Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 10:45

rocker's a écrit : Sa dernière promesse ... la remontée dans 3 ans !!! v'là le résultat,chapeau l'artiste,arrête de croire les charlatant,svp
Y'en a qui ont un peu de mal à comprendre le mot "projet".
Un projet n'est pas une promesse.

Serin avait pour but de remonter dans les 3 ans, il n'a jamais dit qu'il y arriverait.
Alors certes, vous pouvez le critiquer parce qu'il n'a pas réussi et qu'il a commis des erreurs, nous coutant certainement la montée la première année et la descente en National cette saison, mais vous ne pouvez pas le traiter de menteur ou de beau parleur, comme on pourrait le faire pour un politicien.
Tout simplement parce que lui, y croit à ses projets, et engagent ses fonds aussi bien pour les réaliser que pour assumer ses erreurs derrière.

Rien que pour cela, il mérite un minimum de respect.
Après compte tenu de ses échecs, vous pouvez tout à fait le critiquer, ne plus croire en lui, et penser qu'il n'est plus l'homme de situation.

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec ceux qui critiquent l'homme, son honnêteté et son amour du club.

toulou31

Messagepar toulou31 » 16 mai 2012, 12:00

+100000000000000000000...........
:metzch:

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 12:10

DCD a écrit :
drac a écrit : Les salaires des dirigeants plomberont toujours les résultats s'ils restent ce qu'ils sont.
De combiens sont-ils ? De 3 millions ?

Pour rappel, les "dirigeants" comme vous les appelez, font aussi parti du lègue de M. Molinari au même titre que la dette du club.

Il n'est pas gratuit de renvoyer des CDI et je me demande quelles auraient été vos réactions si Serin avait viré Muller et compagnie, à son arrivée ?
Alors qu'on ne pleure pas sur les finances du club et sur le fait que la ville de Metz mette des conditions à la subvention du CDF.

doud

Messagepar doud » 16 mai 2012, 12:27

get_up_kids a écrit :
rocker's a écrit : Sa dernière promesse ... la remontée dans 3 ans !!! v'là le résultat,chapeau l'artiste,arrête de croire les charlatant,svp
Y'en a qui ont un peu de mal à comprendre le mot "projet".
Un projet n'est pas une promesse.

Serin avait pour but de remonter dans les 3 ans, il n'a jamais dit qu'il y arriverait.
Alors certes, vous pouvez le critiquer parce qu'il n'a pas réussi et qu'il a commis des erreurs, nous coutant certainement la montée la première année et la descente en National cette saison, mais vous ne pouvez pas le traiter de menteur ou de beau parleur, comme on pourrait le faire pour un politicien.
Tout simplement parce que lui, y croit à ses projets, et engagent ses fonds aussi bien pour les réaliser que pour assumer ses erreurs derrière.

Rien que pour cela, il mérite un minimum de respect.
Après compte tenu de ses échecs, vous pouvez tout à fait le critiquer, ne plus croire en lui, et penser qu'il n'est plus l'homme de situation.

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec ceux qui critiquent l'homme, son honnêteté et son amour du club.
le problème c'est qu'en face d'un projet, qui fait office de feuille de route, il faut avoir des actes ou décisions conformes à l'objectif de ce projet.(la remontée en 3 ans)
Or, on peut pas dire que ces derniers ont été nombreux, j'ai plutôt l'impression personnelle que ces actes étaient en parfaite opposition avec le dit projet... voir pour certains incompréhensibles financièrement, sportivement ou stratégiquement parlant.
Par contre sur l'aspect, amour du club de B. Serein, je te rejoins tout à fait... Le FC Metz, en son état actuel, ne peut pas être une affaire financière pour un actionaire, mais plutôt un sacrifice...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 14:08

doud a écrit :
get_up_kids a écrit :
le problème c'est qu'en face d'un projet, qui fait office de feuille de route, il faut avoir des actes ou décisions conformes à l'objectif de ce projet.(la remontée en 3 ans)
Or, on peut pas dire que ces derniers ont été nombreux, j'ai plutôt l'impression personnelle que ces actes étaient en parfaite opposition avec le dit projet... voir pour certains incompréhensibles financièrement, sportivement ou stratégiquement parlant.
Par contre sur l'aspect, amour du club de B. Serein, je te rejoins tout à fait... Le FC Metz, en son état actuel, ne peut pas être une affaire financière pour un actionaire, mais plutôt un sacrifice...
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit, cher doud.
Serin a commis des erreurs, nombreuses et nous amenant là ou on est, mais pas par malhonnêteté ,juste par méconnaissance du football, et parce qu'il a été mal conseillé par les personnes l'entourant, donc parce qu'il s'est mal entourés.
Bref parce qu'il a commis l'erreur de croire qu'un club de foot se gérait comme une entreprise, et parce qu'il pensait que s'il ne connaissait pas grand-chose au foot, ce n'était pas grave, puisque Muller et Razurel déja en place sauraient l'aider dans sa tâche.
Malheureusement, il vient de se rendre compte (enfin j'espère) qu'il aurait dû s'appuyer sur d'autres personnes.

Maya

Messagepar Maya » 16 mai 2012, 18:30

difficile de faire encore confiance à des dirigeants de la sorte :nul:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 mai 2012, 18:51

Bijotat et Guerriero .... Pourquoi je ne suis pas étonné de ne pas voir ces fossoyeurs se rendre au match ? Bijotat peut embarquer Guerriero dans sa valise pour couler un autre club.
Deux gars qui n'assument même pas leurs actes et leurs erreurs et qui ont peur de la vindicte populaire.
Je vous adresse à tous deux mes félicitations à la mode de Bijotat ...
Bon débarras !!! :ok:

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 mai 2012, 19:57

Il va falloir que Serin fasse bien le ménage dans ce club , et commence par éliminé tout ceux qui ont participé à la longue chute du FC Metz (Muller , Razurel , Zenier et cie). Apprendre à reconquérir le public de St-symphorien en ayant un staff et une équipe avec une forte identité régional serait la bienvenue.

Je pense que si tout ça ce fait , seulement on pourra envisagé de revoir un FC Metz qui gagne. Et on pourrait même être surpris de l'affluence à St-Symphorien. (Sportivement pas comparable , mais Strasbourg finit la saison en CFA 2 avec quasiment 10000 spectateurs de moyenne grace à tout ca.)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 mai 2012, 20:44

Moor57 a écrit :Il va falloir que Serin fasse bien le ménage dans ce club , et commence par éliminé tout ceux qui ont participé à la longue chute du FC Metz (Muller , Razurel , Zenier et cie). Apprendre à reconquérir le public de St-symphorien en ayant un staff et une équipe avec une forte identité régional serait la bienvenue.

Je pense que si tout ça ce fait , seulement on pourra envisagé de revoir un FC Metz qui gagne. Et on pourrait même être surpris de l'affluence à St-Symphorien. (Sportivement pas comparable , mais Strasbourg finit la saison en CFA 2 avec quasiment 10000 spectateurs de moyenne grace à tout ca.)

Oui, sauf que les dissensions internes au Racing sont tellement fortes, que le Club risque de se retrouver en DH l'année prochaine!
ce n'est pas le meilleur exemple à suivre

peggy

Messagepar peggy » 16 mai 2012, 20:56

Patsupfcmetz a écrit :Bijotat et Guerriero .... Pourquoi je ne suis pas étonné de ne pas voir ces fossoyeurs se rendre au match ? Bijotat peut embarquer Guerriero dans sa valise pour couler un autre club.
Deux gars qui n'assument même pas leurs actes et leurs erreurs et qui ont peur de la vindicte populaire.
Je vous adresse à tous deux mes félicitations à la mode de Bijotat ...
Bon débarras !!! :ok:
On n'est pas dans la Rome antique. Vous ne serez pas les lions. A quoi bon chercher l'humiliation.

Revenir à « Passion Grenat »