Normalement oui ! Enfin c’était le cas il y a 1 mois après dans le foot ça va tellement vite_Chris. a écrit :Madjo sans aucun doute mais acceptera t il ? Ça c’est beaucoup moins sûrScoubydoo a écrit :
Mirbach, Guerti, Bahri et Madjo si tant est que nous devions faire des pronostics…
[Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.
- lucabmusic
Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.
- GaHn
Prochaine journée :champ d'or a écrit : Les 4 premiers (Colmar, Sochaux II, Racing Besançon et Pontarlier) ont perdu.
Assez singulier pour êrte signalé.
En cas de victoire demain, la réserve sera mathématiquement maintenue. En cas de nul ce sera fait à 90%.
Et sinon, ben faudra aller chercher 1 ou 2 points d'ici la fin de saison.
*J24, FC Metz(2) - Colmar, ce samedi 26/04/2025 à 17h. Choix cornélien pour toi champ d'or.
- InSerinWeTrust
Il te rétorquer à que d'autres ont signé à Metz mais n'ont pas non plus un CV à faire rêver.champ d'or a écrit :Kalambayi, Bnou Marzouk, Kemen. Qu'il consulte les CV de ces trois là avant de signer ailleurs_Chris. a écrit :
Madjo sans aucun doute mais acceptera t il ? Ça c’est beaucoup moins sûr![]()
-
Guerti ça serait logique tant il a survolé la N3, j'ai des doutes sur Mirbach et Bahri mais j'espère qu'ils seront récompensésScoubydoo a écrit :
Mirbach, Guerti, Bahri et Madjo si tant est que nous devions faire des pronostics…

Personne n'en parle mais le jeune Dos Santos serait une doublure parfaite pour Udol, il a été lui aussi très constant sur la saison.
Après je pense que le nombre de contrats pros dépendra du fait de la division où l'on évoluera la saison prochaine..
- champ d'or
Le coeur dit Metz.GaHn a écrit :
Prochaine journée :
*J24, FC Metz(2) - Colmar, ce samedi 26/04/2025 à 17h. Choix cornélien pour toi champ d'or.
Mais la réserve étant maintenue, et la possibilité de voir des matchs de N2 la saison prochaine plutôt que du N3 me font penser qu'une victoire de Colmar serait la bienvenue.

ça me donnerait des regrets qu'il se fasse passer par le Racing Besançon à 2 journées de la fin à cause d'une défaite à Metz.
-
Cette année, c’est encore plus difficile pour le club de se positionner :Scoubydoo a écrit :Mirbach, Guerti, Bahri et Madjo si tant est que nous devions faire des pronostics…NicolasGousseForever a écrit :
C est toi le mieux placé pour nous le dire...![]()
- les jeunes 2005 ont un niveau assez homogène, et le plus évident (Joseph Mangando) a signé pro au cours de l’année
- ce sont plutôt des potentiels sur le tard, qui ne sont pas encore à maturité (Mangando étant peut être le plus « prêt »)
- pas de visibilité sur la division, sur les besoins et mouvements à venir en pro comme l’a TressoMoreno
Mirbach ? J’ai peur qu’il ait raté le train cet hiver, ses dernières performances ne sont pas non plus spectaculaires. Rajoutons à cela qu’il y a du monde derrière (Luca Pause et Jean-Baptiste Romain) … mais que Oukidja et Bodart sont incertains pour l’année prochaine. La meilleure option me semble un prêt et Luca Pause qui garde les cages de la réserve l’année prochaine. Mais cela signifie le passer pro.
Curieux de voir la position du club.
Ismaël Guerti est peut être celui avec la pente la plus ascendante, récompensé par un groupe pro la semaine dernière. Je l’ai trouvé intéressant en réserve, mais je pense qu’il doit encore cocher des étapes pour toucher le monde pro. Contrat de 3 ans ?
Wassim Bahri, potentiel sur le tard … mais trop peu décisif en N2/N3 à son poste je trouve et déjà près de 50 matchs avec un profil qui se rapproche de Guerti. L’un ou l’autre pour moi. Le choix va être dur.
Cleo Melieres, j’apprécie son profil et j’aurai tendance à le signer 1 + 1 option.
Morgan Hiessler ? Je n’ai pas l’impression que le club le projette en pro, en témoigne la présence de Benjamin Nduquidi en amical le mois dernier. Ce dernier s’y approche.
Enfin Madjo, pas fan de signer un jeune sans avoir vu à l’œuvre en réserve adultes. Y a une telle pression autour de lui. On voit bien que son compère Nathan Mbala qui survole en U19 a une marge d’adaptation nécessaire en réserve.
- GaHn
Ça m'embête un peu pour lui car c'est un bon jeune bien éduqué, pas du tout le melon etc... il était proche il n'y a pas si longtemps de concrétiser un contrat mais pour une raison que j'ignore ça traine : est ce qu'il paye de ses quelques prestations en ½ teintes où il ne sortait pas vraiment de l'ordinaire sans être mauvais, la concurrence derrière fait elle réfléchir les décideurs ou sa sanction suite à un pari a rabattu les cartes ? Curieux également de voir comment ça va se décanter à ce poste.Arthag a écrit : (...)
Mirbach ? J’ai peur qu’il ait raté le train cet hiver, ses dernières performances ne sont pas non plus spectaculaires. Rajoutons à cela qu’il y a du monde derrière (Luca Pause et Jean-Baptiste Romain) … mais que Oukidja et Bodart sont incertains pour l’année prochaine. La meilleure option me semble un prêt et Luca Pause qui garde les cages de la réserve l’année prochaine. Mais cela signifie le passer pro.
Même avis, ça ne serait pas déconnant d'imaginer un contrat de 3 ans avec un prêt dans la foulée : dommage que Thionville n'ait pas pu jouer la monté ça aurait la destination idéale, que ça soit pour la championnat de National ou pour la proximité avec Metz : pourquoi pas Sochaux ?Arthag a écrit :Ismaël Guerti est peut être celui avec la pente la plus ascendante, récompensé par un groupe pro la semaine dernière. Je l’ai trouvé intéressant en réserve, mais je pense qu’il doit encore cocher des étapes pour toucher le monde pro. Contrat de 3 ans ?
Pas vraiment d'avis pour W.BahriArthag a écrit : Wassim Bahri, potentiel sur le tard … mais trop peu décisif en N2/N3 à son poste je trouve et déjà près de 50 matchs avec un profil qui se rapproche de Guerti. L’un ou l’autre pour moi. Le choix va être dur.
Alors lui pour le coup je suis grand fan du joueur, comme souvent avec les arrières droit (les gauches aussi en réserve). Il me fait penser au latéral alsacien qui n'avait pas été conservé à ma grande surprise : Zilliox? (j'ai un gros doute sur le nom, le prénom c'était Noah ça c'est sûr).Arthag a écrit : Cleo Melieres, j’apprécie son profil et j’aurai tendance à le signer 1 + 1 option.
A la différence que Mélières lui a des stats étonnantes à son poste. J'espère pour lui qu'un contrat lui sera proposé, avec un prêt également dans l'immédiat en National : tout dépend de ce que l'on va faire de VDK /Colin et Kouao la saison prochaine, là aussi ça va dépendre de la division ds laquelle évoluera l'équipe première. Mais clairement lui c'est LE joueur que je suis de près perso, fan du joueur.
Pas d'avis non plus sur ce joueurArthag a écrit : Morgan Hiessler ? Je n’ai pas l’impression que le club le projette en pro, en témoigne la présence de Benjamin Nduquidi en amical le mois dernier. Ce dernier s’y approche.
On en a chaque saison ou presque des garçons comme lui, annoncé comme un tout bon / international A : une pression sur lui comme tu le dis bien Arthag, mais à la différence que le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ce que j'entends bénéficier d'un bon entourage qui l'encadre. Il a un petit truc en plus c'est indéniable, curieux de voir la suite le concernant.Arthag a écrit : Enfin Madjo, pas fan de signer un jeune sans avoir vu à l’œuvre en réserve adultes. Y a une telle pression autour de lui. On voit bien que son compère Nathan Mbala qui survole en U19 a une marge d’adaptation nécessaire en réserve.
- GaHn
Je m'attendais à cette réponse.champ d'or a écrit :Le coeur dit Metz.GaHn a écrit :
Prochaine journée :
Mais la réserve étant maintenue, et la possibilité de voir des matchs de N2 la saison prochaine plutôt que du N3 me font penser qu'une victoire de Colmar serait la bienvenue.![]()
ça me donnerait des regrets qu'il se fasse passer par le Racing Besançon à 2 journées de la fin à cause d'une défaite à Metz.

Et bien figures toi que j'aimerais bien la même chose que toi, même si j'aimerais bien que le groupe de Delmotte finisse le plus haut possible.
-
Madjo plus le temps passe et plus je le vois loin de Metz..Arthag a écrit :
Cette année, c’est encore plus difficile pour le club de se positionner :
- les jeunes 2005 ont un niveau assez homogène, et le plus évident (Joseph Mangando) a signé pro au cours de l’année
- ce sont plutôt des potentiels sur le tard, qui ne sont pas encore à maturité (Mangando étant peut être le plus « prêt »)
- pas de visibilité sur la division, sur les besoins et mouvements à venir en pro comme l’a TressoMoreno
Ismaël Guerti est peut être celui avec la pente la plus ascendante, récompensé par un groupe pro la semaine dernière. Je l’ai trouvé intéressant en réserve, mais je pense qu’il doit encore cocher des étapes pour toucher le monde pro. Contrat de 3 ans ?
Wassim Bahri, potentiel sur le tard … mais trop peu décisif en N2/N3 à son poste je trouve et déjà près de 50 matchs avec un profil qui se rapproche de Guerti. L’un ou l’autre pour moi. Le choix va être dur.
Cleo Melieres, j’apprécie son profil et j’aurai tendance à le signer 1 + 1 option.
Morgan Hiessler ? Je n’ai pas l’impression que le club le projette en pro, en témoigne la présence de Benjamin Nduquidi en amical le mois dernier. Ce dernier s’y approche.
Enfin Madjo, pas fan de signer un jeune sans avoir vu à l’œuvre en réserve adultes. Y a une telle pression autour de lui. On voit bien que son compère Nathan Mbala qui survole en U19 a une marge d’adaptation nécessaire en réserve.
Nduquidi il a encore beaucoup de choses à corriger encore pour franchir le cap mais un bon potentiel

Hiessler comme Diviale Corbières, je me demande en quoi ils sont plus faible que Mboula (qui m'inquiète au plus haut point).
Pas d'avis sur le petit Dos Santos qui est selon moi un des meilleurs joueurs de la réserve ainsi que le plus constant ?

- champ d'or
Divialle Corbières qui avait signé 1 an + 2 en option en juin dernier... et qu'on n'a pas vu de la saison avrc les pros.