+ 1. Les footballeurs ne sont pas des exemples et n'ont pas à l'être. Et heureusement. Des gars qui gagnent leur vie à taper dans un ballon, franchement...jacobson57100 a écrit :depuis quand un footeux doit-il être un exemple ???
parce qu'ils gagnent des millions ???
n'importe quoi, l'exemple, c'est tes parents, un point c'est tout...
R.L. 28/11 : Bouna Sarr : « Je ne suis pas un tricheur »
- DCD
Re: R.L. 28/11 : Bouna Sarr : « Je ne suis pas un tricheur »
- drac
tu parles à des ados ou adultes ici.DCD a écrit :+ 1. Les footballeurs ne sont pas des exemples et n'ont pas à l'être. Et heureusement. Des gars qui gagnent leur vie à taper dans un ballon, franchement...jacobson57100 a écrit :depuis quand un footeux doit-il être un exemple ???
parce qu'ils gagnent des millions ???
n'importe quoi, l'exemple, c'est tes parents, un point c'est tout...
expliques la même chose à un gamin de six ans.
- DCD
Mon gamin en a désormais 9 et il ne prend certainement pas exemple sur un footeux.drac a écrit :
tu parles à des ados ou adultes ici.
expliques la même chose à un gamin de six ans.
- Mr Sven
Les footballeurs sont des exemples pour les footballeurs futurs ! Les comportements de Nasri, Anelka etc on n'a pas fini de les payer dans les générations futures. Si un veut un jour que toute cette mentalité s'arrête il ne faut pas passer outre les comportements des joueurs actuels en disant "oh mais c'est pas grave ils n'ont pas à être des exemple, ils ne sont que footballeurs"DCD a écrit :+ 1. Les footballeurs ne sont pas des exemples et n'ont pas à l'être. Et heureusement. Des gars qui gagnent leur vie à taper dans un ballon, franchement...
- drac
Je suis content de ton message, il reflète ma pensée.Mr Sven a écrit :Les footballeurs sont des exemples pour les footballeurs futurs ! Les comportements de Nasri, Anelka etc on n'a pas fini de les payer dans les générations futures. Si un veut un jour que toute cette mentalité s'arrête il ne faut pas passer outre les comportements des joueurs actuels en disant "oh mais c'est pas grave ils n'ont pas à être des exemple, ils ne sont que footballeurs"DCD a écrit :+ 1. Les footballeurs ne sont pas des exemples et n'ont pas à l'être. Et heureusement. Des gars qui gagnent leur vie à taper dans un ballon, franchement...
Encore une fois, ce sont les très jeunes qui seront les joueurs de demain.
Et puis, demandons aux éducateurs ce qu'ils en pensent.
J'aimerai également avoir l'opinion de Fozzie sur ce sujet.
Pourquoi toujours citer les mêmes "blaireaux" que d'habitude. Ils peuvent prendre exemple sur Messi et tous les autres "stars" qui se comportent bien. L'exemple il est à la maison et dans la famille et pas devant la TV. Le rôle des parents est justement d'expliquer le comportement inadmissible de certains footballeurs
- champ d'or
ça peut arriver à tout le monde de péter un câble, même au plus éduqué des joueurs.
Mais il ne faut pas que ça se répète et vienne contrer la bonne réputation du personnage.
Si Bouna Sarr devient efficace et permet à l'équipe de gagner, alors ses faiblesses seront oubliés. Mais s'il n'est pas décisif et reste un élément quelconque de l'effectif on ne lui pardonnera pas grand chose compte tenu de ses sorties verbales mal maîtrisées.
Mais il ne faut pas que ça se répète et vienne contrer la bonne réputation du personnage.
Si Bouna Sarr devient efficace et permet à l'équipe de gagner, alors ses faiblesses seront oubliés. Mais s'il n'est pas décisif et reste un élément quelconque de l'effectif on ne lui pardonnera pas grand chose compte tenu de ses sorties verbales mal maîtrisées.
- DCD
+ 1.seth57950 a écrit :Pourquoi toujours citer les mêmes "blaireaux" que d'habitude. Ils peuvent prendre exemple sur Messi et tous les autres "stars" qui se comportent bien. L'exemple il est à la maison et dans la famille et pas devant la TV. Le rôle des parents est justement d'expliquer le comportement inadmissible de certains footballeurs
-
L'exemple est à la maison c'est clair, mais ce qui me choque c'est qu'on tente de faire la morale aux gosses qui jouent en essayant de leur inculquer certaines valeures (respect, etc...) que certains pros ne respectent pas.
Dernière modification par Nico' le 06 déc. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
- DCD
D'un autre côté, t'as tous les week-end des parents, qui invectivent les joueurs adverses et exhortent leur gamins à leur rouler dessus.Nico' a écrit :L'exemple est à la maison c'est clair, mais ce qui me choque c'est qu'on tente de faire la morale aux gosses qui jouent en essayent de leur inculquer certaines valeures (respect, etc...) que certains pros ne respectent pas.
Les valeurs de respect, d'entraide, de compassion, c'est souvent pour se donner bonne conscience. S'en prendre à des "mauvais garçons" aussi.