VAFC - FC Metz / Le live !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
muse57

Re: VAFC - FC Metz / Le live !

Messagepar muse57 » 18 janv. 2016, 23:17

muse57 a écrit :Le ramassie de supporters en bois sur le forum ......
Ouhin on a perdu un match....vous faites pitié[/
Et c'est pour ça que tu te payes le luxe de qualifier les plus pessimistes d'entre nous de " ramassie de supporters en bois " ?
Tu veux une médaille ?
Tu va au stade ?[/quote][/quote]
Et oui depuis pas mal d année figure toi, et oui je redis qu il y a beaucoup de pleureuses ce soir, et que si jamais nous terminons 3 eme en fin de saison, tous le monde retournera sa veste.

Donc si vous en avez marre de ne pas gagner tous les matchs, faut supporter le psg. Pis c est tout ;-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 janv. 2016, 23:20

get_up_kids a écrit : Kabore même s'il a semblé emprunté sur une ou 2 actions (notamment un contrôle ou il s'excentre au lieu de filer au but) et une action ou il décale Métanire pour un centre au lieu de frapper au but,
Sur ce coup c'était Sido.
get_up_kids a écrit : est vraiment largement plus intéressant qu'un Falcon, aussi bien dans son jeu de tête que de par son poids sur une défense.
Perso il me plait bien, et je trouve qu'il a un potentiel certain, à condition de ne pas lui en demander trop tout de suite....
Il faut se rappeler qu'il y a 2 mois à peine, il était encore au Sénégal, et qu'il n'a que 19 ans.
Et malgré tout son acclimatation me semble avoir été bonne et rapide.
D'accord sur l'essentiel.

Pour son acclimatation aux terrains détrempés, on aurait quand même pu lui filer des vissés.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2016, 23:22

get_up_kids a écrit : Krivets (...) surtout pour un joueur plus tout jeune, dont les qualités ne sont pas l'explosivité et la vitesse, mais la technique et la capacité à faire jouer ses partenaires par sa belle vision du jeu...

Surtout qu'il l'a bien fait à de nombreuses reprises ce soir, mais voilà il y a des joueurs qui ont le droit de tout rater et d'autres rien ...
Juste avant de sortir il délivre une superbe ouverture dans la profondeur pour Yéni, j'ai été très déçu qu'il sorte, je trouvais Kehli fantomatique et Ikaunieks cramé. D'ailleurs hormis des chandelles et quelques éclairs individuels on a plus rien vu du tout après la sortie des deux techniciens de l'équipe.

Après c'est sur que quand tu joues sans avant centre et sans joueur percutant pour un 10 ça doit pas être simple. Et c'est pareil pour Kaboré quand tu joues sans pourvoyeur de ballon, c'est un peu plus compliqué de devoir tout faire seul.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 janv. 2016, 23:23

Xavfoot a écrit :
Je vois un déferlement de haine contre Métanire, je persiste à penser qu'il est notre meilleur arrière droit, ce que j'aimerais c'est qu'on lui demande un peu de mettre le frein à main, on sait qu'il n'arrive pas à faire un centre correct donc on lui demande de faire le boulot derrière, de chercher du jeu court devant, on demande aux autres de l'accompagner de lui donner des solutions simples.
Moi qui ait regardé le match sans suivre le forum en même temps, je ne vois vraiment pas en quoi Métanire mériterait un déferlement de haine ce soir.
Il a très bien défendu et comme à son habitude, a passé son temps à faire l'essuie-glace dans son couloir...
Certes il a raté 3 ou 4 centres, mais plus de la moitié de ses centres étaient jouables. Il n'y peut rien par exemple si 2 joueurs (Ikaunieks et Yéni) font le même appel au premier poteau quand il adresse un bon centre au deuxième en seconde période, ou si quand en première il met un bon centre au premier poteau, aucun des 2 MO présents dans la surface (Kehli et Yéni) ne sentent le coup en coupant au premier poteau....

On en revient en partie au problème de la ligne offensive qui manque d'automatisme aux abords de la surface...
On sent beaucoup plus de potentiels offensifs, car il y a plus de présence dans la surface qu'en première partie de saison, malheureusement tous ne se trouvent pas aussi facilement qu'ils le devraient, car les Sido, Kehli, Krivets, Sassi ou Ikaunieks n'ont pas assez de passé en commun, mais franchement si on était pas si pressé par le temps, à cause de ces 6 premiers mois perdus, je me risquerai même à affirmer qu'il y a un potentiel offensif certain dans cette équipe.
Dernière modification par get_up_kids le 18 janv. 2016, 23:34, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 janv. 2016, 23:27

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit : Krivets (...) surtout pour un joueur plus tout jeune, dont les qualités ne sont pas l'explosivité et la vitesse, mais la technique et la capacité à faire jouer ses partenaires par sa belle vision du jeu...

Surtout qu'il l'a bien fait à de nombreuses reprises ce soir, mais voilà il y a des joueurs qui ont le droit de tout rater et d'autres rien ...
Juste avant de sortir il délivre une superbe ouverture dans la profondeur pour Yéni, j'ai été très déçu qu'il sorte, je trouvais Kehli fantomatique et Ikaunieks cramé. D'ailleurs hormis des chandelles et quelques éclairs individuels on a plus rien vu du tout après la sortie des deux techniciens de l'équipe.

Après c'est sur que quand tu joues sans avant centre et sans joueur percutant pour un 10 ça doit pas être simple. Et c'est pareil pour Kaboré quand tu joues sans pourvoyeur de ballon, c'est un peu plus compliqué de devoir tout faire seul.
D'accord avec toi....

Franchement, ça serait quand même bien plus logique et complémentaire si notre ligne offensive avec le même groupe était quelque-chose du style: Yéni - Krivets - Ikaunieks derrière Kabore.
Ca aurait bien plus de gueule, et Krivets derrière un attaquant et avec un Yéni percutant dans les couloirs aurait bien plus de possibilité pour faire jouer ses partenaires et mettre en valeur sa qualité de passe et ses partenaires.
C'est un peu frustrant de ne pas avoir encore vu jouer Krivets avec un vrai attaquant devant lui et des ailiers percutant à ses côtés.
Surtout que derrière le duo Mandjeck - Sassi me semble vraiment complémentaire et bon, aussi bien à la récupération qu'à la relance!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2016, 23:30

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je vois un déferlement de haine contre Métanire, je persiste à penser qu'il est notre meilleur arrière droit, ce que j'aimerais c'est qu'on lui demande un peu de mettre le frein à main, on sait qu'il n'arrive pas à faire un centre correct donc on lui demande de faire le boulot derrière, de chercher du jeu court devant, on demande aux autres de l'accompagner de lui donner des solutions simples.
Moi qui ait regardé le match sans suivre le forum en même temps, je ne vois vraiment pas en quoi Métanire mériterait un déferlement de haine ce soir.
Il a très bien défendu et comme à son habitude, a passé son temps à faire l'essuie-glace dans son couloir...
Certes il a raté 3 ou 4 centres, mais plus de la moitié de ses centres étaient jouables. Il n'y peut rien par exemple si 2 joueurs (Ikaunieks et Yéni) font le même appel au premier poteau quand il adresse un bon centre en deuxième période, ou si quand en première il met un bon centre au premier poteau, aucun des 2 MO présents dans la surface (Kehli et Yéni) ne sentent le coup en coupant au premier poteau....

On en revient en partie au problème de la ligne offensive qui manque d'automatisme aux abords de la surface...
On sent beaucoup plus de potentiels offensifs, car il y a plus de présence dans la surface qu'en première partie de saison, malheureusement tous ne se trouvent pas aussi facilement qu'ils le devraient, car les Sido, Kehli, Krivets, Sassi ou Ikaunieks n'ont pas assez de passé en commun, mais franchement si on était pas si pressé par le temps, à cause de ces 6 premiers mois perdus, je me risquerai même à affirmer qu'il y a un potentiel offensif certain dans cette équipe.
J'ai fais comme toi je suis juste venu à la mi temps.
Par contre oui ce soir Métanire a vendangé un paquet de centres, je pense qu'il manque de confiance en lui au moment de centrer il doute, il fait donc n'importe quoi. UN de ces centres à l'emporte pièce fini en contre but.
Après on doit bien sur parler de ce qui se passe devant le but où la plupart du temps il n'y pas personne où alors deux joueurs qui font des appels qui n'ont aucun sens et qui font 1 mètre 70 et là c'est grave parce que quand tu sais que tu as une machine comme Métanire sur le coté tu travailles inlassablement cette phase de jeu qui peut rapporter gros.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 janv. 2016, 23:34

Moi, je pense qu'on manque de leaders, de mecs qui soient sûr de leur football et ce surtout dans le domaine offensif !
Kelhy, Sido, Kaboré, Ikaunieks, on sent qu'ils ont peur de mal faire quand ils ont le ballon et que donc, ils ne vont pas au bout de leurs actions.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 janv. 2016, 23:36

Métanire a fait du Métanire , on connaît ses qualités et ses faiblesses , il a fait de son mieux. Rien de nouveau quoi. S'il était au dessus du lot il serait en L1.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 janv. 2016, 23:38

aliosha a écrit :Moi, je pense qu'on manque de leaders, de mecs qui soient sûr de leur football et ce surtout dans le domaine offensif !
Kelhy, Sido, Kaboré, Ikaunieks, on sent qu'ils ont peur de mal faire quand ils ont le ballon et que donc, ils ne vont pas au bout de leurs actions.
Dans cet effectif il n'y a aucun pas d'ame , pas de collectif , ni d'automatismes. Donc les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon quand ils l'ont et ceux qui ne l'ont pas ne savent pas ou se placer. C'est dramatique d'etre au point zéro au bout de 7 mois de compétition.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2016, 23:41

get_up_kids a écrit : D'accord avec toi....

Franchement, ça serait quand même bien plus logique et complémentaire si notre ligne offensive avec le même groupe était quelque-chose du style: Yéni - Krivets - Ikaunieks derrière Kabore.
Ca aurait bien plus de gueule, et Krivets derrière un attaquant et avec un Yéni percutant dans les couloirs aurait bien plus de possibilité pour faire jouer ses partenaires et mettre en valeur sa qualité de passe et ses partenaires.
C'est un peu frustrant de ne pas avoir encore vu jouer Krivets avec un vrai attaquant devant lui et des ailiers percutant à ses côtés.
Surtout que derrière le duo Mandjeck - Sassi me semble vraiment complémentaire et bon, aussi bien à la récupération qu'à la relance!
Bien sur que ça semble logique et plus complémentaire. On voit bien par exemple que Métanire ( encore lui ) n'a personne pour combiner, il monte il est seul au monde, ça ne dédouble pas rien.

Après on ne m'empêchera pas de penser que si serait actuellement l'une des formules les plus évidentes, ça ne réglerait pas nos problèmes de percussion. Pour moi Yéni n'est pas réellement un dévoreur d'espace, c'est quelqu'un d'efficace sur quelques mètres, Ikau et Krivets présentent les même profils mais toujours pas de vitesse, quand a Kaboré je ne le trouve prêt techniquement. Par exemple quand il est décalé par Yéni ce soir son contrôle lui ôte toute possibilité d'être dangereux. Et vu qu'on commence à en savoir plus sur son niveau, il me semble que le rôle de joker est assez logique. Il doit apprendre à bonifier beaucoup plus ses fabuleux appels avant de postuler à une place de titulaire.

Dans cette optique le renfort de Békamenga a intérêt d'être gagnant, sinon on va mettre beaucoup de temps à s'en sortir.

Revenir à « Passion Grenat »