[Live] LE HAVRE - FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Live] LE HAVRE - FC METZ

Messagepar Dark 5.7 » 22 juil. 2011, 23:21

henrik larsson a écrit :
A moitié d'accord :
- Oui diaz n'apportera rien de plus , sur les ailes on a des joueurs , ils ne sont pas assez forts pour jouer la montée mais assurer le maintient ok .
- Non , nous avons besoin d'un autre attaquant et defensivement on a des gars Gueye , koulibaly , bussman , tamboura eux ont largement le niveau ! seulement on met métanire , fallou et bouby déjà ce soir tu mets gueye te tamboura c'est peut etre moins offensif que les 2 autres mais au moins ils ne sont pas débordés de toute part
Bussmann et Bouby j'en sais trop rien, mais Tamboura a plus d'expérience à ce poste
autant le garder, prêter Bussmann et faire monter Bouby d'un cran si besoin (quand on veut jouer plus défensif?) qui a montré des qualités offensives intéréssantes d'après ce que j'ai vu en amical (mais c'est vrai que défensivement, il est limite. peut-être parce que ça n'est pas son poste de prédilection?)

pour l'attaque, le duo Sakho-Duhamel semble fonctionner. alors pourquoi recruter du petit bois? pour la concurrence, en cas de blessure? si Sakho faisait n'imp je dirais pas, seulement ce soir il en a planté deux... foutu pour foutu, conservons le duo Sakho-Duhamel s'il en plante pas mal, quitte à laisser tomber le 4-5-1 de l'an dernier si on arrive pas à avoir Traoré. essayons de garder ce qui marche...
alors un attaquant de complément ok (reste Bourgeois, et Keita peut-être? pas suffisant et on a eu des soucis numériques l'an dernier), mais vraiment de complément, pas se ruiner avec quelqu'un qui fera banquette et qui n'apportera rien (rien de plus que Sakho/Duhamel qui peuvent marcher du tonnerre si le reste de l'équipe ne leur massacre pas le boulot!)

fab57350

Messagepar fab57350 » 22 juil. 2011, 23:26

Je ne veux pas m'acharner sur Borbiconi, ce joueur d'ailleurs était vraiment très bon il fût un temps avec meniri en défense centrale, et pour moi Borbiconi fesait parti des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Mais forçe est de constater que les temps ont changés, et je ne pense pas qu'il possède un niveau ne serait-ce que de Cfa à l'heure actuelle... donc pour éviter qu'il se fasse humilier tous les vendredis, mieux vaut l'écarter du groupe. J'ai pas très bien compris pourquoi nous l'avons prolonger d'ailleurs ... Bijotat sait très bien qu'on ne peut pas tenir un match complet avec lui derrière. Donc Diagne Fallou suspendu, je suppose que contre Arles nous allons jouer avec Abdoullaye et Borbiconi derrière ? j'ai déja très très très peur ...

fab57350

Messagepar fab57350 » 22 juil. 2011, 23:29

En passant, je n'ai pas vu le match mais si on se fit aux commentaires de Frane Bleur Lorraine, Joris Delle à, ce soir, prouvé qu'il est LE numéro un, malgré un bon SIssoko derrière. Si on arrive à le prolonger, je dis chapeau aux dirigeants ...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 juil. 2011, 23:34

Dark 5.7 a écrit :
henrik larsson a écrit :
A moitié d'accord :
- Oui diaz n'apportera rien de plus , sur les ailes on a des joueurs , ils ne sont pas assez forts pour jouer la montée mais assurer le maintient ok .
- Non , nous avons besoin d'un autre attaquant et defensivement on a des gars Gueye , koulibaly , bussman , tamboura eux ont largement le niveau ! seulement on met métanire , fallou et bouby déjà ce soir tu mets gueye te tamboura c'est peut etre moins offensif que les 2 autres mais au moins ils ne sont pas débordés de toute part
Bussmann et Bouby j'en sais trop rien, mais Tamboura a plus d'expérience à ce poste
autant le garder, prêter Bussmann et faire monter Bouby d'un cran si besoin (quand on veut jouer plus défensif?) qui a montré des qualités offensives intéréssantes d'après ce que j'ai vu en amical (mais c'est vrai que défensivement, il est limite. peut-être parce que ça n'est pas son poste de prédilection?)

pour l'attaque, le duo Sakho-Duhamel semble fonctionner. alors pourquoi recruter du petit bois? pour la concurrence, en cas de blessure? si Sakho faisait n'imp je dirais pas, seulement ce soir il en a planté deux... foutu pour foutu, conservons le duo Sakho-Duhamel s'il en plante pas mal, quitte à laisser tomber le 4-5-1 de l'an dernier si on arrive pas à avoir Traoré. essayons de garder ce qui marche...
alors un attaquant de complément ok (reste Bourgeois, et Keita peut-être? pas suffisant et on a eu des soucis numériques l'an dernier), mais vraiment de complément, pas se ruiner avec quelqu'un qui fera banquette et qui n'apportera rien (rien de plus que Sakho/Duhamel qui peuvent marcher du tonnerre si le reste de l'équipe ne leur massacre pas le boulot!)
Bouby est d'ailleur un milieu de formation , ce n'est que l'an passé qu'il a fait des piges en defense .
Oui en cas de blessure un troisième mec serait souhaitable , de plus nous avons besoin d'un gars d'expérience pour faire progresser nos jeunes et apporter son savoir pour cette saison qui s'annonce longue , un gars comme : mandrichi , Mokake , renouart ???

Sinon en defenseur central j'ai jonathan Quartey qui est tres bon

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2011, 23:34

fab57350 a écrit :Je ne veux pas m'acharner sur Borbiconi, ce joueur d'ailleurs était vraiment très bon il fût un temps avec meniri en défense centrale, et pour moi Borbiconi fesait parti des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Mais forçe est de constater que les temps ont changés, et je ne pense pas qu'il possède un niveau ne serait-ce que de Cfa à l'heure actuelle... donc pour éviter qu'il se fasse humilier tous les vendredis, mieux vaut l'écarter du groupe. J'ai pas très bien compris pourquoi nous l'avons prolonger d'ailleurs ... Bijotat sait très bien qu'on ne peut pas tenir un match complet avec lui derrière. Donc Diagne Fallou suspendu, je suppose que contre Arles nous allons jouer avec Abdoullaye et Borbiconi derrière ? j'ai déja très très très peur ...
Sa prolongation de contrat est aussi incompréhensible pour nous que son prêt à Bakou l'an passé. Ou que celle de Marichez un an plus tôt.

Sauf qu'au FC Metz les dirigeants récompensent les bons gars, les bon potes, par un contrat de travail à 20 000€ par mois. Songo'o avait déjà passé sa pré retraite chez nous comme ça il y a une dizaine d'années. Ils sont souvent très discrets mais on les porte au rang de leader de vestiaires, là pour encadrer les jeunes. Au final il sont loosers et ce sont les jeunes qui ne peuvent pas les encadrer... :mrgreen:

fab57350

Messagepar fab57350 » 22 juil. 2011, 23:40

champ d'or a écrit :
fab57350 a écrit :Je ne veux pas m'acharner sur Borbiconi, ce joueur d'ailleurs était vraiment très bon il fût un temps avec meniri en défense centrale, et pour moi Borbiconi fesait parti des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Mais forçe est de constater que les temps ont changés, et je ne pense pas qu'il possède un niveau ne serait-ce que de Cfa à l'heure actuelle... donc pour éviter qu'il se fasse humilier tous les vendredis, mieux vaut l'écarter du groupe. J'ai pas très bien compris pourquoi nous l'avons prolonger d'ailleurs ... Bijotat sait très bien qu'on ne peut pas tenir un match complet avec lui derrière. Donc Diagne Fallou suspendu, je suppose que contre Arles nous allons jouer avec Abdoullaye et Borbiconi derrière ? j'ai déja très très très peur ...
Sa prolongation de contrat est aussi incompréhensible pour nous que son prêt à Bakou l'an passé. Ou que celle de Marichez un an plus tôt.

Sauf qu'au FC Metz les dirigeants récompensent les bons gars, les bon potes, par un contrat de travail à 20 000€ par mois. Songo'o avait déjà passé sa pré retraite chez nous comme ça il y a une dizaine d'années. Ils sont souvent très discrets mais on les porte au rang de leader de vestiaires, là pour encadrer les jeunes. Au final il sont loosers et ce sont les jeunes qui ne peuvent pas les encadrer... :mrgreen:

+1000 ! Surtout que Borbiconi, lors de la descente, n'a pas hésité longtemps pour nous lacher et partir en Turquie alors qu'il était encore sous contrat. Je ne vois pas pourquoi on devrait lui faire des cadeaux, aussi gentil qu'il puisse être. Ce qui me choque, c'est que dès le premier match l'année derniere contre Evian Thonon, il avait été catastrophique, et le club a réussit a le refourguer a Bakou pour ne pas se le trainer comme un boulet. Faudrait vraiment songer à trouver une solution pour Borbiconi, surtout que son contrat empêche certainement la venue d'un autre défenseur, ou même un premier contrat pro pour un jeune de centre ( Kayombo, ...) .

Pumps

Messagepar Pumps » 22 juil. 2011, 23:41

champ d'or a écrit :
fab57350 a écrit :Au final il sont loosers et ce sont les jeunes qui ne peuvent pas les encadrer... :mrgreen:
:mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 juil. 2011, 01:05

La prolongation de Borbiconi est dû au fait qu'il a bien voulu baissé son salaire en échange d'une prolongation. En clair il nous coûte moins cher mais plus longtemps.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 06:59

Quid du match, dans son ensemble, d'Abdoulaye ?

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 09:16

Malgré la défaite je suis plûtot rassuré, on a dominé pendant presque les 3/4 du match une équipe qui sur le papier nous est bien supérieur.
Une grosse erreur nous a été fatale, à savoir la tactique de DB en seconde période. On aurait dû continuer à jouer au lieu de bétonner, car défensivement on est pas au point.
Et que dire de l'arbitre ! Une exclusion injuste pour Fallou, un pénalty oublié pour une faute flagrante sur Sakho, et dans la foulée un péno' pour Le Havre sur une faute sur Mendes bien moins flagrante.

Revenir à « Passion Grenat »