Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
granatrotes_herz

Re: Serin sur FBLN

Messagepar granatrotes_herz » 14 mai 2012, 21:59

Quelle est l'explication à ce déficit nul pour l'exercice en cours ? Je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport aux autres saisons...

luboss

Messagepar luboss » 14 mai 2012, 23:27

Dark 5.7 a écrit :
luboss a écrit :Et inutile de rajouter qu' une nouvelle fois de plus son intervention n' a servi a rien en plus de n' apporter aucune réponses aux interrogations que les gens pourraient se poser quand à l' avenir du fc metz .
oui enfin, s'il avait donné toutes les réponses aux interrogations
- soit ça n'aurait pas plu et ça râlerait
- et s'il avait dit "à la hâte" quelque chose qu'il ne pourrait faire par la suite, ça râlerait encore plus.
conclusion : quoi qu'il arrive, avec Serin, ça râle...
L' interprétation que tu fais de mes propos est quelque peu facile car ce n' est pas du tout là ou je voulais en venir - a savoir casser encore plus de sucre sur le dos à Bernard Serin - étant donné que j' ai déjà pas mal déblatérer a son sujet dans divers topic depuis l' ère Pouliquen . Je n' avais donc plus rien a rajouter sur le fond .

Légitimement , comme tous le monde , j' attendais des news , infos ou au moins des tendances sur le proche avenir du club mais rien de tout ça .
L' heure n' est plus a la polémique puisqu'on a déjà passer ce cap ,non on veut savoir , connaitre l' avenir , ça nous intéresse ( enfin moi déjà ) .

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 mai 2012, 00:46

granatrotes_herz a écrit :Quelle est l'explication à ce déficit nul pour l'exercice en cours ? Je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport aux autres saisons...
Je pense qu'on a baissé quand même la masse salariale par rapport à l'an dernier, et en plus rentrée

des joueurs plus âgés (et ou chers en salaire) sont partis :
Frechaut et Cheik Gueye, voire Brègerie ou Mutsch (qui étaient encore dans des grilles de salaire d'inspiration L1 ?)

Borbiconi a arrêté sa carrière en septembre

on a vendu Diagne avec rentrée d'argent en janvier (commentaire perso : on serait peut être encore en L2 si...)

on a signé des joueurs libres, y compris Duhamel (qui était en fin de contrat à Troyes)
et plusieurs néo-pros (Koulibaly, etc...)

les autres "gros" ont été des prêts : Diaz, Traoré, Delort

batsc

Messagepar batsc » 15 mai 2012, 06:01

"C'est simplement de pouvoir compter cette semaine le soutien de toutes les familles qui sont autour du club "

C'est un peu énervant ces familles qu'il cite sans arrêt, on est dans le sud de l'Italie où quoi ?

batsc

Messagepar batsc » 15 mai 2012, 06:12

"propos journaliste :
après le naufrage, le capitaine y croit encore et appelle à l'union sacrée.
budget prévisionnel de 8 M (en baisse de 4 M), statut pro et CDF conservés,
1 mois pour boucler les comptes et présenter le budget prévisionnel 2012/2013 pour un passage devant la DNCG le 12 juin."

Pour moi, ça veut dire:
- on vend les joueurs qui valent un peu d'argent
- on racle les fonds de tiroirs (les poches des fameuses familles)
- on fait des économies partout où l'on peut
mais surtout:
- on garde la structure et les hommes qui vont avec ( Raz, JM...)

....et on commande une tonne de médailles de Lourdes pour espérer une remontée immédiate

ça ne me dit rien qui vaille...

aliosha

Messagepar aliosha » 15 mai 2012, 07:52

LookingForEric a écrit :
-Munin- a écrit : Les fameux 5M de dettes sont là depuis plus de 2 ans et dates de notre saison 2008-2009 où on avait fini à -8M...
Je pense que la dette aura un peu diminué cette année mais qu'on soit à -4 ou -3 ça restera énorme... (je ne vois pas comment on pourrait reboucher 5M d'un coup)

Non, le bilan tel qu'affiché en 2011 atteste seulement que le club avait -à cette date- une dette externe avoisinant les 10 M d'euros (dettes financières + autres dettes). Impossible de faire le rapprochement avec les dettes figurant au bilan de l'exercice 2008/2009 (elles peuvent être à court ou à long terme) . A cette dette externe, il faut rajouter les 14 M d'euros que le club devait à ses actionnaires (compte courant d'associés créditeur). L'actif ne permet absolument pas de faire face à ce passif. En résumé, si le club tombait en LJ, il devrait à peu près rembourser 25 M d'euros à ses créanciers...le tout avec un actif évalué à 8 M d'euros :-|

Avec un résultat en ligue 2 de grosso modo - 5 M d'euros pour un CA de 10 M d'euros (budget), je ne vois pas comment le club pourrait continuer en National, sachant que ce même CA serait diminué par trois, quatre ou peut-être par cinq en National....C'est structurellement impossible de survivre à cette descente même en vendant tous nos joueurs et en licenciant tous nos personnels. Seule une forte rentrée d'argent frais (au moins 10 voire 15 M d'euros à mon sens) pourrait permettre au club de repartir dans des conditions à peu près correctes. Problème : où trouver cette somme ? :'(
Oh *****, j'ai pas tout compris mais ça fait peur... :gne:

aliosha

Messagepar aliosha » 15 mai 2012, 08:05

Je ne connais pas grand chose dans la finance mais si une chose me parait évidente, c'est à dire qu'on doit vendre nos meilleurs joueurs (si on pouvait juste garder Mané, ce serait bien), une autre chose me parait abérente c'est à dire qu'on garde nos plus gros salaires à savoir Muller, Razurel, Zénier voir D'Onofrio.

Et puis Serin, nous parle de faire table raz du passé, de revoir la structure, etc...OK mais dans ce cas, il devrait commencer par évincer les personnes citées au dessus, mais j'ai pas l'impression que cela en prenne le chemin. Il veut écouter toutes les parties/familles qui font partie du club, donc les supporters, et bien faisons-nous entendre ce Vendredi pour que la bande à Muller soit éjecté au plus vite.

rf57

Messagepar rf57 » 15 mai 2012, 08:49

Macheda a écrit :Correction, il vient de mentir honteusement sur France3
oh le vilain !
qu'a donc t il dit ?

sablonnais

Messagepar sablonnais » 15 mai 2012, 09:03

rf57 a écrit : qu'a donc t il dit ?
il a dit qu'en tout écrivain vit un lecteur qui sommeille parfois lourdement.
la réponse est 3 posts après celui que tu sites.
(...avec l'intégralité de ces propos retranscrite)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 mai 2012, 09:09

batsc a écrit :"C'est simplement de pouvoir compter cette semaine le soutien de toutes les familles qui sont autour du club "

C'est un peu énervant ces familles qu'il cite sans arrêt, on est dans le sud de l'Italie où quoi ?
Fais attention, tu vas avoir des problèmes... (voix de Marlon Brando dans Le Parrain)

Revenir à « Passion Grenat »