R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. du 24/07/2012

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2012, 11:06

Enavant57 a écrit :
rf57 a écrit :tournons la page ...interessons nous plutot à metz boulogne
Bien d'accord avec toi. Notre place en L2 on l'a perdu sur le terrain l'an passé, et si Le Mans venait à être relégué en National, il serait plus méritant d'aller chercher le 4ème de National que de repêcher une équipe de L2..
Alors là c'est n'importe quoi et totalement illogique.
Le Mans a participé au championnat de L2 en 2011/2012 et a terminé 16 ou 17ème, donc si la DNCG estime qu'il a faussé le championnat en ne respectant pas l'équité financière, la logique veut que ce soit le club de L2 qui a été lésé par cette triche qui soit rattrapé (donc le premier relégable).
Le 4ème de National n'aurait strictement aucun mérite là-dedans.

Si on était repêché suite à l'interdiction de montée d'un club ayant fini dans les 3 premiers de National, là ta logique aurait été bonne (même si c'est pas celle qui aurait été appliquée), mais là pas du tout.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:19

get_up_kids a écrit : Ils repêchent un club avant le 15 Juillet, et si après cette date le club relégué est repêché, il font exceptionnellement un championnat à 21.
C'est pas plus compliqué que ça, et respectueux de tout le monde.
Et le TA n'a encore jamais déjugé la DNCG a ce que je sache, donc le risque est minime.
respectueux de tout le monde lorsque chaque semaine un club est exempt? je suis pas sûr. c'est quand même un sac de noeuds. respectueux de Metz parce que ça les arrange bien là oui. :-)
néanmoins, je pense que si Le Mans adopte d'autre recours, ça deviendra une solution probable... au-delà de deux matchs reportés, ça commencera quand même à devenir chaud.
Asurian57 a écrit :Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement
nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement
produit au plus tard lors de son audition devant la Commission
d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé.

On nous prend pour des C***??? :hein?:
justement, la DNCG peut encore se servir de cet alinéa pour envoyer Le Mans dans les roses. rien n'est joué!!
drac a écrit :Ce qui fait le plus mal, c'est qu'avec beaucoup de tristesse et de colère, tout le monde avait fini par accepter cette descente en National et avait même reconnu les efforts de Serin pour tout remettre à plat.
Et maintenant, la LFP vient foutre le cirque là dedans et fais remonter les rancoeurs chez tout le monde.
pas de rancoeur pour moi.
on est en National depuis notre défait contre Guingamp et depuis rien n'a changé :-)
françoiscalderaro a écrit :Cet article 5 que tout le monde rabâche n'est pas applicable à la procédure post appel devant la DNCG (suite à saisine CNOFS et renvoi par FFF) donc inutile de crier au vice de procédure.
est-ce que tu as les moyens de prouver ce que tu avances?
parce que pour l'appel, on a les articles... pour ceci, non!

Pires57

Messagepar Pires57 » 24 juil. 2012, 11:20

Chris a écrit :
Nikelkrom a écrit :Son maintien en Ligue 2 répondrait, du reste, à une certaine justice sportive, la même qui enverrait alors le FC Metz goûter pour de bon aux senteurs du National.
Ouai enfin d'apres la DNCG, on finit premier relegable derriere un club dopé financierement. Comme dans le cyclisme, s'ils se font choper la logique sportive n'a plus lieu d'etre.
Tout à fait, il faut arrêter de battre notre coulpe en disant qu'on mérite le National. Pour rappel aux amnésiques, nous avons vendu au mercato d'hiver Fallou pour rentrer dans les clous de la DNCG ; et la paire Koulibaly-Fallou a grandement contribué à notre 1è partie de saison, Besle n'a jamais été au niveau, on voit où ça nous a mené... :...:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:21

drac a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable.
On inverse Metz et Le Mans.
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Lequel d'entre vous trouverait quelque chose à redire ?
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
cherche pas, personne ne l'admettra ici. enfin, le jour où ça nous arrivera vraiment (cette fin de saison si on ne remonte pas en L2 tout de suite?), on pourra compter les retournements de veste...

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 24 juil. 2012, 11:21

aaahhhh si on avait battu Lemans au match retour a St Symphorien au lieu de se laisser battre sans reagir...on en serait point la...

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 juil. 2012, 11:24

Dark 5.7 a écrit :
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
cherche pas, personne ne l'admettra ici. enfin, le jour où ça nous arrivera vraiment (cette fin de saison si on ne remonte pas en L2 tout de suite?), on pourra compter les retournements de veste...

Et de toute façon, le jour où Serin ne mettra plus la main à la poche, on sera dans cette situation.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 juil. 2012, 11:26

Aucun.

Euh, c'est sympa de parler à la place des autres. Mais déjà moi je ne trouverais pas ça normal, les règles existent, et sont là pour être appliquées, sinon c'est le cirque. Ah ben tiens, c'est déjà le cas.

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 juil. 2012, 11:28

geo alambic a écrit :
Aucun.

Euh, c'est sympa de parler à la place des autres. Mais déjà moi je ne trouverais pas ça normal, les règles existent, et sont là pour être appliquées, sinon c'est le cirque. Ah ben tiens, c'est déjà le cas.

Moi je voudrais que Metz fasse comme Le Mans.

MrJulien

Messagepar MrJulien » 24 juil. 2012, 11:33

Tout ce bordel pue à plein nez, si vous tous sur le forum aviez déjà été contrôlé par un organe de l'état vous comprendriez que nul n'est au dessus de la loi, il y a un règlement qui existe et là, personne ne veut ou ne peut l'appliquer à la lettre. Pour mettre déjà chauffé plusieurs fois avec des organismes d'état, je peux vous dire que quoique que vous fassiez ou disiez pour prouvez votre bonne foi, eh ben cela ne sert à rien, le seule est unique phrase qui fait fois chez ces personnes est " le législateur stipule que.......". Par contre dans le monde du sort on s’accommode comme on veut des règles.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 juil. 2012, 11:35

C'est quand même dingue...

Le FCM vend un élément important de son effectif pour ne pas avoir de problème avec la DNCG et avoir ces comptes "propres". On se tire donc une balle dans le pied, ce qui (en partie) nous aide à descendre en National.

Le Mans, lui, ne joue pas le jeu, n'en a rien à foutre de devoir rééquilibrer ses comptes, fini 17ème, se retrouve dans la m****, et on lui laisse du temps (et plus que nécessaire) pour se refaire une santé financière afin de rester en L2.

On marche sur la tête là??? :hein?:

Avec du recul, on aurait mieux fait de ne rien vendre, de rigoler au nez de la DNCG et on aurait eu de meilleur chance de se maintenir!

Quand je dis, qu'aujourd'hui, on ne gagne plus à être honnête... :-(
Dernière modification par Asurian57 le 24 juil. 2012, 11:36, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »