[Site off] Greg Proment est de retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: [Site off] Greg Proment est de retour

Messagepar omardo57 » 25 juin 2012, 22:37

.... d'accord avec toi
Dernière modification par omardo57 le 25 juin 2012, 22:42, modifié 2 fois.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 25 juin 2012, 22:38

champ d'or a écrit :Y'en a qui sont vraiment incorrigibles. On sort d'une période JM - Bijotat - Guerriero pour repartir sur une base D'Onofrio - Cartier - Proment et ça gueule encore.

Il faut quoi comme preuve de BS qu'il veut changer les choses et redonner ses lettres de noblesse à notre club ?

Proment c'est "juste" 500 matchs pros, c'est juste le capitaine de l'ère Fernandez, c'est juste un symbole de la maison grenat, c'est juste un mec de 33 ans qui vient par amour du maillot, c'est juste un joueur qui est apparu 33 fois en L1 les 10 derniers mois. Bref c'est juste le coup de l'été sur le marché des transferts pour une équipe de National. ;-)

C est clair!! " faire retrouver les valeurs du club"!! y a pas beaucoup de joueurs qui bouclent la boucle!! retournent ou ils etaient formés!! Pires on l attend toujours... ou c est le prochain transfert??

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 juin 2012, 22:42

Quelle surprise, moins que sa présence sur le forum quand même ! :mrgreen:
stefgrenat a écrit : je veux croire au renouveau mais j'ai le droit d'en douter avec ces retours. mais chacun a ses opinions ,autant juste soulever les choses de manière constructive.
Je ne te trouve pas très constructif sur ce coup là, si le choix de Cartier peut passer
pour un retour en arrière, pour moi Proment c’est un retour vers l’avant :
un joueur qui aime le club et qui va jouer pour le club c'est denrée rare de nos jours et
je ne vois guère mieux pour encadrer nos jeunes pousses.
Surtout que ça fait quelques saisons qu’on a droit a des signature de je m'enfoutiste ! :marteau:

Je ne sais pas qui a fait le premier pas, le club ou Proment mais si c’est finalisé ce que tout le monde s’y retrouve.
Même s’il faudra attendre la fin de la saison pour vraiment savoir si c'est un retour gagnant
je ne peux que me réjouir du retour de quelqu'un qui semble vraiment concerné par la situation de
notre pauvre FC-Metz. :-)

Icare

Messagepar Icare » 25 juin 2012, 22:42

Quelques avis autorisés sur saz dernière saison à Caen:

Thibault Deslandes - Journaliste radio

Sa saison avait commencé sur un boulet de canon grâce à un but extraordinaire contre Valenciennes mais pour autant, elle n'aura pas été "La" meilleure de "Greg Proment" avec Malherbe. Moins décisif, moins imposant au milieu de terrain que par le passé. Comme Benjamin Nivet, le poids des années s'est fait sentir mais comme Benjamin Nivet, il fut loin d'être le Malherbiste le moins en vue...

Maxence Gorréguès - Journaliste hebdo et radio
Heureusement qu'il a été là, surtout pour stabiliser l'équipe sur le plan mental dans les moments difficiles. Et ils furent nombreux. Après les départs l'été dernier dans l'entre-jeu de Damien Marcq, Thibault Moulin et Sambou Yatabaré, il a su tenir sa place. Parfois à court de jus, il est apparu plus régulier que son compère du milieu de terrain cette saison, Nicolas Seube. Difficile de construire l'avenir de la récupération caennaise autour de lui, compte tenu de son âge (33 ans).

Sylvain Letouzé - Consultant

A l'image de Seube, Proment a souffert cette année. Alors bien sûr, son abnégation est toujours la même, mais la vitesses des milieux adverses l'ont fait souvent plier. Son avenir est encore indéfini. Une année supplémentaire avec le SMC ? Pas certain. Il est un des symboles de la fin de la "génération 2005", des Seube, Leca ou Nivet qui furent les cadres ces dernières saisons et qui ont vécu un exercice 2011-2012 très difficile, autant physiquement que psychologiquement.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 25 juin 2012, 22:45

stefgrenat a écrit :cartier ,proment.................et pourquoi pas mario espartero,gunter vanhandenhoven,david régis.................des joueurs emblématiques........................

ne pas oublier,oui ne pas oublier................mais au fcmetz,on aime se faire du mal en fait

bref j'espere sincerement me tromper mais je suis plus que sceptique sur ces retours; je ne pense juste pas que les empreintes négatives s'effacent définitivement.

je suis peut etre trop ancien pour voir le positif dans toute cette affaire.mais j'espere me tromper pour le bien de notre club

wait and see.

Aller, un suppôt et au lit.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 25 juin 2012, 22:51

geo alambic a écrit :
stefgrenat a écrit :cartier ,proment.................et pourquoi pas mario espartero,gunter vanhandenhoven,david régis.................des joueurs emblématiques........................

ne pas oublier,oui ne pas oublier................mais au fcmetz,on aime se faire du mal en fait

bref j'espere sincerement me tromper mais je suis plus que sceptique sur ces retours; je ne pense juste pas que les empreintes négatives s'effacent définitivement.

je suis peut etre trop ancien pour voir le positif dans toute cette affaire.mais j'espere me tromper pour le bien de notre club

wait and see.

Aller, un suppôt et au lit.
Allez,2 fautes d'orthographe et au Bescherelle; :chut;

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 juin 2012, 22:54

champ d'or a écrit :Y'en a qui sont vraiment incorrigibles. On sort d'une période JM - Bijotat - Guerriero pour repartir sur une base D'Onofrio - Cartier - Proment et ça gueule encore.

Il faut quoi comme preuve de BS qu'il veut changer les choses et redonner ses lettres de noblesse à notre club ?

Proment c'est "juste" 500 matchs pros, c'est juste le capitaine de l'ère Fernandez, c'est juste un symbole de la maison grenat, c'est juste un mec de 33 ans qui vient par amour du maillot, c'est juste un joueur qui est apparu 33 fois en L1 les 10 derniers mois. Bref c'est juste le coup de l'été sur le marché des transferts pour une équipe de National. ;-)
Exactement.
Proment mérite une ovation du public messin, et je n'exagère pas. Ce qu'il fait, c'est plus que rare aujourd'hui, ce qu'il fait, c'est pour pas que notre club finisse dans l'amateurisme.
Il mérite le respect de tous ceux qui aiment (de près comme de loin) le FC Metz. Encore un grand Merci Greg' ! :metzch:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 25 juin 2012, 22:56

j'affirme juste qu'on a juste touché le fond pour s'enorgueillir du retour de gregory proment.mais on ne va pas faire la fine bouche par rapport à son niveau plus nque correct pour le national et la ligue 2.d'autant qu'il aime a priori notre club.

mais il est clair que vu notre niveau actuel,il ne peut que remplacer de facon bénéfique son collègue nancéen guerriero,auteur des basses oeuvres de la relégation et capitaine naufrage!
Dernière modification par stefgrenat le 25 juin 2012, 22:57, modifié 1 fois.

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 25 juin 2012, 22:57

stefgrenat a écrit :j'affirme juste qu'on a juste touché le fond pour s'enorgueillir du retour de gregory proment.

mais il est clair que vu notre niveau actuel,il ne peut que remplacer de facon bénéfique son collègue nancéen guerriero,auteur des basses oeuvres de la relégation et capitaine naufrage!
Fallait bien quelqu'un d'insatisafait....... :huh?:

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 25 juin 2012, 22:59

mikachou17 a écrit :
stefgrenat a écrit :j'affirme juste qu'on a juste touché le fond pour s'enorgueillir du retour de gregory proment.

Fallait bien quelqu'un d'insatisafait....... :huh?:

eh oui le ying et le yang mais sans etre péremptoire dans mes affirmations.

nous jugerons sur pièce.

je lui souhaite d'aider notre club,oui je l'espère sincèrement :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »