LookingForEric a écrit :Voilà un sondage qui est parfaitement mal gaulé et binaire. Les responsables sont-ils forcément X ou Y ou Z ? Et si c'était un tout qui s'imbriquait autour de multiples causes et paramètres ? Et si les responsables n'apparaissaient pas dans ce sondage (Molinari, Muller, Razurel, etc...) ? Et si vous -ou nous- les supporters, n'étions nous pas aussi dans une certaine mesure acteurs de cette déroute ? Et si c'était l'arrêt Bosman au final -et ça j'y crois beaucoup- ?
Bref, pourquoi toujours devoir choisir entre deux ou trois hypothèses aussi radicales ?
Je prend un post pour répondre à plusieurs autres. Donc rien de personnel le documentaire signé Canto !
Pourquoi toujours autant vouloir "cérébraliser" ce qui n'a pas besoin de l'être ?
Je me doutais bien que certains trouveraient à redire sur les options du sondage. J'ai tout de même choisi par exemple de ne pas mettre "tous responsables", le but est là de parler du rôle de chacun, de définir le degré de responsabilité, il me parait évident que tous partagent cet échec, cette mention me semble donc inutile. Ce n'est qu'une conversation de forum, pas un procès duquel tomberait je ne sais quel couperet. Donc j'ai souhaité cibler clairement ce qui apparait à mes yeux comme les trois secteurs décisionnels déterminants du club, à savoir 1) le décisionnaire/dirigeant pour le coté administratif, politique, financier ( libre à ceux qui le souhaitent de penser que tout est de la faute de Razurel, du comptable ou je ne sais qui, moi je pense que qui que ce soit, c'est Serin qui l'a choisi ); 2)le responsable du secteur sportif à savoir l'entraineur principal et donc pour finir 3) les acteurs principaux, ceux qui sont sur le terrain. Je ne vois pas l'utilité d'éparpiller un sondage simple en proposant tout l'organigramme du club ou encore les différents aléas type CAN ( un évènement qui a lieu tout les deux ans et qui peut s'anticiper ( blessures, match reporté etc ... idem ) par les différents protagonistes ou encore type Bossman qui concerne tout les autres clubs européens et donc ceux de ligue 2 y compris.
Quand à ceux qui pensent s'y connaitre en club professionnel plus que d'autres ici même, je les invite à nous en apprendre un peu plus avec quelques arguments tangibles en rapport avec le sujet. On apprendra peut être des choses interessantes puisqu'apparemment ils considèrent que ce forum ne contient que des pauvres supporters qui limite n'ont jamais touché un ballon de leur vie. Autrement dit, vaut mieux ne pas savoir écrire, si c'est pour lire des gens aussi dédaigneux.