir 3) les acteurs principaux, ceux qui sont sur le terrain. Je ne vois pas l'utilité d'éparpiller un sondage simple en proposant tout l'organigramme du club ou encore les différents aléas type CAN ( un évènement qui a lieu tout les deux ans et qui peut s'anticiper ( blessures, match reporté etc ... idem ) par les différents protagonistes ou encore type Bossman qui concerne tout les autres clubs européens et donc ceux de ligue 2 y compris.

Quand à ceux qui pensent s'y connaitre en club professionnel plus que d'autres ici même, je les invite à nous en apprendre un peu plus avec quelques arguments tangibles en rapport avec le sujet. On apprendra peut être des choses interessantes puisqu'apparemment ils considèrent que ce forum ne contient que des pauvres supporters qui limite n'ont jamais touché un ballon de leur vie. Autrement dit, vaut mieux ne pas savoir écrire, si c'est pour lire des gens aussi dédaigneux.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 mars 2012, 07:59

Xavfoot a écrit :
LookingForEric a écrit :Voilà un sondage qui est parfaitement mal gaulé et binaire. Les responsables sont-ils forcément X ou Y ou Z ? Et si c'était un tout qui s'imbriquait autour de multiples causes et paramètres ? Et si les responsables n'apparaissaient pas dans ce sondage (Molinari, Muller, Razurel, etc...) ? Et si vous -ou nous- les supporters, n'étions nous pas aussi dans une certaine mesure acteurs de cette déroute ? Et si c'était l'arrêt Bosman au final -et ça j'y crois beaucoup- ?

Bref, pourquoi toujours devoir choisir entre deux ou trois hypothèses aussi radicales ?
Je prend un post pour répondre à plusieurs autres. Donc rien de personnel le documentaire signé Canto !

Pourquoi toujours autant vouloir "cérébraliser" ce qui n'a pas besoin de l'être ?
Je me doutais bien que certains trouveraient à redire sur les options du sondage. J'ai tout de même choisi par exemple de ne pas mettre "tous responsables", le but est là de parler du rôle de chacun, de définir le degré de responsabilité, il me parait évident que tous partagent cet échec, cette mention me semble donc inutile. Ce n'est qu'une conversation de forum, pas un procès duquel tomberait je ne sais quel couperet. Donc j'ai souhaité cibler clairement ce qui apparait à mes yeux comme les trois secteurs décisionnels déterminants du club, à savoir 1) le décisionnaire/dirigeant pour le coté administratif, politique, financier ( libre à ceux qui le souhaitent de penser que tout est de la faute de Razurel, du comptable ou je ne sais qui, moi je pense que qui que ce soit, c'est Serin qui l'a choisi ); 2)le responsable du secteur sportif à savoir l'entraineur principal et donc pour finir 3) les acteurs principaux, ceux qui sont sur le terrain. Je ne vois pas l'utilité d'éparpiller un sondage simple en proposant tout l'organigramme du club ou encore les différents aléas type CAN ( un évènement qui a lieu tout les deux ans et qui peut s'anticiper ( blessures, match reporté etc ... idem ) par les différents protagonistes ou encore type Bossman qui concerne tout les autres clubs européens et donc ceux de ligue 2 y compris.

Quand à ceux qui pensent s'y connaitre en club professionnel plus que d'autres ici même, je les invite à nous en apprendre un peu plus avec quelques arguments tangibles en rapport avec le sujet. On apprendra peut être des choses interessantes puisqu'apparemment ils considèrent que ce forum ne contient que des pauvres supporters qui limite n'ont jamais touché un ballon de leur vie. Autrement dit, vaut mieux ne pas savoir écrire, si c'est pour lire des gens aussi dédaigneux.
Je le trouve très bien ton sondage mais looking for eric aime bien toujours faire ce type de commentaires dédaigneux. Et mettre la déroute du club sur le dos des supporters c'est de la provocation et je trouve cela tout simplement lamentable !!! :nul:
Au contraire je trouve les supporters messins gentils et patients vu les années de galère qu'ils doivent se taper. Dans beaucoup d'autres clubs il y aurait déjà eu de graves problèmes de violence et il n'y aurait plus que 2000 personnes aux matchs alors que là on tourne quand même à 8-9000.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2012, 11:09

Billou Grenat a écrit : Au contraire je trouve les supporters messins gentils et patients vu les années de galère qu'ils doivent se taper. Dans beaucoup d'autres clubs il y aurait déjà eu de graves problèmes de violence et il n'y aurait plus que 2000 personnes aux matchs alors que là on tourne quand même à 8-9000.
Pourquoi gentils ??
les supporters devraient obligatoirement manifester de la violence sous prétexte que leur club fait de mauvais résultats et qu'ils sont frustrés ???
faudrait tout casser parce qu'un club n' est pas dans l'élite ?
je rappelle que nous parlons de SPORT et pas de GUERRE, certains auraient parfois un peu tendance à l'oublier hein ! :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 mars 2012, 13:33

Cactus a écrit :
Billou Grenat a écrit : Au contraire je trouve les supporters messins gentils et patients vu les années de galère qu'ils doivent se taper. Dans beaucoup d'autres clubs il y aurait déjà eu de graves problèmes de violence et il n'y aurait plus que 2000 personnes aux matchs alors que là on tourne quand même à 8-9000.
Pourquoi gentils ??
les supporters devraient obligatoirement manifester de la violence sous prétexte que leur club fait de mauvais résultats et qu'ils sont frustrés ???
faudrait tout casser parce qu'un club n' est pas dans l'élite ?
je rappelle que nous parlons de SPORT et pas de GUERRE, certains auraient parfois un peu tendance à l'oublier hein ! :-@
Je ne cautionne en aucun cas la violence, il faudrait peut-être pas détourner mes propos... :nonnon:
Je disais simplement que de lire les âneries de certains forumistes qui mettent sur le dos des supporters la débâcle sportive du club m'énervait au plus haut point !!! Si je n'ai plus le droit de faire ce genre de commentaires ... :nul:

Pourpre

Messagepar Pourpre » 21 mars 2012, 13:52

Mais pour accuser les supporters faut vraiment être tordu quand même :-D

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 mars 2012, 14:39

Tout ça, c'est à cause de Bernard Madoff. :-)

Un petit raccourci?

Madoff ---> Crise ---> pas d'argent au FC Metz ----> pas de remonté en L1 ----> Pas de rénovation de stade et d'Euro.

Merci le président! :roll:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2012, 16:40

Billou Grenat a écrit : Je ne cautionne en aucun cas la violence, il faudrait peut-être pas détourner mes propos... :nonnon:
Je disais simplement que de lire les âneries de certains forumistes qui mettent sur le dos des supporters la débâcle sportive du club m'énervait au plus haut point !!! Si je n'ai plus le droit de faire ce genre de commentaires ... :nul:
Je ne détourne rien du tout. Je ne te parle pas de cela.
Simplement en disant que les supporters messins étaient bien "gentils" d'être patients, sous-entendant que d'autres, dans certains clubs, pourraient l'être moins (patients et gentils) tu laisses penser qu'il pourrait être "normal" , pour certains, d'en arriver à des choses plus violentes.
C'est cela qui est tendancieux.
On va dire que tu t'es mal exprimé...ok?

(quant aux "âneries" des forumistes, chacun a le droit de dire, tout comme tu l'as fait toi même, ce qu'il pense des responsabilités des uns et des autres, puisque c'est l'objet de ce topic.)

panda69210

Messagepar panda69210 » 21 mars 2012, 19:33

moi j'ai répondu Nanar (pas tapie hein^^)enfin serin quoi que...

je m'explique, notre club est dans une situation plus que délicate depuis sa venue...
choix d'entraineur douteux, jeu à la ramasse, équipe peu voir pas combative, joeurs peu voir pas motivé, rupture du lien avec le public, de tout ça il est responsable sans parler des mauvais choix de transferts .
Carlo lui au moins ne nous a presque jamais roulé avec les entraineurs... bon ok y a eu du mal avec la der de joel et puis celle de cartier mais au final y a quand même eu Gress, muller, sans oublier fernandez (ooui je sais y en a qui vont crier au scandale mais au moins avec lui on recrutait malin, on a avait une ame et surtout ça marchait remontée immédiate et maintien plus que salutaire en L1 avec surtout une ligne de mire ... bref on avait une équipe quoi qu'on en dise et des joueurs...
Bref entre perdre des tunes mais faire une vrai truc que garder les incapables ben c'est bon mon choix est fait On a fais des mauvais choix de joueurs et de coach pour des tunes on voit où ca nous a mener... nulle part...

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mars 2012, 19:36

partonus le messin a écrit :Pour moi Serin , car n'importe quelle situation (bonne ou mauvaise) il agit pas , dans 99% des cas avec de pareils resultats le coach aurait sauté , il fait partit des 1% ...
Le Président Bernard SERIN sait ce qu'il fait . De toute façon il va reconduire BIJOTAT pour la prochaine saison .
Et c'est son droit . C'est lui le PATRON.

Revenir à « Passion Grenat »