Laval - Metz / Le Live ! 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Laval - Metz / Le Live ! 0-1

Messagepar Nikelkrom » 12 sept. 2015, 09:29

C'est pas forcément retenir que le négatif, c'est constater la faiblesse offensive conséquente, quand tu es incapable de te créer une seule véritable opportunité dans le jeu, même à l'extérieur. Pour le moment, on constate que le milieu n'est pas à la hauteur, et s'il faut se passer de Santos, qu'on le fasse, parce qu'il est trop absent en tant que récupérateur, et on ne peut pas dire qu'il compense grandement par son orientation du jeu. Il sait se rendre disponible et son manque d'impact et de créativité est criant.

De manière générale, le milieu se cherche et il lui faut de la taille et de l'impact en plus (Mandjeck, Toussaint, ...)

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 12 sept. 2015, 09:59

C'est quoi tous ces déversements de critiques ? On est leader, on a 4 points d'avance sur le deuxième, on vient de se faire le quatrième chez lui qui restait sur 5 succès de rang, on est invaincu, on s'est pris 2 buts en 540 minutes de jeu et des brouettes de temps additionnel....c'est quoi le problème ?

Alors certes, on ne marque pas bcp, on a de la chance (c'est interdit d'en avoir ?.....l'an dernier, on aurait été content d'en avoir un soupçon...), et on ne pratique pas le jeu du Barça......faudrait pê se souvenir d'où l'on vient, dois-je rappeler que notre dernier match de National ne remonte qu'à un peu plus de deux ans ? Il faut rester les pieds sur terre. On a vécu une saison dernière calamiteuse, on a une ribambelle de nouveaux joueurs qui doivent trouver leurs repères, hier au coup d'envoi, seuls quatre joueurs étaient grenat l'an dernier.... Laissons leur une chance de faire leurs preuves tous ensemble avec un vécu commun de plusieurs mois .... Je pourrais écrire exactement la même chose si on était dernier, or là, on est premier.....je ne comprends pas cette exigence qu'ont certains forumistes.... On n'est ni le QSG, ni le Bayern, ni le Barça, on est Metz, ça fait juste une légère différence....

Pour l'instant, tactiquement, on s'appuie sur une défense solide...exactement comme lors de l'exercice 97-98, où l'on gagnait aussi souvent sur la plus petite des marges.....tiens, tiens....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 sept. 2015, 10:11

Nikelkrom a écrit :C'est pas forcément retenir que le négatif, c'est constater la faiblesse offensive conséquente, quand tu es incapable de te créer une seule véritable opportunité dans le jeu, même à l'extérieur. Pour le moment, on constate que le milieu n'est pas à la hauteur, et s'il faut se passer de Santos, qu'on le fasse, parce qu'il est trop absent en tant que récupérateur, et on ne peut pas dire qu'il compense grandement par son orientation du jeu. Il sait se rendre disponible et son manque d'impact et de créativité est criant.

De manière générale, le milieu se cherche et il lui faut de la taille et de l'impact en plus (Mandjeck, Toussaint, ...)
On ne peut pas dire que le ballon on l'a pas. La récupération est un faux-débat l'adversaire n'a pas 80% de la possession et que le niveau des équipes de L2 font qu'ils n'arrivent pas à conserver le ballon longtemps à cause de leur faible niveau technique. C'est pour cela qu'aucune équipe de cette division parait impressionnante. Si ces équipes nous dominent la plupart du temps c'est parce-qu'on le perd encore plus vite qu'eux. Quand on a la possession du ballon on arrive assez peu à poser le jeu ou a le fatiguer en faisant circuler le ballon.

Evidemment qu'on ne peut pas maitriser un match entier. Mais entre le maitriser globalement et ne presque rien maitriser ou par intermittences il y a un monde.

Et pourtant on parle d'un championnat d'un assez faible niveau , je comprends mieux pourquoi des équipes comme le Gazélec est monté en L1 et que les équipes provenant de National Bourg-en-Bresse , Red Star et Paris FC font vraiment bonne figure.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2015, 21:59

mecdu57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :C'est pas forcément retenir que le négatif, c'est constater la faiblesse offensive conséquente, quand tu es incapable de te créer une seule véritable opportunité dans le jeu, même à l'extérieur. Pour le moment, on constate que le milieu n'est pas à la hauteur, et s'il faut se passer de Santos, qu'on le fasse, parce qu'il est trop absent en tant que récupérateur, et on ne peut pas dire qu'il compense grandement par son orientation du jeu. Il sait se rendre disponible et son manque d'impact et de créativité est criant.

On ne peut pas dire que le ballon on l'a pas. La récupération est un faux-débat l'adversaire n'a pas 80% de la possession et que le niveau des équipes de L2 font qu'ils n'arrivent pas à conserver le ballon longtemps à cause de leur faible niveau technique. C'est pour cela qu'aucune équipe de cette division parait impressionnante. Si ces équipes nous dominent la plupart du temps c'est parce-qu'on le perd encore plus vite qu'eux. Quand on a la possession du ballon on arrive assez peu à poser le jeu ou a le fatiguer en faisant circuler le ballon.

Evidemment qu'on ne peut pas maitriser un match entier. Mais entre le maitriser globalement et ne presque rien maitriser ou par intermittences il y a un monde.

Et pourtant on parle d'un championnat d'un assez faible niveau , je comprends mieux pourquoi des équipes comme le Gazélec est monté en L1 et que les équipes provenant de National Bourg-en-Bresse , Red Star et Paris FC font vraiment bonne figure.
Et c'est là où le bât blesse car il me semblait que le staff avait clamé haut et fort que la nouvelle philosophie du club était la possession de balle et le beau jeu, ce qui, pour le moment, est très loin d'être le cas ! :-(
Bref, comme tout bon supporter messin, j'espère que tout cela va s'améliorer rapidement ! Allez :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 12 sept. 2015, 22:35

C'est clair qu'au niveau philosophie de jeu (faire le jeu) ce n'est pas du tout ça lol.

Quant à Santos depuis le début je le trouve un joueur avec un style assez agréable avec de jolies passes pépères, mais cela manque d'efficacité et de vivacité.

C'est trop stéréotypé ses passes.

En fait on a un jeu trop pépère où l'adversaire a largement le temps d'anticiper nos actions. Cela joue tranquillement alors que par exemple Laval jouait un jeu ultra rapide et non stéréotypé.

Bon après on peut dire que nos joueurs ne se connaissant pas encore bien, mais quand même cela fait un mois et demi qu'ils jouent ensemble et cela régresse plus que cela progresse au niveau du jeu.

Ce n'est que mon point de vue.

Notre jeu est bien trop lent ! Je te la passe, tu me la repasse, je la passe derrière moi, je la passe à gauche et moi je la repasse à un adversaire... :mrgreen:

Je reste aussi persuadé que le jour où Baldé sera en confiance, on va exploser la plupart de nos adversaires... :-)

Revenir à « Passion Grenat »