Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Malko

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar Malko » 11 juil. 2014, 11:35

- qu'en est-il de l'image tristounette que nous donne l'inscription METZ sur les sièges totalement délavés?

- fera-t-on quelque chose que l'espace derrière (ou plutot en dessous de)la tribune Ouest soit un peu plus acceuillante? c'est une honte actuellement !

- sachant que le projet FC Metz en Ligue 1 est un projet longue durée, et que le satde est complètement hors-temps, quand commenceront les vraies travaux de modernisation pour en faire une arène digne de la Ligue 1 et de notre millénaire (voir Valenciennes, le Havre, Nice,....)

DCD

Messagepar DCD » 11 juil. 2014, 11:47

Malko a écrit :1 : qu'en est-il de l'image tristounette que nous donne l'inscription METZ sur les sièges totalement délavés?

2 : fera-t-on quelque chose que l'espace derrière (ou plutot en dessous de)la tribune Ouest soit un peu plus acceuillante? c'est une honte actuellement !

3 : sachant que le projet FC Metz en Ligue 1 est un projet longue durée, et que le satde est complètement hors-temps, quand commenceront les vraies travaux de modernisation pour en faire une arène digne de la Ligue 1 et de notre millénaire (voir Valenciennes, le Havre, Nice,....)
Pour toi Malko :

1 :

Image

2 : une honte ? Carrément ? Je dirais plutôt une surface non exploitée.

3 : hors-temps ? Carrément ? Tu n'as pas connu le stade dans les années 80 :-) Et tu nous sites 3 stade entièrement nouveau en comparaison. Cela ne colle pas.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 11 juil. 2014, 12:12

DCD a écrit : 3 : hors-temps ? Carrément ? Tu n'as pas connu le stade dans les années 80 :-) Et tu nous sites 3 stade entièrement nouveau en comparaison. Cela ne colle pas.
j'adhère rondement

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 juil. 2014, 12:46

PPR a écrit :On a compris, tu le rabâches à longueur de temps. Tu pourras nous dire dans quelques semaines, quand nous serons au fond du trou, que tu nous avais prévenus, que toi, tu savais...

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Evidemment que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Mais on peut tout de même émettre quelques réserves quant au recrutement jusqu'à présent qui n'est fait que de paris (Falcon, Palomino) ou de joueurs de complément (Rivierez). La seule recrue avec un peu de vécu de L1 c'est Doukouré mais son vécu est vraiment mince. Je pense que si on veut exister en L1 il nous faut des mecs rompus aux joutes de cette division. Or, pour l'instant ils n'arrivent pas... je me doute que les négos doivent être difficiles à mener... mais il n'empêche, il ne faudrait pas trop qu'elles tardent, ces recrues. On ne peut pas se permettre de foirer notre départ comme y'a 7 ans.

L'an passé le recrutement était nickel pour la L2, et on a vu le résultat. Cette année, il ne faudrait pas qu'on refasse une De Taddéite.

Néanmoins je fais confiance à la cellule de recrutement pour compléter l'effectif à bon escient.

Track

Messagepar Track » 11 juil. 2014, 13:35

Comme chaque année, dès le 1er jour d'ouverture du mercato ça se plaint ou ça s'inquiète.
Petit rappel :
- On est à 1 mois du début du championnat
- Les joueurs aussi prennent leur temps pour choisir le bon club. Ca s'appelle "marché" des transfert mais c'est pas comme au marché.
On choisit pas son joueur et hop le tour est joué.
Il y a négociation, attente si pas d'autres clubs intéressés, renégociation, club qui attend de vendre avant d'acheter, club qui attend d'avoir un remplaçant en vue avant de vendre, etc.
Et ça, ça prend plusieurs semaines souvent.

Je suis d'accord, dans Football Manager c'est plus rapide.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 juil. 2014, 16:22

Track a écrit :Comme chaque année, dès le 1er jour d'ouverture du mercato ça se plaint ou ça s'inquiète.
Petit rappel :
- On est à 1 mois du début du championnat
- Les joueurs aussi prennent leur temps pour choisir le bon club. Ca s'appelle "marché" des transfert mais c'est pas comme au marché.
On choisit pas son joueur et hop le tour est joué.
Il y a négociation, attente si pas d'autres clubs intéressés, renégociation, club qui attend de vendre avant d'acheter, club qui attend d'avoir un remplaçant en vue avant de vendre, etc.
Et ça, ça prend plusieurs semaines souvent.

Je suis d'accord, dans Football Manager c'est plus rapide.
Je suis d'accord avec toi mais l'an passé à la même époque le recrutement était quasiment déjà bouclé. De plus, vu notre saison l'an passé, nous sommes en droit de penser que le club a pu "anticiper" sur les négociations.

PS : je ne joue pas à FM :-P

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 juil. 2014, 16:42

PPR a écrit :
Bosoleclown a écrit :(...) nous sommes en droit de penser que le club a pu "anticiper" sur les négociations.
Je pense surtout qu'elles sont pas mal conditionnées par le cas Sakho...

Et puis, très honnêtement, je pense aussi que Metz n'est pas la destination rêvée pour un grand nombre de joueurs confirmés ou estampillés ligue 1. Nous sommes malgré tout un club qui vient de national, et qui a donc un statut peu affirmé à l'heure actuelle.
Ouais c'est vrai que le cas Sakho joue aussi dans le fait que ça "traîne".

Pour ton 2eme paragraphe, si les joueurs en question ne veulent pas jouer le maintien, clair que Metz ne va pas faire rêver.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 11 juil. 2014, 16:51

je suis absolument d'accord avec PPR. Il faut bien se dire que l'on ne fait pas rêver certain pensent que gillet a choisi bastia juste pour la beauté de l'ile c'est faux bastia au niveau sportif n'a rien a nous envier et supporter non plus

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 juil. 2014, 16:57

Guitz57 a écrit :je suis absolument d'accord avec PPR. Il faut bien se dire que l'on ne fait pas rêver certain pensent que gillet a choisi bastia juste pour la beauté de l'ile c'est faux bastia au niveau sportif n'a rien a nous envier et supporter non plus
Si j'ai bien tout suivi Gillet était d'accord pour venir chez nous c'est avec Anderlecht que ça coinçait. Et les Belchhhhes nous l'ont fait à l'enver en acceptant finalement un prêt alors que pour nous ils voulaient un transfert sec... Ne mélangeons pas tout...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 juil. 2014, 19:55

Bosoleclown a écrit :
PPR a écrit :
Je pense surtout qu'elles sont pas mal conditionnées par le cas Sakho...

Et puis, très honnêtement, je pense aussi que Metz n'est pas la destination rêvée pour un grand nombre de joueurs confirmés ou estampillés ligue 1. Nous sommes malgré tout un club qui vient de national, et qui a donc un statut peu affirmé à l'heure actuelle.
Ouais c'est vrai que le cas Sakho joue aussi dans le fait que ça "traîne".

Pour ton 2eme paragraphe, si les joueurs en question ne veulent pas jouer le maintien, clair que Metz ne va pas faire rêver.
Pas d'accord, c'est au joueur d'avoir son projet de carrière qui colle au projet du club. En quoi on fait moins rever qu'une dizaine de club de L1 qui jouent le maintien tous les ans. Un joueur qui vient sera un mec motivé par un challenge, les autres qu'ils restent chez eux ou changent de taf. A QSG et Monaco, il n'y aura que 11 places sur le terrain.
On revient de loin mais on est un club de L1 historique.

Revenir à « Passion Grenat »