Brest-Metz : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Brest-Metz : les + et les -

Messagepar Patsupfcmetz » 22 oct. 2013, 08:16

Les "+"

La défense remaniée qui a bien tenu le choc
Carrasso, toujours très bon
L'animation offensive avec quelques très bon enchaînements
Les 3 buts
Les prestations individuelles de Philipps et de Milan
L'entente Fauvergue - Sakho, on ne les voyait pas forcément complémentaires mais force est de constater qu'ils le sont. Fauvergue se sacrifie pour le collectif et cela fait plaisir à voir.
Le gros "++++" revient à Sakho. Quelle activité, quelle puissance, le jour ou il ajustera un peu mieux ses frappes, il deviendra un attaquant exceptionnel.

Les "-"

La prestation en demi teinte de Bouna Sarr qui reste bien meilleur lorsqu'il rentre en "joker"
Le manque de maîtrise en début de 2ème mi-temps ou on se met en danger
L'équipe de Brest vraiment très faible ce soir

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 08:58

kleina_milou a écrit :Je suis le seul à avoir interpréter les propos de Mouss Diouf au second degré :hein?:
Je voulais le souligner hier soir en ajoutant : "t'as oublié tous les ballons perdus par Kashi :mrgreen: " et vu les réactions ce matin, j'aurais du :mrgreen:

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 22 oct. 2013, 09:39

DCD a écrit :
kleina_milou a écrit :Je suis le seul à avoir interpréter les propos de Mouss Diouf au second degré :hein?:
Je voulais le souligner hier soir en ajoutant : "t'as oublié tous les ballons perdus par Kashi :mrgreen: " et vu les réactions ce matin, j'aurais du :mrgreen:

Hé l'autre t'as suivi le match ou quoi ? Kashi il a pas joué !

:mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 09:57

Capitaine Fracasse a écrit : en fait pas tant que cela, ou du moins à cet instant.

Sakho, puis Métanire et Kashi viennent de purger une suspension, ils repartent à 0 carton

avec les cartons de ce soir, il n'y a que Rocchi qui a 2 cartons jaunes, en 9 matches.
S'il ne prend pas de carton contre Angers, il retombera à 1 carton actif

Cinq autres joueurs ont un seul carton en cours : Choplin, Inez, Lejeune, Teixeira et Marchal

Rocchi est donc menacé vendredi, et après on devrait rentrer dans un cycle moins dangereux pour quelques journées (sauf cartons rouges of course)

Si je ne m'abuse mon capitaine, Sakho en a pris un à Lens qui n'est pas purgé puisque sa suspension, décidée avant, n'était effective qu'à partir du mardi, donc contre Châteauroux, il en a donc déjà 1 dans la musette.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 22 oct. 2013, 10:05

les +

- enfin de la réussite (but de Choplin, contres favorables)
- des automatismes : capacité à accélérer le jeu tout en déroulant à une touche de balle
- les messins gagnaient leurs duels en première mi temps
- Phillips a bien tenu son rôle j'ai été agréablement surpris
- l'entente Fauvergue Sakho a du devenir
- Kevin Lejeune, Romain Rocchi ont réalisé un très bon match
- marquer 3x sans en encaisser un à l'extérieur
- Carrasso déterminant, grâce à lui les Brestois n'ont même pas entrevu l'espoir
- l'entrée de N Doye a fait du bien à la récupération.

les -

- Cet espace entre les récupérateurs et la défense centrale qui permet aux adversaires de prendre de la vitesse devant le dernier rideau défensif
- la perte de sang froid d'Inez.
- la moitié de la 2eme mi temps les messins n'arrivaient pas à mettre le pied sur le ballon ; dans le jeu aérien ils perdent plus de duels
- Milan pas vraiment rapide (mais bien placé)
- une tendance à jouer long quand l'équipe ne se concentre plus sur les appels du coup Metz perd de précieux ballons fraichement récupérés.

Notez que l'arbitre qui sifflait un peu trop facilement en début de match a changé son fusil d'épaule au cours de la rencontre, l'expulsion de Grougi était légitime. Dommage qu'un grand bonhomme comme lui se soit fait si mauvaise pub, cela traduit un gros problème dans cet effectif.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 10:11

Sauzee a écrit :- Milan pas vraiment rapide (mais bien placé)
Tu le découvres?
Ce joueur a ce profil là, on le sait depuis septembre 2012 et il compense par son placement... pas toujours, mais on le sait.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 oct. 2013, 11:22

Guillaume57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : en fait pas tant que cela, ou du moins à cet instant.

Sakho, puis Métanire et Kashi viennent de purger une suspension, ils repartent à 0 carton

avec les cartons de ce soir, il n'y a que Rocchi qui a 2 cartons jaunes, en 9 matches.
S'il ne prend pas de carton contre Angers, il retombera à 1 carton actif

Cinq autres joueurs ont un seul carton en cours : Choplin, Inez, Lejeune, Teixeira et Marchal

Rocchi est donc menacé vendredi, et après on devrait rentrer dans un cycle moins dangereux pour quelques journées (sauf cartons rouges of course)
Si je ne m'abuse mon capitaine, Sakho en a pris un à Lens qui n'est pas purgé puisque sa suspension, décidée avant, n'était effective qu'à partir du mardi, donc contre Châteauroux, il en a donc déjà 1 dans la musette.
Exact,merci, il était passé aux oubliettes...

donc c'est 6 joueurs qui ont un carton jaune actif (hors Rocchi qui en a 2) : Choplin, Inez, Lejeune, Sakho, Teixeira et Marchal

A noter que Sakho est le joueur qui a reçu le plus de cartons jaunes cette année avec 4 cartons (plus un carton annulé...)

On ne tient compte que des 10 derniers matches, cela veut dire que pour Metz-Angers, on ne tient plus compte de ce qui s'est passé lors de Metz-Laval, Caen-Metz en Coupe de la Ligue et Créteil-Metz en championnat.

Pour encore mieux expliquer le système, Rocchi a pris un carton lors de la 3ème journée contre Arles-Avignon, ce carton sera annulé lorsque nous irons à Istres pour la 13ème journée (comme il n'y a pas de matches de Coupe, on prend en compte les journées de 4 à 13 inclus à la fin du match de la 13ème journée)

Pour info, il est possible qu'il y ait encore une petite erreur car mon décompte est de 19 cartons depuis le début de saison, et que le classement du fair-play indique 20.
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 22 oct. 2013, 11:27, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 11:27

Capitaine Fracasse a écrit :Exact,merci, il était passé aux oubliettes...

donc c'est 6 joueurs qui ont un carton jaune actif (hors Rocchi qui en a 2) : Choplin, Inez, Lejeune, Sakho, Teixeira et Marchal

A noter que Sakho est le joueur qui a reçu le plus de cartons jaunes cette année avec 4 cartons (plus un carton annulé...)

On ne tient compte que des 10 derniers matches, cela veut dire que pour Metz-Angers, on ne tient plus compte de ce qui s'est passé lors de Metz-Laval, Caen-Metz en Coupe de la Ligue et Créteil-Metz en championnat.
De rien mon capitaine, merci à toi de faire pour nous cet exercice de synthèse des cartons. J'ai le beau rôle moi de ne souligner que la petite erreur (qui dans un tel recensement est presque inévitable) alors que je serais bien incapable de me rappeler spontanément la moitié de ceux que tu dénombres.

Le carton annulé de Sakho l'a été tout à fait légitimement et je suis encore stupéfait que l'arbitre ait pu faire cette démarche, chapeau bas M. Jaffredo! :acclam:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 oct. 2013, 11:33

Capitaine Fracasse a écrit : Exact,merci, il était passé aux oubliettes...

Pour encore mieux expliquer le système, Rocchi a pris un carton lors de la 3ème journée contre Arles-Avignon, ce carton sera annulé lorsque nous irons à Istres pour la 13ème journée (comme il n'y a pas de matches de Coupe, on prend en compte les journées de 4 à 13 inclus à la fin du match de la 13ème journée)

Pour info, il est possible qu'il y ait encore une petite erreur car mon décompte est de 19 cartons depuis le début de saison, et que le classement du fair-play indique 20.
Le classement du fair play n'a peut être pas tenu compte du carton retiré à Sakho ?

renaissance

Messagepar renaissance » 22 oct. 2013, 21:09

Taison* a écrit :Oui Il faut dire qu'on a pas encore vu grand chose en face des messins.
C'est vrai, il ne faut pas l'oublier on a rencontré que des équipes moins bien classés que nous !

Et Vendredi, si on gagne ? on aurra encore rencontré une équipe moins bien classé ! ( ... moins bien classé à la fin de la 12 ème journée, bien sûr !)

Quelle championnat bidon, il y a deux ans, on joué que contres des équipes plus fortes !

Revenir à « Passion Grenat »