[ LIVE - J25 ] FC Metz - EA Guingamp (0-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: [ LIVE - J25 ] FC Metz - EA Guingamp (0-2)

Messagepar heisenberg » 15 févr. 2015, 19:55

bob le boucher a écrit :
Purple a écrit :
Je ne sais pas s'il faut faire confiance à la page FB de Maïga mais j'ai l'impression que l'option a été levée avec West Ham vu ce qu'on peut y lire...

Il peut être utile en l'an prochain si l'équipe obtient un nouveau souffle. Sans pivot c'est même pas la peine, il est quand même meilleur que N'Sor dans ce rôle là... Dire que certains critiquaient Fauvergue, il aurait été parfait...
Je pense que la majorité du forum voulait qu'on le garde, c'est plutôt AC qui n'en voulait pas (à la stupeur de beaucoup de monde ici et de Fauvergue)
Le "petit Nicolas" a condamné l'avenir de Fauvergue avec Metz ... rien à voir avec le sportif

Taison*

Messagepar Taison* » 15 févr. 2015, 19:56

Les joueurs, on les a ! Le problème c'est la tactique et c'est donc le problème de l'entraîneur...
Ce n'est quand même pas compliqué de mettre les joueurs aux places pour lesquelles ils ont sont faits et où ils est prévu qu'il jouent ! C'est pour cela qu'ils ont été recrutés, non ?

La majorité de ces mecs ne sont pas manchots, ils l'ont prouvé par le passé et savaient jouer au football !

Non... le gros soucis est que cet entraîneur est dans le déni le plus total parce que la situation lui a échappé et qu'il ne sait plus comment s'en sortir. Persuadé qu'il est de faire du bon boulot, que les garçons courent et jouent bien, il ne voit plus la réalité.

Tiens... cela me fait penser à une célèbre émission de téléréalité, vous savez celle où le mec cuistot tente de sauver les restaus et que le patron est persuadé de faire ce qu'il faut.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 févr. 2015, 19:57

On était tous en apprentissage en L1.

Donc normal que tous ensemble on continue comme ça. Là au moins on ne peut pas dire il y a enfin une certaine stabilité tant attendue.

Moi ce que je constate c'est que nous avons joué jusqu'à maintenant avec le frein à main. Nous avions un jeu trop frileux avec comme seul but en rentrant sur le terrain : ne pas prendre de but.

Cela nous a coulé et fait douter les joueurs.

On voit bien (cet apm durant 30 mn) quand les joueurs n'avaient plus de consignes particulières si ce n'est de monter à l'abordage et bien ma foi on a un peu mieux joué !

Mais bon il y a quand même des joueurs limités chez nous ('Métanire court, monte mais c'est dur à voir pour les yeux au vu de l'ébauche d'énergie qu'il déploie le pauvre. J'espère qu'il va s'améliorer dans les passes et les centres afin de devenir un tout bon ! Lejeune cet apm a été catastrophique. Bussman pas beaucoup mieux).

Pour résumer :

Nous avions quand même des joueurs intéressants (Krivets, Falcon, Maiga, Malouda, N'Daw qui au demeurant cet apm a été l'un des meilleurs de notre côté !, Saar, Palomino) mais le collectif est TOTALEMENT inexistant chez nous.

C'est ce qui a plombé l'équipe et le moral : un manque cruel de liant et de vitesse durant tous nos matchs jusqu'à présent. Comme dit plus haut en jouant avec le frein à main c'était difficile aux joueurs de progresser dans la construction du jeu.

Quand on voit encore là aujourd'hui la vitesse d'exécution des Bretons (sauf durant 30 mn où là on avait bouffé du lion mais cela restait quand même assez désordonné).

Maintenant on va voir pour les matchs suivants comment les joueurs vont jouer et avec quelles consignes pour préparer notre jeu en L2.

Même avec l'énergie du désespoir les joueurs n'y arrivent pas, donc notre place n'est plus en L1.

Nous sommes pas entrain de battre un record de matchs sans gagner en L1 ??

Purple

Messagepar Purple » 15 févr. 2015, 19:57

bob le boucher a écrit :
Je pense que la majorité du forum voulait qu'on le garde, c'est plutôt AC qui n'en voulait pas (à la stupeur de beaucoup de monde ici et de Fauvergue)
Problème aussi avec Jeunechamps paraît-il, selon une rumeur... Perdre toute sa ligne d'attaque pour jouer dans l'élite c'est pas faisable d'ailleurs, à la base quand tu nourris quelques ambitions. Ca a été géré en amateurs...

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 15 févr. 2015, 19:58

[/quote] Je pense que la majorité du forum voulait qu'on le garde, c'est plutôt AC qui n'en voulait pas (à la stupeur de beaucoup de monde ici et de Fauvergue)[/quote]

Le "petit Nicolas" a condamné l'avenir de Fauvergue avec Metz ... rien à voir avec le sportif[/quote]

Fauvergue c'est 19matchs 9buts avec Ajaccio cette année

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2015, 20:06

Chad a écrit :Albert CARTIER à l'instant sur BEIN Sport :

Sa démission n'est pas à l'ordre du jour et pas d'ultimatum du Président. Apparemment, il devrait rester jusqu'à la fin de saison :marteau:
Le championnat n'est pas terminé :mrgreen:
Beaucoup de choses à mettre en place
Voilà ce que j'en pense : :nul: :nul: :nul:
Voir mon club de coeur se saborder ainsi ça me rend malade !!!

bialbo

Re: [ LIVE - 25ème journée ] FC Metz - EA Guingamp

Messagepar bialbo » 15 févr. 2015, 20:07

nastasia a écrit :

sur canal + ils viennent de dire que Metz pourrait s'en sortir mais ils semblent ne plus avoir les ressorts et Landreau a dit que ce n'étaient pas les 6 points qui étaient insurmontables mais le déficit de jeu...

Et oui les joueurs n'ont pas vraiment appris à construire jusqu'à présent mais uniquement à essayer de ne pas encaisser de but et ensuite avec un long ballon devant et avec un peu de chance marquer et gagner les matchs. C'était la seule tactique.

Ce n'était pas la bonne.

Les joueurs ont toujours joués avec le frein à main depuis le début de la saison.

Voilà le résultat.

En espérant surtout que cela nous serve d'expérience pour l'avenir en se disant que pour ne pas perdre il faut marquer un but de plus que l'adversaire et ne pas refuser le jeu !!! Car les joueurs s'usent à courir derrière un ballon...

einspeins

Messagepar einspeins » 15 févr. 2015, 20:08

:)

Billou Grenat

Re: [ LIVE - 25ème journée ] FC Metz - EA Guingamp

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2015, 20:08

bananenflanke a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Ceux qui recrutent français n'ont pas un plus gros budget que nous donc cet argument n'est pas valable ...
Ils ont même parfois un budget inférieur ce qui les empêche d'organiser des voyages en Amérique du Sud ou en Afrique ! :slip:
T'as raison vaut mieux en rire sinon je ne serais pas loin du seppuku ...

Purple

Messagepar Purple » 15 févr. 2015, 20:16

Taison* a écrit :Les joueurs, on les a ! Le problème c'est la tactique et c'est donc le problème de l'entraîneur...
Ce n'est quand même pas compliqué de mettre les joueurs aux places pour lesquelles ils ont sont faits et où ils est prévu qu'il jouent ! C'est pour cela qu'ils ont été recrutés, non ?

La majorité de ces mecs ne sont pas manchots, ils l'ont prouvé par le passé et savaient jouer au football !

Non... le gros soucis est que cet entraîneur est dans le déni le plus total parce que la situation lui a échappé et qu'il ne sait plus comment s'en sortir. Persuadé qu'il est de faire du bon boulot, que les garçons courent et jouent bien, il ne voit plus la réalité.

Tiens... cela me fait penser à une célèbre émission de téléréalité, vous savez celle où le mec cuistot tente de sauver les restaus et que le patron est persuadé de faire ce qu'il faut.
Exactement, j'aime bien la dernière image, on est en plein dedans, sauf que le coach joue sa carte "finances perso" en + et n'est pas si innocent que ça sur la situation interne à mon avis... Ca s'est déjà produit, et il sait comment gagner cette partie.
Ensuite, du point de vue du club, c'est comme un transfert de joueur, mais c'est sûr qu'en vendant ses pépites 150000 balles y'a peut-être plus grand chose en stock, va savoir. Pourtant c'est le poste le + important dans une équipe de foot, c'est vraiment pas là où il faut improviser, et quand il y a un souci, il faut agir vite avant que tout soit infecté. Vu le niveau de jeu, le mal est très profond.

Revenir à « Passion Grenat »