lol entre la buvette et nous , y avait les énergumènes ^^ et un cordon de flics ^^
apres tu dis que certains chantaient des chants hostiles avec un sourire en coin... Si mon club (st julien) avait joué ce match, j'aurai pas insulté le fc metz :marteau: ... j'aurai chanté pour mon équipe...c est là que le bat blesse...
et jvois pas l'allusion avec nos copains du 54? c est pas comparable , y a toute une rivalité (historique culturelle, footballistique) alors qu'avec st avold... non c est juste de la betise... enfin , bref, la société, elle a mauvaise haleine
R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend
-
- DeBommeler
Re: R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend
bonaparte a écrit :lol entre la buvette et nous , y avait les énergumènes ^^ et un cordon de flics ^^
apres tu dis que certains chantaient des chants hostiles avec un sourire en coin... Si mon club (st julien) avait joué ce match, j'aurai pas insulté le fc metz :marteau: ... j'aurai chanté pour mon équipe...c est là que le bat blesse...
et jvois pas l'allusion avec nos copains du 54? c est pas comparable , y a toute une rivalité (historique culturelle, footballistique) alors qu'avec st avold... non c est juste de la betise... enfin , bref, la société, elle a mauvaise haleine
Tu aurais fait ça parce que tu es un vrai supporter de Metz, ce qui n'est ni le cas de tous les Mosellans, ni celui de tous ceux qui seraient venus encourager St-Julien contre Metz... et t'aurais dit quoi après un match Saint Julien - FC Metz pendant lequel, deux fois pendant toute la rencontre, des gars auraient chanté "Messin, messin, opn t'enc***"?
La bêtise fait partie du groupe de supporter, c'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnaît.
- luboss
Guillaume57 a écrit :graoullyontour a écrit :Etant donné ce que j'ai entendu en tribune (genre chanter en coeur Metz on t'enc.. ; aux armes, les sifflets quand les grenats entraient sur le terrain, ou à la sortie de Proment, et les provocs envers les Hordas) j'en déduis que les supporters du Wenheck étaient ptêtre plutôt supporters de Marseille que de Metz.. Les gamins qui ont attendus les joueurs à la sortie du vestiaire, c'est tout juste si ils connaissaient le nom d'un joueur et ils ont pris Marichez pour une joueur aussi.. enfin voilà quoi.. J'aurai préféré qu'on joue l'étoile naborienne..luboss a écrit :Ce n'était guerre surprenant surprenant de voir la faune locale à l’œuvre , contre l'étoile Naborienne l'ambiance aurait été plus apaisé je le pense aussi .
C' est dommage pour les dirigeants et Momo Bekhada , que des imbéciles salissent une nouvelle fois de plus l'image de la JS Wenheck , car les bénévoles de ce club s'évertuent a être exemplaire .
( sinon pour ma part j'ai aussi eu le droit a des railleries , moqueries avec une insulte ou deux au passage )
Guillaume57 a écrit :Je vous trouve bien sévères
Les mecs en tribune qui scandaient "Messin, Messin on t'en****" sont ce matin redevenus supporters de Metz pour la plupart (je les entendais parler, j'étais juste devant)... ou pas ... et qu'est-ce que ça peut faire? Il y avait des supporters de Metz : au minimum un supporter sur 3 qui avait une écharpe du Wenheck en avait une de Metz.
Ils applaudissaient les belles actions de Metz (à moins que ce ne soient les belles parades de Julien Brack)... mais ils applaudissaient les buts.

- c' est clair que j' ai provoqué avec une écharpe du Fc Metz a mon coup .Guillaume57 a écrit :Je n'étais pas entouré de beaucoup de supporters messins mais j'avais mon maillot et point barre, j'ai applaudi ce que j'estimais avoir à applaudir sans me soucier d'eux car ils avaient un bon esprit (les chants hostiles font partie du folklore, s'il n'y en avait pas eus, vous auriez dit qu'ils ne mettaient pas l'ambiance). Vos heurts ne sont-ils donc pas dûs aussi à votre comportement?
- les échauffourées ont commencé 4-5 minutes avant la mi-temps , ta présence à la buvette me ferait dire finalement que ce match t'intéressais moins que la bière et la merguez , ou alors tu as posté cela pour nier l' évidence ; on se voile la face comme on peut .Guillaume57 a écrit :(...)
Pour la bagarre, je ne peux rien dire, j’ai rien vu, j'étais à la buvette.
Guillaume57 a écrit : Enfin, la seule méchanceté que j'ai entendue venait d'un vieux C** (de couleur blanche pour les racistes du forum), 55-60 ans, qui disait qu'il ne dépenserait pas un rond pour aller voir jouer le FC Metz chez eux... Et bien qu'il reste bien chez lui et que je ne le croise pas au premier match de L1 c'lui-là sinon, je lui replacerai sa p'tite phrase.
- tu as de sacrés super-pouvoir : tu réussi a entendre un gars de 55-60 ans qui vocifère dans sa barbe comme il y en a dans tout les stades de France et de navarre mais miraculeusement tu ne perçois par les chants nauséabondeux d'une dizaine de jeunes avec un toit en guise de caisse de résonance qui scandent des " metz metz on t'enc*** "

Sinon je vois que tu es vachement tolérent pour un donneur de leçon ( je me permet de te qualifier ainsi puisque tu te donnes une image du gars exemplaire ) .
Il n y a que toi qui t'assimile a un facho , tu peux consulter un professionnel de la santé si tu veux régler ton problème .Guillaume57 a écrit :Par pitié, je suis supporter de Metz et j'en ai assez d'être assimilé à un facho, arrêtez donc ce genre de discours qui ne sert personne. Ce match à l'extérieur était exemplaire, demandez aux joueurs, ce n'est pas parce que l'adversaire vient d'une cité qu'il ne faut pas accepter de lui ce que l'on accepte des supporters des clubs pros etc... surtout qu'il ont été franchement pas loin d'être exemplaires.
- et pourquoi ne faut il pas faire de corrélation avec ce match ?Guillaume57 a écrit :Faut-il aussi que je vous parle du match à Amnéville l'an dernier?
Dernière modification par luboss le 15 oct. 2012, 01:51, modifié 2 fois.
- luboss
Arrête de sous-entendre a défaut d'apporter des arguments , tu cherches quoi la polémique ?Guillaume57 a écrit :(...)
1) T'as pas choisi la TOB par hasard ou c'est une provocation déguisée ?![]()
En tout cas c'est bien inutile.
(...)gigi57 a écrit :(...)
2) Vache, le seul truc qui a été dit est "faune local"... Si tu prends ça pour du racisme, c'est grave mon monsieur.
(...)Guillaume57 a écrit :(...)
2) Ce que je prends pour du racisme est bien sûr "faune localE", mais aussi ce qui est sous-entendu concernant le Wenheck.
(...)
Tu as bien raison , la preuve tu parles de la bagarre à la mi-temps alors que tu n'a rien vuGuillaume57 a écrit :Bref, on laisse parler ceux qui n'ont rien vu (y'a qu'à voir le débat sur le 0-2 à la mi-temps sur le live) alors que là, c'est vérifiable...

Je t 'informe que c' est effectivement d'eux qu'est venue la merTe au cas où tu n' avais pas remarqué .Guillaume57 a écrit :Je suis vraiment affligé que l'on puisse parler de racisme ou de détestation de Metz après ce match qui, de mes observations sur place, s'est déroulé dans un super esprit (avec les chambrages et nom d'oiseaux conventionnels, habituels, normaux, en tribune), c'était une vraie fête du football, super bien gérée par les organisateurs. Je trouve dommage de lire des avis négatifs de la part de gens qui y étaient, à croire que c'est d'eux qu'est venue la merTe, car pour ma part, entouré de supp' du Wenheck, c'était vraiment correct dans les échanges... même plutôt sympa!
Quand on peut lire d'un gars sur place que la charnière Milan-Cherro n'a pas rassuré (alors qu'on ne l'a pas vue être sollicitée), je me dis qu'on peut lire n'importe quoi en fait!
Dernière modification par luboss le 15 oct. 2012, 01:53, modifié 3 fois.
- luboss
Graoullyontour a totalement raison ; faut connaitre le contexte avant d'écrire tout et n'importe quoi .Guillaume57 a écrit :graoullyontour a écrit :je suis désolée Guillaume, on peut pas comparer les chants entre équipe de L1,L2 et une opposition qui aurait du être sympa en CDF entre les locaux et le club élite du département..
pour moi on avait dépassé le stade du chambrage.Guillaume57 a écrit :Mais elle a été sympa cette opposition, on nous promettait l'enfer avec tous les clichés des cités et on a rien eu de cela.
On a eu des joueurs fair-play, des supporters très corrects avec les deux écharpes des deux clubs et des chants hostiles tout ce qu'il y a de plus normaux... et mesurés.
Les sifflets, franchement, c'est normal. Proment s'est fait sifflé quand il est venu avec Caen à St-Symph' alors franchement, les leçons....graoullyontour a écrit :Moi justement je ne m'attendais pas à "l'enfer" au contraire (j'ai été dans le collège de ce quartier, donc je connais, c'est pas la "cité" cliché non plus hein, rien du tout) et je m'attendais plutôt à voir débarquer toute la Moselle-Est profonde pour voir les grenats, ce qui n'a visiblement pas été le cas vu la faible fréquentation. D'ailleurs je pense aussi que peu des supps ont fait le déplacement depuis Metz, alors que moi je viens de plus loin encore pour monter à Saint-Symph à tous les matchs!
Encore une fois, on n'est pas dans un contexte championnat ou autre, les insultes et les sifflets n'ont rien à faire là..
Dernière modification par luboss le 15 oct. 2012, 01:13, modifié 1 fois.
- luboss
En effet il n y a pas eu d'incident car les pierres jetés sur les supporters de Metz ont heureusement éviter les têtes . Saint Symphorien n'a pas de leçons a donner ? drôle de discours pour un supporter de Metz . Pour ma part je pense que bon nombre de club voudrait un public tel que le notre .Guillaume57 a écrit : Ben justement, faudrait éviter de monter en épingle des incidents qui n'en sont pas, les insultes et les sifflets, il y en a dans toutes les divisions et au bord de tous les terrains... Saint-Symphorien n'a d'ailleurs pas de leçons à donner... il est même un des plus mal placés pour la ramener...
Tu essayes de démontrer quoi là ? tu veux comparer les jeunes supporters de quartier aux groupes ultra de Metz ?Guillaume57 a écrit :( ... ) ou la soi-disant "faune locale"... qui est la même qu'à Metz par ailleurs.
Quel intérêt ?
Guillaume57 a écrit :Alors donnons l'écho positif que cette rencontre et son déroulement mérite largement et peut-être qu'il y aura plus de monde au prochain déplacement de Metz dans l'Est... ses terres grenats qui lui sont acquises... même au Wenheck.

- DeBommeler
Pour commencer luboss, tu vas te détendre, je rapporte le match comme je l'ai vécu et tu remarqueras que je ne dis rien de différent de toi. Seulement, toi tu as mal pris des choses que je n'ai pas trouvées gravissimes et que j'ai relativisées à ce que je peux voir ailleurs.
J'ai juste entendu, avant le début de la reprise, des gens dire qu'il y en avait eu une :
Les gars ont appaludi les buts de Metz quand même, j'ai jamais vu ça ailleurs. Et rectif', ils chantaient "Messin, Messin, on t'enc***"
Depuis que je lis ce forum, j'ai aussi des hallus visuelles, il n'y a jamais de propos discriminatoires, faut que je change d'ophtalmo.
- à Amnéville, les chants hostiles ont duré 2h non stop alors qu'on a eu uniquement deux salves de 3 ou 4 "Messin, Messin, on t'enc***" lancées par des gars qui ont applaudi les buts marqués.
- à Amnéville, ça n'a fait que traiter les joueurs alors que je n'ai entendu qu'un "enc**é" à l'égard de Proment qui venait de chiper proprement un ballon (le supporter du Wenheck à côté de moi m'a regardé en hochant la tête comme ça
) et peu d'autres choses dont je veux bien admettre que je n'ai plus le souvenir, bref, plus calme qu'en TOB où je suis (et j'y suis heureux hein!).
- à Amnéville, la majorité des spectateurs qui y étaient ne se déplace jamais pour un match de foot, pourquoi venaient ils donc? Y'avait des mecs qui étaient agités pour un rien et qui couraient dans tous les sens pendant le match. Je ne dis pas qu'il n'y en avaient pas à St-A, seulement, j'en ai pas vu, alors ils devaient être, a minima, moins nombreux.
- à Amnéville, il y a eu bagarre générale sur le terrain, autour du terrain et en tribune. A St-A, il n'y a eu que l'incident de la mi-temps dû à la présence de quelques f**teurs de merTe comme tu les dénonces (et je te crois) mais de ce genre-là, il y en a partout (même en TOB où je suis) et ils ne sont pas représentatifs du public qui était là samedi.
- à Amnéville, le speaker était assez médiocre et parti pris, limite à jeter de l'huile sur le feu alors qu'à St-A, c'était total respect, fête du football etc...
- à la décharge d'Amnéville, ils sont en CFA2 alors que le Wenheck est plus modeste. Amnéville est plus proche de Metz et l'esprit derby était plus exacerbé. Amnéville avec ses partenariats avec l'ASNL nourrit forcément moins de compassion pour Metz, il y avait beaucoup plus de spectateurs à Amnéville, etc...
Je suis reparti écoeuré d'Amnéville quand je suis parti avec la sensation d'avoir passé un très agréable moment de football de St-A
Penses-tu franchement qu'on puisse comparer les deux rencontres?
Je déteste lire cette expression "faune locale", oui, et il n'y a pas de sous-entendus de ma part. Les gens ne sont pas des animaux, la merTe n'arrive pas toujours des mecs en jogging casquette ou des personnes d'origine maghrébine comme trop souvent sous-entendu... et colle moi un bisounours si tu veux, penser ou dire le contraire est bien heureusement répréhensible.
Faudrait veiller à rester correct dans cette discussion. Pas de mauvaise foi stp.
Quand je vous lis, on dirait qu'on revient de Marcel Picot alors qu'on était au stade de l'Etoile Naborienne et que ça s'est franchement plutôt bien passé.
Je ne sais pas si bon nombre de clubS voudraiENt un public tel que le nôtre mais je trouve qu'il s'y est passé assez de choses dont le retentissement médiatique n'a eu d'égale que la banderole anti-Ch'tis au SdF pour qu'on doivent peut-être s'abstenir de donner des leçons de comportement là où on passe. Oui je suis supporter de Metz, je ne m'en cache pas même quand c'est difficile à assumer par rapport aux incidents qui sont aussi le fait de notre public (insultes racistes, agression (verbale ?) de Molinari en Présidentielle, ce qui ne nous dispense pas non plus de ce qu’il y a dans tous les stades : bagarres, envahissement de pelouse, fumis sur le terrain, objets jetés sur les gardiens).
Et je précise que pour les insultes racistes, il y a bien sûr l’événement contre Valenciennes (Quelle misère ce jour-là, j’allais au boulot… à l’époque… à Nancy :'( ) parce que ça a été entendu par le joueur mais il y en a à chaque match…
Là où je veux en venir, c’est te faire admettre qu’une rencontre peut bien se dérouler et avoir un écho positif malgré quelques fouteurs de merdes minoritaires. J’aime bien sûr le public de Saint-Symphorien, les quelques fouteurs de m**** inclus (quand ils ne la foutent pas
), mais je ne juge pas les autres différemment de nous-même.
Je n'ai eu aucun problème avec mon maillot... de cette saison par-dessus le marché.luboss a écrit :c' est clair que j' ai provoqué avec une écharpe du Fc Metz a mon coup.
Je n'ai raté aucune seconde du match, j'ai pas vu la bagarre.luboss a écrit :les échauffourées ont commencé 4-5 minutes avant la mi-temps , ta présence à la buvette me ferait dire finalement que ce match t'intéressais moins que la bière et la merguez , ou alors tu as posté cela pour nier l' évidence ; on se voile la face comme on peut.
J'ai juste entendu, avant le début de la reprise, des gens dire qu'il y en avait eu une :
Guillaume57 a écrit :Pour la bagarre, je ne peux rien dire, j’ai rien vu...
Il n'avait pas de barbe et il marchait à côté de moi en quittant le stade. Relis ce que j'ai écrit, j'ai entendu ces chants que tu qualifie de nauséabonds (sic) alors que t'étais juste à 500m des types et que t'as pas vu leurs écharpes du FC Metz. Encore une fois, c'était pas mauvais esprit, c'est le l'jeu ma pauvre Lucette, s'attendre à autre chose relève de... je te ressors pas ton image trop grande de bisounours hein!luboss a écrit :tu as de sacrés super-pouvoir : tu réussi a entendre un gars de 55-60 ans qui vocifère dans sa barbe comme il y en a dans tout les stades de France et de navarre mais miraculeusement tu ne perçois par les chants nauséabondeux d'une dizaine de jeunes avec un toit en guise de caisse de résonance qui scandent des " metz metz on t'enc*** "
Les gars ont appaludi les buts de Metz quand même, j'ai jamais vu ça ailleurs. Et rectif', ils chantaient "Messin, Messin, on t'enc***"
Je dois avoir des hallus auditives, je vais consulter un ortho.luboss a écrit :Il n y a que toi qui t'assimile a un facho , tu peux consulter un professionnel de la santé si tu veux régler ton problème .
Depuis que je lis ce forum, j'ai aussi des hallus visuelles, il n'y a jamais de propos discriminatoires, faut que je change d'ophtalmo.
Parce que les événements sont à des années lumières :luboss a écrit :et pourquoi ne faut il pas faire de corrélation avec ce match ?
- à Amnéville, les chants hostiles ont duré 2h non stop alors qu'on a eu uniquement deux salves de 3 ou 4 "Messin, Messin, on t'enc***" lancées par des gars qui ont applaudi les buts marqués.
- à Amnéville, ça n'a fait que traiter les joueurs alors que je n'ai entendu qu'un "enc**é" à l'égard de Proment qui venait de chiper proprement un ballon (le supporter du Wenheck à côté de moi m'a regardé en hochant la tête comme ça

- à Amnéville, la majorité des spectateurs qui y étaient ne se déplace jamais pour un match de foot, pourquoi venaient ils donc? Y'avait des mecs qui étaient agités pour un rien et qui couraient dans tous les sens pendant le match. Je ne dis pas qu'il n'y en avaient pas à St-A, seulement, j'en ai pas vu, alors ils devaient être, a minima, moins nombreux.
- à Amnéville, il y a eu bagarre générale sur le terrain, autour du terrain et en tribune. A St-A, il n'y a eu que l'incident de la mi-temps dû à la présence de quelques f**teurs de merTe comme tu les dénonces (et je te crois) mais de ce genre-là, il y en a partout (même en TOB où je suis) et ils ne sont pas représentatifs du public qui était là samedi.
- à Amnéville, le speaker était assez médiocre et parti pris, limite à jeter de l'huile sur le feu alors qu'à St-A, c'était total respect, fête du football etc...
- à la décharge d'Amnéville, ils sont en CFA2 alors que le Wenheck est plus modeste. Amnéville est plus proche de Metz et l'esprit derby était plus exacerbé. Amnéville avec ses partenariats avec l'ASNL nourrit forcément moins de compassion pour Metz, il y avait beaucoup plus de spectateurs à Amnéville, etc...
Je suis reparti écoeuré d'Amnéville quand je suis parti avec la sensation d'avoir passé un très agréable moment de football de St-A
Penses-tu franchement qu'on puisse comparer les deux rencontres?
Je suis en TOB, je n'ai rien contre ceux qui y sont, bien au contraire, j'y suis très bien et je n'en changerais pour rien au monde.luboss a écrit :Arrête de sous-entendre a défaut d'apporter des arguments , tu cherches quoi la polémique ?
Je déteste lire cette expression "faune locale", oui, et il n'y a pas de sous-entendus de ma part. Les gens ne sont pas des animaux, la merTe n'arrive pas toujours des mecs en jogging casquette ou des personnes d'origine maghrébine comme trop souvent sous-entendu... et colle moi un bisounours si tu veux, penser ou dire le contraire est bien heureusement répréhensible.
T’es fier là ? … mais c’est naze, tu te discrédites complètement, on dirait un enfant, rassure-moi, t’es pas un enfant ? Relis bien. Je ne parle à aucun moment de la bagarre. J'ai dit à chaque fois que je n'avais rien à en dire car je n'avais rien vu.Guillaume57 a écrit :Tu as bien raison , la preuve tu parles de la bagarre à la mi-temps alors que tu n'a rien vu![]()
Faudrait veiller à rester correct dans cette discussion. Pas de mauvaise foi stp.
Ben non, j'avais pas remarqué parce que je n'ai rien vu et que je n'en parle pas. Maintenant, je veux bien te croire mais je m'en cogne de cette bagarre.luboss a écrit :Je t 'informe que c' est effectivement d'eux qu'est venue la merTe au cas où tu n' avais pas remarqué .
Quand je vous lis, on dirait qu'on revient de Marcel Picot alors qu'on était au stade de l'Etoile Naborienne et que ça s'est franchement plutôt bien passé.
Développe. Quel contexte ? Quel n’importe quoi ?luboss a écrit :Graoullyontour a totalement raison ; faut connaitre le contexte avant d'écrire tout et n'importe quoi .
Tant mieux s’il n’y a pas eu d’incident grave alors... mais ternir l'image d'une rencontre entière pour une petite bande qui a foutu la m**** est mesuré selon toi?luboss a écrit :En effet il n y a pas eu d'incident car les pierres jetés sur les supporters de Metz ont heureusement éviter les têtes . Saint Symphorien n'a pas de leçons a donner ? drôle de discours pour un supporter de Metz . Pour ma part je pense que bon nombre de club voudrait un public tel que le notre .
Je ne sais pas si bon nombre de clubS voudraiENt un public tel que le nôtre mais je trouve qu'il s'y est passé assez de choses dont le retentissement médiatique n'a eu d'égale que la banderole anti-Ch'tis au SdF pour qu'on doivent peut-être s'abstenir de donner des leçons de comportement là où on passe. Oui je suis supporter de Metz, je ne m'en cache pas même quand c'est difficile à assumer par rapport aux incidents qui sont aussi le fait de notre public (insultes racistes, agression (verbale ?) de Molinari en Présidentielle, ce qui ne nous dispense pas non plus de ce qu’il y a dans tous les stades : bagarres, envahissement de pelouse, fumis sur le terrain, objets jetés sur les gardiens).
Et je précise que pour les insultes racistes, il y a bien sûr l’événement contre Valenciennes (Quelle misère ce jour-là, j’allais au boulot… à l’époque… à Nancy :'( ) parce que ça a été entendu par le joueur mais il y en a à chaque match…
Là où je veux en venir, c’est te faire admettre qu’une rencontre peut bien se dérouler et avoir un écho positif malgré quelques fouteurs de merdes minoritaires. J’aime bien sûr le public de Saint-Symphorien, les quelques fouteurs de m**** inclus (quand ils ne la foutent pas

- graoullyontour
Je ne vois pas ce que le racisme vient faire là-dedans, faudrait pas tout mélanger, il n'y a rien eu de ce genre lors de ce match, je n'ai noté que des insultes gratuites (mais pas racistes, en même temps sans langue de bois on avait une équipe en majorité maghrébine contre une avec un grand nombre de joueurs originaires d'afrique noire) envers l'équipe messine juste pour le plaisir de foutre la merTe, et des provocs pour créer des bagarres inutiles, juste histoire de se croire au Parc pour des supps qui n'ont sûrement jamais vu une tribune en dehors de devant leur petit écran!! Bref c'est surtout la connerie qui est critiquable sur le coup!
Quant à la bagarre, même moi depuis le milieu de la tribune j'ai vu ce qui s'est passé! Y'a même des fumis qui ont été balancé derrière le but, j'ai craint l'incident diplomatique!
Quant à la bagarre, même moi depuis le milieu de la tribune j'ai vu ce qui s'est passé! Y'a même des fumis qui ont été balancé derrière le but, j'ai craint l'incident diplomatique!
- DeBommeler
graoullyontour a écrit :Je ne vois pas ce que le racisme vient faire là-dedans, faudrait pas tout mélanger, il n'y a rien eu de ce genre lors de ce match, je n'ai noté que des insultes gratuites (mais pas racistes, en même temps sans langue de bois on avait une équipe en majorité maghrébine contre une avec un grand nombre de joueurs originaires d'afrique noire) envers l'équipe messine juste pour le plaisir de foutre la merTe, et des provocs pour créer des bagarres inutiles, juste histoire de se croire au Parc pour des supps qui n'ont sûrement jamais vu une tribune en dehors de devant leur petit écran!! Bref c'est surtout la connerie qui est critiquable sur le coup!
Je n'en parlais pas pour ce match là mais plutôt de ce que je me prends dans la tronche quand je dis que suis supporter de Metz.
Je ne nie pas les événements que tu relates, je ne les ai pas vus. Par contre j'ai bien vu un fumigène rouge derrière le but du Wenheck, à la 20ème minute je dirais, mais il était très près des parcages et très loin du terrain.
Malgré la débilité de ceux qui ont initié la bagarre (et comme je l'ai dit, y'en a partout et c'est pas grave), j'ai trouvé que la rencontre a été plutôt calme, bon esprit et j'en garde un bon souvenir. C'est tout.
On s'arrête là, le match est fini, et vous ne vous convaincrez pas l'un l'autre.