Laval - Metz / Le Live ! 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Laval - Metz / Le Live ! 0-1

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2015, 08:24

geo alambic a écrit :Faut arrêter avec la ballade de VA pendant 60 minutes contre nous parce que ça veut dire qu'on oublie volontairement les coassions qu'on a eues + les situations durant tout ce temps. Ce sont les 10 premières minutes où on n'a pas vu le jour.
S'il n'y avait eu que VA ... :roll:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 sept. 2015, 08:27

Je préfère qu'on ait de la réussite et qu'on tienne en défense plutôt qu'on se promène comme en 2006-2007 parce qu'on écrasait tout physiquement.
Y a pas eu que VA c'est vrai, mais il me semble qu'au foot faut savoir profiter des erreurs des autres, en défense, mais aussi en attaque quand ils n'arrivent pas à marquer.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 sept. 2015, 08:33

On est réellement défaillant sur un seul point depuis le début de saison, c'est quand on a pas le ballon. Incapable de le gratter, on est obligé de contenir et d'attendre la faute adverse. Encore plus hier quand on aligne un seul milieu défensif qui n'en est pas vraiment un. Hâte de voir ce que Mandjeck peut apporter dans l'impact.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 sept. 2015, 08:34

geo alambic a écrit :Faut arrêter avec la ballade de VA pendant 60 minutes contre nous parce que ça veut dire qu'on oublie volontairement les coassions qu'on a eues + les situations durant tout ce temps. Ce sont les 10 premières minutes où on n'a pas vu le jour.
Rectification... ce n'était pas contre VA , mais contre la réserve de VA... on a eu des occasions ? Encore heureux contre une CFA... Mais on ne maitrisait pas le match heureusement que Doukouré nous sorte une belle inspiration. Et n'oublie pas l'énorme occasion des réservistes valenciennois à la 80ème. Enfin bref ce n'était pas la fete du slip.

bialbo

Messagepar bialbo » 12 sept. 2015, 08:36

Perso je pense qu'il faudrait peut-être faire reposer Santos qui me semble être au bout du rouleau.

Après je suis un peu comme tout le monde surpris du peu d'amélioration dans notre jeu depuis le début du championnat.

Certes on a une chance insolente, mais la roue finira bien par tourner.

Déjà contre Nancy si on joue comme ça...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 sept. 2015, 08:37

Kent' a écrit :On est réellement défaillant sur un seul point depuis le début de saison, c'est quand on a pas le ballon. Incapable de le gratter, on est obligé de contenir et d'attendre la faute adverse. Encore plus hier quand on aligne un seul milieu défensif qui n'en est pas vraiment un. Hâte de voir ce que Mandjeck peut apporter dans l'impact.
Kent admet que pour le moment meme quand on a le ballon on a beaucoup de déchets.

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 sept. 2015, 08:39

bialbo a écrit :Perso je pense qu'il faudrait peut-être faire reposer Santos qui me semble être au bout du rouleau.

Après je suis un peu comme tout le monde surpris du peu d'amélioration dans notre jeu depuis le début du championnat.

:huh?: c'est de loin celui qui se battait le plus parmi nos 5 milieux hier soir; quand on voit Sakhi qui à 20 ans, trottine et ne fait pas l'effort pour aider ses partenaires à coté de lui !!!

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 sept. 2015, 08:44

Et Sochaux nous a balladé 10mn (entre la 65ème et la 75ème) pas plus. Après, ils sont revenus dans leur jeu moribond de la 1ère MT et en fin de match, on pouvait même se demander au vu de leur engagement, qui menait au score

Titou

Messagepar Titou » 12 sept. 2015, 08:47

bialbo a écrit :Perso je pense qu'il faudrait peut-être faire reposer Santos qui me semble être au bout du rouleau.
Bah, cette saison ressemblera à celle de l'ère Taddeo, et à la fin nous allons retrouver la L1. Metz, métier ascensoriste en quelque sorte.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 sept. 2015, 09:12

Et contre Evian, la victoire est amplement méritée, vu qu'on a dominé toute la seconde période, et qu'au final on a concédé quasiment aucune occasion...

Après c'est sûr qu'on a été bousculé à Créteil (en 1ère période) et dans le dernier quart d'heure quand Créteil poussait pour égaliser, et à Laval, mais il faut arrêter de croire que parce qu'on est Metz, on dot maitriser tous nos matchs de la 1ère à la dernière minute, et qu'en face ils sont juste là pour subir nos foudres...
Les équipes en face ont aussi des qualités à faire valoir, et en plus maintenant qu'on est leader, elles seront toutes motivées à faire le leader et aucun match ne sera facile...

Après il est certain qu'il va falloir montrer autre chose dans le jeu, mais pour ce faire il faudra du temps et surtout comprendre que pour pouvoir poser le jeu, il faut un vrai récupérateur au milieu capable de récupérer des ballons, car difficile de poser le jeu quand on a pas de ballons...

Mais franchement j'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre ceux qui ne retiennent que le négatif à chacun de nos matchs... :nul:

Revenir à « Passion Grenat »