Un seul mot GUK
B.R.A.V.O.
Tu viens de dire ce que beaucoup (majorité silencieuse) pensent, n'en déplaise à certain.
RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille
- Seth Dragmetz
- DCD
Re: RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille
Oui, GUK met à nouveau en lumière les problèmes de financement de la majorité des stades retenues : ils veulent tous une part des 150 000 000 promis par l'état, sauf qu'il en faudrait déjà au moins le double.
Bref, comme souvent, les supporters messins critiquent leur club, et vont même jusqu'à encenser les autres sur le seul faits de leurs résultats dans cette "compétition" (ils sont retenus, c'est qu'ils ont un projet bien meilleur), alors que ces derniers n'ont pas les financements pour leur futur stade et le clament haut et fort (cocasse). Mais bon..
Sinon, en plus de l'évident critère géographique qui a éliminé Metz, j'ai lu que la FFF voulait des stades à forte capacité. 32 000 places, ce n'était pas assez.
Ces critères de la FFF me semblent logique.
Bref, comme souvent, les supporters messins critiquent leur club, et vont même jusqu'à encenser les autres sur le seul faits de leurs résultats dans cette "compétition" (ils sont retenus, c'est qu'ils ont un projet bien meilleur), alors que ces derniers n'ont pas les financements pour leur futur stade et le clament haut et fort (cocasse). Mais bon..
Sinon, en plus de l'évident critère géographique qui a éliminé Metz, j'ai lu que la FFF voulait des stades à forte capacité. 32 000 places, ce n'était pas assez.
C'est pas faux mais le critère de la faisabilité et du non-chantage pour avoir des subventions aurait pu en être un également ...DCD a écrit :Ces critères de la FFF me semblent logique.
Cela dit les subventions, c'est l'état qui les donne et pas la FFF donc maintenant ils vont pouvoir à l'heure exercer des pressions pour dire "si vous donnez pas plus, on aura plus de villes candidates" !!
- DCD
Oui. Cet absence généralisé de financement risque de nous coûter l'Euro (***** de jeu de mots) !gauloiskiki a écrit :C'est pas faux mais le critère de la faisabilité et du non-chantage pour avoir des subventions aurait pu en être un également ...DCD a écrit :Ces critères de la FFF me semblent logique.
Cela dit les subventions, c'est l'état qui les donne et pas la FFF donc maintenant ils vont pouvoir à l'heure exercer des pressions pour dire "si vous donnez pas plus, on aura plus de villes candidates" !!
- get_up_kids
Juste pour rebondir sur la forte capacité des stades, notre projet est de 35000 places soit autant que celui de l'ASNL.DCD a écrit : , j'ai lu que la FFF voulait des stades à forte capacité. 32 000 places, ce n'était pas assez.
- olis57
Ou Strasbourg. Je pense que la capacité n'a pas trop joué.get_up_kids a écrit :Juste pour rebondir sur la forte capacité des stades, notre projet est de 35000 places soit autant que celui de l'ASNL.DCD a écrit : , j'ai lu que la FFF voulait des stades à forte capacité. 32 000 places, ce n'était pas assez.
- granatrotes_herz
En définitive le St-Symph' nouveau que Mr Serin a demandé au Père Noël il fera 32 000 ou 35 000 places ? On trouve des chiffres contradictoires sur le net... 

- messinmarseille
35000 en capacité championnat et 32000 selon le standard UEFA, je sais plus, faudrait relire l'intégralité des écrits à ce sujet.granatrotes_herz a écrit :En définitive le St-Symph' nouveau que Mr Serin a demandé au Père Noël il fera 32 000 ou 35 000 places ? On trouve des chiffres contradictoires sur le net...
- DCD
Je pensais 32 000 places sans le toit et 35 000 avecmessinmarseille a écrit :35000 en capacité championnat et 32000 selon le standard UEFA, je sais plus, faudrait relire l'intégralité des écrits à ce sujet.granatrotes_herz a écrit :En définitive le St-Symph' nouveau que Mr Serin a demandé au Père Noël il fera 32 000 ou 35 000 places ? On trouve des chiffres contradictoires sur le net...

Bon, ben mon argumentaire tient pas. Je croyais pourtant que Metz avait proposé le stade le plus petit (ce qui n'est pas une critique au contraire).
- toulou31
Pour info il n'y a plus rien sur le site de la ville de METZ ! est ce un signe ?