Istres OSC - FC Metz : Le DIRECT de la 36ème Journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: Istres OSC - FC Metz : Le DIRECT de la 36ème Journée

Messagepar Pierre57 » 13 mai 2011, 22:29

61 pages de live , un record bravo à tout le monde !

Philippe

Messagepar Philippe » 13 mai 2011, 22:30

pierrot57 a écrit :Maintenant qu'on a un pied et demi en Ligue 2 il faut pas faire les C*** et faire le boulot face à Nîmes pour être officiellement sauvés.
Et surtout faire plaisir au public présent au stade, je pense qu' on le mérite :metzch:

cali57

Messagepar cali57 » 13 mai 2011, 22:32

Philippe a écrit :
pierrot57 a écrit :Maintenant qu'on a un pied et demi en Ligue 2 il faut pas faire les C*** et faire le boulot face à Nîmes pour être officiellement sauvés.
Et surtout faire plaisir au public présent au stade, je pense qu' on le mérite :metzch:
ce match me fait peur

duboyfoot

Messagepar duboyfoot » 13 mai 2011, 22:35

wiltord57530 a écrit :61 pages de live , un record bravo à tout le monde !
je poste pour la 62 eme

Hooper

Messagepar Hooper » 13 mai 2011, 22:38

Premiere fois de la saison qu'on enchaine deux victoires d'affilé si je ne m'abuse.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 mai 2011, 22:38

cali57 a écrit : ce match me fait peur
Surtout que ce serait 3 victoires de suite (si on gagne).
On l'a pas fait depuis quand ?

ouragan

Messagepar ouragan » 13 mai 2011, 22:43

Amos a écrit :

12-13 ans ??

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 mai 2011, 22:46

alex-ff a écrit :C'est bizzare mais pour une fois je suis confiant en l'avenir du Fc Metz :metzch:
Voilà ce que j'écrivais dans un post le 17 mars dernier....

J'ai déjà dit que le "pari" de B.Serin, c'est de lancer des jeunes (mêmes si pour certains on ne va pas encore assez loin ou assez vite), et d'espérer qu'ils se révèlent "sur le tas". Notre saison est en quelque sorte une course contre la montre entre le temps nécessaire pour que ces jeunes s'affirment en L2 et le fait qu'on ne peut pas attendre car la menace de la relégation existe.

J'avais décrit la chose en disant qu'il fallait qu'il y ait un déclic qui se produise suffisamment tôt pour que nous basculions du "bon côté de la force". Mais si on bascule à temps du bon côté, il ne faudra justement pas tout effacer par un turnover au mercato d'été.

Ce déclic semble s'être clairement produit chez Delle, le gardien, il semble se mettre en place chez Koulibaly maintenant, Kehli, N'Gbakoto avant sa récente blessure, Bussmann dans un degré pour le moment moindre (même si cela semble aussi progresser tout récemment). C'est un peu plus cahotique chez quelqu'un comme Diagne. Certains y croient pour Tandjigora.
Le problème est pour le moment qu'il ne s'est pas vraiment produit chez nos attaquants, Sakho, Bourgeois qui stagne encore, et Gestede qui alors qu'il commençait à percer un peu (à côté de Duhamel) s'est reblessé. Cela nous a ralenti sur l'ensemble des matches aller. L'arrivée de Duhamel a corrigé un peu le tir en ce début 2011.

Quand on voit le faiblissime écart à 11 journées de la fin entre le 3ème (et le 1er qui est ex-aequo) et le 17ème du classement que nous sommes, et au vu de notre goal average qui montre que nous prenons relativement peu de buts, il est presque tentant de se dire qu'avec un "Duhamel" dès le début de saison, 3 de nos 12 matches nuls auraient probablement débouché sur des victoires et 2 de nos 9 défaites auraient pu se transformer en matches nuls (je pense le dire sans exagérer)... et on serait confortablement au milieu de tableau (voire un peu mieux car nos jeunes joueraient plus libérés sans la relégation dans le rétro).

Cela correspond finalement, avec les chances que le pari réussisse de plus en plus grandes.

Cela s'est peut être joué à quelques semaines près (si on avait fait rentrer Koulibaly 3 matches plus tard par exemple)...

Hooper

Messagepar Hooper » 13 mai 2011, 22:47

Amos a écrit :
Depuis la saison derniere, victoire lors de la 11 ème, 12 ème et 13 éme journée.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 13 mai 2011, 22:47

Deauville Grenat a écrit :
pierrot57 a écrit :Là où a réussi Bijotat c'est d'insuffler un état d'esprit de guerrier aux joueurs pour la fin de saison et ça a porté ses fruits !
Il ne faut surtout pas oublier les 33 journées précédentes,et c'est pour cela qu'il faut changer d'entraineur la saison prochaine.
Quel que soit l’entraîneur, je pense que si Traoré, Ngbakoto, Diaz et Duhamel avaient joué toute la saison, on serait déjà largement dans la première partie du classement ;)

Revenir à « Passion Grenat »