Messagepar get_up_kids » 04 juil. 2012, 23:31
Présent aussi au match.
Je vais pas rentrer dans les détails que d'autres ont donné, mais globalement on sentait que c'était un match qui concluait une grosse période de physique, car ça manquait de vivacité.
Pour autant le FC Metz était largement au-dessus de cette faible équipe du Fola Esch, qui n'a pas eu une seule occasion du match et qui sans cette incroyable double boulette de Cappa et Croizet, alors qu'il n'y avait pas un luxembourgeois dans la surface,n'auraient jamais inquiété le gardien messin.
Bref sans malchance derrière et manque de vivacité et de gnac à la finition, on aurait remporté une victoire logique et sans contestation possible.
Au niveau du jeu, on peut déduire de ce match que l'on jouera surement à 2 attaquants et que l'on balancera beaucoup moins qu'avec Bijotat.
Au niveau individuel: que ça fait du bien de revoir Proment, un vrai capitaine,qui a une qualité de frappe très bonne (deux grosses occasions sur des frappes aux 20 mètres), et qui surtout met le danger dans la surface sur chaque coup de pied arrêté ( ça change de qui vous savez).
Derrière, j'ai trouvé Lê vraiment solide en défense central, serein, et rassurant et bon à la relance, alors que Martin m'a paru plus fragile et moins serein, et surtout il nous a fait quelques relances hasardeuses.
Sur les ailes Métanire et Bussmann furent très interessants, surtout Gaetan.
Au milieu, en première période, il y en a un qui a fait étalage de toute sa technique impressionnante et surtout toujours à bon escient, c'est Bouna Sarr, vraiment énorme en 1ère période. Je ne le connaissais pas à ce niveau, mais s'il joue tout le temps ainsi on aura un pendant à Mané.
Devant Sakho et Keita ont plutôt bien combiné en première période.
Concernant les entrées en cours de match, Scoppa m'a plutôt plu sur le peu qu'il a joué. J'aime sa capacité à jouer sans regarder le ballon, il me semble tout à fait interesant, et Mané même sans forcer a créée pas mal d'occasions, d'ailleurs je crois que c'est lui qui a lancé Kehli pour l'égalisation.
Le but de Kehli est très bien réalisé d'ailleurs, mais à part ça il a été assez brouillon.
Enfin Deher et Croizet ont été un ton en-dessous de Bussmann et Métanire.