SA Epinal - FC METZ: Le direct ! (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: SA Epinal - FC METZ: Le direct ! (1-0)

Messagepar yes57 » 03 mars 2013, 20:38

le jour ou vous aurez compris que l'ont a pas des attaquants digne de l2 mais juste bon pour le national

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2013, 20:47

Billou Grenat a écrit :
yvelines78 a écrit : La même équipe a réalisé un très bon début de saison.. Et depuis 2013 plus rien.. Le coach est entièrement responsable..
Il a d'ailleurs un CV similaire à celui de son prédécesseur..
Au Fc Metz les méthodes de recrutement sont assez originales pour ne pas dire étranges.. Bijotat était grillé dans pas mal de club.. Hesse transfuge de l'ASNL..
Cette saison on prend un coach collectionnant les échecs successifs alors qu'il y avait Pinot qui ,à mon avis, aurait fait très bien l'affaire... Je n'ai jamais été convaincu par Cartier mais nombreux sont les forumistes a vanté son "amour du club" et ses "valeurs".. Franchement ce qui compte avant tout c'est un coach compétent .. Le plus important est de remonter dignement en L2 (et pas à l'arraché comme cela risque d'arriver) en ayant créé une équipe soudée ainsi qu'un fond de jeu.. A l'heure actuelle il reste beaucoup de travail..
Qu'au bout de 26 journées il reste encore beaucoup de travail, c'est tout de même grave non ?
Non c'est normal.
Quand tu démarres une saison avec autant de jeunes, tu sais d'avance que tu lacheras des points à cause de cette jeunesse.
C'est d'autant plus frustrant quand tu laches des points contre des équipes faibles comme Epinal qui a joué un match de Coupe, mais qui était quand même largement plus faible que nous.
En plus le terrain étai bosselé et ne favorisait pas du tout le jeu au sol, ce qui explique pourquoi on a tant joué avec des longs ballons.
Malgré ça j'ai pas trouvé le match si dégueulasse que ça. On ne méritait certes pas de gagner mais pas non plus de perdre, mais vu qu'on a pas eu la réussite devant et qu'on s'est encore fait piéger sur CPA, on repart la queue entre les jambes, en ayant rater un virage de ce championnat qui nous aurait permis de distancer la concurrence et de leur faire mal psychologiquement, tout en reprenant notre 2 ème place.
Le problème de ce genre de match qu'on arrive pas à débloquer, c'est qu'il nous manque désormai la vitesse et la perforation d'un Mané, mais surtout comme je le dit depuis le début de saison, il nous manque ce grand joueur de tête capable de marquer entre 5 et 10 buts de la tête par saison sur CPA offensifs.
Si on l'avait, on serait en ce moment entrain de jouer le titre avec Créteil.
Au lieu de ça, on va devoir cravacher encore un bout de temps, et aller chercher des points partout.

C'est usant de gacher de telles opportunités, mais il ne faudra surtout pas lacher nos joueurs et notre équipe.
ALLEZ METZ. On ne lache rien, et on ira la chercher cette montée, même s'il faut attendre la dernière journée.
Il faut absolument se concentrer sur notre match de vendredi contre Fréjus, et ne pas paniquer, car on a 6 points d'avance toujours sur le 4ème qui se déplacera lors de la prochaine journée.
Il nous faudra les 3 points avant d'aller ruiner les derniers espoirs d'un de nos poursuivants chez lui, à savoir Amiens.

fab57350

Messagepar fab57350 » 03 mars 2013, 20:51

En tout cas j'avoue m'être trompé sur le recrutement de cirillo, autant je le trouvais pas mal il fût un temps, autant je pense que l'on se dirige vers un nouveau flop en matière de recrutement ... Son cv flatteur ne lui fera pas avoir ses jambes d'antan .

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 03 mars 2013, 20:58

pour répondre à champ d'or, avec qui je suis d'accord: deux mots: ridicules et lamentables

petiticare

Messagepar petiticare » 03 mars 2013, 20:59

le problème c'est pas Cirillo c'est AC, lorsque tu as un joueur qui à 35 balais et qui base son jeu sur le placement vu qu'il est "grillé" tu lui mets pas un gars comme Milan à ses cotés...t'imagine Kastendeuch avec Milan à la place de Song...pareil en attaque on "punit" un joueur(keita) quitte à mettre l'équipe en difficulté mais où va t-on, bourgeois en joker ok, pour le jeu pareil on joue sur des champs de patates avec des mecs qui jouent avec des chaussures trop petites et le coach veut faire du jeu...

aliosha

Messagepar aliosha » 03 mars 2013, 21:03

get_up_kids a écrit : Non c'est normal.
Quand tu démarres une saison avec autant de jeunes, tu sais d'avance que tu lacheras des points à cause de cette jeunesse.
C'est d'autant plus frustrant quand tu laches des points contre des équipes faibles comme Epinal qui a joué un match de Coupe, mais qui était quand même largement plus faible que nous.
En plus le terrain étai bosselé et ne favorisait pas du tout le jeu au sol, ce qui explique pourquoi on a tant joué avec des longs ballons.
Malgré ça j'ai pas trouvé le match si dégueulasse que ça. On ne méritait certes pas de gagner mais pas non plus de perdre, mais vu qu'on a pas eu la réussite devant et qu'on s'est encore fait piéger sur CPA, on repart la queue entre les jambes, en ayant rater un virage de ce championnat qui nous aurait permis de distancer la concurrence et de leur faire mal psychologiquement, tout en reprenant notre 2 ème place.
Le problème de ce genre de match qu'on arrive pas à débloquer, c'est qu'il nous manque désormai la vitesse et la perforation d'un Mané, mais surtout comme je le dit depuis le début de saison, il nous manque ce grand joueur de tête capable de marquer entre 5 et 10 buts de la tête par saison sur CPA offensifs.
Si on l'avait, on serait en ce moment entrain de jouer le titre avec Créteil.
Au lieu de ça, on va devoir cravacher encore un bout de temps, et aller chercher des points partout.

C'est usant de gacher de telles opportunités, mais il ne faudra surtout pas lacher nos joueurs et notre équipe.
ALLEZ METZ. On ne lache rien, et on ira la chercher cette montée, même s'il faut attendre la dernière journée.
Il faut absolument se concentrer sur notre match de vendredi contre Fréjus, et ne pas paniquer, car on a 6 points d'avance toujours sur le 4ème qui se déplacera lors de la prochaine journée.
Il nous faudra les 3 points avant d'aller ruiner les derniers espoirs d'un de nos poursuivants chez lui, à savoir Amiens.
Je rejoins ton analyse mais je ne pensais pas qu'on galérerait autant à l'extérieur et cela m'inquiette énormément car ces résultats loin de chez nous, nous condanne à un sans faute à St Symphorien. Or, on n'est pas à l'abri d'un faux pas à domicile et là ça deviendrait vraiment compliqué pour nous.
J'espère aussi qu'avec l'arrivée du printemps, les terrains seront meilleurs car quoiqu'on en dise, celui d'aujourd'hui par exemple (qui ressemblait plus à un terrain de PPD qu'à un de National) ne nous avantage guère...

Fred

Messagepar Fred » 03 mars 2013, 21:09

Le gros problème de ce match c'est que l'on avait strictement rien au milieu mis à part Kashi.
Une équipe coupée en 2, avec des ballons qui viennent de 30 mètres ne donne que peu de chances aux attaquants de transformer ces ballons.

On a eu un léger mieux avec l'entrée de Lejeune qui a porté un peu le ballon.
Match très brouillon, sauf miracle on pouvait jouer 3 heures sans marquer.

bialbo

Messagepar bialbo » 03 mars 2013, 21:15

petiticare a écrit :le problème c'est pas Cirillo c'est AC, lorsque tu as un joueur qui à 35 balais et qui base son jeu sur le placement vu qu'il est "grillé" tu lui mets pas un gars comme Milan à ses cotés...t'imagine Kastendeuch avec Milan à la place de Song...pareil en attaque on "punit" un joueur(keita) quitte à mettre l'équipe en difficulté mais où va t-on, bourgeois en joker ok, pour le jeu pareil on joue sur des champs de patates avec des mecs qui jouent avec des chaussures trop petites et le coach veut faire du jeu...
Pour le champs de patate c'es pour les 2 équipes...

S'il le faut habituons nos joueurs à s'entrainer sur des champs de patate justement.

Sinon oui en attaque c'est pauvre et on ne retrouve plus Yeni et Sarr du début de saison. Il n'y a aucune envie sauf quand ils se prennent un but alors là on se bouge un peu lol.

Et puis quelle calamiteuse début de seconde mi-temps où l'on voyait venir de loin le but d'Epinal !!!! Il n'y a plus d'aboyeur dans notre équipe...

petiticare

Messagepar petiticare » 03 mars 2013, 21:24

pour le champs de patates une équipe avec des "tricoteurs" aura toujours plus de mal qu'une équipe qui joue direct et sans fioriture...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2013, 21:24

cherchez pas, rien n'est allé cet aprèm. un mauvais match tout simplement, un match raté comme il en existe un (ou plusieurs) dans la saison.
je vois pas l'intérêt de chercher des responsabilités, surtout vàv de Cartier. l'équipe était un peu désorganisée à la rentrée de Cornet, mais ce dernier a su créer le danger. le reste, c'est toujours le même problème : on se complique la vie et on fait un festival de mauvais choix. la fin de match, à regarder les messins faire n'importe quoi pour arracher un but de raccroc et pousser tant bien que mal le ballon au fond, était horrible à regarder. tout comme notre qualité de centres tout au long du match, et il était difficile de poser le ballon à terre vu le terrain. Epinal a joué un vrai derby, pas nous. un match sans dont, je pense, l'équipe va tirer les leçons. on sentait Cartier très énervé... pour moi c'est avant tout les joueurs qui n'ont pas fait le boulot. la défaite est logique toutefois, car on ne méritait guère mieux...

aucun joueur n'est sorti du lot et effectivement Cirillo tient son premier match loupé en grenat. Lejeune comme d'hab c'est tout ou rien. Sarr a été inexistant... Bussmann et Métanire en repli défensif c'était pas trop ça. d'autres ont fait ce qu'ils ont pu (Cornet, Sakho) mais c'était insuffisant pour faire la différence.

le fait que nos poursuivants ne sont pas parvenus à profiter des points (du point?) perdus est vraiment la seule satisfaction du week-end... on garde 6 points d'avance, c'est pas trop mal, mais il faut vraiment continuer à engranger à domicile et ne plus faire de gros faux pas à l'extérieur, à défaut d'aller chercher des victoires à tout prix.

Revenir à « Passion Grenat »