drac a écrit :Marrant quand même, on soulève simplement le fait que pratiquement tous les blessés sont dans le même compartiment de jeu et on a droit à une leçon de physiologie en règle !
Je pense simplement qu'il faut économiser un peu nos forces, c'est tout, et que connaissant Cartier, je ne suis pas sur que ce soit quelque chose qu'il ait décidé de faire, c'est tout !
Donc si je suis pessimiste, je vais me demander quel sera le prochain attaquant blessé et si je suis optimiste, comme il en reste deux à peu près valide, en cas de blessure, il y a des chances qu'il nous en reste au moins un !
Tout à fait !
Pour répondre (cordialement) au "docteur" track et à ses soutiens, on voit ici la même chose qu'en politique.
Ceux qui se prétendent tolérants sont en fait ceux qui le sont le moins. Il faut savoir lire et recevoir objectivement des remarques qui n'ont rien de diffamant. Il s'agit plutôt d'un regard bienveillant sur le travail très (trop ?) bien fait du staff.
J'ai relu le sujet et il me semble que personne n'a parlé d'incompétence !
Certains, comme Drac et moi, mettons seulement en relief, le nombre très élevé de blessés et tentons, pour le bien du club, de trouver un début d'explication.
L'hygiène de vie de certains joueurs est sans doute en cause (venir à l'entraînement à jeun : pas très pro !)
L'état des terrains aussi (quels bourbiers à côté du SMEC !)
Et la dureté des entraînements d'Albert n'est pas une légende. Il suffit de voir la vidéo sur la pesée dans laquelle on entend Capitaine Rocchi dire, je cite, "on bosse tellement qu'il y a des joueurs en sous-poids !!" et il le répète deux fois !
Il y a beaucoup de jeunes parmi les blessés et l'équation "inexpérience = hygiène encore pas très rigoureuse = mauvaise gestion des temps de récupération et des efforts = adaptation difficile à la dureté des entraînements et à l'état des terrains = usure physique = blessure" peut sembler logique.
Ce n'est qu'une tentative d'analyse de ce qui est en train de se passer et qui risque de nous coûter très cher et en aucun cas une cabale envers des gens qui font leur métier avec une admirable passion et une rigueur dont devraient s'inspirer tout le monde, en particulier ceux qui, peut-être aveuglés par leur passion, se laissent emporter par la critique d'observations bienveillantes.
Tous ensemble avec le FC Metz !:-)