C'est sûr que cette décision ne va sûrement pas calmer les relations entre les supps des 2 clubs, c'est le moins qu'on puisse dire ! "Bravo" les instances ! :nul:chat_chepper a écrit :Verdict bizarre pour ma part, huis clos annulé logique mais je pensais que l'asnl prendrai au moins une amende équivalente au FC Metz ou une interdiction de déplacement ... ça aurait été équitable et il n'y aurait rien eu à redire.
En espérant que la pref ne vous interdise pas le déplacement.
RL 14/02: Le Derby rendu public
- Billou Grenat
Re: RL 14/02: Le Derby rendu public
- Billou Grenat
OK, OK, on attend tous avec impatience de voir ce que le club va faire par exemple pour autoriser le déplacement des supporters messins à Picot ...FCMetzOff a écrit :Petites précisions (encore) :drac a écrit :Je me suis couché hier soir en colère et je me lève pareil ce matin ce qui n'est pas habituel.
Accepter les thèses de GUK, quand on s'est fait niquer dans les grandes profondeurs m'est impossible.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut prendre simplement acte comme le fait Serin d'une décision injuste que l'on nomme juste incohérente du bout des lèvres.
La seule chose qui aurait pu nous être imputée concernant l'organisation nous est dédouanée par l'ASNL elle même, et même l'amende aurait du tomber.
Nancy s'est défendue, a pris un avocat a tout fait pour obtenir gain de cause et a réussi là où nous on a même pas essayé de se défendre de peur de se faire gronder ou par servilité auprès des instances dirigeantes du football qui nous méprisent depuis si longtemps.
(pour RF57, je suis loin d'être pro nancéien, même si je ne suis pas anti pour autant, certainement messin depuis bien plus longtemps que lui).
Quand à la réaction positive des supporters messins après la décision initiale de la ligue et la mise au point de Serin, elle était normale, mais dès lors que Nancy avait entamé cette course contre le Fc Metz, il se devait de réagir autrement et comme tout principe de précaution rester sur ses gardes et prendre toutes les mesures et actions nécessaires pour se prémunir de ce qui fatalement devait arriver.
Au final, Metz est puni, Nancy blanchi car ce sursis c'est de la daube, tout le monde le sait, et cerise sur le gâteau, les supporters messins risquent fort d'être privés de ce match retour, alors que les nancéiens ont été conviés à l'aller en mettant un souk pas possible.
Quels vont être la réactions des uns et des autres donc GUK si tout déplacement messin est interdit et que Serin comme d'habitude prend acte ?
Conclusion de GUK, fier d'être messin (en clair fier d'être à nouveau les baisés de l'histoire), et enfin qui ne pense pas comme lui a tort.
Risible pour moi, les lensois nous traitent toujours d'éternels perdant, cet épisode leur donne malheureusement encore un peu plus raison, pendant que les voisins du Sud se foutent de notre fiole comme jamais, alors fier de quoi ?
- le FC Metz a défendu son dossier au mieux, le Président s'est déplacé lors de l'audience de la commission et était également accompagné d'un avocat : mais la Commission de la FFF est libre de prendre les décisions de son choix... ce qui ne signifie pas FORCEMENT que le FC Metz s'est mal (ou pas du tout) défendu puisqu'au passage même le club adverse a reconnu l'absence de responsabilité du club grenat dans les débordements des supporters visiteurs ;
- encore une fois, le FC Metz n'a pas "payé l'amende" puisque les amendes sont prélevées automatiquement sur le compte des clubs par les instances et que l'appel n'était pas suspensif !
- enfin, je ne lis nulle part dans le dernier communiqué que le FC Metz prend acte de cette décision, contrairement à ce qui avait été dit pour la décision de la Commission de discipline de la LFP...
- srv
En attendant, on peut etre fier d'avoir des gens honnetes à la tête du FC METZ. Ce qui n'est pas le cas de l'ASNL et du Mans par exemples, avec des gens qui serait pret a vendre leur mere pour 1 euro!
Ici c'est Metz, un club avec des valeurs!
Ca se paye toujours d'etre un voyouuuuu! Ptit coucou au president du mans
, Rousselot même combat
[/quote]
Le Mans et Nancy ont déjà été "punis" pour leurs sales magouilles sur notre dos ! Les nançois sont descendus en L2 et leurs potes du Mans sont passés aux oubliettes... Maintenant suite à la scandaleuse décision d'hier qui fait suite certainement à de nouvelles magouilles nançoises, espérons que ces derniers soient à nouveau "punis" par une non-montée en L2; en tout cas c'est tout ce qu'ils méritent et c'est mon vœu le plus cher !!!
[/quote]
Vouiiiii et par la même occasion si on pouvait leur mettre une fois de plus bien profond à Picot hein !!!!
Ici c'est Metz, un club avec des valeurs!
Ca se paye toujours d'etre un voyouuuuu! Ptit coucou au president du mans

Le Mans et Nancy ont déjà été "punis" pour leurs sales magouilles sur notre dos ! Les nançois sont descendus en L2 et leurs potes du Mans sont passés aux oubliettes... Maintenant suite à la scandaleuse décision d'hier qui fait suite certainement à de nouvelles magouilles nançoises, espérons que ces derniers soient à nouveau "punis" par une non-montée en L2; en tout cas c'est tout ce qu'ils méritent et c'est mon vœu le plus cher !!!

Vouiiiii et par la même occasion si on pouvait leur mettre une fois de plus bien profond à Picot hein !!!!
- get_up_kids
Oui c'est possible, pour les raisons déjà expliqué là:babmetz57 a écrit :A un moment faut arreter de rever les gars... Ils ont eu peur d'accueillir 50 supporters Havrais, vous pensez vraiment qu'ils vont accepter d'accueillir des centaines et des centaines de messin ? C'est cuit a l'avance sincèrement, on ferait même mieux de se préparer a ce qu'on pourrait faire outre aller a Picot, parce que pour moi, après réfléxion, c'est du 100% qu'il y aura un arrété.
viewtopic.php?f=2&t=11405&p=395877#p395877
- luboss
drac a écrit :globalement d'accord avec ce que tu dis sur le présent et le passé.
Content qu'il y ait encore des supporters avec un peu de mémoire, le titre de 1998 aurait peut être changé de mains si l'on avait été moins C***, Meyrieu n'était pas suspendu, mais le match aurait pu faire l'objet de réserves, alors, on l'a perdu à domicile et le titre avec, on a voulu être trop clean comme d'habitude, on l'a été, très propre et bien nettoyé, comme aujourd'hui.
Donc sans Zidane en 1998 on gagnait 3-0 aussi , avec 2 buts de la tête de Robert Pires ?françoiscalderaro a écrit :On a pas perdu parce que Meyrieu n'a pas joué faut arrêter les conneries le 2 à 0 ne souffrait d'aucune contestation
On a perdu le titre parce que cette année un autre club a également fait une saison exceptionnelle et a fini au même nombre de points que nous
A un moment il faut un peu connaitre ses classiques , et surtout n'évoque pas le rendement du Pires 98 quand il savait qu'il quitterait le club après nouvel an , ou l'étrange 2eme mi-temps de Bastia à Bollaert (5-1) lors de l'avant-dernière journée ....
- Fozzie
Ça va pas être coton d'avoir des places :
un pote qui est allé voir le match ce soir devait prendre les places pour un autre ami et moi pour le match de Metz.
Il n'a pu qu'avoir la sienne car ils demandent à voir les cartes d'identité et font des photocopies.
Comme à mon avis la billetterie en ligne va être fermée lundi, je pense que c'est mort pour aller à Picot parce que je ne vais pas faire 120 bornes pour avoir un billet.
un pote qui est allé voir le match ce soir devait prendre les places pour un autre ami et moi pour le match de Metz.
Il n'a pu qu'avoir la sienne car ils demandent à voir les cartes d'identité et font des photocopies.

Comme à mon avis la billetterie en ligne va être fermée lundi, je pense que c'est mort pour aller à Picot parce que je ne vais pas faire 120 bornes pour avoir un billet.
- drac
Ben voyons, c'est couru d'avance, Nancy a tout verrouillé, les messins seront zebed !Fozzie a écrit :Ça va pas être coton d'avoir des places :
Il n'a pu qu'avoir la sienne car ils demandent à voir les cartes d'identité et font des photocopies.![]()
- Billou Grenat
Ah bon, c'est légal d'interdire des gens domiciliés dans le 57 de venir voir un match à Picot ?Fozzie a écrit :Ça va pas être coton d'avoir des places :
Il n'a pu qu'avoir la sienne car ils demandent à voir les cartes d'identité et font des photocopies.![]()

- Billou Grenat
Ben ouais quoi, ils peuvent venir faire le soukh à l'aller et ils verrouillent au retour ... Sont-ils pas charmants les p'tits nanchois ?drac a écrit :Ben voyons, c'est couru d'avance, Nancy a tout verrouillé, les messins seront zebed !Fozzie a écrit :Ça va pas être coton d'avoir des places :
- drac
S'il y a un arrêté préfectoral, oui, tu peux même être emmené en garde à vue.Billou Grenat a écrit :Ah bon, c'est légal d'interdire des gens domiciliés dans le 57 de venir voir un match à Picot ?Fozzie a écrit :Ça va pas être coton d'avoir des places :