[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar messinmarseille » 17 juil. 2012, 11:45

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : D'accord, mais je ne crois pas en cette hypothèse.
J'y crois moins maintenant que j'ai vient de lire les réglements de la FFF et de la LFP, et de m'appercevoir que celui de la LFP est bien moins précis et complet que celui de la FFF.

Maintenant reste à savoir avec certitude qui prendre la décision de suivre ou non l'avis du CNOSF: la FFF dont dépend la Commission d'Appel de la DNCG ou la LFP qui organise le championnat de L2?

Quel bordel en tout cas!
Et la faute en revient uniquement à la LFP incapable de pondre un réglement aussi clair que celui de la FFF!
Avoir un réglement flou permet d'avoir des interprétations et des jurisprudences, bien pratiques pour sauver des clubs stratégiques et de maintenir un niveau de financement suffisant pour justifier de droit TV. Si la DNCG existait en Espagne, ça fait longtemps que le Real et le Barça seraient des club amateurs.

olis57

Messagepar olis57 » 17 juil. 2012, 11:55

get_up_kids a écrit :
J'y crois moins maintenant que j'ai vient de lire les réglements de la FFF et de la LFP, et de m'appercevoir que celui de la LFP est bien moins précis et complet que celui de la FFF.

Maintenant reste à savoir avec certitude qui prendre la décision de suivre ou non l'avis du CNOSF: la FFF dont dépend la Commission d'Appel de la DNCG ou la LFP qui organise le championnat de L2?

Quel bordel en tout cas!
Et la faute en revient uniquement à la LFP incapable de pondre un réglement aussi clair que celui de la FFF!
C'est la FFF. C'est précisé dans le dossier de presse de la DNCG : http://tousensemble2016.fff.fr/common/b ... 216592.pdf

Le club peut saisir le C.N.O.S.F.aux fins de conciliation dans les deux mois qui suivent la décision de la Commission d’Appel de la DNCG, mais aussi à tout moment pendant la saison. La FFF et le club sont alors convoqués pour une audience deconciliation. Suite à cette audience, le conciliateur fait une proposition de conciliation, qui est adressée au club et à la Fédération. Au niveau de la FFF, cette proposition de conciliation est soumise au Conseil Fédéral pour acceptation ou refus.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2012, 11:57

get_up_kids a écrit :

Quel bordel en tout cas!
C'est clair !
A voir donc quelle suite compte donner le FC Metz à toute cette histoire...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 juil. 2012, 11:58

Si on va en L2, peut-on refuser?
Après tout on est dans le flou, pourquoi le club ne pourrait pas envoyer sur les roses tous ces technocrates?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2012, 11:59

aliosha a écrit : A voir donc quelle suite compte donner le FC Metz à toute cette histoire...
Ca on le sait déja: strictement aucune!
Ou alors peut-être un communiqué pour remercier la LFP, qui grace à cette histoire aura permis de refaire parler de notre club. :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 juil. 2012, 12:58

Moralité ?

C'est bien la France, pays de technocrates, d'administrations diverses qui ne sont pas foutues de prendre une décision quand il le faut, et tout le monde fait du surplace;
je bosse au Luxembourg et j'en parle avec des collègues belges allemands et luxembourgeois, cette histoire est le reflet exact de notre pays actuellement;
un collègue me certifiait que si ç avait eu lileu en Allemagne, une décision définitive serait tombée en une semaine au plus et tout le monde auraient été fixés.

Mais bon, nous on attend....allez, autant se dire qu'on est en National, on ne pourra qu'être agréablement surpris.

rand57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar rand57 » 17 juil. 2012, 13:22

Pas possible de fusionner les 2 sujets sur cette affaire ? çà serait plus clair.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2012, 13:38

dan62 a écrit :
get_up_kids a écrit : Ca on le sait déja: strictement aucune!
Ou alors peut-être un communiqué pour remercier la LFP, qui grace à cette histoire aura permis de refaire parler de notre club. :-)
la LFP n'a rien à faire dans cette histoire.
Comme je l'ai déja dit, c'est la LFP qui est responsable de la longueur de cette affaire à cause de l'imprécision de ses réglements, car si la L2 était organisé par la FFF, on saurait depuis vendredi dans quel championnat on joue, et la cause du Mans serait entendue.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2012, 13:39

dan62 a écrit :d'aprés l'équipe d'aujourd'hui, le trou est de 5 millions d'euros, pour ouest france, "l'exercice de jeudi sera difficile " et maiga est toujours sochalien à 2 jrs du rendez vous....l'espoir existe toujours.
Oui, je viens de lire l'Equipe papier de ce jour et le déficit à combler pour Le Mans est de l'ordre de 5M d'euros alors que nous ici parlions de 3M.
On verra ce que finalement cela va donner mais ça change tout de même la donne.

christophe7

Messagepar christophe7 » 17 juil. 2012, 14:01

Revenir à « Passion Grenat »