On manque énormément de force de percussion ; l’absence d’un meneur de jeu de talent est préjudiciable. Dire que le jeu offensif penche trop à droite est un euphémisme. On ne peut pas exiger qu’un joueur comme Sarr, sollicité pendant 90’, conserve suffisamment de fraîcheur et de clairvoyance à l’approche du but adverse. Il serait peut-être raisonnable de le laisser souffler un peu avant qu'il ne se blesse grièvement.
L'ensemble de l'équipe rend une copie convenable.
Au final une défaite qui aurait pu se traduire par un nul équitable.
[11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live] 1-0
- Caracal
-
Re: [11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live] 1-0
Je partage entièrement cette analyse et j'irai plus loin en disant que sur le contenu on a fourni notre meilleur prestation de la saison.Mirri a écrit :On a vu un bon fc Metz ce soir, nous sommes désormais premier ex eacquo avec Dijon de notre championnat et on avons joué pas mal d'équipe plus fortes.
Ya pas de raison de parler de limogeage, on aurait pu l emporter comme face à l om.
On a fait jeu égal avec Rennes, il nous a manqué un petit qqch c est dommage.
- Evargalo
Je ne sais pas quel match tu as regardé, mais il n'y avait pas de duo Mandjeck - Doukouré ce soir.Pierre-lost-in-Paris a écrit :
On joue quand même avec trois milieux plutôt défensif ce soir, donc ça crée une coupure entre milieux et attaque. Cohade joue trop bas car il doit compenser la faiblesse du duo mandjek doukouré
Mandjeck jouait seul en 6 devant la défense. Cohade était plus haut à gauche, Doukouré plus haut à droite. Et Cohade (pour une fois) n'a sûrement pas été le meilleur des trois, actif mais inhabituellement imprécis, il doit aussi à la mansuétude de M.Ennjimi de finir le match.
- Billou Grenat
Il y a deux matchs en arrière, ils étaient 8 points derrière nous ... :roll:nerolf55 a écrit :mais lol les mecs qui s'extasient devant des dijon ou des Nancy...Batigol13 a écrit :Bernard vire moi cet entraîneur.
J'en peu plus de ce jeu tout pourri qui n'apporte rien au niveau comptable.
Avec les joueurs recrutés on doit faire autre chose.
Regardé Nancy, Dijon, etc... ça joue et ça prend des points alors qu'ils n'ont pas de joueurs bien connus.
Bref on doit arrêter les conneries.
pour rappel/info :
dijon est égalité avec nous et m'a pas franchement fait vibrer quand ils nous ont joué
et Nancy est 4 points derrière nous
- nerolf55
- Modérateur
2 victoires consécutives à domicile (dont 1 en CdL) contre le même adversaire caennais en pleine déroute, c'est pas non plus hallucinant. qu'ils aillent faire qch à Monaco la semaine prochaine et on pourra en reparlerPurple a écrit :Ils viennent de gagner 2 matchs assez facilement, les 4 points font fondre comme neige au soleil si rien ne change.nerolf55 a écrit : mais lol les mecs qui s'extasient devant des dijon ou des Nancy...
pour rappel/info :
dijon est égalité avec nous et m'a pas franchement fait vibrer quand ils nous ont joué
- nerolf55
- Modérateur
tu veux me dire qu'à ce rythme là, dans 2 matchs, ils seront devant nous au goal average?Billou Grenat a écrit :Il y a deux matchs en arrière, ils étaient 8 points derrière nous ... :roll:nerolf55 a écrit : mais lol les mecs qui s'extasient devant des dijon ou des Nancy...
pour rappel/info :

- bialbo
+1.mecdu57 a écrit :Je partage entièrement cette analyse et j'irai plus loin en disant que sur le contenu on a fourni notre meilleur prestation de la saison.Mirri a écrit :On a vu un bon fc Metz ce soir, nous sommes désormais premier ex eacquo avec Dijon de notre championnat et on avons joué pas mal d'équipe plus fortes.
Ya pas de raison de parler de limogeage, on aurait pu l emporter comme face à l om.
On a fait jeu égal avec Rennes, il nous a manqué un petit qqch c est dommage.
Dommage une fois de plus cette errance défensive (cette fois, pour changer, et pas toujours la faute à Milan, il me semble que c'est Falette qui n'est pas au marquage).
Après en attaque c'est toujours et encore le dernier geste ou la dernière passe qui fait défaut.
Ce petit quelque chose qui manque c'est...l'expérience du haut niveau, mais cela va venir...

- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi ! On peut me voir comme quelqu'un qui critique facilement mais je sais aussi reconnaître quand nos joueurs ont fait un bon match. Et pour moi aujourd'hui, à part la boulette de Rivierez qui ne couvre pas son aile et qui amène le but, nos joueurs ont bien mouillé le maillot et méritait au moins le nul ! Ca m'énerve vraiment de voir que lorsqu'on joue bien on ne soit pas récompensé ! :nul:Caracal a écrit :On manque énormément de force de percussion ; l’absence d’un meneur de jeu de talent est préjudiciable. Dire que le jeu offensif penche trop à droite est un euphémisme. On ne peut pas exiger qu’un joueur comme Sarr, sollicité pendant 90’, conserve suffisamment de fraîcheur et de clairvoyance à l’approche du but adverse. Il serait peut-être raisonnable de le laisser souffler un peu avant qu'il ne se blesse grièvement.
L'ensemble de l'équipe rend une copie convenable.
Au final une défaite qui aurait pu se traduire par un nul équitable.
J'espère simplement que cette 4 ème défaite consécutive malgré une bonne prestation d'ensemble ne démoralisera pas trop nos joueurs. Il faut que contre Saint-Etienne le public vienne en masse pour les encourager et jouer leur rôle de 12ème homme afin qu'ils gagnent et brisent cette put1 de spirale de défaites !!! :marteau:

-
Heu metz a tiré 5 fois au buts c'est ca une animation offensive enorme ???bialbo a écrit :+1.mecdu57 a écrit : Je partage entièrement cette analyse et j'irai plus loin en disant que sur le contenu on a fourni notre meilleur prestation de la saison.
Dommage une fois de plus cette errance défensive (cette fois, pour changer, et pas toujours la faute à Milan, il me semble que c'est Falette qui n'est pas au marquage).
Après en attaque c'est toujours et encore le dernier geste ou la dernière passe qui fait défaut.
Ce petit quelque chose qui manque c'est...l'expérience du haut niveau, mais cela va venir...
-
Hunter ne compte pas seulement nos tirs comptabilisé par les stats , n'oublie pas les situations offensives ou Sarr déborde , l'action d'éclat de Nguette qui méritait meilleure finition ou l'occasion ou Cohade n'a pas pu tirer alors qu'il était en face des cages.
Il ne faut pas penser qu'à l'extérieur on aura 10 ou 15 occasions franches on est pas une grosse écurie européenne , lorsqu'on a été mené au score on a pas pris de risques démesuré pour revenir à la marque ce qui nous a permis de rester dans le match jusqu'à la fin.
Avoir 15 occasions ou 15 tirs comme contre Monaco et se prendre une cascade de buts ça ne m'intéresse pas , si on avait fait de meme Rennes nous aurait infligé une fessée , une de plus.
Il ne faut pas penser qu'à l'extérieur on aura 10 ou 15 occasions franches on est pas une grosse écurie européenne , lorsqu'on a été mené au score on a pas pris de risques démesuré pour revenir à la marque ce qui nous a permis de rester dans le match jusqu'à la fin.
Avoir 15 occasions ou 15 tirs comme contre Monaco et se prendre une cascade de buts ça ne m'intéresse pas , si on avait fait de meme Rennes nous aurait infligé une fessée , une de plus.