[FF] un point avec sursis pour metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Marley

Re: [FF] un point avec sursis pour metz

Messagepar Marley » 18 déc. 2012, 13:33

seth57950 a écrit :Le briquet n'est que la conséquence physique des vociférations de quelques énergumène derrières le but adverse. Oui le club mérite cette sanction car ces énergumènes sont les mêmes à chaque match, les mêmes que le service de sécurité doit contenir derrière les buts. Ils sont identifies depuis longtemps et assistent tout de même à chaque match. Soit le club les vire à la méthode Anglaise soit il accumulera les sanctions. Je suis personnellement pour les places assises obligatoires et la tolérance 0 dans les stades. Beaucoup décrient les joueurs de foot pour leur comportement et l'exemple qu'ils donnent aux jeunes mais quel exemple donnent ces pseudos supporters qui insultent le gardien, l'arbitre etc........ Certains paient pour défouler leur haine qu'ils accumulent pendant la semaine.

Je précise pour GUK et ses amis que je ne prends personne de haut.....

Concernant Bastia, ils viennent de prendre une sanction (suspension du stade à titre conservatoire) pour l'ensemble de leur oeuvre et c'est pas cher payé.
Et du Popcorn pendant le match aussi?

Tu es l'éxemple même du spectateur pourri par le Foot business....

Certains aiment,moi cela à juste tendance à me faire vomir...

Namien

Messagepar Namien » 18 déc. 2012, 13:35

SIEGMETZ a écrit :eh bien je trouve les sanctions légères pour les matchs 708.1 page 9 et les matchs page 10 et 11 par rapport à la notre
Le match 708.1 c'est un match du championnat des moins de 17 ans, les autres c'est championnat de France de D2 féminin et foot en salle. Ca peut expliquer pourquoi les sanctions sont plus légères.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 déc. 2012, 13:43

Chris a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Sur un coup de sifflet de l'arbitre le long de la touche, un des joueurs de l'équipe qui mène donc s'énerve tout à coup, "j'en ai marre", prend le ballon et le jète en plein visage de l'arbitre, qui tombe à la renverse. (...) Sanction : match perdu pour l'équipe qui menait, 4 points de pénalité, et deux ans de suspension pour le joueur fautif, sans compter les amendes.
C'est la toute la différence. Si Wague ou Bourgeois avaient jeté leur briquets sur l'arbitre, tout le monde serait d'accord pour que le club soit sanctionné. Dans notre cas c'est un imbécile isolé sans lien le FC Metz qui est passé a l'acte. Le club a fait son boulot afin de le retrouver rapidement et il va être condamné comme il se doit. Dans cette histoire retirer un point au FC Metz n'a aucun sens.

Ca voudrait dire que le club est reconnu coupable, mais de quoi? Qu'est ce qu'il aurait bien pu faire pour empêcher l'idiot du village de jeter son briquet sur un coup de tête?
Toi aussi tu n'as pas bien lu ou compris.

Quand je prend l'exemple du match auquel j'ai assisté, ce qui compte, ce n'est pas que c'est un joueur qui ait touché l'arbitre (joueur d'ailleurs expulsé et éloigné du terrain entre temps par les joueurs eux-mêmes), c'est que l'arbitre ayant été visé de manière personnelle ait pris la décision de ne pas faire repartir le match et le laisser se terminer.

Si l'arbitre de Metz-Red Star avait décidé de ne pas reprendre la partie parce que tout simplement ne se sentant pas assez en sécurité pour arbitrer sereinement (et c'était le cas...), et je le répète même s'il ne manquait que 15 secondes à une fin effective et logique du match, ce n'est pas un petit point de sanction avec sursis qu'on aurait aujourd'hui.
Il faudrait quand même s'en rendre un peu compte...

Quant au fait que c'est le club qui paie, et bien c'est comme cela. Et c'est comme cela normalement partout dans le monde.
Le public c'est le 12ème homme parait-il... alors le 12ème homme fait partie de l'équipe.
Si le club n'est pas sanctionné, il se passe quoi ? Rien. Donc on sanctionne le club. Au mieux cela fera réagir tout le monde, supporters inclus.
Et si on a des comptes à rendre, c'est avec l'abruti qui a balancé le briquet qui fait payer le club pour tout le monde, et pas avec la FFF.

seth57950

Messagepar seth57950 » 18 déc. 2012, 13:57

Marley a écrit :
seth57950 a écrit :Le briquet n'est que la conséquence physique des vociférations de quelques énergumène derrières le but adverse. Oui le club mérite cette sanction car ces énergumènes sont les mêmes à chaque match, les mêmes que le service de sécurité doit contenir derrière les buts. Ils sont identifies depuis longtemps et assistent tout de même à chaque match. Soit le club les vire à la méthode Anglaise soit il accumulera les sanctions. Je suis personnellement pour les places assises obligatoires et la tolérance 0 dans les stades. Beaucoup décrient les joueurs de foot pour leur comportement et l'exemple qu'ils donnent aux jeunes mais quel exemple donnent ces pseudos supporters qui insultent le gardien, l'arbitre etc........ Certains paient pour défouler leur haine qu'ils accumulent pendant la semaine.

Je précise pour GUK et ses amis que je ne prends personne de haut.....

Concernant Bastia, ils viennent de prendre une sanction (suspension du stade à titre conservatoire) pour l'ensemble de leur oeuvre et c'est pas cher payé.
Et du Popcorn pendant le match aussi?

vomir ta haine en effet..........C'est vrai que c'est le foot buisness que de venir en famille voir un match sans entendre d'insulte et voir des jets de briquets

Chris

Messagepar Chris » 18 déc. 2012, 14:32

Capitaine Fracasse a écrit :Si le club n'est pas sanctionné, il se passe quoi ?
Le coupable a droit a un passage au commissariat, une amende et une interdiction de stade.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 déc. 2012, 14:46

Capitaine Fracasse a écrit : Si l'arbitre de Metz-Red Star avait décidé de ne pas reprendre la partie parce que tout simplement ne se sentant pas assez en sécurité pour arbitrer sereinement (et c'était le cas...), et je le répète même s'il ne manquait que 15 secondes à une fin effective et logique du match, ce n'est pas un petit point de sanction avec sursis qu'on aurait aujourd'hui.
Il faudrait quand même s'en rendre un peu compte...
On aurait sans doute pris un huit clos, 1 ou des points de suspension ferme.
Mais en aucun cas on aurait perdu le match sur tapis vert.

L'arbitre, si il se sent en insécurité doit prendre différents critères en compte avant arrêter le match :

- Score, nombre de minutes restantes, nature de l'incident.

Dans le cas de Metz - Créteil, la commission aurait jugé que l'arbitre n'a pas tout mis en oeuvre pour arriver au terme de la rencontre. Le match aurait donc été rejoué.

Marley

Messagepar Marley » 18 déc. 2012, 14:57

seth57950 a écrit :
Marley a écrit : Et du Popcorn pendant le match aussi?

vomir ta haine en effet..........C'est vrai que c'est le foot buisness que de venir en famille voir un match sans entendre d'insulte et voir des jets de briquets
Il est vrai qu'un pauvre briquet et qqs insultes (qui ont toujours éxistées dans les stades...) font frémir les familles....

Je me rends au stade depuis l'age de 3ans....avec pére,mére et fratrie....j'ai même fait des derbiy...et je n'ai jamais ressenti la moindre peur...

Je ne pense pas être le seul dans ce cas loin de la....

Aprés achéte toi un bon canapé,un grand plasma et c'est tout bon.....problém résolu...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 déc. 2012, 15:27

Marley a écrit : Il est vrai qu'un pauvre briquet et qqs insultes (qui ont toujours éxistées dans les stades...) font frémir les familles....

Je me rends au stade depuis l'age de 3ans....avec pére,mére et fratrie....j'ai même fait des derbiy...et je n'ai jamais ressenti la moindre peur...

Je ne pense pas être le seul dans ce cas loin de la....

Aprés achéte toi un bon canapé,un grand plasma et c'est tout bon.....problém résolu...
Non mais quelle aggressivité.... :roll:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 déc. 2012, 15:58

seth57950 a écrit :
Il y a plus d'insultes et d'incivilités dans la cour d'école que dans un stade!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 déc. 2012, 17:28

gigi57 a écrit : On aurait sans doute pris un huit clos, 1 ou des points de suspension ferme.
Mais en aucun cas on aurait perdu le match sur tapis vert.

L'arbitre, si il se sent en insécurité doit prendre différents critères en compte avant arrêter le match :

- Score, nombre de minutes restantes, nature de l'incident.

Dans le cas de Metz - Créteil, la commission aurait jugé que l'arbitre n'a pas tout mis en oeuvre pour arriver au terme de la rencontre. Le match aurait donc été rejoué.
Metz-Red Star, tu veux dire (on aimerait bien que ces deux équipes aient aujourd'hui le même nombre de points au classement :yes: )

Revenir à « Passion Grenat »