R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar yvelines78 » 11 nov. 2012, 21:43

ala1255 a écrit :Le bilan : après 3 mois Cartier n'est pour l'instant pas une réussite. Car il n'a pas encore montré qu'il s'était imposé à ses joueurs et qu'il était capable de les remuer ou de les bouger. Pour preuve ses commentaires sur les derniers matchs :"manque d'envie", "les joueurs ne sont pas rentrés dans le match" .... C'est à lui entraîneur de corriger et de les remuer. Résultat, comme il n'y arrive pas il propose une équipe plus en plus frileuse. La tristesse ce n'est pas de jouer en NATIONAL, mais de jouer pour ne pas prendre de but, sans spectacle, sans motivation, sans envie ( mais si on se souvient d'où on vient on peut s'en contenter "on joue à la Bijotat") Ceci n'est pas ce que l'on attend de METZ, mais on veut une équipe qui flambe, qui marque, qui gagne avec des joueurs qui mettent le bleu de chauffe et qui ont du respect pour les spectateurs qui payent.
Pour tout ceci je pense qu'il y a un raté. Certes on peut se contenter d'être un miteux 3ème et monter en L2 (c'est que l'on dit on a 7 points sur le 4ème). Mais pourquoi ? Car si l'on est juste en NATIONAL comment serons nous en L2 ? Dans ces conditions METZ risque de faire l'ascenseur L2- National. Tistesse
Que les joueurs montrent qu'ils ont au moins le niveau L2. Car pour moi à mon avis seul Carasso peut le prétendre.
Quand je vois les commentaires "au moins on n'a pas perdu" je ne peux accepter que des joueurs soient satisfaits d'un résultat nul à domicile car ce nul est une défaite.
Le bilan Metz ne survole pas le national, et n'a pas le niveau L2. S'il n'y a pas un changement dans les 2 mois : je prédis la disparition de Metz car il ne supportera pas une 2ème descente en national en 2014.
J'ai beaucoup aimé ce post. Je le trouve très pragmatique.. De belles analyses
Franchement quand je vois Créteil qui arrache tout sur son passage je suis épaté.. Je me demande quelle est leur recette magique..
Personnellement finir à la 3ème place avec un effectif de L2 ce serait pour moi assez déplaisant..
Concernant Cartier je ne le connais pas.. J'ai juste vu sur Internet qu'il a eu un parcours difficile ( genre un peu à la Bijotat).. Je ne doute pas de son envie et de son amour pour le club.. J'espère juste qu'il sera à la hauteur.. Et c'est ce que l'on va voir...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 nov. 2012, 21:49

drac a écrit :Moi, ce qui me navre, c'est ce bel élan de début de saison totalement envolé.
Tous ces beaux discours, cette volonté de changement, ce nouvel état d'esprit, il n'en reste plus rien.
Plus de jeu, plus de volonté, plus d'envie, rien, le désert, le néant.

J'ose simplement croire que ce nous relevons tous ici l'aura été également par Cartier et Serin, sinon, ce serait très grave.
Concernant Cartier, j'étais le plus heureux d'avoir un meneur d'hommes, mais maintenant, pour lui aussi, on en est où ?
Peut être que les joueurs ne sont pas des hommes après tout, mais de simples petites garnements trop gâtés et trop chanceux.
Il est temps d'y mettre bon ordre.
+ 1
C'est un tout autre visage.. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'avoir déjà affronté Boulogne ,Créteil et Amiens..
Le problème c'est qu'il va y avoir également des matchs retours...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2012, 21:59

Kent' a écrit :
champ d'or a écrit :- Sarr et N'Gbakoto feraient mieux de se défoncer sur le terrain avant de communiquer sur les réseaux sociaux, parce que hier soir ils n'ont pas du tout fait le métier (créer du danger et percuter)
- Lejeune nous a fait du Lejeune, pour 2 bonnes actions (un corner bien tiré et un centre tir par exemple) il te fait 2 boulettes juste après
- Sakho a vite lâché le pressing défensif
- Keita a eu une seule action en 45 minutes, bien vendangée en tapant n'importe comment un caviar de Cornet.
-N'Gbakoto ne discute pas sur les réseaux sociaux. Vu ce qu'ils proposent depuis le début de saison, je pense qu'on peut leur excuser un coup de mou de 1 ou 2 matchs.
-Lejeune était pas mauvais, déjà à Colmar il fait une bonne rentrée.
-En première mi-temps il devait faire le boulot pour plusieurs vu qu'il y avait très peu de mouvements autour de lui. En seconde période notre façon de jouer n'a pas permis un pressing.
-Keïta nous fait un bien fou en seconde période en tant que point de fixation.
Pourquoi cherches-tu systématiquement à défendre les joueurs ? Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous nuls et devaient arrêter le foot ou demander un transfert en DH. C'est juste qu'hier soir ils étaient pour le plupart à côté de la plaque et n'ont rien montré de candidats crédibles à la L2. Le nier c'est se voiler la face, tout comme tomber dans l'excès inverse (tous pourris) est puérile.

Tu vas quand même pas me dire que t'as apprécié le contenu des matchs de Sarr, Yéni, Lejeune, Sakho et Métanire ??? Heureusement qu'en face il n'y avait pas grand chose parce que sinon j'en connais qui seraient tombés de haut.

mais c'est pas grave il paraît, on reste invaincu à domicile... :siffle:

beaulier

Messagepar beaulier » 11 nov. 2012, 22:04

drac a écrit :Je suis en accord total avec ce que dit Cactus.
Surtout ne pas attendre pour réagir et crever l'abcès, car je pense qu'il y en a un, comme chaque année.
De toute façon il va bien falloir que l'Equipe se reprenne d'une façon ou d''une autre . Je suis certain que les propos de CARTIER sur "le manque d'envie" n'ont pas du tout du plaire au Président SERIN qui lui est un meneur d'Homme.
Il attend de son coach qu'il motive ses joueurs et obtiennent des résultats.
Si la situation ne devait pas ( ce que bien entendu je ne souhaite pas ) s'améliorer rapidement , CARTIER a du souci à se faire...
Le Président SERIN saura prendre ses responsabilités car il sait pertinement que la seule issue possible cette année est la remontée . Sinon le Club est mort.

Hamp

Messagepar Hamp » 11 nov. 2012, 22:47

yvelines78 a écrit :
ala1255 a écrit :Le bilan : après 3 mois Cartier n'est pour l'instant pas une réussite. Car il n'a pas encore montré qu'il s'était imposé à ses joueurs et qu'il était capable de les remuer ou de les bouger. Pour preuve ses commentaires sur les derniers matchs :"manque d'envie", "les joueurs ne sont pas rentrés dans le match" .... C'est à lui entraîneur de corriger et de les remuer. Résultat, comme il n'y arrive pas il propose une équipe plus en plus frileuse. La tristesse ce n'est pas de jouer en NATIONAL, mais de jouer pour ne pas prendre de but, sans spectacle, sans motivation, sans envie ( mais si on se souvient d'où on vient on peut s'en contenter "on joue à la Bijotat") Ceci n'est pas ce que l'on attend de METZ, mais on veut une équipe qui flambe, qui marque, qui gagne avec des joueurs qui mettent le bleu de chauffe et qui ont du respect pour les spectateurs qui payent.
Pour tout ceci je pense qu'il y a un raté. Certes on peut se contenter d'être un miteux 3ème et monter en L2 (c'est que l'on dit on a 7 points sur le 4ème). Mais pourquoi ? Car si l'on est juste en NATIONAL comment serons nous en L2 ? Dans ces conditions METZ risque de faire l'ascenseur L2- National. Tistesse
Que les joueurs montrent qu'ils ont au moins le niveau L2. Car pour moi à mon avis seul Carasso peut le prétendre.
Quand je vois les commentaires "au moins on n'a pas perdu" je ne peux accepter que des joueurs soient satisfaits d'un résultat nul à domicile car ce nul est une défaite.
Le bilan Metz ne survole pas le national, et n'a pas le niveau L2. S'il n'y a pas un changement dans les 2 mois : je prédis la disparition de Metz car il ne supportera pas une 2ème descente en national en 2014.

J'ai beaucoup aimé ce post. Je le trouve très pragmatique.. De belles analyses
Franchement quand je vois Créteil qui arrache tout sur son passage je suis épaté.. Je me demande quelle est leur recette magique..
Personnellement finir à la 3ème place avec un effectif de L2 ce serait pour moi assez déplaisant..
Concernant Cartier je ne le connais pas.. J'ai juste vu sur Internet qu'il a eu un parcours difficile ( genre un peu à la Bijotat).. Je ne doute pas de son envie et de son amour pour le club.. J'espère juste qu'il sera à la hauteur.. Et c'est ce que l'on va voir...

La vraie question est déjà de savoir comment on a pu "louper" les 2 super ex-spinaliens qui ont préféré signer à Créteil (et l'anonymat de ses 1700 spectateurs de moyenne) plutôt que de venir chez nous... Ne me dites pas que c'est une histoire de moyens (on a bien réussi à recruter Proment qui venait de Ligue 1)... :hein?:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 nov. 2012, 23:26

beaulier a écrit :
De toute façon il va bien falloir que l'Equipe se reprenne d'une façon ou d''une autre . Je suis certain que les propos de CARTIER sur "le manque d'envie" n'ont pas du tout du plaire au Président SERIN qui lui est un meneur d'Homme.
Il attend de son coach qu'il motive ses joueurs et obtiennent des résultats.
Si la situation ne devait pas ( ce que bien entendu je ne souhaite pas ) s'améliorer rapidement , CARTIER a du souci à se faire...
Le Président SERIN saura prendre ses responsabilités car il sait pertinement que la seule issue possible cette année est la remontée . Sinon le Club est mort.
Beaulier je ne sais jamais comment prendre tes posts. Celui ci par exemple : est ce de l'ironie ou de l'inconscience ? Pour moi SERIN (Fc Metz ) et ROUSSELOT ( Asnl) même combat.. Et même résultat

Kent'

Messagepar Kent' » 12 nov. 2012, 07:11

Bon, au moins ton avis est argumenté, ca change de certaines personnes, donc je vais faire aussi un effort d'argumentation.

Tu es sévère avec Cartier, je pense au contraire qu'il s'est imposé et a su imposé son style de travail aux joueurs. En atteste la grosse prépa' qui a débouchée sur un super début de saison, en atteste aussi certains commentaires de joueurs ayant dit que cette année c'e(tait)st plus dur à l'entraînement.
Le manque d'envie, c'est pas l'entraîneur. Il peut pas deviner que son équipe va aborder le match comme ca. Il peut rétablir la chose à la mi-temps, et contre le red Star je trouve que ca a été fait, même si pour le coup on en a oublié les rudiments qui faisaient notre jeu depuis le début de saison.

On ne survole pas le championnat ? Par exemple, pour nous tous, Bastia et Evian avaient largement survolés le championnat. Et à l'heure actuelle, on a plus de points qu'eux à la même période. Donc si, on survole le championnat. La seule différence c'est qu'on est pas tout seul puisque Créteil aussi marche sur l'eau. C'est très rare d'avoir autant de points à ce stade de la saison.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 nov. 2012, 11:59

Cactus a écrit :" Albert Cartier (entraîneur de Metz) : « Il nous a certainement manqué en première mi-temps de l’envie. "

Mais bon sang, c'est quoi cette histoire ? Il leur faut quoi pour "avoir de l'envie" ?????
ils sont entrainés et payés pour ça non ?
Quand je lis ce genre de commentaire ça me fout en rogne :marteau:
Maintenant, on a aussi cette mode de systématiquement dire que l'équipe manque d'envie quand elle ne gagne pas.
donc chaque semaine, il y a toujours au moins une des deux équipes qui manque d'envie ?...

Le mot le plus approprié pour moi c'est le punch, l'équipe manque de punch.

Après on peut discuter du pourquoi, mais c'est plus juste que de tout mettre sur l'envie (d'avoir envie).

drac

Messagepar drac » 12 nov. 2012, 12:13

Pour moi, il y a le pipeau et la réalité des chiffres.
Voici le classement sur les cinq dernières journées, et ça c'est une réalité.
c1.jpg

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 nov. 2012, 12:20

drac a écrit :Pour moi, il y a le pipeau et la réalité des chiffres.
Voici le classement sur les cinq dernières journées, et ça c'est une réalité.
c1.jpg
tout a fait d'accord, cela dénote bien la tres nette perte de vitesse de notre club. Et dans 15 jours on va a ROUEN qui eux sont en tres nette forme.

Revenir à « Passion Grenat »