Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1
-
Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE 21ème Journée National]
décrisper les joueurs
, ce sont des pros...

- chevaliergrenat
au vu de ce match je crois bien que KEITA sera aligné en attaque aux côtés de SAKHO face a LUZENAC. De meme vu la prestation fantomatique de BOURGEOIS sur l'aile gauche et la blessure de SARR, on aura droit au retour de LEJEUNE.
Le DC attendu sera t'il aligné et deja apte face a LUZENAC ??? Car apparement AC a tiré un trait sur le catastrophique BAMBA en DC.
Le DC attendu sera t'il aligné et deja apte face a LUZENAC ??? Car apparement AC a tiré un trait sur le catastrophique BAMBA en DC.
- bialbo
Bonne analyse plus haut.
J'ai juste constaté un peu plus de suffisance du côté de Metz que du côté du Poiré et un peu plus d'automatismes en attaque chez eux...
Vivement le retour de Sarr ! S'il joue comme au début de la saison de façon plus collective.
J'ai aussi trouvé que du côté du Poiré on arrivait à mieux lever les ballons (centres, corners).
Gueye manque encore de rythme (ce n'est pas en 2 matchs qu'il peut le faire) mais il me semble pas mauvais techniquement.
Le plus important est de finir 3e (rapidement on y sera d'ailleurs)...
J'ai juste constaté un peu plus de suffisance du côté de Metz que du côté du Poiré et un peu plus d'automatismes en attaque chez eux...
Vivement le retour de Sarr ! S'il joue comme au début de la saison de façon plus collective.
J'ai aussi trouvé que du côté du Poiré on arrivait à mieux lever les ballons (centres, corners).
Gueye manque encore de rythme (ce n'est pas en 2 matchs qu'il peut le faire) mais il me semble pas mauvais techniquement.
Le plus important est de finir 3e (rapidement on y sera d'ailleurs)...
-
Luzenac Proment-Inez en DC
- Dark 5.7
de jeunes pros, qui jouent en National... nuance.petiticare a écrit :décrisper les joueurs, ce sont des pros...
sinon, Seth a tout dit

- Bel Jéthucine
ou Cirillo-Laurentipetiticare a écrit :Luzenac Proment-Inez en DC

- drac
oui, mais pour la version 2013/2014Bel Jéthucine a écrit :ou Cirillo-Laurentipetiticare a écrit :Luzenac Proment-Inez en DC
- drac
Oui, je pense que cette phrase est valide vis à vis du staff ou des dirigeants, mais pas pour le joueurs.seth1307 a écrit :Drac, si je peux me permettre et sauf ton respect, je vais juste essayer de mettre un peu en perspective sa phrase (loin de moi l'idée de vouloir défendre l'indéfendable ou de vouloir te faire changer d'avis, juste essayer de te faire voir les choses sous un autre angle).drac a écrit :« C’est une motivation supplémentaire , reconnaît Albert Cartier. Nous en avons évidemment parlé entre nous, mais il ne s’agit pas non plus de rendre le groupe fébrile par rapport à cet enjeu. Si cette rencontre est importante, elle n’est pas non plus déterminante. Il restera ensuite dix-sept matches pour atteindre notre objectif. »
Si je retourne cette phrase à l'envoyeur, 17 matches c'est également plus que suffisant pour permettre à nos poursuivants de nous rattraper.
Je préfère encore quand Albert se contente de se taire.
Nous (en tant que supporters), on rode un peu sur le forum dans la semaine jusqu'au jour de match ou notre ferveur pour le club est à son max. Une fois le match terminé, encore un peu de forum à s’énerver/s'extasier suivant le résultat, ensuite c dodo et la vie continue.
Dis toi que pour AC, le FC Metz, c'est toute sa vie en ce moment! il doit y penser tous les jours, quasi tout le temps et le plus important dans tout ça c'est qu'il a un effectif à gérer.
Effectif jeune qui plus est, résultat, je pense que le fait de n'avoir pas voulu mettre trop de pression sur le dos des plus jeunes est une bonne chose!
regarde le résultat que ça a donné sur le penalty de la semaine dernière, trop de pression et on craque.
Je pense que s'il avait eu le discours que tu escomptait (qu'on espérait tous, nous supporters), il nous aurait fait 'achement plaisir à nous mais aurait foutu les miquettes à la moitié de son groupe qui aurait joué avec le frein à main (et me dis pas qu'il y avait pas d'envie ce soir, ce serait de la mauvaise foi) de peur de faire une bouse... (et il le dit lui même dans son intervention).
Je ne pense pas qu'il verse dans le fatalisme mais qu'il est simplement conscient qu'il y a des moments dans une saison pour mettre la pression et surtout une manière de le faire (à l'abri dans son vestiaire, les yeux dans les yeux avec ses joueurs et pas par voie de presse).
Dernière chose, quand il est sollicité par des journalistes, faut bien qu'il dise quelque chose de sensé et ce qu'il y raconte ne me choque pas le moins du monde...
du coup, maintenant que tu as mon point de vue, pourrais-tu m'expliquer ce qui te choque tant dans cette intervention?
Si une rencontre où se joue la deuxième place n'est pas déterminante, laquelle le sera ?
Celle qui se jouera à un ou deux matchs de la fin avec un ou deux points d'écart ?
Vannes revient maintenant à 7 points, donc 7 points en 17 matchs c'est faisable pour eux, surtout au rythme qui est le notre en ce moment.
Maintenant, quant au match de ce soir proprement dit, je suis satisfait car on aurait très bien pu le perdre, comme le gagner d'ailleurs.
L'équipe de ce soir avait envie, et en dehors de lacunes connues, j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs.
- aliosha
On aurait pu immaginer cela non ?seth1307 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi pour la partie en gras, ça ferait effectivement 'mauvais genre' à ce moment de la saison et il serait trop tard, alors pour réagir.petiticare a écrit :" "
lorsque t'as pas les joueurs pour jouer au poste tu prépares ton match en modifiant ta compo( ça fait quand même un bail que AC connait la liste des joueurs à disposition, un mec en pointe aurait suffit, Bourgeois en soutien, Yéni et cassan (ou faire monter un jeune), proment -Kashi au milieu...Bourgeois peut déborder mais lorsqu'il rentre à 20 minutes de la fin, le mec c'est un attaquant, si t'es coach tu dois pouvoir composer avec ton effectif, les équipes qui jouent en 4-4-2 ont les joueurs pour évoluer de la sorte, après associer Sakho et Gueye...ça n'a jamais fonctionné, dans le genre tête de mule...je ne réclame pas la tête du coach, seulement vu les ambitions du club tu peux pas arriver à 5 journées de la fin avec 1 ou 2 points d'avance sur le quatrième, au delà de l'échec sportif ce serait la fin du club.
quand t'es chef d'entreprise tu prends des décisions...
Par contre, sur le principe de modifier la compo, je ne suis pas sûr que cela aurait donné réellement du résultat dans la mesure ou ca aurait fait changer beaucoup trop de choses d'un match à l'autre (ce n'est évidemment que mon avis et cela n'engage que moi).
dans le scénario que tu me donnes (et si j'ai bien compris) on aurait eu un truc du genre :
metanire - ??-milan - bussman
Banning - kashi - proment
Yeni - Cassan
bourgeois
du coup personne sur les ailes (seul yéni capable de déborder dans cette disposition) et si je me souviens bien, LPSV a super-bien bétonné le milieu (ya que les balles longues qui passaient).
(comme il manquait un joueur pour coller à ta compo, j'ai rajouté Banning qui jouait ce soir, j'aurais pu mettre proment en DC et du coup on aurait pu mettre un ailier en plus devant. ok, mais qui? on a soit des blessés, soit des joueurs en méforme (lejeune), donc je pense que Bourgeois à la place qu'il occupait ce soir c'est le résultat proposé par AC concernant le casse-tête de la formation.
Bref, mon but n'est pas du tout d'aller systématiquement dans le sens d'AC ou de faire le lèches-bottes (et crois moi que je serais le premier à gueuler si on arrive à 5 matchs du terme à 1 pt du 4e!!) mais d'essayer de comprendre pourquoi certaines choses qui ne me semblent pas logiques (bourgeois aillier) arrivent.
--------Banning----------Kashi--------------
Yéni----------------------------------Cassan
-------------Bourgeois---Sakho--------------
Je pense plutôt que Cartier a titularisé Bourgeois sur un côté car il avait fait une bonne entrée à ce poste face à Vannes, mais pour moi c'est une erreur car Bourgeois ne possède aucune des qualités requises pour évoluer à ce poste (percussion, vitesse, explosivité...). C'est un très bon finisseur et c'est dommage de se priver de lui dans l'axe alors qu'on a pas mal de soucis pour finir nos actions.
- drac
Pour te répondreseth1307 a écrit :
Je pense qu'il y a dialogue entre Cartier et la Direction, maintenant, le contenu, aucune idée.
Cartier doit avoir la pression, mais j'ai tout de même le sentiment qu'il se pose pas mal de questions sur la tournure que prend son équipe.
Peut être veut-il étoffer son équipe et qu'il n'a pas l'écho correspondant chez Serin (déclaration de Gaillot dans ce sens)
Quant à Cassan, alors là, aucune idée, mais je pense que ce joueur mérite qu' on lui fasse confiance sur une période de jeu, on l'a bien fait avec Bourgeois et Dieu sait si ce n'était pas la première fois.
Pour finir, si l'équipe met la même envie contre Luzenac, elle ramènera les trois points.
Dernière modification par drac le 26 janv. 2013, 22:11, modifié 1 fois.