CRETEIL-METZ 3-2
CRETEIL-NANCY 1-1
LENS-CRETEIL 1-1
CRETEIL-ANGERS 0-0
CRETEIL-TOURS 2-1
METZ-CRETEIL 1-1
CRETEIL n'a perdu aucun match depuis le début de saison contre un club classé dans les 5 premiers.
J'ai trouvé leur organisation parfaite avec une grande rigueur.
C'est plus à cause d'eux ce résultat qu'une mauvaise performance messine.
Metz-Créteil... Les constats
- ouragan
Re: Metz-Créteil... Les constats
Ahhhhhhhhhhhh, ben on retrouve chez certains le vrai visage du supporter messin, ca faisait longtemps........
-
Ca c'est n'importe quoi. A "chaud", je ne pensais pas non plus qu'il y avait pénalty. Au vu des images, il y a faute, même si l'attaquant en rajoute un peu...Pour le carton rouge, c'est à la libre interprétation de l'arbitre, et comme il est dit sur un autre topic:gg67 a écrit :c'etait Metz Niort bis
La faute a été commise en position de "dernier défenseur", le joueur doit être expulsé
Cette idée très répandue est particulièrement fausse. La règle qui détermine l'exclusion dans ce cas de figure,
c'est l'annihilation d'une occasion de but, et si elle prévoit des critères d'appréciation, aucun n'est aussi spécifique:
Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge
le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
- la distance entre le lieu de la faute et le but ;
- la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
- le sens du jeu ;
- le placement et le nombre de défenseurs.
Nulle part de "dernier défenseur" : l'arbitre doit évaluer les chances qu'avait l'attaquant de marquer, on est
encore dans la difficulté de l'interprétation – cette fois, celle d'une phase de jeu. Là encore, on peut faire
de ce critère un élément de la décision, mais pas le confondre avec la règle.
Donc pour moi, pas de scandale sur l'action, et je trouve même que l'arbitre a fait un match correct.
-
Pour répondre aussi aux derniers posts.micheljean2570 a écrit :[J'ajouterai 2 buts ,3 passes décisives ,1 pénalty provoqué c'est vrai que ça fait un peu léger pour un latéral à ce niveau...
Mais quand on ne connaît pas le foot on ne peut pas s'en rendre compte.
C'est un bon défenseur avec un apport souvent décisif en attaque.
Qu'est-ce que vous voulez de plus?
Quant à ses stats ni le but d'hier, ni celui contre Troyes ne rentrera dans ses résultats puisqu'il est ni buteur, ni passeur. pourtant c'est lui qui est à l'origine des buts comme des trois premiers points de Metz cette saison contre Châteauroux (1à0).
Si un joueur mérite bien le respect des supporters c'est Bussmann.
-
Faudrait que je revoie l'action mais j'ai vu qu'il a dévié le ballon entre les jambes du porteur en se plaçant derrière le joueur adverse. Je ne vois pas où est la faute.kastendeuch57 a écrit :Ca c'est n'importe quoi. A "chaud", je ne pensais pas non plus qu'il y avait pénalty. Au vu des images, il y a faute, même si l'attaquant en rajoute un peu...Pour le carton rouge, c'est à la libre interprétation de l'arbitre, et comme il est dit sur un autre topic:gg67 a écrit :c'etait Metz Niort bis
La faute a été commise en position de "dernier défenseur", le joueur doit être expulsé
Cette idée très répandue est particulièrement fausse. La règle qui détermine l'exclusion dans ce cas de figure,
c'est l'annihilation d'une occasion de but, et si elle prévoit des critères d'appréciation, aucun n'est aussi spécifique:
Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge
le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
- la distance entre le lieu de la faute et le but ;
- la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
- le sens du jeu ;
- le placement et le nombre de défenseurs.
Nulle part de "dernier défenseur" : l'arbitre doit évaluer les chances qu'avait l'attaquant de marquer, on est
encore dans la difficulté de l'interprétation – cette fois, celle d'une phase de jeu. Là encore, on peut faire
de ce critère un élément de la décision, mais pas le confondre avec la règle.
Donc pour moi, pas de scandale sur l'action, et je trouve même que l'arbitre a fait un match correct.
- Bosoleclown
Lejeune n'est suspendu qu'à Niort, si Bussmann ne prend qu'un match il sera de retour d'ici là.Bel Jéthucine a écrit :Mes impressions ne seront pas partagées par tous, mais bon...
J'ai trouvé Marchal très bon défensivement, et moins dans les relances ; c'est le contraire pour Bussmann, qui apporte offensivement sur son côté mais est régulièrement pris dès qu'un joueur est un peu habile - et sur le péno, il commet une erreur grossière et doit bien s'en vouloir maintenant. J'ai hâte de voir N'Dour lors du/des prochains matchs (Lejeune étant suspendu, AC ne pourra pas le faire jouer arrière-gauche...).
Je peine encore à comprendre pourquoi AC a décidé de faire jouer Lejeune en 6 ; on a vu la différence à la récup' quand on a joué avec deux vrais MD - alors qu'on était à 10 contre 11 à ce moment-là.
Sur le contenu, je trouve qu'on ne méritait pas de gagner, mais que, malgré tout, on était bien partis avec le 1er but, et sans cette faute bête, on aurait peut-être / sans doute tenu. Vu la pauvreté du jeu en 1re MT et le contexte en 2e, le match nul est un moindre mal.
- Bel Jéthucine
Le 1-0, c'était contre Lavalztem a écrit : Pour répondre aussi aux derniers posts.
C'est un bon défenseur avec un apport souvent décisif en attaque.
Qu'est-ce que vous voulez de plus?
Quant à ses stats ni le but d'hier, ni celui contre Troyes ne rentrera dans ses résultats puisqu'il est ni buteur, ni passeur. pourtant c'est lui qui est à l'origine des buts comme des trois premiers points de Metz cette saison contre Châteauroux (1à0).
Si un joueur mérite bien le respect des supporters c'est Bussmann.

Ce n'est pas lui manquer de respect de dire qu'il doit encore progresser défensivement. Hier il nous fait perdre deux points (et ça aurait pu être trois) sur une erreur facilement évitable : il a le contrôle de la balle mais veut trop en faire en repartant vers l'offensive au lieu d'écarter simplement le danger en la balançant sur le côté (ça arrive, et il doit s'en vouloir d'ailleurs).
- Bosoleclown
Y'a une différence entre connaître la tactique et pouvoir l'appliquer. Tu connais une équipe plus athlétique que Créteil dans ce championnat, à part nous ?Billou Grenat a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que si nos futurs adversaires s'inspirent de la tactique de Vasseur, et ben on a pas fini d'en ch*er ...
- Bel Jéthucine
Parfait, alors AC aura tout le loisir de chambouler l'équipe et faire jouer Lejeune à un poste qui n'est pas le sien, plutôt que faire confiance à un jeuneBosoleclown a écrit : Lejeune n'est suspendu qu'à Niort, si Bussmann ne prend qu'un match il sera de retour d'ici là.

- Bosoleclown
Bah franchement là on a un coup de moins bien faut le reconnaître. Mais ce qui est intéressant c'est que malgré ça on ne perd pas, donc on avance. Petitement, mais on avance quand même.Track a écrit :Y'en a qui tire la sonnette d'alarme, j'espère qu'il ont le cœur bien accroché parce qu'on a pas encore eu de passage à vide jusque là, lorsque celui-ci va arriver, y'en a un paquet qui vont clamser.
Ce mois de janvier me fait penser à celui qu'on avait vécu l'an passé, avec notamment un nul contre Vannes.
Dans 2 matches ça ira mieux.