SA Epinal - FC METZ: Le direct ! (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fab57350

Re: SA Epinal - FC METZ: Le direct ! (1-0)

Messagepar fab57350 » 03 mars 2013, 20:15

Bussmann et milan ont faits leur match, cirillo et métanire sont passés à coté. Métanire , on sent quand même qu'il a beaucoup d'envie, on ne pourra pas lui reprocher son manque d'implication. Mais alors quand il a la balle au pied au secours, quelle conduite de balle, on dirait qu'il se marche dessus a chaque fois qu'il déborde.

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2013, 20:18

Franchement, je ne comprends pas cet acharnement sur Métanire, qui revient très fort depuis 5 matchs !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 mars 2013, 20:22

niglo57 a écrit :Arretez de vous en prendre aux joueurs qui font ce qu ils peuvent...... prenez vous en plutot à AC, car le fait que cette equipe n ait aucun jeu et ne sait pas faire et reussir 3 passes de suite c est bien dù au coach et à personne d autre !!!!!!!! les passes, combinaisons, une deux etc... ca s aprend et s exerce à l entrainement avec le coach à la baguette !!!!! Je dis depuis le début, et j espere de tout coeur me tromper, que jamais on montera en L2 avec un coach qui est dans la digne lignée des 2 precedents.....
+ 1
La même équipe a réalisé un très bon début de saison.. Et depuis 2013 plus rien.. Le coach est entièrement responsable..
Il a d'ailleurs un CV similaire à celui de son prédécesseur..
Au Fc Metz les méthodes de recrutement sont assez originales pour ne pas dire étranges.. Bijotat était grillé dans pas mal de club.. Hesse transfuge de l'ASNL..
Cette saison on prend un coach collectionnant les échecs successifs alors qu'il y avait Pinot qui ,à mon avis, aurait fait très bien l'affaire... Je n'ai jamais été convaincu par Cartier mais nombreux sont les forumistes a vanté son "amour du club" et ses "valeurs".. Franchement ce qui compte avant tout c'est un coach compétent .. Le plus important est de remonter dignement en L2 (et pas à l'arraché comme cela risque d'arriver) en ayant créé une équipe soudée ainsi qu'un fond de jeu.. A l'heure actuelle il reste beaucoup de travail..
Dernière modification par yvelines78 le 03 mars 2013, 20:23, modifié 1 fois.

fab57350

Messagepar fab57350 » 03 mars 2013, 20:23

DCD a écrit :Franchement, je ne comprends pas cet acharnement sur Métanire, qui revient très fort depuis 5 matchs !

Ben mince, les faits sont quand même la. Il nous coute un but aujourd'hui, et s'il revient fort depuis 5 matchs, c'est dire son niveau de jeu avant cela ... Qu'on lance le jeune Deher au poste d'arrière droit, il ne fera de toute façon pas pire que métanire .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2013, 20:25

yvelines78 a écrit :
niglo57 a écrit :Arretez de vous en prendre aux joueurs qui font ce qu ils peuvent...... prenez vous en plutot à AC, car le fait que cette equipe n ait aucun jeu et ne sait pas faire et reussir 3 passes de suite c est bien dù au coach et à personne d autre !!!!!!!! les passes, combinaisons, une deux etc... ca s aprend et s exerce à l entrainement avec le coach à la baguette !!!!! Je dis depuis le début, et j espere de tout coeur me tromper, que jamais on montera en L2 avec un coach qui est dans la digne lignée des 2 precedents.....
+ 1
La même équipe a réalisé un très bon début de saison.. Et depuis 2013 plus rien.. Le coach est entièrement responsable..
Il a d'ailleurs un CV similaire à celui de son prédécesseur..
Au Fc Metz les méthodes de recrutement sont assez originales pour ne pas dire étranges.. Bijotat était grillé dans pas mal de club.. Hesse transfuge de l'ASNL..
Cette saison on prend un coach collectionnant les échecs successifs alors qu'il y avait Pinot qui ,à mon avis, aurait fait très bien l'affaire... Je n'ai jamais été convaincu par Cartier mais nombreux sont les forumistes a vanté son "amour du club" et ses "valeurs".. Franchement ce qui compte avant tout c'est un coach compétent .. Le plus important est de remonter dignement en L2 (et pas à l'arraché comme cela risque d'arriver) en ayant créé une équipe soudée ainsi qu'un fond de jeu.. A l'heure actuelle il reste beaucoup de travail..
Qu'au bout de 26 journées il reste encore beaucoup de travail, c'est tout de même grave non ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2013, 20:30

fab57350 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
C'est une défense en zone, or Métanire est le plus petit de nos défenseurs : les autres font quoi ??
c'était un corner, chacun a son bonhomme à prendre, le fait que metanire ne soit pas un géant n'escuse pas le fait qu'il a sauté comme un poussin face à SON joueur qu'il devait marquer.
Je me permets de répéter : c'est une défense en zone, pas une individuelle... On peut jouer longtemps comme ça :bieres:

fab57350

Messagepar fab57350 » 03 mars 2013, 20:32

fab57350 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
C'est une défense en zone, or Métanire est le plus petit de nos défenseurs : les autres font quoi ??
c'était un corner, chacun a son bonhomme à prendre, le fait que metanire ne soit pas un géant n'escuse pas le fait qu'il a sauté comme un poussin face à SON joueur qu'il devait marquer.
Je me permets de répéter : c'est une défense en zone, pas une individuelle... On peut jouer longtemps comme ça :bieres:[/quote]

Parce-que toi tu fais de la défense en zone sur un corner ? pas mal ça ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2013, 20:34

fab57350 a écrit :
Je me permets de répéter : c'est une défense en zone, pas une individuelle... On peut jouer longtemps comme ça :bieres:
Parce-que toi tu fais de la défense en zone sur un corner ? pas mal ça ...[/quote]

Revois les images et on en reparle : tu me diras de quel joueur Milan est au marquage par exemple...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mars 2013, 20:36

De retour du stade. Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement, le parcage avait de la gueule. Et l'ambiance est restée bon enfant (sauf si j'ai raté un épisode).

Metz a montré un niveau indigne, cette équipe mérite des coups de pied au derche. Je crois que les joueurs n'ont pas vraiment compris qu'on ne leur demande pas de faire les beaux mais d'assurer une remontée vitale au club. Bien sûr qu'on a eu des occasions mais n'oubliez pas qu'en face c'était le 19ème de la division qui jouera sans doute en CFA dans 3 mois !

On savait qu'Epinal était dangereux sur coups de pied arrêtés, ils l'ont prouvé avec un tir vicieux capté par M'Fa + une occaz énorme ou M'Fa se troue et dégomme un spinalien mais l'attaquant met son coup de hanche (la balle lui passait sous le bras) à côté du but vide. Qu'importe, un corner bien tiré en début de 2nde période a douché nos ambitions.

Sur le but, c'est Yéni qui perd un énième ballon devant le parcage, le 4 jaune (très très bon ce dimanche) a tout loisir de remonter le ballon dans un milieu déserté par les messins, de décaler côté gauche pour son copain qui a donc obtenu le fameux corner.

Mais où est le FC Metz du début de saison ? Celui qui remontait le ballon en 3 passes vers la surface adverse, celui qui étouffait les attaques adverses, celui qui dynamitait les défenses avec des décalages incessants ? Avec des croqueurs comme on avait devant aujourd'hui (les ratés de Sakho, les centres au 5ème poteau de Bourgeois, les frappes d'éclopé de Sarr,...) on a aucune chance de monter !!! :marteau: je ne sais pas ce qu'on leur donne à bouffer avant certains matchs mais ça doit leur rester sur l'estomac et c'est indigeste pour les spectateurs.

On pouvait revenir des Vosges avec 9 points d'avance sur le 4ème et un peu de tranquilité, ben les voilà bon pour trimer comme des ânes avec pour impératif de ne pas se louper face à Fréjus.
Dernière modification par champ d'or le 03 mars 2013, 20:37, modifié 1 fois.

fab57350

Messagepar fab57350 » 03 mars 2013, 20:37

Bel Jéthucine a écrit :
fab57350 a écrit :
Parce-que toi tu fais de la défense en zone sur un corner ? pas mal ça ...
Revois les images et on en reparle : tu me diras de quel joueur Milan est au marquage par exemple...[/quote]

Ok il est au marquage du buteur milan me semble-t-il, mais le buteur a la limite il n'avait plus qu'à la pousser au fond, 90% du but vient de la tête .

Revenir à « Passion Grenat »