METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Juanito57 » 22 déc. 2011, 18:45

geo alambic a écrit :Pour le Naming ça peut se faire sur une seule tribune? Justement côté Ouest, vue parfaite depuis l'autoroute?
La Tribune Smart.
Là je préfère effectivement, mais, la rentabilité diminue si ce n'est que sur une tribune peut-être ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 déc. 2011, 19:48

Juanito57 a écrit : La Tribune Smart.
Là je préfère effectivement, mais, la rentabilité diminue si ce n'est que sur une tribune peut-être ?
Oh je pense que c'est même certain. Mais c'est vrai qu'une tour en verre avec des Smart ça le ferait. :mrgreen:

marly57000

Messagepar marly57000 » 22 déc. 2011, 20:02

Renommer le stade...

A l'heure ou notre cher président veux redorer le Fc Metz en le faisant grimper vers la L1, n'oublie t'il pas qu'a une certaine époque, le stade Saint Symphorien était considéré comme une "muraille" emblématique en D1...

Le renommer nous fera, certes, gagner de l'argent, mais, n'allons nous pas y perdre notre ame...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 déc. 2011, 21:58

marly57000 a écrit :Renommer le stade...

A l'heure ou notre cher président veux redorer le Fc Metz en le faisant grimper vers la L1, n'oublie t'il pas qu'a une certaine époque, le stade Saint Symphorien était considéré comme une "muraille" emblématique en D1...

Le renommer nous fera, certes, gagner de l'argent, mais, n'allons nous pas y perdre notre ame...

Bah pas nécessairement, Saint Symphorien oui c'était bien, du temps de la D1 en effet, bien des choses ont changé depuis.

Lipton

Messagepar Lipton » 23 déc. 2011, 06:56

olis57 a écrit :
Adriano57070 a écrit : +1000 Mais petite question : d'ou vient cette rumeur de SMART ?
D'un article de La Semaine, qui expliquerait que Bernard Serin pense à Smart pour le naming
http://www.unstadeametz.com/article-et- ... 29550.html
Qu'il pense déjà à trouver un sponsor maillot va!

taser

Messagepar taser » 23 déc. 2011, 08:50

Fredfred57 a écrit :Le projet français a été présenté avec la forte volonté de proposer un vrai maillage du territoire ; c'est d'ailleurs cet argument qui nous permettra surement de revenir dans la course avec la SMART ARENA.

Faire cette manifestation sur 5 ou 6 stades reviendrai à TOUJOURS TOUT ORGANISER DANS TOUJOURS LES MEMES VILLES.

Ce n'est ni acceptable ni souhaitable.
Au rythme où va l'écrémage (on pourrait même dire le lessivage), s'il y a 5 stades, Metz a de fortes chances d'y figurer :mrgreen:

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 23 déc. 2011, 08:54

Mr Sven a écrit :
Fredfred57 a écrit :Le projet français a été présenté avec la forte volonté de proposer un vrai maillage du territoire ; c'est d'ailleurs cet argument qui nous permettra surement de revenir dans la course avec la SMART ARENA.

Faire cette manifestation sur 5 ou 6 stades reviendrai à TOUJOURS TOUT ORGANISER DANS TOUJOURS LES MEMES VILLES.

+1

Sans compter que s'il y a moins de villes retenues les supporters sont plus regroupés, et que d'un point de vu sécuritaire il est plus facile de gérer 50 000 fans dans 10 villes que 100 000 fans dans 5 villes. Accueillir 100 000 fans n'est pas seulement 2 fois plus compliqué qu'en accueuillir 50 000, mais plutot 3 à 4 fois plus difficile
Effectivement, c'est vrai.

Ne m'en voulez pas si je pense parfois tout haut, mais j'essaye de m'interroger sur cet événement en évitant les jugements définitifs sur telle ou telle problématique.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 déc. 2011, 09:12

La SMART ARENA SAINT SYMPHORIEN ça sonne bien non ?

Pour le naming par tribune c'est déja fait : Tribune Républicain Lorrain, Tribune Moselle.

Pour le naming si on ne donnait à SMART que la tribune Autoroute ça ne nous rapporterait pas grand chose compte tenu que dans les médias on ne citerai jamais SMART puisque les journalistes diraient (et écriraient) toujours : 'En direct de St Symphorien pour la nouvelle victoire du FC Metz ...'

Et le naming consiste justement à ce que le nom soit vu, lu et entendu.

Ceci dit, tout ceux qui ne jurent que par St Symphorien ne savent même pas son histoire ni qui il etait...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2011, 17:36

taser a écrit :

Au rythme où va l'écrémage (on pourrait même dire le lessivage), s'il y a 5 stades, Metz a de fortes chances d'y figurer :mrgreen:
Ce qui prouve bien que le choix des stades s'est fait sur la base du copinage et non pas sur la base de la faisabilité !!! :nul: :boxe:

david7

Messagepar david7 » 23 déc. 2011, 21:01

marly57000 a écrit :Renommer le stade...

Perdre son âme ?? je ne vois pas trop... on ne l'a pas déjà perdue depuis une décennie en termes de résultats sportifs et d'image ?
A ma connaissance, de nombreux clubs ont quitté +/- récemment leur antre historique (Nantes, le Bayern, Lille, Arsenal... liste non exhaustive) sans pour autant perdre leur âme, ici il ne s'agit que de changer de nom (Bordeaux bien a rebaptisé le parc Lescure en stade Chaban Delmas...) et puis bon, si c'était Smart, il s'agirait d'une entreprise qui emploie plusieurs centaines de mosellans, pas d'une société basée aux îles Caïmans... et quand bien même j'assume : je préfère aller voir des matchs de L1 au stade Mac Donalds que des matchs de national à St Symphorien !!!

Revenir à « Passion Grenat »