Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
ouragan
Messagepar ouragan » 24 mai 2013, 15:22
Track a écrit :La masse salariale va augmenter et c'est la plus importante des augmentations.
Les joueurs vont vouloir augmenter leur salaire, comme le club a voulu descendre les salaires en descendant en national.
Alléger l'effectif ? Tu t'es cru où ? Dans un club amateur ? 25 joueurs c'est le minimum de joueur sous contrat qu'il te faut pour faire tourner une équipe une saison complète. Ensuite tu as la centaine d'employé qui bosse au sein du FC Metz, tu veux les alléger aussi ?
Les déplacements ?
Le budget a dû être radicalement baissé cette saison. 9h dans un bus inconfortable, y' a mieux pour préparer les matchs.
Donc le bus (ou avion) + nourriture + hôtel, etc.. pour 20 personnes, tu multiplie par 19 matchs , à la fin t'as un sacré budget.
Le coût d'organisation des matchs =)
Tu as des gugusses de la sécurité en plus, tu as des tribune ouvertes en plus (pourquoi ils ont fermé des tribunes à ton avis, pour faire joli?)
Tu as des hôtesses en plus, tu as des gars de l'entretien en plus.
Tu regardes Le Mans, ça leur coûte 100 000 € pour organiser un match =)
Tu multiplie par 19 ;)
Et encore, la location du stade, c'est à part !
Ensuite tu as la ville qui nous a fait cadeaux de plein de choses cette année, ce ne sera pas le cas l'an prochain.
(Entretien de la pelouse, location du stade, etc..)
Si tu veux critiquer Serin et avoir raison, cherche nous de bons arguments et surtout ne cherche pas les arguments qui ne vont que dans ton sens.
Prends tout en compte, fait tes calculs, si tu y connais un minimum en gestion financière (j'en doute vu que le coût des déplacements, organisations des matchs et autres broutilles c'est rien pour toi) et vient nous le prouver ensuite.
Mas n'importe quoi, vous sortez d'ou !!! Moi aussi à ce compte là je peux te faire exploser un budget !!
Allez hop, on ouvre toutes les tribunes pour 1000 spectateurs de plus, on triple la sécurité, on triple les hotesses, on triple les jardiniers, on embauche 20 employés de plus, on loue un jet privé à chaque match à l'extérieur.....
25 joueurs c'est un mimimum ? ha ha je me marre !!
Hey les mecs, on est pas en coupe d'europe, faut redescendre sur terre !!
-
gauloiskiki
Messagepar gauloiskiki » 24 mai 2013, 15:35
ouragan a écrit :Mas n'importe quoi, vous sortez d'ou !!! Moi aussi à ce compte là je peux te faire exploser un budget !!
Allez hop, on ouvre toutes les tribunes pour 1000 spectateurs de plus, on triple la sécurité, on triple les hotesses, on triple les jardiniers, on embauche 20 employés de plus, on loue un jet privé à chaque match à l'extérieur.....
Et sinon, c'est quoi tes arguments pour réfuter ceux qu'on te présente, à part t'exciter sur ton clavier ?
-
Track
Messagepar Track » 24 mai 2013, 15:36
ouragan a écrit :Track a écrit :La masse salariale va augmenter et c'est la plus importante des augmentations.
Les joueurs vont vouloir augmenter leur salaire, comme le club a voulu descendre les salaires en descendant en national.
Alléger l'effectif ? Tu t'es cru où ? Dans un club amateur ? 25 joueurs c'est le minimum de joueur sous contrat qu'il te faut pour faire tourner une équipe une saison complète. Ensuite tu as la centaine d'employé qui bosse au sein du FC Metz, tu veux les alléger aussi ?
Les déplacements ?
Le budget a dû être radicalement baissé cette saison. 9h dans un bus inconfortable, y' a mieux pour préparer les matchs.
Donc le bus (ou avion) + nourriture + hôtel, etc.. pour 20 personnes, tu multiplie par 19 matchs , à la fin t'as un sacré budget.
Le coût d'organisation des matchs =)
Tu as des gugusses de la sécurité en plus, tu as des tribune ouvertes en plus (pourquoi ils ont fermé des tribunes à ton avis, pour faire joli?)
Tu as des hôtesses en plus, tu as des gars de l'entretien en plus.
Tu regardes Le Mans, ça leur coûte 100 000 € pour organiser un match =)
Tu multiplie par 19 ;)
Et encore, la location du stade, c'est à part !
Ensuite tu as la ville qui nous a fait cadeaux de plein de choses cette année, ce ne sera pas le cas l'an prochain.
(Entretien de la pelouse, location du stade, etc..)
Si tu veux critiquer Serin et avoir raison, cherche nous de bons arguments et surtout ne cherche pas les arguments qui ne vont que dans ton sens.
Prends tout en compte, fait tes calculs, si tu y connais un minimum en gestion financière (j'en doute vu que le coût des déplacements, organisations des matchs et autres broutilles c'est rien pour toi) et vient nous le prouver ensuite.
Mas n'importe quoi, vous sortez d'ou !!! Moi aussi à ce compte là je peux te faire exploser un budget !!
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Tiens je te laisse méditer (page 70), ça te fera au mieux remonter à la surface.
Au pire des cas, dans deux ans t'auras les comptes de cette année avec les vrais chiffres si t’arrive pas à tirer quelques choses de ceux là =)
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 24 mai 2013, 15:43
Kent' a écrit :Lolo34 a écrit :depuis 1998 c'est le même discours....deficit, il faut vendre, il faut se séparer des meilleurs mais j'ai quand même quelques interrogations :
quid de l'argent des nombreux joueurs vendus depuis des décennies....(on parle d'une structure permettant ou ayant permi aux anciens dirigeants de ne pas forcemmenet re injecter le fric ds le club...)
quid de ce russe qui à un moment etait pret à s'associer avec BS pour reprendre le site de Florange ; pourquoi ne pas le convaincre de mettre un peu d'argent dansle club ?
pourquoi alors que d'autre ville et donc d'autre club arrivent à attirer des investisseurs, jamais personne ne semble séduit par le FC Metz?
Pourquoi tisser des liens footballistiques avec des pays tel que la Chine plutot que de tisser des liens capitalistiques?
Les réalités économies, la crise ne touche pas le ménage, mais ça tu dois le savoir, je t'apprends rien. Et puis sans doute les clubs ont réagis trop tard avant de revoir leur fonctionnement. Bref, maintenant si t'atteints pas tes objectifs, tu amènes un déficit, déficit qui se règle difficilement. Pourquoi ? Car beaucoup de clubs ont gardés le même fonctionnement, donc les mêmes dépenses. Atteindre l'objectif suffit alors seulement à ne pas creuser ce déficit, et la vente d'un ou plusieurs joueurs est alors la solution la plus facile pour estomper le déficit.
Je réponds ainsi à ta première question, puisque ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'on se plantait complètement dans les objectifs et qu'en plus de ne pas les atteindre, on faisait pire que le pire qu'on pensait.
Concernant le Russe, ce n'était qu'une rumeur, et cela concernait donc Florange et l'entreprise de Serin, qui est différent du FC Metz. C'a aurait été peut-être possible si la reprise se serait faîtes, mais ç'a n'a pas été le cas.
Paris a attiré des investisseurs car c'est la capitale et le PSG un club historique. Quoi de mieux pour le Qatar que la capitale française pour continuer leur expansion.
Monaco est un paradis fiscal, avec les avantages que l'on connaît. Et puis là encore, on a un club historique, donc monter un projet est facile sur le Rocher.
Enfin, pour Lens, on parle d'un repreneur d'un mec venu d'Azerbaïdjan et président du FC Baku, mais s'il vient c'est grâce aux relations de Gervais Martel.
Pour la Chine, j'avoue avoir du mal à voir le but de ce partenariat pour l'instant. On sait que la Chine commence à s'ouvrir au foot et qu'elle donnera sans doute quelques futurs champions (sur 1 milliard doit bien y en avoir quelques uns qui savent jouer au foot), et là ça nous profitera. Moi perso', les investisseurs chinois j'en veux pas, ces gens c'est magouille et compagnie, sans parler de leur méconnaissance du football.
Sauf que les chinois mettent du pognon dans le centre de formation messin, ce qui lui permet de bien fonctionner.
-
messinmarseille
Messagepar messinmarseille » 24 mai 2013, 15:50
drac a écrit :alain0157 a écrit :
Non Drac, pas toi ..... !!
Allons, tu sais aussi bien que moi que l'on tourner les choses en fonction de ce que l'on veut leur faire dire.
Il y a aussi le version qui consiste à dire que s'il y a un écart négatif entre recettes et dépenses (autrement nommées budget) c'est que le budget établi l'a été avec des ambitions.
Mais que se passerait-il si le club voulait absolument établir une balance comptable comme on l'enseigne à tous les futurs professionnels du domaine................. à savoir, dépenses = recettes .
Sur ce domaine, GUK a tout compris sur ce qu'est réellement un déficit comptable et je constate qu'il a du mal a expliquer à certains la différence entre un déficit et un découvert !
Mais, ce n'est pas à toi que je ferai l'affront d'une telle explication.
En réalité, mon cher Alain, c'est plutôt l'aspect extérieur des ITW supposées de Serin qui m'irritent de plus en plus.
Pas une où il ne parle de déficit et de difficultés à boucler un budget, c'est cela finalement qui me lasse.
Pour les chiffres, ayant été il y a peu responsable informatique dans un établissement financier, il est vrai que j'ai "quelques" notions de comptabilité de gestion et de finances.
Je reste persuadé que même en vendant pour 6M€ de joueurs, son discours ne changerait que très peu.
Il y a une loi vieille comme le monde, pour conserver une institution par exemple, il est nécessaire de faire croire qu'elle est en danger pour que ceux qui y tiennent acceptent sans rechigner de participer à son sauvetage.
Responsable informatique ne dit pas d'avoir des compétence sur le RH ou la gestion d'entreprise!!
Franchement, tu t'imagines pouvoir négocier correctement tes contrats avec tes fournisseurs, salariés en annonçant que tu es blindé de tunes, soit sérieux un moment. Que ce discours t'agaces je peux le comprendre, puisque tu le ressens émotionnellement. Serin je l'écoute de façon rationnelle et je trouve ses paroles sensés et bien à propos. C'est ton positionnement qui t'aveugle. Relaxe toi, profite de ta retraite ou remonte une boite qui fera plein de tunes que tu investiras dans un club de foot cher à ton coeur et au mien.
-
drac
Messagepar drac » 24 mai 2013, 16:04
messinmarseille a écrit :
Responsable informatique ne dit pas d'avoir des compétence sur le RH ou la gestion d'entreprise!!
Franchement, tu t'imagines pouvoir négocier correctement tes contrats avec tes fournisseurs, salariés en annonçant que tu es blindé de tunes, soit sérieux un moment. Que ce discours t'agaces je peux le comprendre, puisque tu le ressens émotionnellement. Serin je l'écoute de façon rationnelle et je trouve ses paroles sensés et bien à propos. C'est ton positionnement qui t'aveugle. Relaxe toi, profite de ta retraite ou remonte une boite qui fera plein de tunes que tu investiras dans un club de foot cher à ton coeur et au mien.
Je savais que t'allais répondre, mais je ne faisais que répondre à mon ami Alain.
Enfin pour remonter une boite, pas question, je suis bien trop heureux comme je suis.
Je sais apprécier ma vie et ma tranquillité.
-
ouragan
Messagepar ouragan » 24 mai 2013, 16:37
gauloiskiki a écrit :
Et sinon, c'est quoi tes arguments pour réfuter ceux qu'on te présente, à part t'exciter sur ton clavier ?
Parceque tu crois que vos histoires d'hotesses, de sécurité, de déplacement et cie sont crédibles ???!!!!
-
geo alambic
Messagepar geo alambic » 24 mai 2013, 16:39
ouragan a écrit :
Parceque tu crois que vos histoires d'hotesses, de sécurité, de déplacement et cie sont crédibles ???!!!!
Les secteurs haut avaient été fermés pour faire des économies. Faut pas être expert dans le flouze pour comprendre que si on les ouvre à nouveau ben des frais (pas nécessairement énormes hein) s'ajoutent. :roll:
-
ouragan
Messagepar ouragan » 24 mai 2013, 16:56
geo alambic a écrit :ouragan a écrit :
Les secteurs haut avaient été fermés pour faire des économies. Faut pas être expert dans le flouze pour comprendre que si on les ouvre à nouveau ben des frais (pas nécessairement énormes hein) s'ajoutent. :roll:
Si on les ouvre, c'est qu'on va vendre plus de places, tu crois pas !!!! Non, à mon avis tu dois pas comprendre !!!
bon,
tu baisses d'un ton et tu respectes l'avis des autres. ou tu apportes des contre-arguments, parce que là ça devient agaçant pour tout le monde.
-
geo alambic
Messagepar geo alambic » 24 mai 2013, 17:03
ouragan a écrit :
Si on les ouvre, c'est qu'on va vendre plus de places, tu crois pas !!!! Non, à mon avis tu dois pas comprendre !!!
Non en effet, d'ailleurs je migre de la ouest basse en médiane mais tu dois avoir raison je ne comprends pas.
Au fait, t'as des actions dans les "!" pour en mettre autant ?
Plus de places c'est certain, mais il serait intéressant de savoir combien, parce que beaucoup vont migrer, comme moi. En plus l'offre de fidélisation des abonnés ne va apporter grand chose dans les comptes, malheureusement (mais je salue l'initiative).
Je te laisse donc à tes calembredaines complotistes à propos du Président Serin.
Revenir à « Passion Grenat »