Les transferts avec gains pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Bel Jéthucine » 21 juil. 2013, 18:35

Voilà qui nous rapporterait quelque chose :bieres:


Papiss Cissé vers la Russie ?
Papiss Cissé est dans le viseur du Rubin Kazan, d'autres clubs russes (Zénith et Anzhi) et du Borussia Dortmund, écrit ce week-end le Daily Mirror. L'attaquant sénégalais (28 ans, sous contrat jusqu'en 2017) a quitté le stage des Magpies au Portugal cette semaine. Le joueur, musulman, refusait de porter le logo du sponsor du club anglais, un organisme de prêts financiers.
(Source : L'Equipe)

Messindu42
Messages : 288
Inscription : 12 mai 2013, 13:42

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Messindu42 » 21 juil. 2013, 18:56

Il valait 12M il y a 1an et demi et il a enchainé avec une incroyable demi saison mais a été beaucoup moins décisif cette année.
Au final sa côte n'a pas du trop bouger, ce qui nous ferait environ 250k euros si la transaction s'effectue.

Ce qui représente 12% du déficit annoncé :slip:

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1551
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Le Grand Jules » 22 juil. 2013, 12:03

Je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais :

1. cela semble progresser avec le Zenith qui a une longueur d'avance :

http://www.express.co.uk/sport/football ... Petersburg

2. Newcastle a contacté Lyon pour Bafé Gomis... et je pense dans l'optique du remplacement de Papis

3. Toujours pas de souplesse sur le point de blocage lié à ses convictions religieuses alots que certains avis d'imams n'ont pas été retenus (50% de son salaire à reverser au Sénégal ;-)) et que le mois du Ramandan a débuté

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar lalorrainégrena » 23 juil. 2013, 10:31

Pjanic ne veut pas quitter la Roma

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Euroboy » 23 juil. 2013, 16:21

Chris-grenat a écrit :Vous l'avez tous lu, le président Serin a affirmé qu'il faudra 3 m € de transfert pour l'an prochain mais que 'le mécanisme de solidarité* et les pourcentages perçus sur la revente de joueurs préalablement transférés peuvent également nous permettre de diminuer cette somme."

Si on ne sait pas le pourcentage sur les transferts (on peut penser normalement qu'on en a sur Fallou et Mané), on peut calculer les primes de formation que l'on touchera dans le cas de transferts de joueurs formés chez nous.

Entre dans le calcul tout joueur ayant passé une année au FC Metz pour lesquel une indemnité de mutation a été payée par son nouveau club. Sont comptés toutes les années ou au plus tard le joueur à fêté ses 23 ans au club.

Rappel : % reversé à chaque mutation d'un joueur formé au club TOTAL 5 % de l'indemnité
– Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)

Transfert officiels : (sera mis à jour régulièrement)

- Alexei Eremenko Junior : Rubin Kazan => FC Kairat Almaty (Transfert de 1.2 m €)
Il est resté au FC Metz 3 saisons (1999 à 2001) soit 1.2*(0.5X3) = 1 200 000 + 1.5% = 18 000 €


Total provisoire des indemnités liées à la formation = 18 000

N'hésitez pas à faire part des transfets, je mettai à jour.
Bonjour,

Je passe par là et... je crois qu'il ne faut pas rêver:

La FIFA dit:
Article 20 Indemnités de formation
Des indemnités de formation sont redevables à l’ancien club ou aux
anciens clubs : (1) lorsqu’un joueur signe son premier contrat en tant
que professionnel, et (2) lors de chaque transfert d’un professionnel
jusqu’à la saison de son 23e anniversaire. L’obligation de payer une
indemnité de formation existe dès que le transfert est opéré, soit pendant,
soit à la fi n du contrat. Les détails concernant l’indemnité de
formation sont inscrits dans l’annexe 4 du présent règlement.
Page 20 du document suivant : http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... 122007.pdf

L'exemple donné appliqué à la lecture du status (Alexei Eremenko Junior - ce joueur finlandais passant de Russie vers Kazakhstan à 30 ans) donne lieu à 0€ d’indemnité de formation selon mon interprétation.

Désolé.

Et du coup pour Pjanic, sauf si il part à ce mercato 2013 car il a atteint 23 ans, le FC Metz n'aura pas un seul euro d’indemnité.

Cissé c'est rôtie (27/28 ans).

Donc à moins d'avoir inclus une clause stipulant un % de revente lorsque par exemple, Metz cède Cissé en Allemagne. Éventuellement, à plus de 23 ans Metz touche une somme du transfert de Cissé de Fribourg vers Newcastle... Mais après c'est finis. Encore faut il qu'un telle clause ai existé.

Me trompe-je?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Nicolisco » 23 juil. 2013, 16:33

euroboy a écrit : Donc à moins d'avoir inclus une clause stipulant un % de revente lorsque par exemple, Metz cède Cissé en Allemagne. Éventuellement, à plus de 23 ans Metz touche une somme du transfert de Cissé de Fribourg vers Newcastle... Mais après c'est finis. Encore faut il qu'un telle clause ai existé.
Non, je pense que tu te trompes parce que tu confonds 2 choses bien distinctes. Tu parles de l'indemnité de formation alors que là il est question de la contribution de solidarité

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... r_1845.pdf

regarde l'article 21 page 61 et l'annexe 5 page 126

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Euroboy » 23 juil. 2013, 16:54

Nicolisco a écrit :
euroboy a écrit : Donc à moins d'avoir inclus une clause stipulant un % de revente lorsque par exemple, Metz cède Cissé en Allemagne. Éventuellement, à plus de 23 ans Metz touche une somme du transfert de Cissé de Fribourg vers Newcastle... Mais après c'est finis. Encore faut il qu'un telle clause ai existé.
Non, je pense que tu te trompes parce que tu confonds 2 choses bien distinctes. Tu parles de l'indemnité de formation alors que là il est question de la contribution de solidarité

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... r_1845.pdf

regarde l'article 21 page 61 et l'annexe 5 page 126
En effet :
Mécanisme de solidarité
A l’instar de l’indemnité de formation, le mécanisme de solidarité
vise à promouvoir la formation des jeunes joueurs en répartissant une
indemnité entre tous les clubs ayant formé le joueur tout au long de
son activité sportive
. Les conditions de la contribution de solidarité
sont analysées plus en détail à l’annexe 5 du règlement.
méa culpa :oops:

Messindu42
Messages : 288
Inscription : 12 mai 2013, 13:42

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Messindu42 » 23 juil. 2013, 16:57

Nicolisco a écrit :
euroboy a écrit : Donc à moins d'avoir inclus une clause stipulant un % de revente lorsque par exemple, Metz cède Cissé en Allemagne. Éventuellement, à plus de 23 ans Metz touche une somme du transfert de Cissé de Fribourg vers Newcastle... Mais après c'est finis. Encore faut il qu'un telle clause ai existé.
Non, je pense que tu te trompes parce que tu confonds 2 choses bien distinctes. Tu parles de l'indemnité de formation alors que là il est question de la contribution de solidarité

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... r_1845.pdf

regarde l'article 21 page 61 et l'annexe 5 page 126
+1, l'indemnité de formation, c'est ce qu'on va toucher pour Kemen et l'autre jeune parti à la Juventus dont j'ai oublié le nom.
Cela permet de toucher un montant ne dépendant pas du prix du transfert. En gros, si un jeune nous quitte pour un gros club, ce qui est le cas de Newcastle et la Juve (enfin je pense), on touche 90k euros par année passée chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2704
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Mr Sven » 23 juil. 2013, 16:58

En effet, je me souviens bien lors du transfert de Drogba à Chelsea avoir vu un reportage sur le tout premier club de Drogba (encore avant Le Mans) qui récupérait une somme équivalente à 2 ou 3 saisons de fonctionnement. Et pourtant lorsque Drogba a quitté l'OMerde il avait plus de 23 ans

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar gauloiskiki » 23 juil. 2013, 17:38

Bel Jéthucine a écrit :Voilà qui nous rapporterait quelque chose :bieres:


Papiss Cissé vers la Russie ?
Papiss Cissé est dans le viseur du Rubin Kazan, d'autres clubs russes (Zénith et Anzhi) et du Borussia Dortmund, écrit ce week-end le Daily Mirror. L'attaquant sénégalais (28 ans, sous contrat jusqu'en 2017) a quitté le stage des Magpies au Portugal cette semaine. Le joueur, musulman, refusait de porter le logo du sponsor du club anglais, un organisme de prêts financiers.
(Source : L'Equipe)
J'ai rien contre le fait qu'on ait des principes, je trouve cela plutôt bien à partir du moment où on reste cohérent, parce qu'en creusant un peu, je pense pas que cela soit plus compatible avec sa religion de jouer dans le club d'un oligarque russe qu'avec un maillot qui porte le logo d'un organisme financier.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nabu, Sanoli et 504 invités