Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JMS57

Stade à METZ 2014

Messagepar JMS57 » 15 févr. 2011, 13:36

arthur865

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2011, 14:01

Moi je me pose juste une question : où est l'intérêt d'avoir un stade plus grand à l'heure actuelle ? Moi personnellement j'en vois aucun mais alors aucun, depuis très longtemps il n'y a plus grand monde au stade même quand le club remonte épisodiquement en L1.

Peut être que l'on veut un stade plus grand pour montrer qu'il n"y vraiment plus personne. :slip:

olis57

Messagepar olis57 » 15 févr. 2011, 14:02

arthur865 a écrit :Moi je me pose juste une question : où est l'intérêt d'avoir un stade plus grand à l'heure actuelle ? Moi personnellement j'en vois aucun mais alors aucun, depuis très longtemps il n'y a plus grand monde au stade même quand le club remonte épisodiquement en L1.

Peut être que l'on veut un stade plus grand pour montrer qu'il n"y vraiment plus personne. :slip:
La nuance, c'est qu'on le veut pas maintenant ce grand stade, c'est dans 3 ans ;)

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2011, 14:05

Oui j'ai mal posé ma question, je voulais dire de concevoir un stade plus grand.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2011, 14:10

arthur865 a écrit :Oui j'ai mal posé ma question, je voulais dire de concevoir un stade plus grand.
Je pense qu'à Lille, on aurait aimé que quelqu'un conçoive un tel stade, lorsqu'ils étaient au fond du trou ...

olis57

Messagepar olis57 » 15 févr. 2011, 14:18

arthur865 a écrit :Oui j'ai mal posé ma question, je voulais dire de concevoir un stade plus grand.
Le nouveau stade Saint Symphorien doit permettre de résoudre plusieurs problèmes :
- le plus visible, la capacité du stade. Si ce n'est pas, pour le moment, un problème, qui sait ce qui peut se passer dans 3, 5 ou 10 ans? Alors, autant le faire maintenant, quand cela ne gêne que quelques milliers de personnes, plutôt que dans 10 ans où, peut-être, le club devra refuser du monde.
- la capacité des loges et des business seats. D'après le président Serin, tout est aujourd'hui vendu. Or, ces sièges sont vendus à des prix relativement élevés et rapportent plus que les sièges grand public. D'où l'objectif d'accroître le nombre de loges, pour accueillir plus d'entreprises.
- la qualité des places, aussi bien pour le grand public que pour les entreprises : avec des prestations améliorées (stade couvert, notamment, sièges plus larges et confortables), le club espère pouvoir faire payer "un peu" plus cher, où attirer un public qui ne vient pas par manque de confort.
- les prestations annexes. Les buvettes sont indignes d'un club pro à Metz. La rénovation du stade doit permettre d'améliorer cela, et donc de proposer au public de meilleures prestations à ce niveau, l'incitant à plus consommer.
- l'exploitation hors jour de match. Quasiment inexistante aujourd'hui, un nouveau stade doit pouvoir servir à d'autres activités lorsqu'il n'y a pas de match. Et encore plus si l'hôtel et le toit rétractable sont construits.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 15 févr. 2011, 15:23

c'est très beau ce que tu dis

seulement pour arriver à ce résultat, il n'y a qu un chose à faire: construire un tout nouveau complexe ailleurs et laisser tomber l'actuel saint symphorien et ses tribunes en ruine

avec le rafistolage qui s'annonce on ira nulle part

olis57

Messagepar olis57 » 15 févr. 2011, 15:39

françoiscalderaro a écrit :c'est très beau ce que tu dis

seulement pour arriver à ce résultat, il n'y a qu un chose à faire: construire un tout nouveau complexe ailleurs et laisser tomber l'actuel saint symphorien et ses tribunes en ruine

avec le rafistolage qui s'annonce on ira nulle part
Pour être tout à fait franc, c'est ce que je pensais aussi, mais le fait que la rénovation ait été imaginée par l'architecte du Fritz Walter Stadion, me fait croire que ce ne sera pas si mal.
Et puis, un nouveau stade, c'est au moins 100M€, sans financement de la ville de Metz, qui refuse que le FC Metz quitte le stade Saint Symphorien.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2011, 15:45

Surtout que la rénovation du stade ne pourra pas servir de garantie pour de nouveaux emprunts afin de construire une équipe digne de jouer devant 35000 personnes.

Moi je trouve que cette histoire de rénovation sert à pas grand chose, même en Ligue 1, Metz n'attire pas 20000 spectateurs tout les weekend. Alors un stade de 35000 me laisse doucement rigoler. Les gains de billetterie en plus ne vont pas être mirobolants faut pas se leurrer, Metz ne va pas gagner 10 millions d'euros de plus par an par la billetterie, au mieux un million d'euros.

Si le projet c'était nouveaux investisseurs, pour nouvelles équipes et nouvelles infrastructures, là c'est bien un peu comme Lille ou alors si c'est pour pérenniser une situation comme Le mans c'est bien aussi. Mais Metz c'est construction d'un stade pour une équipe qui n'attire plus grand monde dans sa propre région et quasi personne en France et une équipe qui sur le plan sportif est à l'agonie. J'ai l'impression que c'est mettre la charrue avant les bœufs.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 15 févr. 2011, 16:10

c'est pour tout les footix marseillais, lyonnais etc. :slip:

les 35000 messins dans l'enceinte j'espere les voir un jou...r mais permettez d'en douter à la rigueur si on joue l'Europe mais bon.... d'ici la notre futur stade sera désuet mdrr

Revenir à « Passion Grenat »