RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque

Messagepar Juanito57 » 23 août 2012, 16:25

IroOn a écrit :Non mais Dark a raison il s'agit bien d'un petit arrangement même si celui-ci est bénin.
Je pense cependant qu'il n'y a pas de débat, niveau magouille on est des enfants de choeur, on s'est déjà fait entuber de nombreuses fois que ce soit avec Fejsa ou avec la DNGC ... et on est quand même le club qui a fait signer un mec gravement blessé car on le lui avait promis ...

Donc arrêtons de nous auto-flageller pour cette histoire, je pense que peu de clubs sont en mesure de nous donner des leçons sur le point de vue éthique.
+1

redted

Messagepar redted » 23 août 2012, 16:27

Heu ca ressemblerait pas à de la corruption si il y a contrepartie financière en faveur de la fédé ou du sélectionneur Sénégalais... :-|

Et bien entendu que c'est une magouille même sans contrepartie financière car jamais un sélectionneur national ne prendrait un gars qui ne joue pas depuis des mois, pour une première sélection en plus... Imaginez un peu aussi que Deschamps prenne un gars pour renvoyer un ascenseur aussi légitime soit-il...

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 août 2012, 16:29

aguirre9 a écrit : Je ne vois pas trop le rapport entre les deux situations.
Legarda a fait jouer ses relations pour contourner un règlement établi par les hautes instances du football français.
Et on fait quoi nous dans cette histoire ?

On fait bien jouer nos relations (avec la fédération sénégalaise) pour contourner un règlement établi par les hautes instances du football mondial (FIFA).

La même que Legarda en somme...

J'appelle ça de la magouille.

Pour moi, c'est comme si tu bosses au black.
Dans le fond c'est un arrangement à l'amiable, dans la forme c'est une fraude...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 août 2012, 16:38

Le règlement dit que si le joueur veut être qualifié il doit avoir une sélection nationale ou 3 ans d'amateur derrière lui. Ne pouvant accélérer le temps, il nous reste la première solution. Quand bien même c'est un arrangement, je ne vois pas où est la "magouille".

Ce que Legarda a fait avec la FFF et un dossier rejeté par la DNCG puis ré éxaminé est de la magouille. Aucun réglement n'autorisait ce qu'ils ont fait, c'est à dire ajouter des pièces manquantes après le passage en appel.

Nous on ne ferait que aller dans le sens de ce qui est écrit. C'est un peu tiré par les cheveux mais personne ne pourra rien nous reprocher.

Justement, avec ce que la LFP et la FFF nous ont planté comme couteau dans le dos, ils ne vont sans doute pas émettre le moindre commentaire sur notre démarche. Ce serait jeté de l'huile sur le feu. Et Gueye sera qualifié le 9/09. :yes:

rf57

Messagepar rf57 » 23 août 2012, 16:49

gigi57 a écrit :
aguirre9 a écrit : Je ne vois pas trop le rapport entre les deux situations.
Legarda a fait jouer ses relations pour contourner un règlement établi par les hautes instances du football français.
Et on fait quoi nous dans cette histoire ?

On fait bien jouer nos relations (avec la fédération sénégalaise) pour contourner un règlement établi par les hautes instances du football mondial (FIFA).

J'appelle ça de la magouille.

Pour moi, c'est comme si tu bosses au black.
Dans le fond c'est un arrangement à l'amiable, dans la forme c'est une fraude...
j aurais tendance à penser comme toi....
par contre rien ne dit que ce sera la solution trouvée pour débloquer la situation

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 23 août 2012, 17:03

gigi57 a écrit : On fait bien jouer nos relations (avec la fédération sénégalaise) pour contourner un règlement établi par les hautes instances du football mondial (FIFA).

A la différence que les procédés qu'on utilise sont légaux. Nous n'allons pas à l'encontre des règlements car justement d'après les règles Gueye doit avoir une sélection. On fait simplement tout pour satisfaire aux exigences de ce règlement et aucun texte n'empêche un club de demander à ce qu'un de ses joueurs soit sélectionné. C'est ensuite au sélectionneur de trancher (d'ailleurs on est en train de débattre sur une éventuelle sélection qui pour le moment n'est pas certaine) et de choisir s'il prend le dit-joueur ou pas.
Legarda and co eux sont allés à l'encontre des règlements (ah!!! ce fameux article 5 le revoilà :-) ) pour l'intérêt d'un club criblé de dettes sans doute à cause de l'intervention de Thiriez et de son envie obsédante de nouveaux stades dans l'Hexagone. C'est là toute la différence.
D'un côté nous essayons de satisfaire au règlement afin de faire jouer notre recrue offensive, alors que de l'autre côté Legarda a délibérément (avec l'aide de ses "amis") bafoué les règles établies ce qui constitue une première pour l'organisme qu'est la DNCG (et sûrement pas la dernière car tous les ans ils vont y avoir droit!!).

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2012, 17:08

Quand je lis les mots MAGOUILLE ARRANGEMENTS ESCROQUERIE CORRUPTION et j'en passe, je me dit qu'il y a ici quelques esprits torturés et parranos...

Zens les gars !

Il n'y a pas l'once du début d'un semblant de commencement d'erzartz de tout celà. TOUT est parfaitement légal et le sujet n'a d'ailleurs même pas lieu d'être !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2012, 17:52

champ d'or a écrit :Quand bien même c'est un arrangement, je ne vois pas où est la "magouille".
Magouille : Action douteuse ou malhonnête voire illicite ou illégale. (wiktionary).
c'est presque une demi-magouille quand même, car je le rappelle Gueye n'a rien à faire en équipe nationale! et c'est ce qui est pour moi le plus important.
les autres clubs qui auraient des sénégalais non qualifiés dans leur effectif pourraient venir dire "hé, pourquoi vous le prenez pas lui?!"
légal oui, honnête... bof! et comme l'a dit Gigi, ça reste tout de même un contournement de la loi, l'exploitation d'une faille (Le Mans, la FFF en ont bien exploité aussi!)

m'enfin, tout ceci est encore une histoire de point de vue et d'objectivité...
que n'entendrai-t-on pas si Le Mans se faisait qualifier un joueur Ivoirien de la même manière grâce à ses relations avec Drogba... :roll:

fredmc

Messagepar fredmc » 23 août 2012, 17:56

Moi j'ai envie de dire c'est que c'est cette règle de 1 séléction qui est stupide.
Ca change quoi concrètement ? si on aime son profil pourquoi lui faut il une séléction ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 août 2012, 18:10

Dark 5.7 a écrit :
champ d'or a écrit :Quand bien même c'est un arrangement, je ne vois pas où est la "magouille".
Magouille : Action douteuse ou malhonnête voire illicite ou illégale. (wiktionary).
c'est presque une demi-magouille quand même, car je le rappelle Gueye n'a rien à faire en équipe nationale! et c'est ce qui est pour moi le plus important.
les autres clubs qui auraient des sénégalais non qualifiés dans leur effectif pourraient venir dire "hé, pourquoi vous le prenez pas lui?!"
légal oui, honnête... bof! et comme l'a dit Gigi, ça reste tout de même un contournement de la loi, l'exploitation d'une faille (Le Mans, la FFF en ont bien exploité aussi!)

m'enfin, tout ceci est encore une histoire de point de vue et d'objectivité...
que n'entendrai-t-on pas si Le Mans se faisait qualifier un joueur Ivoirien de la même manière grâce à ses relations avec Drogba... :roll:
Gueye ne serait pas le 1er africain jouant en semi pro voire en amateur à être sélectionné. Et ce n'est pas le perdreau de l'année sorti de son club de brousse, c'est un jeune attaquant de 23 ans qui sort d'une saison pleine en Belgique et qui peut postuler à la sélection au même titre que Babacar Gueye ou Dino Djiba le furent à leur époque. Tu trouves Ibrahima Touré plus crédible ??? Avant ses 6 mois à Monaco il jouait en Iran !
Et le sélectionneur était censé écarté les "cadres" responsables du fiasco de la CAN dont font partie Ba, Sow et Niang.

Bref, on verra bien si on a le bras assez long lors de la diffusion de la sélection du Sénégal.

Il n'a pas un aïeul italien le père Gueye ??? :mrgreen: ça ira plus vite, un passeport européen et hop ! encore plus vite homologué qu'un argentin ! :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »