Je partage l'analyse sur Ikaunieks et Kehli, mais Krivets, franchement vous en attendez quoi ??? Il a quand même joué la bagatelle de plus de 20 matchs la saison dernière + 4 ou 5 cette saison et c'est toujours le même refrain : il a de la technique, il va progresser si on le laisse jouer. Je suis l'un des 1er à avoir reconnu son aisance technique, mais j'ai vraiment l'impression qu'un ressort s'est cassé lors de sa mise à l'écart l'an dernier et que le meilleur pour les 2 parties est de lui laisser prendre sa chance ailleurs lors de ce mercato.get_up_kids a écrit :À un moment donné, il faut savoir aussi utiliser son cerveau...julmetz95 a écrit : falcon 3 buts en 2 ans et encore pour celui de cette année merci au defenseur centrale qui s'est lamentablement vautré pour lui offrir le ballon
j'ai rien contre lui mais sérieux j'en peux plus d'entendre les soirs de défaites que si les absents avaient été là on se seraient imposés
et ikaunieks et krivets pareils , j'entends dire ouais ils ne jouent pas c scandaleux !!! patati patata
là ils jouent !!!! et c'est pas flamboyant ne nous le cachons pas
Des mecs qui n'ont pas joué pendant 6 mois voire plus, ont forcément besoin de plusieurs matchs pour retrouver le rythme et créer des automatismes avec leur partenaires, surtout quand au final il y a plusieurs changements simultanés dans la ligne offensive....
Certes on a pas le temps d'attendre, car on est pas en début de saison, mais Krivets, Ikaunieks ou même Kehli ont eu 3 titularisations à eux 3 en 1ère partie de saison et n'ont jamais pu enchainer les matchs....
Il faut être cohérent et ne pas les pourrir à la première défaite, surtout que nos 2 joueurs de l'Est respirent le foot par tous les pores de la peau, et pourront nous apporter un belle fluidité offensive si on les laisse enchainer les matchs, et si PH trouve enfin un ou 2 attaquants devant qui permettra à ces 2 MO de jouer dans un système de jeu plus cohérent.
Car certes PH n'est là que depuis 3 semaines, mais il faut qu'il arrête désormais de faire jouer Yéni en pointe, ce n'est pas son poste et on se prive doublement: Yéni n'apporte plus sa vivacité et sa capacité de dribble au milieu et au final personne ne pèse dans la surface!
VAFC - FC Metz / Le live !
-
Re: VAFC - FC Metz / Le live !
- get_up_kids
Il n'est pas question de descendre Didillon ou de le rabaisser, mais force est de reconnaitre que je n'ai pas souvenir d'un seul arrêt décisif de sa part, et son ratio frappe encaissée/frappe cadrée doit être proche de 0.8....champ d'or a écrit :L'analyse du jour. Tu t'en prends à un mec ce 20 ans laissés à l'abandon par ses défenseurs et le place "sous" celui qui se prend un coup franc direct lui arrivant dans les pieds ? Revois tes bases, t'es à côté du sujet.Rubesh a écrit : C clair. Didillon ne pèse plus rien sur le terrain. C'est devenu un gardien lambda de L2 (et encore je suis sympa) mais en deçà d'un Perquis qui sort la frappe de krivets et s'impose physiquement sur 2/3 actions
Bref il n'est plus décisif, soulage moins sa défense et semble moins mettre sa défense en confiance qu'avant sa blessure.
C'est simplement un constat, pas pour autant que j'ai envie de le voir dégager ou même être remplaçant hein!

-
Non mais la défaite de ce soir est pas vraiment mérité le nul aurait été logique de mon point de vue.Billou Grenat a écrit :T'es au courant que le club joue la montée et là on aligne les défaites notamment celle-là contre l'équipe B du 17ème de L2 qui n'avait même pas gagné un match à domicile !!! :marteau:muse57 a écrit :Le ramassie de supporters en bois sur le forum ......
Ouhin on a perdu un match....vous faites pitié
Si tu trouves ça bien tant mieux pour toi ...
Après rien n est mort la L2 est vraiment serré chaque équipe va perdre des points, c'est pas encore alarmant.
Donc le pessimiste de ce soir est pas vraiment compréhensible, on est seulement à mi saison, après je suis pas aveugle l équipe à des lacunes mais reste je reste persuadé que c est jouable
-
Plus pour longtemps 5 èmeBillou Grenat a écrit :On est quand même 5ème sur 20, que doivent dire les 15 équipes en-dessous de nous alors ? :roll:lapin57 a écrit :FC Metz la risée de la ligue 2![]()
-
On avait l'occasion de se rapprocher et là on a gâché une chance de revenir, on est condamné à gagner chez nous la semaine prochaine pour se remettre dans la course mais vu le jeu affiché j'en doute, et les matches qui nous attendent me paraissent compliqués.
Dernière modification par raphael5477 le 18 janv. 2016, 23:08, modifié 1 fois.
- gg67
Me.me constat concernant Didillon;ce n'est plus le même depuis sa blessure.Esperons qu'il retrouve son niveau
- get_up_kids
En fait on est d'accord...julmetz95 a écrit :
sur certains points comme yeni en pointe je suis totalement d'accord
tout comme jouer ce soir a 2 attaquants ( j'aurais lancé beka direct perso avec kaboré )
a la base ca me saoulait de lire que kaboré est une daube alors qu'on a laissé partir falcon
Kabore même s'il a semblé emprunté sur une ou 2 actions (notamment un contrôle ou il s'excentre au lieu de filer au but) et une action ou il décale Métanire pour un centre au lieu de frapper au but, est vraiment largement plus intéressant qu'un Falcon, aussi bien dans son jeu de tête que de par son poids sur une défense.
Perso il me plait bien, et je trouve qu'il a un potentiel certain, à condition de ne pas lui en demander trop tout de suite....
Il faut se rappeler qu'il y a 2 mois à peine, il était encore au Sénégal, et qu'il n'a que 19 ans.
Et malgré tout son acclimatation me semble avoir été bonne et rapide.
- luboss
Et c'est pour ça que tu te payes le luxe de qualifier les plus pessimistes d'entre nous de " ramassie de supporters en bois " ?muse57 a écrit :Non mais la défaite de ce soir est pas vraiment mérité le nul aurait été logique de mon point de vue.Billou Grenat a écrit : T'es au courant que le club joue la montée et là on aligne les défaites notamment celle-là contre l'équipe B du 17ème de L2 qui n'avait même pas gagné un match à domicile !!! :marteau:
Si tu trouves ça bien tant mieux pour toi ...
Après rien n est mort la L2 est vraiment serré chaque équipe va perdre des points, c'est pas encore alarmant.
Donc le pessimiste de ce soir est pas vraiment compréhensible, on est seulement à mi saison, après je suis pas aveugle l équipe à des lacunes mais reste je reste persuadé que c est jouable
Tu veux une médaille ?
Tu va au stade ?
- Xavfoot
On sait tous que notre équipe souffre de certains maux, je ne vois pas ce qui vous surprend là dedans. Tout ne changera pas en si peu de temps, certains joueurs sont relancés, tout est à reconstruire.
Bravo aux jeunes Valenciennois, là dedans y en a deux ou trois qui ont de l'avenir.
Quand a nous on a des soucis parfaitement identifiés et ce soir ils nous ont punis. Derrière y en a deux qui sont vraiment trop limites, devant on joue sans percussion et 2 tiers du match sans avant centre, le simple fait d'en faire rentrer un se sent.
Je vois un déferlement de haine contre Métanire, je persiste à penser qu'il est notre meilleur arrière droit, ce que j'aimerais c'est qu'on lui demande un peu de mettre le frein à main, on sait qu'il n'arrive pas à faire un centre correct donc on lui demande de faire le boulot derrière, de chercher du jeu court devant, on demande aux autres de l'accompagner de lui donner des solutions simples.
Maintenant, arrêtons de penser à la monté, prenons les matchs les uns après les autres on fera un premier point à la fin du mercato sur la valeur de notre effectif et fin février au niveau du classement.
Bravo aux jeunes Valenciennois, là dedans y en a deux ou trois qui ont de l'avenir.
Quand a nous on a des soucis parfaitement identifiés et ce soir ils nous ont punis. Derrière y en a deux qui sont vraiment trop limites, devant on joue sans percussion et 2 tiers du match sans avant centre, le simple fait d'en faire rentrer un se sent.
Je vois un déferlement de haine contre Métanire, je persiste à penser qu'il est notre meilleur arrière droit, ce que j'aimerais c'est qu'on lui demande un peu de mettre le frein à main, on sait qu'il n'arrive pas à faire un centre correct donc on lui demande de faire le boulot derrière, de chercher du jeu court devant, on demande aux autres de l'accompagner de lui donner des solutions simples.
Maintenant, arrêtons de penser à la monté, prenons les matchs les uns après les autres on fera un premier point à la fin du mercato sur la valeur de notre effectif et fin février au niveau du classement.
- get_up_kids
Krivets a peut-être joué 20 matchs la saison dernière mais ça doit être 15 matchs en 2014, puis plus rien après, car cramés après avoir enchainé 1 an sans vacances.ZZED90 a écrit :Je partage l'analyse sur Ikaunieks et Kehli, mais Krivets, franchement vous en attendez quoi ??? Il a quand même joué la bagatelle de plus de 20 matchs la saison dernière + 4 ou 5 cette saison et c'est toujours le même refrain : il a de la technique, il va progresser si on le laisse jouer. Je suis l'un des 1er à avoir reconnu son aisance technique, mais j'ai vraiment l'impression qu'un ressort s'est cassé lors de sa mise à l'écart l'an dernier et que le meilleur pour les 2 parties est de lui laisser prendre sa chance ailleurs lors de ce mercato.get_up_kids a écrit : À un moment donné, il faut savoir aussi utiliser son cerveau...
Des mecs qui n'ont pas joué pendant 6 mois voire plus, ont forcément besoin de plusieurs matchs pour retrouver le rythme et créer des automatismes avec leur partenaires, surtout quand au final il y a plusieurs changements simultanés dans la ligne offensive....
Certes on a pas le temps d'attendre, car on est pas en début de saison, mais Krivets, Ikaunieks ou même Kehli ont eu 3 titularisations à eux 3 en 1ère partie de saison et n'ont jamais pu enchainer les matchs....
Il faut être cohérent et ne pas les pourrir à la première défaite, surtout que nos 2 joueurs de l'Est respirent le foot par tous les pores de la peau, et pourront nous apporter un belle fluidité offensive si on les laisse enchainer les matchs, et si PH trouve enfin un ou 2 attaquants devant qui permettra à ces 2 MO de jouer dans un système de jeu plus cohérent.
Car certes PH n'est là que depuis 3 semaines, mais il faut qu'il arrête désormais de faire jouer Yéni en pointe, ce n'est pas son poste et on se prive doublement: Yéni n'apporte plus sa vivacité et sa capacité de dribble au milieu et au final personne ne pèse dans la surface!
Il a du jouer 8 matchs maxi sur 2015 dont 2 titularisations, il faut forcément lui laisser un minimum de temps de jeu pour retrouver du rythme et créer des automatismes avec ses partenaires...
On sort pas du placard du jour au lendemain, surtout pour un joueur plus tout jeune, dont les qualités ne sont pas l'explosivité et la vitesse, mais la technique et la capacité à faire jouer ses partenaires par sa belle vision du jeu...