les - et le +

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: les - et le +

Messagepar BarryLyndon » 06 avr. 2013, 13:15

Comme cela a été dit, un bon match, appliqué, durant 60min. Ensuite il me semble que l'équipe ait reculé durant une dizaine de min, laissé son adversaire prendre confiance, pour sombrer durant les 10 dernières minutes...
Pour autant, cela fait trois points avec un peu plus de réussite, car rien n'a vraiment joué en la faveur des messins...
Tout d'abord, la blessure de Gueye, auteur de 10 bonnes premières minutes (dans ce schéma tactique, il y avait la possibilité de faire mal aux Colmariens! Et face à une équipe, très bien en place (faut le reconnaitre) et qui utilisait chaque possibilité de casser le rythme, Metz s'en était plus bien sorti jusqu'à...

M'Fa - Un arrêt de grande classe...qui n'a servi à rien. pas ou peu de déchet au pied, pourtant je ne saurai dire pourquoi ms il ne me rassure pas (manque de lecture du jeu?)

Métanire - Vous l'avez vu manquer un centre hier? Cette saison nous aura permis qu'il est capable du très moyen (il y a quelques mois de cela) et du très très bon! Un gros match hier, et quelle énergie!

Cirillo - Mitigé, je ne sais pas vraiment quoi en penser... Son expérience du placement ne devrait-elle pas nous aider à être plus vigilent sur CPA? M'a semblé aussi dépassé en fin de match...

Inez - Bon, la relance c'est pas tjs ça, mais pas inquiété, serein durant 80 minutes et après...

Bussmann - Appliqué, concentré, muselé dans ces montées donc rien de très intéressant à signaler. Pas aidé sur les 10 dernières minutes avec un surnombre quasi systématique sur son côté.

Baning - 2 ans sans joueur au haut niveau pour un milieu défensif ça laisse des marques! Cramé, cramé et cramé. Avant cela, de l'envie mais de la maladresse.

Kashi - Avec les suspensions de Cabaye, Matuidi et Pogba pour le prochain match, ça sent bon pour lui non? :siffle: Quelle activité!

N'gbakoto - Bon match, un peu perdu dans le trafic en première MT, mais quand il accélère le jeu, on sent le danger. Auteur d'un tacle offensif de toute beauté en première mi tps qui aurait pu amener une situation bouillante dvt les buts colmariens. ne lâche rien!

Bourgeois - :huh?:

Sakho - A couru dans le vide bien souvent, manque de lucidité sur une ou deux percées, mais ce bat, et épuise la défense adverse, permet la récupération de bons deuxième ballons, mais encore faut il quelqu'un qui trâine pour les exploiter...

Lejeune - Je crois que tout le monde est d'accord non? :bravo:

Sinon, j'ai pu remarquer que l'équipe a quand même des difficultés dans le domaine offensif quand à la capacité de faire les bons appels. Hormis Sakho et Métanire, ce n'est pas ça, et du coup, le jeu est parfois ralenti et statique, alors que hormis sur le côté de Bussmann (leur latéral gauche), leur défense manquait de vitesse. Lejeune se démarque bien, Yéni aussi mais il n'y a que peu d'appels tranchants...

Hormis les cartons donnés unilatéralement (C'était le troisième pour Kashi non?), plutôt un bon arbitrage dans l'ensemble!

Curtis

Messagepar Curtis » 06 avr. 2013, 13:41

BarryLyndon a écrit :
Kashi - Avec les suspensions de Cabaye, Matuidi et Pogba pour le prochain match, ça sent bon pour lui non? :siffle: Quelle activité!
:mrgreen:

Pour ma part:

- M'Fa : pas grand chose à faire lors de ce match (une nouvelle fois). Ne peut rien se reprocher sur le but, il fait un superbe arrêt malheureusement ses coéquipiers n'ont pas suivi pour dégager le ballon (le buteur était bien seul ...).

- Métanire : mais quelle transformation ... Il me sortait par les yeux durant de longs mois. La quasi-totalité du forum aurait aimé voir Deher prendre sa place. Et bien là, hors de question. Quand il joue comme ça, je me dis qu'on n'a absolument pas besoin d'un arrière droit l'an prochain (ou bien une doublure).

- Cirillo : il me laisse perplexe. Il n'est pas mauvais mais il a parfois des hésitations qui me font bondir. Le coup-franc pour Colmar en début de match tout près de la surface, il est pour lui. Il dévie un ballon et au lieu d'aller au charbon dégager la balle, il regarde un peu Inez pour voir si celui-ci y va à sa place. Ca fait pas très expérimenté ça ...

- Inez : encore un très bon match. Dans la relance, c'est pas ça (pas son point fort de toute façon). Mais quand il faut tacler, il y va et c'est pas le dernier !

- Bussmann : match correct, il a néanmoins été moins en vu que Métanire.

- Kashi : je suis méga fan, comme tout le monde. Vraiment, quel joueur. Niveau combativité, à côté de lui Rocchi c'était une majorette :mrgreen: . Son jaune est sévère, il est comme un pitbull sur le colmarien, il y avait bien faute mais le jaune n'avait pas lieu d'être.

- Baning : une bonne première période, il a ratissé pas mal de ballons. Dans la transmission c'était bof par contre. Il a disparu de la circulation en deuxième mi-temps, il aurait vraiment fallu faire rentrer N'Doye ...

- N'Gbakoto : un Yeni comme on l'aime, vif, qui tente (l'action sur son but le témoigne fortement). Dommage qu'il soit sorti, il n'avait pourtant pas l'air cramé.

- Lejeune : :bravo: . Un grand bravo à lui. Il nous a montré hier soir son véritable potentiel (il était temps !). Je compte beaucoup sur lui pour nous assurer au plus vite notre montée. Il mériterait vraiment de marquer un but, surtout à St-Symphorien.

- Bourgeois: d'abord Gueye, il était bien rentré dans son match. Une belle tête sortie miraculeusement par le gardien colmarien. Dommage qu'il se soit blessé, surtout que son remplaçant ... Définitivement, Bourgeois n'a pas le niveau. C'est un garçon qui a l'air attaché au club, ça fait plaisir. Mais voilà, ça ne fait pas un bon joueur. Je n'espère pas le voir dans l'effectif l'an prochain, mais je lui souhaite de trouver un bon club de National où il essaiera de s'épanouir. Il a été fantomatique hier.

- Sakho : fidèle à lui-même, sauf qu'il n'a pas marqué. Son occasion en première période (la même pour N'Gbakoto peu après) était immanquable mais voilà, même le meilleur buteur du championnat peut rater des occasions. Enorme dans l'activité, il a bien bougé la défense alsacienne.

drac

Messagepar drac » 06 avr. 2013, 13:44

seth57950 a écrit : Je suis rassuré pour Lejeune aussi on me disait que je ne voyais pas le même match.........Au lieu de regarder ce que loupe un joueur il faut regarder ce qu'il reussit et de quelle manière. Lejeune ne réalisait pas de grand match mais on constatait que la qualité était là sur quelques ballons touché. Il en va de même pour Banning. Contrairement à Inez que certains portent au cieux alors que sa marge de progression est nul mais il est volontaire et battant avec des tacles à la limite du carton.
purée, je suis encore une fois d'accord avec toi, je dois vieillir prématurément.
Le problème c'est qu'un joueur n'a pas le droit d'être moins bien sur un match.
J'aime bien Lejeune, je crois qu'il sera indispensable l'an prochain et son match d'hier soir me fait plaisir.
Le seul sujet d'inquiétude que j'ai comme le souligne Alain, c'est M'Fa, il est tout sauf rassurant.
Je pense qu'il faut le prêter l'an prochain pour qu'il s'aguerrisse un peu et surtout qu'il ne reste plus scotché sur sa ligne.
Le recrutement d'un gardien et d'un voire deux milieux de terrain me parait indispensable.
Quant à Cirillo, dans un jeu rapide et technique, je me pose également la question, mais je suis moins inquiet.

Concernant le match d'hier soir, j'aimerai également souligner le fait que si l'arbitre s'était montré aussi généreux en cartons pour Colmar comme il l'a été pour Metz, les arrières de cette équipe auraient été moins rugueux et certainement l'issue du match aussi.
En tout cas, j'ai à nouveau assisté à un bon match de foot à Saint Symphorien.

seth57950

Messagepar seth57950 » 06 avr. 2013, 13:56

drac a écrit :
seth57950 a écrit : Je suis rassuré pour Lejeune aussi on me disait que je ne voyais pas le même match.........Au lieu de regarder ce que loupe un joueur il faut regarder ce qu'il reussit et de quelle manière. Lejeune ne réalisait pas de grand match mais on constatait que la qualité était là sur quelques ballons touché. Il en va de même pour Banning. Contrairement à Inez que certains portent au cieux alors que sa marge de progression est nul mais il est volontaire et battant avec des tacles à la limite du carton.
purée, je suis encore une fois d'accord avec toi, je dois vieillir prématurément.
Le problème c'est qu'un joueur n'a pas le droit d'être moins bien sur un match.
J'aime bien Lejeune, je crois qu'il sera indispensable l'an prochain et son match d'hier soir me fait plaisir.
Le seul sujet d'inquiétude que j'ai comme le souligne Alain, c'est M'Fa, il est tout sauf rassurant.
Je pense qu'il faut le prêter l'an prochain pour qu'il s'aguerrisse un peu et surtout qu'il ne reste plus scotché sur sa ligne.
Le recrutement d'un gardien et d'un voire deux milieux de terrain me parait indispensable.
Quant à Cirillo, dans un jeu rapide et technique, je me pose également la question, mais je suis moins inquiet.

Concernant le match d'hier soir, j'aimerai également souligner le fait que si l'arbitre s'était montré aussi généreux en cartons pour Colmar comme il l'a été pour Metz, les arrières de cette équipe auraient été moins rugueux et certainement l'issue du match aussi.
En tout cas, j'ai à nouveau assisté à un bon match de foot à Saint Symphorien.
+1
Pour M'fa un autre entraineur de gardien serait peut être judicieux..

drac

Messagepar drac » 06 avr. 2013, 14:00

seth57950 a écrit : +1
Pour M'fa un autre entraineur de gardien serait peut être judicieux..
Là, tu vas carrément te faire un ennemi de beaulier, Marichez c'est son idole de toujours.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 avr. 2013, 14:03

M'fa comme tous les gardiens s'entraîne sur les sorties, mais entre ce qui est fait à l'entrainement et la mise en pratique dans un match il peut y avoir un monde.

drac

Messagepar drac » 06 avr. 2013, 14:07

geo alambic a écrit :M'fa comme tous les gardiens s'entraîne sur les sorties, mais entre ce qui est fait à l'entrainement et la mise en pratique dans un match il peut y avoir un monde.
d'où la nécessité d'un prêt.

DCD

Messagepar DCD » 06 avr. 2013, 14:08

Combien de sorties ratées hier soir par M'fa ?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 avr. 2013, 14:08

les +

- Lejeune qui m'a rassuré et qui nous sera très utile l'année prochaine
- Métanire que je n'avais pas vu à ce niveau depuis des lustres
- l'activité de Kashi
- la combativité de Sakho
- l'efficacité de Cirillo dans les uns contre uns
- Yéni pour ses percussions balle au pied

les -
- Yéni qu'on voit trop par intermittence
- Banning qui possède beaucoup trop de déchet dans ses relances
- Cirillo qui abuse beaucoup trop de long ballons dans ses relances
- Bourgeois, transparent sur ce match et dont on se demande encore quel poste il occupait hier soir

striker57200

Messagepar striker57200 » 06 avr. 2013, 14:38

Franchement j'espère que Bourgeois ne rejouera plus... On lui a laissé assez de chances cette saison mais non rien! Il a pas le niveau le pov' garcon. J'ai pas l'impression qu'il soit attaquant!!!

Revenir à « Passion Grenat »