Ali Bamba (Le mans) prêté à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Ali Bamba (Le mans) prêté à Metz

Messagepar alain0157 » 04 sept. 2012, 21:34

Mimiche a écrit :Allez encore 4 recrues et on aura enfin éliminé les jeunes du CDF et de Gen foot

Il va falloir faire vite alors !!!!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 sept. 2012, 21:39

dutcom a écrit :
aliosha a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que ce joueur a été pris pour jouer dans l'axe.
A mon avis Cartier ne compte pas trop sur Cherro et Wagué...
*
Sur le forum du Mans il y a un topic sur lui, les avis sont mitigés par contre il semble jouer essentiellement sur le côté gauche.

Si le joueur avait été prêté ailleurs qu'à Metz, je suis prêt à parier que les avis auraient été moins "mitigés" !!!!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 sept. 2012, 21:39

alain0157 a écrit :Mais qui a parlé de "gros coup" ????????????????????????
Le club ??? ........................ à moins que je n'ai loupé un épisode, il ne me semble pas que le club ait parlé d'un gros coup.

A moins qu'une rumeur lancée sur le forum en cours de journée ........
oui le gros coup était une rumeur.
inutile de s'exciter dessus, ça n'a aucun sens...

bienvenue à lui sinon. vous voyez que Le Mans ne nous en veut pas! :mrgreen: où alors ils nous refilent un vilain canard :siffle:
je pense, comme d'autres, qu'il suppléera Bussmann le cas échéant, et que Croizet sera amené à évoluer plus haut, rejoignant alors le groupe des milieux latéraux qui est bien étoffé... surtout qu'avec la venue de Kashi, on ne verra peut-être plus Cassan et Kehli en MD (dommage pour ce dernier car en MD c'est là où il est le meill... le moins pire)
par contre, pour la défense centrale, je trouve qu'il y a déjà assez de monde :hein?: ou peut-être que Cherro sera plus considéré comme une solution en tant que milieu défensif? (il me semble qu'il pouvait jouer à ce poste aussi...)

bref, on a pas mal de joueurs polyvalents en fin de compte... un bien (tous les éventuels "trous" sont comblés) ou un mal (des joueurs pouvant jouer partout mais pas performants pour un seul poste?)

symba057

Messagepar symba057 » 04 sept. 2012, 21:41

gigi57 a écrit :Croizet ne joue plus en défense depuis quelques temps mais plus haut.
Ceci explique cela.
Je pense cela aussi. Croizet est devenu un milieu. Du moins un joueur capable d'occuper tout le flanc gauche.

dutcom

Messagepar dutcom » 04 sept. 2012, 21:47

alain0157 a écrit :Si le joueur avait été prêté ailleurs qu'à Metz, je suis prêt à parier que les avis auraient été moins "mitigés" !!!!!!
Non non mais le topic a été ouvert à son arrivée chez eux en 2009 et ça fait donc trois ans qu'ils parlent de lui. Rien à voir avec le transfert d'aujourd'hui.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 04 sept. 2012, 21:53

symba057 a écrit :
gigi57 a écrit :Croizet ne joue plus en défense depuis quelques temps mais plus haut.
Ceci explique cela.
Je pense cela aussi. Croizet est devenu un milieu. Du moins un joueur capable d'occuper tout le flanc gauche.
Le problème est que coincidence ou pas, on le voit jamais jouer Croizet alors qu'à la chaque fois qu'il apparaît il paraît bon, et en défenseur gauche aussi. Il semble toujours passer entre les gouttes au profit d'un autre.

phil57

Messagepar phil57 » 04 sept. 2012, 21:57

Super encore un défenseur!! Remarquez, on en a vraiment besoin vu les buts qu'on prend depuis le début.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 sept. 2012, 21:58

Recrutement bizarre. Bah après tout c'est qu'un prêt...

Croizet avait été prolongé certes, mais jamais selectionné avec les pros, et qui plus est souvent replacé au milieu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 sept. 2012, 22:01

Je peux comprendre ce recrutement car en défenseur gauche on paraissait léger.
D'après les différents échos de ceux qui voient la CFA et de ce que j'avais vu des matchs de préparation, Croizet était certes bon offensivement mais avait des carences défensives.
Je pense que c'est pour cela que le club a préféré sécuriser le poste sachant que du coup Croizet pourra peut-être jouer plus haut.
D'ailleurs ceux qui ont vu la CFA en ce début de saison, Croizet joue t-il en défense ou au milieu? Parce qu'il en est quand même déja à 2 buts en 3 matchs. Ca me parait beaucoup pour un défenseur.

Par contre dans le domaine offensif, on s'est quand même sacrément affaibli avec le départ de Mané.
J'ai peur que ça nous coute quelques points à domicile contre les équipes regroupées.

Enfin bref, il va encore falloir me convaincre à l'avenir, que le départ de Mané servira à étoffer notre effectif avec de bons joueurs, parce que pour l'instant, comme prévu il n'aura servi à rien de ce côté-là.
Kashi aurait signé de toute façon, et Bamba n'était vraiment pas unerecrue obligatoire.

Sinon visiblement D'Onofrio aime bien les grands défenseurs black du Mans, en 6 mois c'est le 2ème qu'il fait venir après Wagué.
En défense centrale, je trouve qu'avec la blessure de Lê, on manque de petit gabarit, et qu'on a du coup plus qu'Inez dans ce profil, tous les autres étant des grands gabarits dont la vitesse n'est pas vraiment le point fort (Milan, Wagué, Cherro et Bamba)

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2012, 22:02

Fred a écrit :Laissons Cartier s'expliquer sur le pourquoi il a besoin de Bamba.
A mon avis sa polyvalence et surtout le fait qu'il ai un peu plus d'expérience que Croizet ont penchés dans la balance (à part N'Doye tous les joueurs ont un petit passé de L2 ou national tout de même).
Je pense que Croizet va faire un peu le pompier pour étoffer son expérience, mais sans doute une dizaine de matchs pas beaucoup plus.
+1
Attendez pour vous faire une opinion.
Rappelez vous Duhamel à son arrivée.

Revenir à « Passion Grenat »