Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lolo34

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar Lolo34 » 22 avr. 2013, 21:49

si les raisons se confirment, il faut que les dirigeants mettent au frigo Bouna Sarr. jusqu'en 2015, date de la fin
de son contrat. Ces générations de footballeurs sont incorrigibles....et tellement mal entourées. Quelques dribbles, une frappe cadrée et les mecs ont des velléités pour partir dans d'autres clubs. Affligeant.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 avr. 2013, 08:34

voila, on connait déja le premier départ pour la fin de saison. Si la vente de SARR peut nous permettre de conserver NGBAKOTO. Car je ne pense pas que le club va se séparer de tous ses meilleurs talents

DCD

Messagepar DCD » 23 avr. 2013, 09:07

chevaliergrenat a écrit :voila, on connait déja le premier départ pour la fin de saison. Si la vente de SARR peut nous permettre de conserver NGBAKOTO. Car je ne pense pas que le club va se séparer de tous ses meilleurs talents
Je pense qu'il n'y aucun rapport entre le futur départ de Sarr et la conservation de N'Gbakoto.

Les deux auraient pu être conservé, mais l'un d'eux ne veut pas rester.

De plus, rien en dit que Sarr sera bien vendu. Les clubs belges ne roulent pas sur l'or et ne vont pas casser leur tirelire pour un jeune dribbleur caractériel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 avr. 2013, 09:15

DCD a écrit :
chevaliergrenat a écrit :voila, on connait déja le premier départ pour la fin de saison. Si la vente de SARR peut nous permettre de conserver NGBAKOTO. Car je ne pense pas que le club va se séparer de tous ses meilleurs talents

De plus, rien en dit que Sarr sera bien vendu. Les clubs belges ne roulent pas sur l'or et ne vont pas casser leur tirelire pour un jeune dribbleur caractériel.
Tout à fait.
Sarr veut peut-être partir, mais rien ne dit qu'un club soit prêt à mettre suffisamment d'argent pour racheter le contrat d'un joueur avec si peu de matière grise et un comportement douteux.
Et franchement j'espère qu'on ne le bradera pas pour s'en séparer coûte que coûte, parce que son attitude mérite de la fermeté pour montrer aux autres jeunes que le club a de l'autorité et que ce n'est pas en lui manquant de respect qu'on obtient gain de cause.
En gros si on estime qu'on ne le vendra pas en-dessous de 2 millions d'euros, on ne va pas accepter une offre à 800 000€ juste parce que M. Sarr fait sa tête de cochon, et qu'on ne retient pas un joueur qui veut s'en aller.

IroOn

Messagepar IroOn » 23 avr. 2013, 10:18

On a eu confirmation de cette affaire ?

edit : je viens de voir l'info sur le topic des transferts également :(
Si tout cela se confirme, j'espère qu'on sera intransigeant sur son cas, il ne faut pas prendre le club et les supporters pour des C*** !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 avr. 2013, 10:26

À mon avis, avant de jouer aux Torquemadas de supérette, on ferait mieux d'attendre d'avoir des infos dignes de ce nom.

Et pour ce qui est de son départ, il serait bien compréhensible : se voir préférer pendant six mois un Bourgeois qui court dans le vide ou un Lejeune qui avait peur de toucher la balle, ça a de quoi foutre le bourdon.
Mané a bien fait de partir : trop de caractère ; avec AC il aurait fait 10 matchs de National et le reste en CFA.
Bonne chance à Bouna s'il nous quitte (lire ce forum doit le conforter dans ses envies de départ), et bons regrets pour nous dans quelques années.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 avr. 2013, 10:54

Bel Jéthucine a écrit :À mon avis, avant de jouer aux Torquemadas de supérette, on ferait mieux d'attendre d'avoir des infos dignes de ce nom.

Et pour ce qui est de son départ, il serait bien compréhensible : se voir préférer pendant six mois un Bourgeois qui court dans le vide ou un Lejeune qui avait peur de toucher la balle, ça a de quoi foutre le bourdon.
Mané a bien fait de partir : trop de caractère ; avec AC il aurait fait 10 matchs de National et le reste en CFA.
Bonne chance à Bouna s'il nous quitte (lire ce forum doit le conforter dans ses envies de départ), et bons regrets pour nous dans quelques années.

Tu as raison, laissons les joueurs commander ... Définir leurs salaires respectifs, faire les compositions d'équipe .. Après tout nous n'avons pas besoin d'un coach !! ;-)

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 23 avr. 2013, 13:42

Bel Jéthucine a écrit :À mon avis, avant de jouer aux Torquemadas de supérette, on ferait mieux d'attendre d'avoir des infos dignes de ce nom.

+ 128 000 ( autant sur le premier paragraphe que pour le second )

Le club c'est bien foutu de sa gueule avant que l'inverse ne se produise...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 avr. 2013, 14:01

N'importe quoi...
Ca s'appelle la concurrence. Sarr n'a pas toujours été flamboyant dans ses matchs, donc forcément Lejeune a eu sa chance (et Bourgeois n'a jamais été titulaire au poste de Sarr il me semble, c'était seulement quand il entrait).
En plus, il y a une partie qu'on ne peut pas juger, la majorité des supporters ici, c'est l'entraînement. Et à mon avis, Bourgeois et Lejeune doivent être de gros bosseur, voilà ce qui justifie leur place de titulaire (je me souviens de quelques entraînements en début de saison ou Bourgeois donnait vraiment tout).
Mane, si il est parti, c'est pas parce qu'il a du caractère, c'est tout simplement parce que Serin a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser... Faut arrêter de chercher des conneries pour défendre son sujet.

Si Sarr nous quitte, ce sera entièrement de sa faute, il a eu sa chance tout au long de la saison, mais il n'a pas sur la saisir. A côté de ça, y'a des joueurs de caractère aussi, comme N'Gbakoto ou Sakho (là tu le dis pas évidemment) qui sont les 3 et 4e joueurs les plus utilisés par Cartier( http://www.fcmetz.com/saison/stats/ ).
Bref, c'est dommage, car Sarr est un très bon joueur, c'est indéniable, mais il n'a pas eu le bon caractère visiblement pour pouvoir prétendre à une place de titulaire (d'ailleurs, à chaque fois qu'il a été appelé récemment, il n'a pas été étincelant).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 avr. 2013, 14:02

GuidomilanAC a écrit :

+ 128 000 ( autant sur le premier paragraphe que pour le second )

Le club c'est bien foutu de sa gueule avant que l'inverse ne se produise...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Ca me fait toujours bien rire les mecs qui sont supporters de joueurs avant d'être ceux d'un club.

A aucun moment le club ne s'est foutu de la gueule d'un joueur, sauf à considérer que le club se fout de la gueule d'un joueur dès qu'il ne le titularise pas.

Revenir à « Passion Grenat »