Metz-Caen reporté ! (21-12-2009)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Metz-Caen reporté !

Messagepar Palinodie » 21 déc. 2009, 22:26

Je l'ai écrit dans un autre topic, mais Météo France avait diffusé, dès ce matin, une alerte neige et verglas sur beaucoup de département dont la Meuse, Meuse dont la limite Est ne doit se trouver qu'à quelques dizaines de km de la Moselle. Mais de la neige était prévue aussi sur Metz, mais certainement moins abondantes.

Tout çà m'avait incité à rester chez moi...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2009, 22:45

Soyons "positifs" : Johanssen et Pied pourront peut-être jouer contre Caen ... Un signe du Ciel ? :siffle:

my_keul

Messagepar my_keul » 21 déc. 2009, 22:48

Eh bin ouf, j'aurais du aller le voir, mais j'ai pas eu le courage de prendre la voiture, vu comment ca commençait a tomber sur Sarreguemines !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 déc. 2009, 23:03

Mea culpa, ceux qui souhaitaient remettre ce match avaient fait le bon choix ( ce n'est pas mon cas ). En tous cas, ça s'est joué a peu de choses, s'il commence à Neiger deux heures plus tot personne n'aurait eu besoin de se déplacer. Et vice versa, si il neige deux heures plus tard ... on joue.
Donc difficile pour le coup d'incriminer qui que se soit, certe à 20h le terrain n'était pas le pire qu'on puisse voire, mais déjà bien enneigé et ça continuait bien comme il faut, impossible de savoir si le terrain aurrit été jouable ou non. J'aurais quand m^me bien aimé voire un match épic sous la neige, ça aurait éé aussi un drôle de spectacle.

Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignement de ce qui s'est passé ce soir, si la ligue remmettait tous les matches à causes des prévisions météo, la ligue se retrouverait avec trois journée entières de ligue 1 et 2 a rejouer hors seuls quatre ou cinq matches ont été remis pendant cette période. QUi plus est, comme l'a si bien dit Muller ( concernant une trève hivernale en décembre ), si ça se trouve on peut avoir ce genre de temps aussi bien en février, qu'en novembre ...
Dernière modification par Xavfoot le 21 déc. 2009, 23:05, modifié 2 fois.

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 déc. 2009, 23:04

Karl a écrit :Arretez un peu avec vos tempetes de neige ! Ce soir, on a eu droit à des chutes de neiges très classiques (bien qu'assez abondantes ces derniers jours).

Pour demain, a priori, le radoucissement devrait faire plus nettement son effet. Il y a peu de chances qu'il neige encore (par contre, il devrait pleuvoir). Reste à savoir si la neige présente sur la pelouse aura fondue...
Il faudrait aussi prendre en compte les risques (probablement importants) de verglas en soirée (pour les spectateurs qui rentrent en bagnole).

Concernant le report de ce match, je dois dire que je suis assez décu de la décision qui a été prise, bien que je la comprenne.
Pour moi, si on doit reporter un match pour cause de météo, on le fait:
-Soit (quand on peut le prévoir) plusieurs heures à l'avance, de manière à ce que les spectateurs n'aient pas à prendre de risques inutiles.
-Soit (en cas d'imprévus) juste avant le coup d'envoi, mais seulement lorsque les conditions météos empechent completement la tenue du match.
Or là, je ne suis pas persuadé que la météo était telle qu'elle justifiait absolument ce report. D'autant qu'il n'y a finalement pas tant de neige que ca, et qu'il ne fait pas très froid. J'ai le souvenir de quantité de matchs s'étant joués dans des conditions bien pires.
Je trouve que les arbitres (et les entraineurs, qui ne souhaitaient pas jouer) se sont montrés un peu frileux ce soir, dans tous les sens du terme.

Personne c'est montré frileux , le terrain est completement givré enneigé , d'ailleurs il est tellement en mauvaise etat qu'il na jamais etait question de jouer le lendemain , encore une fois le terrain etait deja gelé malgrés la ventilation , il etait deja gelé hier et même depuis vendredi comme je l'avait indiqué déja , ainsi que a midi le long de la tribune sud , encore une fois merci eurosport pour l'attente.

Par contre pour le terrain d'accord le FC Metz peu rien , mais alors pour l'accueil du public, c'est HONTEUX, on se ventent de faire venir du monde de faire un village de noel etc etc etc et qu'on est pas capable de mettre du sel sur la route devant la nord sur les escalier et les routes coté est et ouest c'est vraiment incroyable , de plus pour ce qui ont etait en tribune , la c'etait pire que la patinoire le long des barrières , y'en a vraiment une paire de dirigeants incompetents dans ce club qui devraient degagé et vite , c'est pas comme ca que le public va réapprendre a aimé le fc metz.
Dernière modification par Moor57 le 21 déc. 2009, 23:07, modifié 1 fois.

LLF

Messagepar LLF » 21 déc. 2009, 23:04

quelqu'un à une idée d'un potentiel remboursement de places?

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 déc. 2009, 23:12

Je rajouterai que l'excuse de la neige incertaine ne peu pas etre prise pour excuses pour l'accueil du public , il neigé bien presque 3h avant le match et de plus la neige en tribune y est depuis hier donc le fc metz est bien coupable de ca...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 déc. 2009, 23:13

LLF a écrit :quelqu'un à une idée d'un potentiel remboursement de places?
On ne rembourse pas les invitations.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 déc. 2009, 23:23

Moor57 a écrit :Je rajouterai que l'excuse de la neige incertaine ne peu pas etre prise pour excuses pour l'accueil du public , il neigé bien presque 3h avant le match et de plus la neige en tribune y est depuis hier donc le fc metz est bien coupable de ca...
J'ai beau relire ton message dans tous les sens, je comprend toujours pas de quoi le FC Metz peut bien être coupable dans l'histoire....

Sinon je comprends pas pourquoi tout le monde râle, parce qu'ils ont dû se déplacer jusqu'à Metz....
Je suis dans ce cas, et plutôt que de trouver encore un pretexte pour me plaindre, comme beaucoup, j'assume mon choix....
Quand je suis parti de chez moi il neigeait déja assez fort, et je savais qu'il y avait un risque de verglas ou de neige pour ce soir, qui pouvait remettre en cause la tenue de ce match... Malgré tout j'y suis quand même allé, et une fois sur place force est de reconnaitre que les conditions pour jouer n'étaient pas réunies au moment de commencer le match, alors qu'avant un peu de chance, il aurait commencé à neiger deux heures plus tôt, et on aurait pu jouer...
Bref j'ai fait mon choix, en sachant qu'il y avait des chances raisonnables que le match se joue....
Pas de bol, les conditions météologiques en voulu autrement, eh ben je rentre et je ferme ma gueule....
Pas la peine de gueuler à tort et à travers, et à vouloir toujours trouver un coupable à tout....
Parce qu'après tout personne me forçait à y aller, et le seul vrai responsable de mon aller-retour pour du beurre, c'était moi et ma stupide passion....

mick57

Messagepar mick57 » 21 déc. 2009, 23:24

moi je dit on est pas près de jouer ce match car maintenant il va falloir trouver une date

Revenir à « Passion Grenat »