R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar geo alambic » 22 déc. 2012, 15:36

drac a écrit :
geo alambic a écrit :Pas d'accord par ce que le budget ne joue pas à la place des joueurs, et que même de bons joueurs se plantent.
Là le problème c'est que ça dure.
Alors, il y a qu'a finir quatrième, passer amateur et figurer au milieu du championnat de National.
Je ne comprend pas que l'on tente de justifier cette longue série de contre performances.

Mais purée où je justifie?
Je cherche une réponse, c'est possible?

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 15:45

geo alambic a écrit :
drac a écrit :
Alors, il y a qu'a finir quatrième, passer amateur et figurer au milieu du championnat de National.
Je ne comprend pas que l'on tente de justifier cette longue série de contre performances.

Mais purée où je justifie?
Je cherche une réponse, c'est possible?
C'est pas spécialement ta réponse que je commentais même si c'est elle que je citais en référence, ce sont tous les discours où l'on cherche au mieux à trouver des circonstances atténuantes, au pire à excuser.
Serin a mis des valeurs et des attentes en avant en début d'exercice, on est à Noël avec de sacrés doutes sur le maintien, c'est tout simplement hallucinant.
Que ceux qui en ont déjà marre s'en aillent, on ne les retient pas, dehors les Metanire ou Keita, on vous remplacera.

druide57

Messagepar druide57 » 22 déc. 2012, 15:50

si les 8M€, les structures, le statut pro, ....les 8500 spectateurs de moyenne,... ne sont pas des arguments suffisants pour DEVOIR monter, alors terminons 4ème (ou plus bas), perdons le statut pro, et l'an prochain tout ira bien

Dark 5.7

Re: RL du 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar Dark 5.7 » 22 déc. 2012, 15:50

Clem a écrit : à 2-2 on avait encore largement la place pour en mettre un 3ème, et ce sans faire ces changements maladroits.. C'est pas comme si on était mené 0-3 et qu'il fallait vraiment tenter un coup de poker pour revenir...
en tout cas, on avait déjà largement les moyens de ne plus s'en prendre. en passant à 3 derrière on a ouvert des brèches... il suffisait de tenir derrière, de compter sur Sarr/N'Gbakoto/Cornet pour affoler la défense orléannaise et en mettre un 3ème. c'était pas bien compliqué... et au vu du résultat final, il aurait même mieux fallu tenir le 2-2 plutôt que rien du tout!

sinon, Créteil ne s'en est pas pris 4 à domicile récemment?
champ d'or a écrit :Franchement, j'ai lu quelques noms d'Orléans dans le RL et sur le forum, je serai incapable de t'en reciter un seul, c'est dire le niveau de l'équipe visiteuse.
peu importe, Orléans a fait un excellent match et les noms importent peu. c'est sur que si on rabaisse constamment nos adversaires, et qu'on se surestime à chaque fois, on finit par pester sur les résultats pourtant pas si illogiques remis dans leurs contextes. nous sommes en National, les autres équipes aussi : c'est tout ce qui compte. les 3 meilleures équipes de National auront le droit d'être des équipes de L2 à la fin de la saison. à nous d'en faire partie (et pour l'instant, on en est toujours...)
maintenant oui le problème est aussi de notre côté. mais il faut arrêter de croire que "parce qu'on Metz" on se doit de torcher tous les "amateurs"... ce genre de discours irrespectueux des adversaires m'exaspère. nous sommes au même niveau qu'eux, point! on a mérité de descendre là et eux ont mérité d'y arriver aussi.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2012, 16:03

Mimiche a écrit :L'erreur de coaching me semble évidente, tant cette équipe d'Orléans était plus fringuante et portée vers l'attaque que le PFC vu 3 semaines plus tôt.

Le passage à 3 derrière avec un côté droit sinon dépourvu, tout du moins pourvu avec un joueur d'une faiblesse terrifiante a été le facteur d'une défaite qui si elle était possible évidemment à 2-2 dans la configuration précédente, ne faisait que devenir évidente à chaque contre Orléanais.

Je trouve que s'en prendre à Sarr me semble un peu injuste tant l'organisation offensive en seconde période me faisait davantage penser à l'équipe U11 de mon fils (tu donnes la balle à Bouna, on le regarde faire et il n'a qu'a se débrouiller avec ça) qu'à une organisation tactique collective.

Par contre si je devais incriminer des joueurs autre que Métanire, je dirais que la plaisanterie Gueye a assez duré. Soit on remet 2 joueurs devant issus du CDF, soit on fait l'acquisition d'un vrai attaquant. Gueye s'il n'est pas flasque et démembré, est nettement plus ectoplasmique que le Gueye qui l''a précédé à Metz à la pointe de l'attaque. Il est inutile et sans impact.

Enfin je m'interroge à propos de Sakho, dont le retour n'a pas semblé correspondre à une amélioration du jeu en pointe du FCM, et j'espère que mon hypothèse d'une volonté de quitter le club très bientôt sera infirmée rapidement.
Ah bon lui aussi veut partir ? Si c'est vrai, il n'à qu'à se casser car on a pas besoin de joueurs qui n'ont plus envie de défendre nos couleurs !!! Et puis des mecs qui pénalisent l'équipe pendant 3 matchs pour un pétage de plomb contre une équipe de DH alors qu'on mène 6-2 à quelques minutes de la fin, bref quoi ... :nul:

druide57

Messagepar druide57 » 22 déc. 2012, 16:04

TOUS les joueurs, excepté Carasso, Proment et Milan, ne peuvent prétendre être titulaires dans un club de L1 ou L2.....Donc, ils doivent prendre conscience que c'est une chance pour eux de jouer à Metz, club pro, devant 8-10000 spectateurs ... Ce ne sont pas des vedettes, loin de là... Et le FC Metz leur offre une chance ...A eux de la saisir, ou de changer de métier

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 déc. 2012, 16:46

Metz a survolé le debut de saison qu y avait il de différent?
Mané qui nous fait gagner luzenac, vannes et le poiree
Une preparation physique au top qui fait que nous dominions nos adversaires, aujourd hui les autres on repris leur retard physique et c est le foot qui parle malheureusement des gars comme metanire, gueye, n doye ne sont pas au niveau.
Baning n est pas pret
On accumule les suspensions
On prefere le tres mauvais bamba au correct inez
Sarr et keita decoivent un peu
Bourgeois est faible
Cherro est un flop
Lejeune n assure pas
Cornet a encore besoin de temps pour s etoffer
Yeni manque de regularité
Aujourd hui tu retires proment, kashi, milan, carasso, sakho et bussman et le tableau n est pas reluisant

NE PAS PRENDRE UN GARS PAR LIGNE AU MERCATO C EST PRENDRE UN RISQUE INCONSIDERE, pourquoi jouer a la roulette russe plutot que de s assurer une remontee tranquille.?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 déc. 2012, 16:51

henrik larsson a écrit : 1) Baning n est pas pret
2) On accumule les suspensions
3) Bourgeois est faible
4) Cherro est un flop
5) Cornet a encore besoin de temps pour s etoffer
6) Aujourd hui tu retires proment, kashi, milan, carasso, sakho et bussman et le tableau n est pas reluisant
1) sachant que l'on a Proment, Kashi, N'Doye (qui est au niveau, hein) qui tournent bien, dans l'absolu il n'est pas indispensable
2) on s'est bien calmé de ce côté...
3) & 4) pareil que 1)
5) en même temps, ce n'est qu'un pari... et personne n'attend des miracles de la part d'un gars de 16 ans
6) c'est bien pour ça qu'ils jouent pratiquement tous les matchs!

Séb

Messagepar Séb » 22 déc. 2012, 16:54

henrik larsson a écrit :Metz a survolé le debut de saison qu y avait il de différent?
Mané qui nous fait gagner luzenac, vannes et le poiree
Une preparation physique au top qui fait que nous dominions nos adversaires, aujourd hui les autres on repris leur retard physique et c est le foot qui parle malheureusement des gars comme metanire, gueye, n doye ne sont pas au niveau.
Baning n est pas pret
On accumule les suspensions
On prefere le tres mauvais bamba au correct inez
Sarr et keita decoivent un peu
Bourgeois est faible
Cherro est un flop
Lejeune n assure pas
Cornet a encore besoin de temps pour s etoffer
Yeni manque de regularité
Aujourd hui tu retires proment, kashi, milan, carasso, sakho et bussman et le tableau n est pas reluisant

NE PAS PRENDRE UN GARS PAR LIGNE AU MERCATO C EST PRENDRE UN RISQUE INCONSIDERE, pourquoi jouer a la roulette russe plutot que de s assurer une remontee tranquille.?

La science exacte du football sur le forum à encore parler je m'incline :acclam:

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 déc. 2012, 16:58

Bah là Henrik n'a pas tord du tout !

Revenir à « Passion Grenat »