VAFC - FC Metz / Le live !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: VAFC - FC Metz / Le live !

Messagepar Magicepi » 18 janv. 2016, 22:53

beaulier a écrit :Le pire n'est pas la défaite du FC METZ ce soir
mais le fait que certains supporters aient pu imaginer un seul instant
que METZ gagnerait à Valenciennes !
Oui mais le rêve c'est gratuit, il ne nous reste plus que cela

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 janv. 2016, 22:53

champ d'or a écrit :
Rubesh a écrit : C clair. Didillon ne pèse plus rien sur le terrain. C'est devenu un gardien lambda de L2 (et encore je suis sympa) mais en deçà d'un Perquis qui sort la frappe de krivets et s'impose physiquement sur 2/3 actions
L'analyse du jour. Tu t'en prends à un mec ce 20 ans laissés à l'abandon par ses défenseurs et le place "sous" celui qui se prend un coup franc direct lui arrivant dans les pieds ? Revois tes bases, t'es à côté du sujet.
Informes toi sur le parcours de Perquis depuis les U16 et reviens après me parler stp.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 janv. 2016, 22:54

julmetz95 a écrit :
Nico08 a écrit :Kabore c'est de la daube ,on a prêté Falcon pour mettre ce mec à la place,bravo le staf
falcon 3 buts en 2 ans et encore pour celui de cette année merci au defenseur centrale qui s'est lamentablement vautré pour lui offrir le ballon
j'ai rien contre lui mais sérieux j'en peux plus d'entendre les soirs de défaites que si les absents avaient été là on se seraient imposés

et ikaunieks et krivets pareils , j'entends dire ouais ils ne jouent pas c scandaleux !!! patati patata
là ils jouent !!!! et c'est pas flamboyant ne nous le cachons pas
À un moment donné, il faut savoir aussi utiliser son cerveau...

Des mecs qui n'ont pas joué pendant 6 mois voire plus, ont forcément besoin de plusieurs matchs pour retrouver le rythme et créer des automatismes avec leur partenaires, surtout quand au final il y a plusieurs changements simultanés dans la ligne offensive....

Certes on a pas le temps d'attendre, car on est pas en début de saison, mais Krivets, Ikaunieks ou même Kehli ont eu 3 titularisations à eux 3 en 1ère partie de saison et n'ont jamais pu enchainer les matchs....
Il faut être cohérent et ne pas les pourrir à la première défaite, surtout que nos 2 joueurs de l'Est respirent le foot par tous les pores de la peau, et pourront nous apporter un belle fluidité offensive si on les laisse enchainer les matchs, et si PH trouve enfin un ou 2 attaquants devant qui permettra à ces 2 MO de jouer dans un système de jeu plus cohérent.
Car certes PH n'est là que depuis 3 semaines, mais il faut qu'il arrête désormais de faire jouer Yéni en pointe, ce n'est pas son poste et on se prive doublement: Yéni n'apporte plus sa vivacité et sa capacité de dribble au milieu et au final personne ne pèse dans la surface!

Actaris

Messagepar Actaris » 18 janv. 2016, 22:54

Rubesh a écrit : C clair. Didillon ne pèse plus rien sur le terrain. C'est devenu un gardien lambda de L2 (et encore je suis sympa) mais en deçà d'un Perquis qui sort la frappe de krivets et s'impose physiquement sur 2/3 actions
oui mais bon Perquis nous donne un but aussi... :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 janv. 2016, 22:55

lapin57 a écrit :FC Metz la risée de la ligue 2 :-D :-D
On est quand même 5ème sur 20, que doivent dire les 15 équipes en-dessous de nous alors ? :roll:

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 janv. 2016, 22:57

Actaris a écrit :
oui mais bon Perquis nous donne un but aussi... :mrgreen:
et en sauve deux... Didillon ce soir à part aller de son poteau gauche à son poteau droit, c'était le néant. Le pas chassé, il connait c'est clair.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 janv. 2016, 22:59

Rubesh a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est clair!

Même sans parler des frustrés qui ne postent que quand ça va mal (excelsior, lapin57,....), c'est énervant mais habituel ici de ne pas savoir analyser un match autrement que par le score final...

On a pas fait un super match, mais on a pas été mauvais non plus loin de là.
35 bonnes premières minutes ou on ouvre le score logiquement, et ou on a vu plusieurs séquences de jeu offensives à une touche de balle assez sympa.
Malheureusement on se faire égaliser tout de suite et VA finit la 1ère période en poussant.

On reprend la seconde période en mettant à nouveau le pied sur le ballon, et en jouant pas trop mal...
Malheureusement à plusieurs reprises, un mauvais choix dans la dernière ou l'avant-dernière passe fait avorter une occasion de but ou une situation à notre avantage....
On a la balle, sans se créer véritablement d'occasions dangereuses, et VA non plus d'ailleurs n'arrive pas à nous contrer, malheureusement leur seule occasion en contre de la seconde période finira chanceusement au fond...
Par contre une fois ce second but encaissé, on a pas réussi à repartir de l'avant et le jeu direct sur Milan resté devant n'a pas fonctionné...

Défaite frustrante d'une équipe qui manque logiquement d'automatisme.
Le problème est qu'on plus longtemps d'attendre pour prendre des points, ce qui rend ces défaites dans des matchs que tu aurais tout aussi bien pu remporter, encore pus frustrantes! :-(
C'est drôle car PH dit lui même qu'on est pas bon, et toi tu arrives encore à positiver. Chapeau l'artiste...
PH n'a pas le temps et vient d'arriver.
Il va pas faire passer le message qu'on a été bon, alors qu'on vient de perdre....

Mais moi perso, j'ai beau être frustré par cette défaite, je vais certainement pas ***** sur tout le monde comme vous le faites, et mettre de côté le contenu...

Alors effectivement, je te remercie du compliment, car pour aller à contre courant et ne pas se laisser emporter par les torrents de boue qui déferlent sur le forum à chaque fois qu'on perd, en essayant d'avoir une analyse un peu plus poussée que "Quelle honte, untel est une brêle et celui-ci est une ......" il faut effectivement avoir un petit côté "artiste"! :-P

stepslo

Messagepar stepslo » 18 janv. 2016, 22:59

get_up_kids a écrit :
julmetz95 a écrit : falcon 3 buts en 2 ans et encore pour celui de cette année merci au defenseur centrale qui s'est lamentablement vautré pour lui offrir le ballon
j'ai rien contre lui mais sérieux j'en peux plus d'entendre les soirs de défaites que si les absents avaient été là on se seraient imposés

et ikaunieks et krivets pareils , j'entends dire ouais ils ne jouent pas c scandaleux !!! patati patata
là ils jouent !!!! et c'est pas flamboyant ne nous le cachons pas
À un moment donné, il faut savoir aussi utiliser son cerveau...

Des mecs qui n'ont pas joué pendant 6 mois voire plus, ont forcément besoin de plusieurs matchs pour retrouver le rythme et créer des automatismes avec leur partenaires, surtout quand au final il y a plusieurs changements simultanés dans la ligne offensive....

Certes on a pas le temps d'attendre, car on est pas en début de saison, mais Krivets, Ikaunieks ou même Kehli ont eu 3 titularisations à eux 3 en 1ère partie de saison et n'ont jamais pu enchainer les matchs....
Il faut être cohérent et ne pas les pourrir à la première défaite, surtout que nos 2 joueurs de l'Est respirent le foot par tous les pores de la peau, et pourront nous apporter un belle fluidité offensive si on les laisse enchainer les matchs, et si PH trouve enfin un ou 2 attaquants devant qui permettra à ces 2 MO de jouer dans un système de jeu plus cohérent.
Car certes PH n'est là que depuis 3 semaines, mais il faut qu'il arrête désormais de faire jouer Yéni en pointe, ce n'est pas son poste et on se prive doublement: Yéni n'apporte plus sa vivacité et sa capacité de dribble au milieu et au final personne ne pèse dans la surface!
D'ac avec toi ++

ykvar

Messagepar ykvar » 18 janv. 2016, 22:59

Eux n ont pas dit qu ils jouaient la montee

luboss

Messagepar luboss » 18 janv. 2016, 23:03

Rubesh a écrit :
Actaris a écrit :En tout cas plus personne ne peut ce dire que l'on va être sur le podium à la fin, c'est utopique au possible!
Avant de voir nos défauts offensifs il faudrait peut-être enfin régler nos ENORMES problèmes défensifs! Car sur ce match même si on a pas le niveau d'une équipe pour le podium, un minimum de vision de jeu défensif aurait suffit à pas en encaisser.... mais bon encore sur ce match on voit bien qu'on a même pas une défense d'U19 c'est dire... Et rappelez-vous lors du début de saison où lorsque Palo était un monstre derrière on ce disait que sans lui ce serait Waterloo... ben depuis qu'il a perdu le rythme on ne fait que d'encaisser! Et que dire de "l'aura" de Didillon? Il nous a bien refait une "Carrasso" bis :-(
C clair. Didillon ne pèse plus rien sur le terrain. C'est devenu un gardien lambda de L2 (et encore je suis sympa) mais en deçà d'un Perquis qui sort la frappe de krivets et s'impose physiquement sur 2/3 actions
Personne pour se poser la question sur l' l'influence néfaste de Marichez ?

Revenir à « Passion Grenat »