C'est aussi Muller qui nous a fait perdre le titre en 1998!Fredfred57 a écrit :OK.dan62 a écrit :Et non, tu n'as pas suivi tout le film.....ce sont bien les parents qui ont choisi metz et un premier contrat pro en septembre, mais c'est en décembre que la juv a mis 2 millions sur la table.
Ce sont bien les dirigeants messins comme le prétend ddo qui ont décliné l'offre.
Mais qui dit que Muller ou Razurel aurait accepté ? Personne !
Dans les 2 cas c'est le président qui a le dernier mot et dans les 2 cas le président est le même : Serin.
Alors par pitié et respect - c'est sous Muller que Metz a écrit qq unes des plus belles pages de son histoire - arretez de fantasmer.
La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!
-
Re: La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!
- DCD
C'est un bon résuméchamp d'or a écrit :Tant que Metz aura un centre de formation mais aucun mécène pour payer des stars notre modèle économique sera basé sur la revente des jeunes.
Mais si ça peut permettre d'atteindre le niveau de club comme Lyon (dont les jeunes sauvent la saison min de rien), Toulouse ou Saint Etienne ça me va bien. Un centre de formation bien géré sort des joueurs tous les ans (et donc du gain potentiel) tous les ans alors que le portefeuille des riches propriétaires peut très bien se refermer du jour au lendemain.
Et je pense que quand Metz rejouera en L1 (j'y crois) nos jeunes resteront plus longtemps qu'aujourd'hui.

- drac
Le serpent qui se mord la queue.champ d'or a écrit :Tant que Metz aura un centre de formation mais aucun mécène pour payer des stars notre modèle économique sera basé sur la revente des jeunes.
Mais si ça peut permettre d'atteindre le niveau de club comme Lyon (dont les jeunes sauvent la saison min de rien), Toulouse ou Saint Etienne ça me va bien. Un centre de formation bien géré sort des joueurs tous les ans (et donc du gain potentiel) tous les ans alors que le portefeuille des riches propriétaires peut très bien se refermer du jour au lendemain.
Et je pense que quand Metz rejouera en L1 (j'y crois) nos jeunes resteront plus longtemps qu'aujourd'hui.
Pour remonter dans le classement et changer de division, il faut avoir une bonne équipe.
Pour avoir une bonne équipe, un choix simple, tu gardes les bons jeunes qui tu formes style Mané ou Pjanic, ou tu achètes ailleurs si tu en as les moyens.
A Metz, on ne peut faire ni l'un ni l'autre, donc on vend ses pépites et à moins d'un miracle, on survit plutôt que l'on vit, mais en général, on finit comme l'a fait Metz cette année voire pire.
Mais à la décharge de Metz, j'ai le sentiment que financièrement toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne, au niveau national, mais pire au niveau international, et là, je n'en parle même pas.
Pour finir et concernant les ventes de joueurs, pourquoi la municipalité PS de Metz continuerait-elle à donner entre 800 000 € et 1M€ pour un CDF qui quelque part fait des bénéfices avec une partie des fonds que cette même municipalité a allouée, cette question sera inévitablement posée un jour ou l'autre, surtout dans le contexte actuel, et ne concerne que les contribuables messins.
- get_up_kids
C'est une évidence.champ d'or a écrit :Tant que Metz aura un centre de formation mais aucun mécène pour payer des stars notre modèle économique sera basé sur la revente des jeunes.
Le tout est juste de savoir au bout de combien de temps on revend nos meilleurs jeunes.
Si on les revend au bout de 6 mois ou 1 an d'utilisation en pro, on végétera en National ou L2, si on arrive à les garder suffisamment pour qu'ils nous fassent passer un cap sportivement(3 ou 4 ans) et batir une équipe compétitive autour d'eux, on arrivera à se stabiliser à nouveau durablement en L1.
- messinmarseille
Sauf qu'encore une fois tu biaises ton raisonnement sans tenir compte des données initiales, c'est à dire le déficit que l'on trainait depuis des années. Je crois que ça faisait longtemps que l'on n'avait pas démarré une nouvelle saison sans être dans le rouge côté trésorerie.drac a écrit :Le serpent qui se mord la queue.champ d'or a écrit :Tant que Metz aura un centre de formation mais aucun mécène pour payer des stars notre modèle économique sera basé sur la revente des jeunes.
Pour remonter dans le classement et changer de division, il faut avoir une bonne équipe.
Pour avoir une bonne équipe, un choix simple, tu gardes les bons jeunes qui tu formes style Mané ou Pjanic, ou tu achètes ailleurs si tu en as les moyens.
A Metz, on ne peut faire ni l'un ni l'autre, donc on vend ses pépites et à moins d'un miracle, on survit plutôt que l'on vit, mais en général, on finit comme l'a fait Metz cette année voire pire.
Mais à la décharge de Metz, j'ai le sentiment que financièrement toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne, au niveau national, mais pire au niveau international, et là, je n'en parle même pas.
Pour finir et concernant les ventes de joueurs, pourquoi la municipalité PS de Metz continuerait-elle à donner entre 800 000 € et 1M€ pour un CDF qui quelque part fait des bénéfices avec une partie des fonds que cette même municipalité a allouée, cette question sera inévitablement posée un jour ou l'autre, surtout dans le contexte actuel, et ne concerne que les contribuables messins.
- drac
messinmarseille a écrit :drac a écrit :
Sauf qu'encore une fois tu biaises ton raisonnement sans tenir compte des données initiales, c'est à dire le déficit que l'on trainait depuis des années. Je crois que ça faisait longtemps que l'on n'avait pas démarré une nouvelle saison sans être dans le rouge côté trésorerie.
Non, attend, je suis d'accord avec vous sur le principe, simplement vendre systématiquement ses meilleurs joueurs ne permettra pas à Metz d'évoluer comme il le voudrait, je pense que ça aussi, c''est une évidence.
Je viens de lire que le Mans avait en réalité au moins 14,6 M€ de déficit, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Metz est sans cesse a la recherche du 0 absolu, alors que les autres s'en foutent ?
C'est d'ailleurs le sujet politique du moment, rigueur ou acceptation d'une faible inflation ?
- DCD
Je ne pense pas que Le Mans se moque de son déficit, qui risque de les plomber gravement, comme d'autres clubs avant lui (Strasbourg, Grenoble...).drac a écrit :Non, attend, je suis d'accord avec vous sur le principe, simplement vendre systématiquement ses meilleurs joueurs ne permettra pas à Metz d'évoluer comme il le voudrait, je pense que ça aussi, c''est une évidence.
Je viens de lire que le Mans avait en réalité au moins 14,6 M€ de déficit, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Metz est sans cesse a la recherche du 0 absolu, alors que les autres s'en foutent ?
C'est d'ailleurs le sujet politique du moment, rigueur ou acceptation d'une faible inflation ?
D'ailleurs, avoir un budget équilibré, permet justement de garder plus longtemps ses jeunes pousses, puisqu'il n'y a plus la nécessité de les vendre pour le combler.
- IroOn
De toute façon la question ne se pose pas dans le foot français car ces règles sont fixées par la DNCG. Si nous ne les suivons pas nous serons sanctionnés.
Le cas du Mans est très particulier et nous présumons tous ici que les décisions prises dans ce dossier n'ont pas uniquement été motivées par des problématiques financières.
Et on voit dans quelle situation ils sont aujourd'hui ...
En tout cas le FC Metz semble avoir repris une gestion saine, la descente en national aura au moins eu le mérite de changer et rationnaliser certaines choses. C'est souvent comme ça en entreprise, c'est quand tout va mal qu'on prend les décisions les plus franches !
D'ailleurs je ne vais pas relancer le débat, j'ai toujours trouvé absurde les discours du type "c'est mieux de descendre comme ça on repart de 0".
Ces discours ne prennent pas en compte tous les risques liés à la descente.
Mais dans le cas particulier du FC Metz et a posteriori (à condition qu'on reste dans le trio de tête), je pense que ce passage en national aura été bénéfique.
Le cas du Mans est très particulier et nous présumons tous ici que les décisions prises dans ce dossier n'ont pas uniquement été motivées par des problématiques financières.
Et on voit dans quelle situation ils sont aujourd'hui ...
En tout cas le FC Metz semble avoir repris une gestion saine, la descente en national aura au moins eu le mérite de changer et rationnaliser certaines choses. C'est souvent comme ça en entreprise, c'est quand tout va mal qu'on prend les décisions les plus franches !
D'ailleurs je ne vais pas relancer le débat, j'ai toujours trouvé absurde les discours du type "c'est mieux de descendre comme ça on repart de 0".
Ces discours ne prennent pas en compte tous les risques liés à la descente.
Mais dans le cas particulier du FC Metz et a posteriori (à condition qu'on reste dans le trio de tête), je pense que ce passage en national aura été bénéfique.
- DCD
Si le déficit de 1,2 millions d'€ de la saison 2011-2012 est confirmé, il serait la preuve que l'effort de gestion mené par Serin aurait commencé bien avant notre descente en national et aurait déjà porté ses fruits cette saison, sans cette descente en National.
Au contraire, avec celle-ci est la perte des droits TV de la L2, la récolte de cet effort de gestion aurait probablement été reporté d'au moins une saison, voir tout simplement compromise, sans la manne de Mané.
Au contraire, avec celle-ci est la perte des droits TV de la L2, la récolte de cet effort de gestion aurait probablement été reporté d'au moins une saison, voir tout simplement compromise, sans la manne de Mané.
Etre à l'equilibre en L1 permet non seulement de vendre ses pepite plus chere ( estampillé L1 ) et surtout d'acheter les pepites des autres en L2 ou national peu cher comme le fait Lorient, Montpelliers, Sainté ou Valencienne recemment.