R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GoSpurs

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar GoSpurs » 26 juil. 2014, 11:07

Gadjo45 a écrit :
drac a écrit :Je parle de Sakho transparent hier soir et hop, dans l'article du RL de ce matin.
:-P
Concernant notre équipe et le maintien envisagé, pour moi c'est mort, entre nos divas qui ne sont pas concernées, un Sakho qui n'est plus mentalement présent, un entraîneur qui sélectionne un effectif à l'affectif, des recrues indispensables toujours pas là à deux semaines de la reprise et qui de toutes façons ne pourront être intégrées normalement, je pense que c'est plus que mal barré sauf si effectivement un recrutement de qualité s'effectuait très très rapidement.
Ne pas reproduire les erreurs du passé semblent décidément bien compliqué quand on atteint le plus haut niveau.
Tous les voyants étaient au vert, on a cru bon de les faire passer à l'orange, maintenant il faut tout faire pour qu'ils ne virent pas au rouge.
Je suis légèrement irrité, mais j'ai encore espoir que tout ce petit monde se ressaisira, sans quoi les foudres de Saint Symphorien vont s'abattre sur eux et pis c'est tout.
N'abuse pas quand même, je pense que le début de championnat va être une purge mais on pourra peut être réussir à élever un peu le niveau au cours de la saison (oui je suis de nature optimiste). Dire que pour le maintien c'est mort, tu y vas un peu fort.
Si on rate le début de saison c'est mort, je rappelle que l'on a un début de saison considéré comme "facile",
C'est en fin d'années principalement qu'on tapera les gros.
2007-2008 ne vous a pas servi de lecon? Quand tu prends trop de retard à l'allumage, c'est foutu. Même Sochaux qui a fait une remontée incroyable avec Renard n'est pas parvenu à se maintenir, tout comme Nancy il y a deux ans.

Il faut être prêt dès le coup d'envoi du championnat, point. Les points pris ne seront plus à prendre. Le problème c'est qu'on n'en prend vraiment pas la direction la.

Je ne comprend pas, on avait 3 mois d'avance sur tout le monde pour préparer cette saison comme il se doit, et on se retrouve à deux semaines de la reprise limite le bec dans l'eau, en retard à tous les niveaux. Quelqu'un peut m'expliquer?
Ah, mais on aura un beau stade, c'est l'essentiel.
Serin, avant de construire des terrasses VIP, il fallait construire une équipe

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 juil. 2014, 11:11

Norton a écrit :Je reste convaincu qu'il nous faudra en ligue 1 un pendant à Lejeune. Un type qui crée, qui sait tenir le ballon. Jeremy Pied me plairait bien voire évidemment Obraniak.
Nan mais les gars comme ça ils préfèrent aller à Caen ou à Guingamp par exemple ... :-(

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 26 juil. 2014, 11:12

Bel Jéthucine a écrit :BS annonce dans 'L'Équipe' qu'on a battu le record d'abonnés avec 10 000. Il espère qu'on arrivera à 12 000 !
(Source : site des socios http://www.sociosfcmetz.fr/20140726-fc- ... llet-2014/ )

Ça va faire du bruit tous ces sifflets :oops:
Si les choses n'avancent pas on pourra lui dire merci pour l'entubage. "Un joueur d'expérience L1 par ligne" qu'il disait.

J'attends les 3 premiers matchs, mais s'ils confirment la catastrophe à venir je revend mon abonnement direct

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 juil. 2014, 11:13

GoSpurs a écrit : Si on rate le début de saison c'est mort, je rappelle que l'on a un début de saison considéré comme "facile",
2007-2008 ne vous a pas servi de lecon? Quand tu prends trop de retard à l'allumage, c'est foutu. Même Sochaux qui a fait une remontée incroyable avec Renard n'est pas parvenu à se maintenir, tout comme Nancy il y a deux ans.

Il faut être prêt dès le coup d'envoi du championnat, point. Les points pris ne seront plus à prendre. Le problème c'est qu'on n'en prend vraiment pas la direction la.

Je ne comprend pas, on avait 3 mois d'avance sur tout le monde pour préparer cette saison comme il se doit, et on se retrouve à deux semaines de la reprise limite le bec dans l'eau, en retard à tous les niveaux. Quelqu'un peut m'expliquer?
Oh my gosh ça y est ça commence.
Alors déjà c'est pas des terrasses c'est une. De deux, on a conservé de bons joueurs, ceux qui ont participé à la montée non ? On a des nouveaux aussi non ? Alors quoi, on les a pris au hasard pour dire qu'on a recruté ou alors ils présentaient quand même un profil intéressant pour aider l'équipe en L1 ?
Y en a marre de cette chasse aux sorcières, vraiment marre, et pourtant le championnat n'a pas commencé.
Fuck.
Dernière modification par geo alambic le 26 juil. 2014, 11:14, modifié 1 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 juil. 2014, 11:14

Bosoleclown a écrit :
Gadjo45 a écrit : N'abuse pas quand même, je pense que le début de championnat va être une purge mais on pourra peut être réussir à élever un peu le niveau au cours de la saison (oui je suis de nature optimiste). Dire que pour le maintien c'est mort, tu y vas un peu fort.
On ne peut pas rater le début de saison sous peine de se mettre dans une situation très très compliquée (remember 2007)
Tu fais ***** de me rappeler ça! Je vais être encore plus inquiet. :mrgreen:

El rey

Messagepar El rey » 26 juil. 2014, 11:15

Plutot Cartier manque de rigueur vers certain joueurs ! Ecarté un petit jeune (Cornet) juste parce que il ne prolonge pas pour l 'instant et laissé Sahko qui calme haut et fort qui veux partir de Metz aucune logique dans c est choix .

Pocx57

Messagepar Pocx57 » 26 juil. 2014, 11:16

J'espère juste que dans leur choix de recrutement et dans le discours aux joueurs ils ne pensent pas seulement maintien. Il faut viser plus haut pour réaliser le maintien. C'est comme l'expression "viser la lune pour tomber dans les étoiles".

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 26 juil. 2014, 11:16

geo alambic a écrit :
GoSpurs a écrit : Si on rate le début de saison c'est mort, je rappelle que l'on a un début de saison considéré comme "facile",

Oh my gosh ça y est ça commence.
Alors déjà c'est pas des terrasses c'est une. De deux, on a conservé de bons joueurs, ceux qui ont participé à la montée non ? On a des nouveaux aussi non ? Alors quoi, on les a pris au hasard pour dire qu'on a recruté ou alors ils présentaient quand même un profil intéressant pour aider l'équipe en L1 ?
Y en a marre de cette chasse aux sorcières, vraiment marre, et pourtant le championnat n'a pas commencé.
Fuck.
Tu sais, empiler les joueurs moyens ne fait pas un bonne équipe (remember 2007). J'attends toujours le "un joueur de l1 par ligne".

Je rejoins Drac, je paye un abonnement (plutôt très cher en plus), j'exige un minimum en retour (pas obligatoirement des résultats mirobolants, mais au moins qu'on mette toutes les chances de notre coté , ça me semble être le minimum)

Si on, tu veux répondre sur le reste de mon post et notamment sur le fait qu'on a été incapable de préparer le Ligue 1 avec 3 mois d'avance sur tout le monde?
Dernière modification par GoSpurs le 26 juil. 2014, 11:19, modifié 1 fois.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 26 juil. 2014, 11:17

Tout à fait d'accord pour le début du championnat, de plus dans le rôle de promu c'est ainsi que la confiance s'installe.
Par contre Serin fait du très bon boulot, le club se structure de plus en plus rapidement, pour du moyen voire long terme sur de nombreux sujets :
- club belge Seraing (moyen voire long terme)
- partenariat avec River Plate (moyen terme)
- rénovation du stade, changement de pelouse (long terme)
- passage DNCG haut la main (moyen terme)
- choix de l'entraîneur (moyen terme)
- maintient du budget de formation pendant les périodes difficiles (long terme)

Nono54

Messagepar Nono54 » 26 juil. 2014, 11:18

Du calme du calme, on a 0 matchs de L1 joués pour le moment alors faut arrêter de s'alarmer pour rien. La condition physique est pas au top et la météo n'a rien arrangé alors ça va venir, l'équipe n'a pas oublié de jouer pendant les vacances mais doit se recréer de nouveau automatisme.
Quant aux joueurs qui disent que la préparation est trop physique, ben on est en L1 et pas dans un établissement du club MED :roll: qui n'a jamais râlé de devoir aller au boulot en même temps... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »