Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE 21ème Journée National]

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:03

Remydela a écrit :Ah pour info Inez était titulaire au départ, mais s'est blessé à l'échauffement apparemment, d'après France Bleu, d'où la titularisation de Baning, et Proment en défense.
Bizarre cette histoire.
Inez devait débuter et ne joue finalement pas car soit-disant blessé, pour au final rentré en fin de match .... :hein?:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:10

Dark 5.7 a écrit :
petiticare a écrit :mais pourquoi se priver d'un attaquant comme Bourgeois en le mettant sur un coté, pu... Cartier reveille
tu préfères Gueye sur un côté?
on a plus de milieux offensifs, il faut bien trouver quelque chose et Bourgeois a été bon dans cette position contre Vannes. j'espère juste qu'il rebasculera dans l'axe en fin de match.
Si, on a encore Cassan.
Ca rime à rien de mettre des joueurs comme Gueye ou Bourgeois qui ne sont ni techniques, ni vifs ni rapides dans les couloirs.
Ce sont tous les 2 des joueurs de surface.

Dans notre effectif les joueurs de couloirs au milieux sont Sarr, Yeni, Lejeune, Cornet, voire Kehli et Cassan, mais je ne comprends pas qu'un entraineur pro s'obstine à y mettre des NDoye, Gueye ou Bourgeois à ce poste alors qu'ils n'ont pas les qualités pour cela.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2013, 09:14

get_up_kids a écrit :
Remydela a écrit :Ah pour info Inez était titulaire au départ, mais s'est blessé à l'échauffement apparemment, d'après France Bleu, d'où la titularisation de Baning, et Proment en défense.
Bizarre cette histoire.
Inez devait débuter et ne joue finalement pas car soit-disant blessé, pour au final rentré en fin de match .... :hein?:
Moi aussi j'ai rien compris à cette histoire, bizarre, bizarre ... :siffle:

get_up_kids

Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:25

roke a écrit :BORDEL MAIS SAKHO SORTEZ MOI CE CLOWN
henrik larsson a écrit :Trop c'est trop Sakho , doit sortir
mario a écrit :le Problème du Fc Metz c'est SAKHO !!!!!!!
Bien vu les gars!
On peut dire que vous avez le nez fin.... :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2013, 09:28

get_up_kids a écrit :
Bien vu les gars!
Bien vu, le problème n'est pas Sakho mais avec qui il est associé, on l'a tout de suite vu lors de la rentrée de Keita ... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:30

Capitaine Fracasse a écrit :Le plus fort des deux... c'est Metz

MAIS

on domine gentiment, gentiment, gentiment
on rate trois ou quatre vraies situations d'ouvrir le score (voire d'en mettre au moins deux...)
première et seule véritable occasion du Poiré = but
on prend alors vraiment le jeu en main, on s'arrache, et on pousse, avec encore deux occases avant d'égaliser
et là à nouveau, on recommence à vouloir dominer gentiment en attendant la fin...
et on réveille le mort qui a failli gagner.
C'est exactement ça!
Très bon résumé.
Et c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à perdre à Bastia un match qu'on doit remporter facilement sans trembler.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 janv. 2013, 09:34

get_up_kids a écrit :
Bien vu les gars!
En effet , d'ailleur je l'ai signalé dans la minute , il nous a coulé le bec .
Après sur l'ensemble de son match , il faut bien avouer c'était très laborieux , on va dire que le jeu stéréotypé de mETZ et sa mauvaise association avec Gueye ne l'a pas aidé .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:38

bialbo a écrit :Un meilleur physique et une meilleure circulation de balles du Poirée...

On a bcoup de chance de repartir avec un point !

Et avec leur match en retard ils seront 2é.
C'est sur.
Le Poiré va gagner à Bourg-Peronnas à coup sûr, car:
- ils jouent super bien au foot: on l'a vu ce soir on a pas touché la balle et ils nous ont dominé tous le match, on a marqué chanceusement sur un CSC alors que PSV a eu 35 occases et a tout vendangé,
- Bourg-Peronnas est relégable et n'a pas gagné un match de la saison, c'est pas contre PSV qu'ils vont se réveiller,
- PSV est moins bon à domicile qu'à l'extérieur ou il gagne tous ses matchs (on l'a d'ailleurs vu en début de saison, ou ils se sont facilement imposé chez nous),
- .....

Franchement quand je lis les commentaires sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y a un bon paquet de personnes qui n'analysent les matchs en ne retenant que le moins bon de nos prestations et le meilleur de nos adversaires, car franchement sur ce match, s'il ya une équipe meilleure que l'autre, c'est nous.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 janv. 2013, 09:43

Le poirée va en effet avoir quelques difficultés à gagner à Bourg Peronnas , c'est une équipe solide , un match qui sent le 0-0

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 09:45

seth1307 a écrit :
gpattack a écrit :Et bien je vais prendre le contre-pied, même si à chaud c'est dur surtout après cet ultime poteau :) !!

Suis-je le seul à avoir eu l'impression que Metz était un ton au-dessus ?? J'ai trouvé que le duo Milan-Proment a géré comme il fallait (Greg est facile), que Kashi et Baning ont fait un bon match, voire un très bon match, tout comme Bourgeois même s'il n'a pas été décisif, pas très présent devant le but. Et surtout en 2e... YENI !! qui nous a fait un bien fou !

Bref, je nous trouve objectivement au-dessus de notre adversaire... mais ! Comment fait-on pour encaisser autant de buts en si peu d'actions ?????? Ce soir on enquille sur une action anodine, quasiment la première pour le Poiré à ce moment du match. C'est le même scénario qu'à Bastia ou contre Cherbourg... Il faut être plus tueur dans nos temps forts. C'est le gros point noir caractérisé pour moi ce soir par notre d'attaque Sakho/Gueye qui se bougent mais ne sont pas assez efficaces... Bon, Sakho a enfin planté... espérons que ça va le relancer pour la suite.

Dur pour Bussman en fin de match mais il fait vraiment l'éssuie-glaces ce mec. On dira que Metanire a "mieux gérer" ses efforts. Un peu plus d'efficacité (de réussite aussi) et Metz reprendra sa marche en avant. Je ne peux pas croire le contraire avec cette équipe qui me semble objectivement au-dessus du lot. Ne manque que la traduction dans les points.

Qu'en pensez-vous ?
je pense que t'es dans le vrai...

c'est terrible le nombre de personnes qui pensent que ''parce qu'on est le FC Metz, on doit systématiquement gagner tous les matchs par trois buts d'écart en jouant sans trop courir surtout contre le poiré sur vie'' !!

C'est n'importe quoi! depuis le début de la saison, tout le monde est d'accord pour dire que les équipes que l'on rencontre sont 'hyper-motivées' justement par le fait qu'on soit le 'FC Metz'.
du coup, maintenant que les choses se vérifient, tout le monde crache sur notre équipe et encore plus sur AC...

'tain mais les gars, faut rester un peu réaliste aussi! le match de ce soir, on le domine de la tête et des épaules! je concède qu'on a un gros souci de finition mais pour le reste...
comment peut-on en venir à souhaiter la démission d'AC??? c'est tout bonnement débile!!
vous voulez qu'il fasse quoi? qu'il se déguise en garde égyptien et qu'il cavale derrière les joueurs avec un fouet??

j'ai vu le match, ça n'engage que moi mais j'ai vu de l'envie, des joueurs concernés, des balles longues (effectivement mais ça passait relativement souvent je trouve, pas comme sous l'ère DB ou on faisait que ça, balancer sur Duhamel sans grand résultat)
Kashi énorme, Banning reprends effectivement du rythme, la charnière Milan/Proment loin d'être dégeu, Bussmann qui se donne à 200 %, même Métanire s'est sorti les doigts du c...
Bourgeois n'a pas touché beaucoup de ballons mais ceux qu'il a eus ont été relativement bien exploités (évidemment messieurs, si vous vous attendez à voir des joueurs qui ne foirent jamais rien, faudrait ptet penser à supporter aussi une équipe avec des joueurs un peu plus 'huppés') N'gbakoto qui (comme d'hab) mélange éclairs de génie et disparitions et les deux attaquants qui manquent visiblement de temps de jeu ensemble (dans la mesure ou ils se marchent clairement dessus).

Du coup, vous voulez quoi de plus? des passes courtes? le milieu était quadrillé et bétonné (et oui, on joue contre des gens en face, faut s'en souvenir!! ils ont aussi un placement et une manière de faire pour nous faire déjouer!!), vous vouliez passer ou à raz de terre? on a pas les joueurs capables techniquement d'éliminer tout un milieu de terrain pour faire une passe dans les pieds à un attaquant (auquel cas faudrait demander au FCB si on pourrait pas avoir Messi en prêt jusqu'à mai...)
quoi d'autre? des joueurs qui courent plus? si c'est pour courir juste pour le plaisir (vous sentez l'ombre de LG planer au dessus de nos têtes?) c'est pas la peine.

pour finir, je dis pas que c'est le meilleur match de la saison ni que la prestation était parfaite mais que dans l'envie et la motivation, ainsi que dans la possession, l'animation de jeu (LPSV n'a pour ainsi dire joué qu'en contres, comme quasi tous nos adversaires depuis le début de la saison), étaient présentes et qu'on méritai la victoire! on ne l'a pas eue, on a même failli perdre sur un coup du sort mais c'est ça le foot!!
tout le monde a mouillé le maillot, c'est ce qu'on demande non?

quand à la démission d'AC, demandez vous ce que Bijotat aurait fait mené 1 a 0... surement pas sortir un Mdef pour faire rentrer un attaquant (remember les compos avec 8 défensifs en titulaire!!).
la pire réflexion lue ce soir : 'que fout Bourgeois sur l'aile'??
c'est consternant... on met qui? tous nos MOC sont à l'infirmerie... Bourgeois tourne bien en ce moment, il a pas été ridicule à ce poste pour sa dernière rentrée donc pourquoi pas? à moins que les mêmes auraient souhaité voir Lejeune en titulaire (auquel cas ils n'auraient pas manqué, je pense, de réclamer la tête d'AC parce qu'il l'aurait encore remis titulaire et que ses performances ne suivent pas...)

Bref, à force de lire tout et (surtout) n'importe quoi, je m'y perds... Critiquer c'est bien, mais développer c'est mieux!!

Gardez les pieds sur terre les gars, on est en National et ya pas que nous qui voulons monter en L2!! tous les matchs sont des finales et ce que fait l'équipe en ce moment (essayer de faire de leur mieux et mouiller le maillot) c'est tout ce que j'aurais souhaité voir au cours de ces quatre dernières saisons!
maintenant que je l'ai, je supporte et je la ferme!!
certains feraient mieux de s'en inspirer je pense!! (oui on est sur un forum d'expression libre mais encore une fois, argumenter c'est mieux!!)

et au fait!!

allé Metz!!
Merci à vous 2 pour ces 2 très bons posts pleins de bon sens et d'objectivité.
Ca fait du bien, car je commençais à désespérer en lisant ce topic. :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »