marly57000 a écrit :Renommer le stade...
A l'heure ou notre cher président veux redorer le Fc Metz en le faisant grimper vers la L1, n'oublie t'il pas qu'a une certaine époque, le stade Saint Symphorien était considéré comme une "muraille" emblématique en D1...
Le renommer nous fera, certes, gagner de l'argent, mais, n'allons nous pas y perdre notre ame...
Perdre son âme ?? je ne vois pas trop... on ne l'a pas déjà perdue depuis une décennie en termes de résultats sportifs et d'image ?
A ma connaissance, de nombreux clubs ont quitté +/- récemment leur antre historique (Nantes, le Bayern, Lille, Arsenal... liste non exhaustive) sans pour autant perdre leur âme, ici il ne s'agit que de changer de nom (Bordeaux bien a rebaptisé le parc Lescure en stade Chaban Delmas...) et puis bon, si c'était Smart, il s'agirait d'une entreprise qui emploie plusieurs centaines de mosellans, pas d'une société basée aux îles Caïmans... et quand bien même j'assume : je préfère aller voir des matchs de L1 au stade Mac Donalds que des matchs de national à St Symphorien !!!